Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Narzalion a dit :

En même temps actuellement y'a pas grand chose qui se fait charger et qui survis à sa première phase de cac.

 

et en même temps il y a peu de personnage dédié au close combat qui ont ni mouvement accru (advance/ charge, 12pas de mouv' ...) ou une capa leur permettant d'arriver et cogner bien (fight last ) 

J'aurai aimé que ce personnage (ma figurine prefere des années 90, d'ou mon pseudo ) ai un profil un peu badass, soit une résurrection, soit taper avant de mourir ou même un pauvre fnp 

 

On verra a la sortit du codex. 

Pour être constructif, nous savons avec une presque certitude que ce supplément white dwarf ne seras pas pour le smc ce que a été le stamped crusher pour le tyty et c'est tant mieux. Malheureusement ca ressemble de plus en plus a un supplément de partie fun et peu d'espoir de le voir sur du tournoi (l'espoir que je laisse entrevoir etant les donné du codex smc qui peuvent changer cela) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

 

Heu, une chanoinesse avec le manteau d'Ophélia ? (monoligne HS informatif) 

Je joue sista rose de sang et ma chanoinesse est toujours avec manteau d'ophelia et mot de l'empereur. Elle se fait très souvent one turn par ce qui la charge une fois que tout les parangons sont morts. même 10 alpagueurs en goff ça la fume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de Khorne sur des warp talon offre un palier de force assez sympa F4 => F5 en espérant qu'ils auront accès à l'icone qui donne le +1pa. Avec le trait de légion ça nous ferait 6a f5 pa3 relance les bless ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NorthMan a dit :

La marque de Khorne sur des warp talon offre un palier de force assez sympa F4 => F5 en espérant qu'ils auront accès à l'icone qui donne le +1pa. Avec le trait de légion ça nous ferait 6a f5 pa3 relance les bless ?


Les Warp Talon n'y ont pas accès actuellement et ne l'ont jamais eu si ma mémoire est bonne. (à l'icône)
Seulement les Raptors, donc ce sera sûrement soit les Warp Talons pour la double Griffe soit Raptors avec l'épée tronçonneuse PA-2 via l'icône. ^^

Les terminators ne vont pas plaisanter non plus parce que eux par contre auront certainement accès à Griffe + Icône et parce que Terminators +1 attaque soit 6 de base +1 en charge. Et pour 2PC en début de partie la double phase de cac.
Bon par contre c'est sûr que ce ne sera pas la même mobilité mais en même temps il vaudra mieux éviter de se faire attraper par eux !

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kharn08 a dit :

et en même temps il y a peu de personnage dédié au close combat qui ont ni mouvement accru (advance/ charge, 12pas de mouv' ...) ou une capa leur permettant d'arriver et cogner bien (fight last ) 

J'aurai aimé que ce personnage (ma figurine prefere des années 90, d'ou mon pseudo ) ai un profil un peu badass, soit une résurrection, soit taper avant de mourir ou même un pauvre fnp 

 

On verra a la sortit du codex.

 

Bien évidemment, on peut mettre une pièce sur le fait que Khârn aura une telle règle spéciale dans le codex.

Il est même probable que le WarCo communique là-dessus en mode "avant vs après".

Bien sûr, ils auraient pu mettre un meilleur profil dans le WD.
Mais il faut faire vendre le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

question bête mais j'ai un doute avant de faire une liste pour 2 games,

si je joue WE avec les nouvelles règles, je peux utiliser les unités (si marqué khorne) et stratas du codex SMC ?

Comme les UM avec le codex sm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Terminator en WE avec le strata 2pc c'est vraiment une chose que je ne comprend pas vis à vis du fluff. Les termis sont surement l'unité qui a le moins sa place dans une liste WE. Du berko en mode élu avec hache à deux mains type marteau tonnerre là ok mais du termi 5 pouce de move quand on sait comment Angron traitait sa garde de termis cela me laisse septique. 

 

Bon par contre le coup de nous enlever l'option épée & hache, j'avoue c'est vraiment pas cool ... attendons quand même le codex définitif avant de (re)démembrer nos berkos, connaissant ces trolls de GW tout est possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NorthMan a dit :

Les Terminator en WE avec le strata 2pc c'est vraiment une chose que je ne comprend pas vis à vis du fluff. Les termis sont surement l'unité qui a le moins sa place dans une liste WE. 

Bah les red butchers étaient déjà présents chez les World Eaters pendant l'hérésie d'Horus et avant l'apparition des berzerkers de Khorne.
Grosso modo ce sont des mecs très très énervés, qui sont enfermés dans leurs armures terminators qui ont été adaptées pour qu'il soit possible de leur balancer des chocs électriques pour les calmer un peu si besoin, leurs armures sont a la fois leur protection et leur prison car il est possible pour les techmarines WE d'immobiliser leurs armures a distance (c'est pratique pour les ramener a la maison). Quand ils ne sont envoyés au combat ils sont enchainés au plafond des vaisseaux World Eaters pour éviter qu'ils aillent massacrer ce qu'ils croisent dans le bâtiment.
Donc niveau fluff, ils ont largement leur place, ce serait même dommage de ne pas en jouer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source ?

Car la dernière dose de fluff que j'ai pris c'est en lisant "Angron : Esclave de Nuceria" et la seul mention faite au termi c'est encore une fois cette garde qu'il tient à bonne distance de lui. Et c'est d'ailleurs redondant car à chaque fois c'est le même refrain. Le livre raconte d'ailleurs la première bataille des WE avec une partie de la légion équipé des griffes du boucher et encore une fois ZERO mention de terminator mais uniquement de space marine standard. Qui pour le coup eux étaient vraiment énervés ? 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NorthMan a dit :

source ?

 

Ben les bouquins de fluff WE. En l'occurrence le tome de l'Heresie d'Horus qui décrit l'organisation des World Eater. 

 

Après il ne faut pas tout confondre : 

- Des Terminators World Eater y'en a clairement. Dans le monde de warhammer, que ce soit 30k ou 40k c'est une armure extremement efficace qui remplit un cahier des charges précis et indispensable dans beaucoup de terrain d'affrontement. Et c'est clairement pas les world eater, très porté sur le CàC qui vont s'en passer. 

- Les Red Butcher sont un type de Terminator WE particulier (mais ce ne sont pas les seuls terminators WE à 30k). Ils apparaissent relativement tardivement car ce n'est qu'après Istvaan III que les apothicaires WE traitre ont décidé de récupérer les légionnaires fou furieux pour les enfermer dans des armures termi modifiées (avant ces gens là étaient abattu)

- Tu confonds les Red Butchers avec les Devourers : ce sont les Devourers les Gardes du corps Termi d'Angron (qu'il méprise)

 

406px-WETerminator61.jpg 409px-RedButcherArt.jpg

 

Voici les 2 unités cote à cote. 

Le devoreur est dans le schéma classique de la légion blanc et bleu, avec une armure cataphractii (mais nulle part dans le fluff il est mentionné que ce soit le seul type d'armure Termi pour les Dévoreurs)

Les bouchers rouges sont une variante de toute beauté blanc et rouge, avec une armure cataphractii (la description Forge semble indiquer par contre que ce sont tous des cataphractii modifiées)

 

Vu le fluff des Bouchers rouges, il est fort probable qu'au fur et à mesure de l'hérésie de plus en plus de légionnaire ont été enfermé dans ce type d'armure. 

 

Enfin on n'oubliera pas qu'on ne fait que supputer du fluff des WE 40k en se basant sur le 30k. Tout ça parce que Games se torche le cul des joueurs CSM pour caresser dans tous les sens du poil possible les SM loyalistes. Donc autant on a une chié d'info sur les Ultramarines 40k (même la marque de leur PQ préféré*), autant rien sur les WE 40k. Et ce sera le cas jusqu'à la sortie de leur codex. 

D'ici là, les plans sur la comète sur l'organisation des WE 40k est plus qu'hasardeuse. 

 

Par exemple les TS 40k n'ont que des Scarabs occult en terminator. Alors qu'en 30k ils ont également les Sekhmet qui semblent avoir disparus. 

 

Donc si demain le codex WE sort, avec les red butcher, et que ça dit qu'il y en a plein partout, ben c'est qu'il y en a plein partout. Et qu'en 10k de longue guerre de plus en plus de légionnaire sont devenus fou furieux (encore plus que les Berzerks standard qui n'ont, à priori, pas besoin de se faire accrocher au mur entre 2 bastons) et enfermé dans des armures cataphractii. Ben ok (et je trouverais ça super). 

 

*Moltonus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

latest?cb=20140505065013

 

Il y a quelques mentions de terminators world eaters sur internet. Il y a d'ailleurs une figurine de seigneur worldeater en armure terminator chez FW. Dans le fluff le personnage est accompagné d'autres worldeaters en armures terminators. Je vois pas en quoi ils pourraient pas en porter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit à chacun sa voix après tout ;) pour ma part le profils des possédés colle bien plus à l'imaginaire que j'ai des WE ^^ 6 attaques de force 6 pa3 dégât 2 le tout avec 3pv et un mouvement de 9 cela m'ira à merveille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Par exemple les TS 40k n'ont que des Scarabs occult en terminator. Alors qu'en 30k ils ont également les Sekhmet qui semblent avoir disparus. 

 

 

Le Sekhmet et le Scarab Occulte c'est la même chose normalement, juste des noms différents.

 

Pour les WE je n'y connais rien mais rien de choquant pour moi d'en trouver à 40k. C'est plutôt classe d'imaginer ces monstres d'acier fou furieux au mieux de la mêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skuleth a dit :

Vous ne confondez pas les red butchers, unité d'élite, et les "cadeaere" ? (plus sûr de l'orthographe ? ^^)

Non,

Le post de @SexyTartiflette est très clair :


(sauf que les Devourers n'étaient pas forcément toujours Blanc/Bleu, dans le fluff plus ancien type Collected Vision ils avaient des couleurs proches de celles d'Angron : bronze, or rouge pourpre etc... bien classe je trouve, et réaliste pour une garde d'honneur, si mal aimée soit-elle...)

Les "caedere" sont plutôt un type d'armes, utilisées surtout par les Rampagers Squad (et des Champions), il y à parfois confusion dans des wiki de fluff qui se trompent et qui appellent ces escouade "Caedere" du nom de leurs armes... En tout cas ça reste des Légionnaires en armures MK, avec des griffes du bouchers (butcher's nails) évidemment, c'est des troupes d'assaut typés gladiateurs, les proto-berzerkers que le reste de la légion va imiter avec le temps...

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je note :

 

Angron / des nouveaux Bererkers avec pas uniquement des haches (il y a des épées dans le tas) / des humains au fond (pas sûr que ce soit des hommes-bêtes perso) / ce qui ressemble à un Terminator WE tout à droite de la photo / des nouveaux Cadiens / l'avant d'un véhicule qui ne me dit rien (le nouveau char ?).

 

GW est en train de voir très rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh avec les nouveaux cadiens en 1er plan? J'arrive pas à savoir quel est le char à droite. Et je vois que je suis pas le seul :D

 

Il semble avoir un héros de khorne avec une épée avec deux pointes au bout aussi.

 

Au fond on dirait qu'il y aussi des cadiens, mais au dessus des 4 mutants. Pas possible de dire si ce sont des hommes bêtes...

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.