Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

En tout cas même dans l'article de présentation, on sent que GW l'a mauvaise. Pour une figurine majeure comme ça, sensée sortir d'ici 6 mois voir plus, être balancée à l'arrache sans emphase, sans faire monter la sauce... Ils doivent être fous de rage à Lenton (on va dire que c'est fluff pour le coup :rolleyes:).

Quelques part je trouve ça triste aussi pour nous. Autant c’est nul quand GW nous laisse dans le floue sur leur Roadmap. Autant avoir la sortie d’un Primarque (qui reste une sortie vraiment exceptionnelle) qui tombe comme un étron et sans le gros trailer reveal officielle avec tous ses potes WE qui nous laisse tous sur le cul, c’est vraiment moche. J’ai l impression qu’on vient de nous spoil la fin du film.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un retcon l'Angron "tragique" ? Non parce que pour avoir lu une bonne partie de l'arc World Eaters de l'Horus Hérésie, Angron c'est juste un débilos qui s'est jamais remis de pas être mort sur Nuceria. A partir de là, le mec prend 4 décisions grand max, toutes mauvaises, et le reste du temps se fait driver par Kharn qu'est le plus sensé des deux. On parle du seul primarque qui n'a pas été capable de conquérir son monde d'origine, qui passe son temps à fuguer comme un ado de 15 ans, et qui a fait implanter à tous ses fils les griffes du Boucher. Ok les gens sont pas très sympas avec lui, m'enfin faut dire ce qui est, t'es pas tout le temps en train de demander à une hache comment elle se porte et si elle veut des croissants au lit le dimanche matin quoi. C'est d'ailleurs en ça que sa forme très proche d'un Buveur de Sang a tout son sens, c'est juste une incarnation de la colère de l'Empereur, passé du côté de Khorne.

 

La légion des World Eaters a pour le coup, elle, un véritable arc tragique. Elle a un code d'honneur, elle entretient des rites de fraternité assez poussée et sa malédiction, c'est son père génétique qui colle un dawa terrible en étant à la fois le pire primarque et le pire père possible. La chute des War Hounds et l'avénement des World Eaters, notamment dans Félon, est une des histoires les plus déchirantes de l'HH.

 

La figurine est pas mal et pourra trouver sa place sur une table HH vu qu'il en fait une bonne partie en version démoniaque. Avec une peinture adaptée bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Quelques part je trouve ça triste aussi pour nous. Autant c’est nul quand GW nous laisse dans le floue sur leur Roadmap. Autant avoir la sortie d’un Primarque (qui reste une sortie vraiment exceptionnelle) qui tombe comme un étron et sans le gros trailer reveal officielle avec tous ses potes WE qui nous laisse tous sur le cul, c’est vraiment moche. J’ai l impression qu’on vient de nous spoil la fin du film.

 

J'avoue que gâcher a ce point le plan comm alors qu'il n'y a aucune véritable raison puisque GW a déjà annoncer la sortie des World Eaters, on savait qu'Angron arrivait, le mec qui a fait fuiter cette photo n'a absolument aucune gloire a en tirer... C'est très triste pour GW comme pour nous finalement.

 

Pour le reste, il est fidèle a ce qu'on en attendait, mais c'est plutôt pour une déception pour ma part qui espérait plus de parti pris audacieux dans le design. J'espère juste que lorsque son tour viendra, Fulgrim sera le plus classe de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque. La figurine résonne d'une agressivité et d'une sauvegerie folle. 

 

Autant j'etait pas parti pour être emballé, trouvant que la ressemblance avec un buveur de sang trop grande (en même temps je ne savais pas vraiment à quoi était sencé ressembler Angron) autant le voir avec une résolution parfaite me fait complètement changer d'avis. Il est sauvage à souhait. 

 

Par contre... Ça fait le 3eme primarque démon qui "revient" ...Ca commence à faire beaucoup et Roboute va se sentir de plus en plus seul je pense 😁 Le lion qui dort toujours dans le Roc, et qui est sencé se réveiller "quand viendra le pire moment de l'humanité" c'est toujours pas le cas la ? Ça commence quand même à sacrément sentir mauvais la non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

La légion des World Eaters a pour le coup, elle, un véritable arc tragique. Elle a un code d'honneur, elle entretient des rites de fraternité assez poussée et sa malédiction, c'est son père génétique qui colle un dawa terrible en étant à la fois le pire primarque et le pire père possible. La chute des War Hounds et l'avénement des World Eaters, notamment dans Félon, est une des histoires les plus déchirantes de l'HH

 

C'est vrai, betrayer est d'ailleurs un si ce n'est le meilleur bouquin HH de la BL.

En revanche Angron, s'il a assez peu d'épaisseur, reste au milieu d'une histoire tragique, qui débute lors de sa rencontre avec l'empereur durant la funeste révolte de nuceria où ce dernier prend cette curieuse décision qui nourrira le désespoir d'Angron et sa bascule dans le "mauvais" camp.

 

En théorie son personnage est censé porter haut la fierté martiale, le code de l'honneur et la fraternité.

Il gardera quelques savoureux instants de lucidité, notamment quand sur Ghenna après avoir "vaincu" Russ, il lui expliquera que sans les griffes, il aurait peut être été un meilleur homme. Celui du genre à courir les marche du palais impérial pour aller trancher la tête de l'Empereur et mettre fin à sa croisade sanglante.

 

C'est sur que la description façon c'est une brute qui veut du sang est beaucoup moins intéressante ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage est le gros point faible je trouve, on ne fait pas le lien avec son humanité perdue, ou alors il aurait fallu aller encore plus loin, limite un crane hurlant avec des yeux d'un blanc laiteux pour être raccord avec le fluff...

Mais bon il envoie quand même, bien plus selon moi que la "chose" mortarion tellement éloignée du concept historique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, quelque chose me chiffone avec le visage. De base, Angron avait un visage assez osseux. En réalisant l'apothéose, il était dépeint dans les illustrations comme ayant quasiment un visage squellettique, avec simplement sa peau rouge tenant par dessus le crane. Comme si la chair s'était consumée, qu'il ne restait qu'un peu de peau calcinée sur l'os. Ça lui donnait des yeux minuscules, pas de nez (juste les fentes), ce qui accentuait son coté terrifiant.

Là il a des petites joues (avec des pointes) mais surtout un groin ! Surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

ça me gâche un peu de le voir comme ça au détour d'un pauvre leak et d'un article à la va vite c'est triste pour un primarque, ça fout la rage !

 

Même avis. Passé la courte euphorie du moment, c'est vrai que cela est au final plus dommeable qu'autre chose. Bien que je sois parfois un peu las des teasing à rallonge de GW, cette figurine aurait eu entièrement sa place dans ce genre de pratique tellement son importance est grande... 

 

Bref, au final la pique de GW lors du teasing fait son effet tout de même, j'en voudrais limite à celui qui a fait fuiter cette figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RAPTORUS REX a dit :

Le visage est le gros point faible je trouve, on ne fait pas le lien avec son humanité perdue, ou alors il aurait fallu aller encore plus loin, limite un crane hurlant avec des yeux d'un blanc laiteux pour être raccord avec le fluff...

Mais bon il envoie quand même, bien plus selon moi que la "chose" mortarion tellement éloignée du concept historique.

 

Si son humanité est perdu depuis 10.000 ans ca me parait logique qu’on ne fasse plus le lien avec. C’est un bête décérébré qui ne vit que pour le carnage. Son apparence de buveur de sans est on ne peut plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, skuleth a dit :

Pareil, j'adore cette légion, et la ça a été gâché.... 

 

C'est d'une tristesse, sérieux. Comme les leaks sur les codex, plus aucun intérêt à les découvrir... 

Aucunement pour les joueurs concernés  (joueur WE) et n'oublions pas que tout le monde ne check pas les rumeurs ou jour le jour. Je salue d'ailleurs la réaction immédiate de GW pour une fois car, faire trainer aurai été pour le coup dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angron à toujours été décrit comme un Buveur "Alpha", ou comme l'incarnation de Khorne (ce qui n'est pas le cas des autres Primarques-Démons par rapport à leurs dieux); donc c'est très fluff cette sculpture, il transpire la violence et sa pause ressemble à celle de sa fig FW, il est ramassé vers l'avant, beau petit clin d'oeil.

Je le trouve magnifique, le petit effet ou impression cartoon-ork est pour beaucoup lié à la peinture je pense, combiné à la forme de la tête très carrée ou massive, moi ça ne me dérange pas (et c'est le style général de GW depuis longtemps pour les "monstres", mais là c'est pas très marqué je trouve) , je pense qu'avec une peinture plus gore /sombre et des yeux blancs flippants ça va envoyer du lourd. Et oui rien ne nous empêchera d'ajouter des crânes et chaînes dans son dos ou de le convertir d'avantage, voir de modifier son visage...

Concernant les critiques sur ses ailes à biceps démesurés (c'est vrai que c'est gros!) pour relativiser je vous invite à regarder de près les figs actuelles de Buveur et de Skarbrand, ils ont les mêmes genre de morphologie... (Angron est juste un peu plus balèze quoi, normal ! ...d'ailleurs je suis curieux de voir une comparaison de taille avec ses cousins)

Dommage pour la divulgation anticipée cause de leak foireux, c'est vrai que ça gâche un peu l'arrivée du patron...

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Pareil, j'adore cette légion, et la ça a été gâché.... 

 

C'est d'une tristesse, sérieux. Comme les leaks sur les codex, plus aucun intérêt à les découvrir... 

Pardon de te citer toi et pas tous les autres. C’est juste pour illustrer mon propos. 
 

Je me permet de vous faire remarquer que vous êtes dans la section News et rumeurs. 
 

Je trouve ça un poil hypocrite de venir y poster des commentaires pour s’y plaindre d’avoir eu (un peu) ce que vous étiez venu chercher …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BlooDrunk a dit :

Angron à toujours été décrit comme un Buveur "Alpha", ou comme l'incarnation de Khorne (ce qui n'est pas le cas des autres Primarques-Démons par rapport à leurs dieux); donc c'est très fluff cette sculpture, il transpire la violence et sa pause ressemble à celle de sa fig FW, il est ramassé vers l'avant, beau petit clin d'oeil.

Je le trouve magnifique, le petit effet ou impression cartoon-ork est pour beaucoup lié à la peinture je pense, combiné à la forme de la tête très carrée ou massive, moi ça ne me dérange pas (et c'est le style général de GW depuis longtemps pour les "monstres", mais là c'est pas très marqué je trouve) , je pense qu'avec une peinture plus gore /sombre et des yeux blancs flippants ça va envoyer du lourd. Et oui rien ne nous empêchera d'ajouter des crânes et chaînes dans son dos ou de le convertir d'avantage, voir de modifier son visage...

Concernant les critiques sur ses ailes à biceps démesurés (c'est vrai que c'est gros!) pour relativiser je vous invite à regarder de près les figs actuelles de Buveur et de Skarbrand, ils ont les mêmes genre de morphologie... (Angron est juste un peu plus balèze quoi, normal ! ...d'ailleurs je suis curieux de voir une comparaison de taille avec ses cousins)

Dommage pour la divulgation anticipée cause de leak foireux, c'est vrai que ça gâche un peu l'arrivée du patron...

Totalement de ton avis. La peinture cartoon de GW trouve pour le coup ses limites avec cette fig. Notez bien qu'il s'agit de la bête de cac ultime à 40k et il n'y pas une seul goute de sang et de crasse sur l'armure, les armes etc ...

Hâte de voir les résultats peinture des joueurs 😍( prévoyez déjà un pot blood for the blood god😆 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Je ne comprends pas où est le gâchis ? C'est la photo floue qui dérange ?

 

 

je pense que c’est le fait que ca "force" GW a révéler plus vite ses figs , mais perso ca me dérange ni gâche la surprise , mais je peut comprendre l'inverse bien sur 😃
En tout cas moi il me plait beaucoup , j'ai vraiment hâte d'avoir les world eater dirigé par cette fig qui incarne une violence incroyable ❤️

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En  même temps,  on parle de GW. Ils auraient été largement capables de rater totalement son teasing. Donc comme ça ou autrement.... Profitez de la figurine et espérez juste qu'elle ne sorte pas dans 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fig est quand même mieux que ce que le leak laissait présagé, je trouve. Cependant, la tête et le style trop cartoon dessert le primarque. Les artworks d'Angron était autrement plus brutaux alors que là, je trouve que sa tête à un coté ork, voir orc de warcraft 3. Après, je constate que sur d'autres angles, ça passe mieux mais tout de même, c'est une occasion manquée. J'aurai préféré effectivement soit le coté plus déshumanisé des artworks, soit carrément un coté plus humanisé comme sur cet artwork où Angron, bien que démonisé, garde des traits humains même si défiguré par sa malédiction 

d672e2a14a9f791a94876fce2a7c8ea44494553d

Honnêtement, je trouve les conversions qu'on a sur le warfo et sur internet vachement plus sympas que cette figurine et c'est bien dommage. Par contre, comme d'autres ici, je trouve que cette annonce laché comme un étron sur le carelage est un crève coeur 😕 . Bien que je n'ai jamais été pour ces sortis, un primarque mérite un build up narratif pour en faire un gros evenement bien hypé. C'est surtout dommage pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement comme la photo en bas à droite du post précédent que la tête d'Angron devrait être.Je la met agrandie dans ce post. La peau sur les os bien tendu sur un reste de crâne avec des traits légèrement humain.

Je suis désolé mais GW n'a pas respecté le cahier des charges de tous les artworks d'Angron officiels de ces deux dernières décennies. 

A la place il nous met une tête d'ork warcraft sismiesque bien dégueulasse, qui fait de lui une bête de foire, c'est un primarque nom de dieu ! même s'il a fait son ascension démoniaque , c'est un primarque !!! et la figurine au niveau du visage ne le représente pas !

 

Je pense que la pièce plastique du visage est monobloc et se colle sur le fatras de câbles (clous du boucher). Beaucoup de sculpteur, voire des hobbyistes vont jeter ce visage infâme dans leur boite à bitz et faire la conversion pour lui mettre le visage de primarque démonisé qui lui revient avec un kit de visage alternatif ou  3D qui répondra à cette demande.

Voilà Angron c'est çà:

 

22070908514425452917946146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est pas impossible que, comme Magnus, il ait des têtes alternatives dans le kit.

Je ne sais pas si pour Mortarion c'est le cas cependant.

Perso j'aime tout de cette fig, de la pose jusqu'à la tête....mais je suis d'accord sur le soucis qui est que j'aurais aussi vu cette tête sur un Ork plutôt que sur Angron. Aucune des illustrations ne la présente comme cela à l'inverse de ce qui a été fait pour Magnus et Morty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bein moi qui raffole de rumeurs et révélations impromptues depuis des années je suis quand même un peu frustré de cette fausse annonce.

L'arrivé d'un Primarque dans 40k c'est toujours un grand événement comme celle d'un dieu incarnat dans Aos voir plus compte-tenu de l'aura historique qui entoure ces personnages.

 

C'est la première fois que je ne m'enthousiasme pas plus que ça d'une révélation impromptue. J'ai également du mal à comprendre l'intérêt que certaines personnes ont à faire ça...

 

La surprise passée, voyons à quoi ressemble ce bon vieux Angron.

Pour ne rien vous cacher la première fois que j'ai vu la photo pixelisée je me suis dit autant d'effervescence pour une photo floue de K'abandha en situation de bataille...j'ai lu les messages et j'ai compris ma grossières erreur.

C'est donc Angron qui de prime abord ne brille pas par son originalité, c'est un gros buveur de sang ni plus ni moins. J'apprécie la pose mais je tique directement sur la tête et les ailes grossières. Ce n'est pas grave on attendra une annonce officielle accompagnée de ses photos en haute résolution pour affiner son avis.

L'annonce ne se fait pas attendre et confirme ma crainte. La figurine n'est pas moche mais ne correspond pas à l'image que je me faisais d'Angron et plus généralement d'un Primarque. La tête et les ailes sont grossières peu importe les excuses que l'on trouve c'est un choix artistique que je n'apprécie pas en deçà de ce que Games arrive à faire en ce moment. Angron est une caricature de lui-même et je veux bien les explications historiques pour le justifier mais désolé une tête grossière reste une tête grossière, Idem pour les ailes.

 

Games avait réussi le pari difficile de retranscrire avec talent Magnus et son frère pestiféré. La magie n'opère pas cette fois si. C'est comme ça.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Si son humanité est perdu depuis 10.000 ans ca me parait logique qu’on ne fasse plus le lien avec. C’est un bête décérébré qui ne vit que pour le carnage. Son apparence de buveur de sans est on ne peut plus logique.

Le visage de Magnus n'a pas changé en  10.000 ans, on pourrait même dire qu'il n'a pas pris une ride hahahaha.

Donc ce que je lui reproche et visiblement je ne suis pas le seul c'est d'être entre ces 2 états...

et on peut considérer qu'il est le summum de ce qui se fait en matière de démon donc son visage aurait pu aller beaucoup plus loin (genre crane comme je disais...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même à 100% dans ce que fait GW depuis les années 90. Du muscle, des ailes, une hache, un pagne, des crânes, des morceaux d'armure, des chaînes, une gueule pleine de petits crocs, des pattes de chèvres... Même en terme de sculpture on est toujours dans le style GW. Alors ça peut déplaire mais autant partir vers d'autres jeux et fournisseurs...

 

Puis on est quand même à une époque pas mal du hobby, juste pour Khorne on peut aligner 3 figurines gigantesques :)

 

 

tiki.png

 

a98l.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.