Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Content de voir que GW marque le coup pour le jour de Khorne (le 8/8). Parce que c'est pas la petite fig warcry qui allait faire le taff. 

 

Je ne sais que dire sur cette figurine. 

D'un côté je suis absolument bienheureux de voir le codex WE se concrétiser, j'ai hate de completer ma collection chaotique de rouge sang. 

La figurine rempli clairement le cahier des charges. 

 

Mais d'un autre côté.. ça fait juste ça. C'est littéralement un SMC avec une hache, un casque de berzou et 2/3 runes de Khorne peint en rouge. C'est littéralement faisable avec une figurine légionnaire actuelle. 

Si on compare à un Plague marine. Là on sentait qu'une inspiration morbide suite par la tous les pores. De la mutation, du visage de démon incrusté etc. 

C'est peut etre aussi le fait qu'ils se basent sur l'armure maximus comme pour le SMC (alors que le Plague se base sur l'armure de fer, et qu'on a déjà été teasé que le futur Noise sera sur la corvus). 

 

A moins que je me trompe il me semble pas que Khorne soit plus avare en mutation que les autres dieux du chaos ? (sauf Tzeentch qui est bien au dessus des 3 autres). 

 

Bref ça m'interesse, hâte de voir l'arrière de la figurine et le reste. Mais une pointe d'inquiétude sur une sortie trop timide et trop proche graphiquement du SMC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

A moins que je me trompe il me semble pas que Khorne soit plus avare en mutation que les autres dieux du chaos ? (sauf Tzeentch qui est bien au dessus des 3 autres). 

 

GW n'a jamais été vraiment très clair sur ce point. Parfois, les adorateurs de Khorne sont ultra-mutés avec queue, membres griffus et poilus, cornes, etc. D'autres fois, ils se contentent d'être seulement beaucoup plus baraqués que les autres.

 

Ensuite, comme Khorne a toujours été dans le stéréotype du guerrier, sur les anciennes illustrations, c'est vrai qu'à part des dents pointues / canines très développées et des muscles sacrément monstrueux, il n'a rien qui dénote vraiment comparé à Nurgle ou Tzeentch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.

J'aime beaucoup la hache, la tête (même si j'ai cru voir Khârn), la pose et le mouvement qui s'en dégage (on pourra facilement améliorer toussa en plus).

C'est à la fois une continuité du vieux avec un peu de fraîcheur, c'est chaotique sans être surchargé...

C'est de la gurine qui s'intégrera à tout, qui se convertira et se kitbashera facilement, qu'on pourra peindre en rouge, mais aussi en blanc et bleu (si on veut).

Tout bon pour moi, je suis curieux de voir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GW d'embrasser le meme de Wally après qu'ils aient été mis au courant via les différents posts sur Reddit d'un utilisateur prénommé GregoriDayz! :D

 

Révélation

elz52r9qrc591.png

 

9ntlnfqpjyc91.jpg

 

Il fait le taff, ni plus ni moins. Hâte de voir les Red Butchers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retire la tête et les 2 petits symboles de Khorne, et c'est un SMC classique de la dernière génération. 

 

Ce n'est qu'une figurine et ce n'est qu'un angle de celle-ci, mais pour le moment, ça vend pas de rêve. On est loin du kit FW, qui était top, et j'espère que l'aspect mutation sera quand même un peu exploité. Pour l'instant, c'est une vrai déception fade, mais j'attends de voir la boîte complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux c'est si fade..

Le concept n'évolue pas et mon sentiment c'est qu'on a fait le tour du SMC à rivet qui font des petites pointes ^^

J'aurais tellement aimé un grand coup de pied dans la fourmilière du chaos. 

 

Quand on voit des modèles d'il y a 35 ans qui (proportions mis à part) avaient une vraie personnalité :

 

297768898_5245414678826955_6054612691856

190998686_3938129516222151_8029431659444

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un légionnaire avec une hache et le casque "de khorne". Ca fait le boulot sans plus.

Je préfère tout de même la conversion a base de Blood Warriors d'AOS. Il suffit de mettre un pack dorsal et voila.

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Blood-Warriors

 

Par contre je viens de voir le prix, c'est du délire l'inflation.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie figurine, mais très fade. On croirait un SMC classique avec seulement une tête et un bras gauche issus d'un kit de conversion

 

La fig est trop propre. Il aurait fallu un casque plus agressif, des trophées macabres, une armure rafistolée... L'abdomen m'a l'air trop court également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être aussi déçu alors que je n'attendais rien de particulier. En l'état c'est un Légionnaire avec des grandes oreilles et un logo de Khorne sur la genouillère. Ça reste bien trop proche du légionnaire de base pour en faire une vraie unité avec un identité. Je m'attendais au moins à un casque plus type crane. Je pense qu'ils rendront bien mieux ne serait qu'avec des têtes de Blood Warriors.

Révélation

99120201036_KhorneBloodWarriors03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très décevant dis donc. Il est lisse et sans personnalité. C'est pourtant pas les idées qui manquent pour cette légion, suffit de voir les images de Zarakaï où malgré le peu de moyen, les figs faisaient une plus forte impression que ce qu'on à la. Si toute la gamme est comme ça, ce sera un bon gros raté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir moqué les têtes Space Wolves pour leur caractère trop absurde, je trouve les réactions très tiède plutôt contradictoire. C'est exactement le cahier des charges, ni plus, ni moins. Personnellement, je le trouve parfait au contraire, bien plus qu'Angron Primarque Démon, et j'ai hâte de voir ses potes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3…2…1… sortie Warp ! PLOP !

 

He bha… Dieu (du sang) sais que je suis loin de faire parti des vénérables dinosaures qui peuplent encore les recoins sombre de ce forum mais avec mes bientôt 30 ans aujourd’hui, c’est presque avec la petite larme à l’œil que je vois ressortir l’un des tout premiers kits qui m’ont fait commencer 40k il y a bientôt 15 ans.

 

« ENFIN ! » ai-je envie de dire. Depuis le temps que l’on attendait tous la reprise de ce vieux kit emblématique des années 90/2000 !

 

Enfin ! Nous allons pouvoir aligner des berkos qui ne feront plus rire personne sur la table. Enfin ! Nous allons avoir des figuos qui rendent honneur à l’une des figures les plus emblématiques de l’univers de 40k (le gros berkos tout énervé). Enfin ! GW a décidé de poursuivre sa quête d’identité des légions monothéistes entamée il y a déjà un bail avec Wrath of Magnus… (Jeremiah Johnson nod 🧔)

 

Que de réjouissance me diriez-vous ! Que de réjouissance oui mais… (par ce qu’il y a malheureusement un « mais » dans tout cela 🤦‍♂️) quel mise en bouche tristement fade pour le revival des plus célèbres adorateurs du dieu du sang à 40k: Un simple légionnaire en armure énergétique toute propre, peint en rouge et or avec un casque et une hache tronco « pour faire khorne ». Avouez que le bouillon est un poil tiédasse quand même.

 

Bon, okay, objectivement parlant ce premier pitou qui nous est dévoilé respecte le minimum syndical qu’on était en droit d’attendre mais aux vues de ce que GW a été capable de nous pondre ces dernières années pour la DG et les TS, on peut honnêtement reconnaitre que l’on pouvait s’attendre à un chouia mieux que ça.

 

On saluera bien tendu l’attribution d’un patern spécifique d’armure à chaque légion renégat (mk3 = DG, mk4 = TS, mk5 = WE…). Perso j’étais super hypé de voir ce qu’ils allaient nous faire de la mk5 remasterisée qui a toujours été l’armure énergétique batarde et mal aimée par excellence dans les kits 40k. De ce que j’en vois là aujourd’hui, je me dis « hum, ouai, okay pourquoi pas… mais bordel il manque ce je-ne-sais-quoi qui fait vraiment « khorneux » ».

 

J’aurai aimé plus de « rugosité », de dentelure, de barbelure et de métal haché plein de mordant. Et Khorne sait que la mk 5 des WE était l’occasion de se lâcher ! Les berkos sont réputés pour ne pas entretenir plus que ça leur matériel, pour alterner entre matos tout droit sorti des forges khorniques et matos rafistolé à la glue, pour faire exhibition incontrôlée de trophées pris à l’ennemi et de gros muscles bandés, pour utiliser des augmétiques de combat et être tout pété de partout… Bref, le choix était laaaaarge pour innover un peu.

 

Il aurait donc fallu selon moi un poil plus de folie, d’audace et de prise de risque pour vraiment donner ce petit truc qui donne envie de dépenser un SMIC dans du plastique. Ainsi, aux DG complètement mutés et grimaçants et aux TS bien lourdingues et baroques, GW nous sert cette fois-ci du légionnaire-bis peint en rouge et avec une hache… mouais okay. Question originalité on repassera, les rubrics et plagues font mieux dans leur légion respective et ce sont pourtant/aussi des troupes de base.

 

Encore une fois, je suis un poil déçu qu’aux vues des directions artistiques prises ces dernières années pour réellement instaurer une identité visuelle unique à chaque légion monothéiste, on est ce résultat. J’ose ainsi espérer en lisant les commentaires précédents que je ne suis pas le seul à penser qu’on pouvait attendre un peu plus d’audace dans la reprise des WE (berkos de base compris).

 

La fig de Khârn et les khorneux d’AOS sortis il y a quelques années maintenant étaient typiquement pour moi la voie royale à suivre pour donner enfin une vraie identité aux adorateurs du dieu du sang version 40k qui ont toujours honnêtement été de simple SMC peint en rouge (exception faite des toutes premières figurines WE fin 80 début 90).

 

Après, pour nuancer mon propos (et mon léger arrière-gout de « C’est pas aussi bon que ça devait l’être ») je dirais que ça reste juste un « berkos de base » qui n’est donc pas très détaillé ni délirant par définition. Aussi, j’attends vraiment les « personnages » WE au tournant car si GW a été capable de nous pondre des sorciers TS avec mutations bien dans le thème et une flopée de perso DG tous plus délirants les uns que les autres, les héros de l’ange rouge devraient eux aussi mériter d’être plus piquant que ce premier aperçus.

 

"Tiens, c’est marrant ! En me relisant, je me dis qu’avec l’âge j’ai de plus en plus l’impression de devenir ce que l'on appelais jadis sur le fofo un « vieux con » ^^…"

 

Enfin, vlà mes deux sous quoi…

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, j'aime bien. Ca correspond à mes attentes.
Oui, il y a des bandes de berzerks à l'équipement incomplet et peu entretenu. Des bandes vouées à disparaitre ou à se rallier à une autre légion pour continuer ses massacres.
Mais il en est d'autres à garder un minimum de logistique, de moyens et de cohésion.
Et puis, avouons le, c'est aussi une histoire de gout. 

Moi, je kiffe cette illustration :
 

Révélation

400px-BerserkDeKhorne.jpg

 

Et on peut dire que je suis servi.

Mais au delà de ça, j'ai remarqué une chose.
C'est un aspirant champion qui nous est révélé; pistolet-plasma à l'appui.
Or, pour les nouvelles générations de cultes SMC sont fortement inspirées de leur versions de la 2eme édition.

Voici à quoi ressemblaient alors les champions Berzerks :
OLD_CSMKhorneBerzerkersChampions.jpg
 

 

L'inspiration me semble claire.

Mais voici à quoi ressemblait le berzerk du rang :
Khorneberzerker1991.jpg

Quelque chose me dit que cette première révélation n'est qu'un maigre aperçu de ce qui se profile à l'horizon. 
Je parie que les casques à crânes ou à fente en T seront aussi de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je rejoins l'avis général, c'est vraiment 50% badass 50% fadasse !! 

Je m'attendais à un traitement similaire à la DG ou TS mais la c'est vraiment le minimum syndical, pour dire il ressemble à son homologue 30K....

 

Y'avait un juste milieu à trouver entre l'ornementation trop riche des CSM du carnage pourpre de la boite Dark vengeance et des space marines très épuré legionaires CSM/ primaris.

Si en plus c'est un champion, bah c'est vraiment triste... Y'a quand même moins de cranes sur la fig que sur n'importe quel plague marine c'est un comble haha 

 

Ma déception est vraiment à la hauteur de mes attentes entre la tête d'angron et maintenant ça... J'en viens à craindre le pire pour les Emperor's children ^^'

 

il y a 50 minutes, Xaros a dit :

Eh ben moi, j'aime bien. Ca correspond à mes attentes.
Oui, il y a des bandes de berzerks à l'équipement incomplet et peu entretenu. Des bandes vouées à disparaitre ou à se rallier à une autre légion pour continuer ses massacres.
Mais il en est d'autres à garder un minimum de logistique, de moyens et de cohésion.
Et puis, avouons le, c'est aussi une histoire de gout. 

Moi, je kiffe cette illustration :
 

  Masquer le contenu

400px-BerserkDeKhorne.jpg

 


 

yepp elle est classe, mais c'est vrai que je suis plus inspiré par celle la WorldEaterSpaceMarineMural.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xaros a dit :

C'est un aspirant champion qui nous est révélé; pistolet-plasma à l'appui.

Je ne crois pas. Il n'est pas présenté comme tel, et le pistolet à plasma est une option pour les berkos de base désormais.

On peut donc s'attendre à des champions moins lisses, voire même à des pièces pour monter une unité d'élite.

Je suis personnellement assez content justement que le berkos de base soit plutôt "fade", précisément parce que je m'attends à des personnages bien plus chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle n'est pas ouf niveau design cette figurine ...

A première vue j'ai cru que c'était une conversion, un CSM nouvelle génération avec les oreilles de Khârn.

Et c'est quoi ce symbole dégueulasse sur le genou ?! On dirait un pâté réalisé en greenstuff ! Même les symboles sur le casque plus petits sont mieux définis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le backpack qui me chagrinne. Les proportions ont l'air plus fines, ce qui ne va pas dans l'idée de figurines massives et brutales propres à Khorne. 

Curieux de voir tout ça sous un autre angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque iconique présent.
Symboles de Khorne présent.
Hache Tronçonneuse présente et plutôt jolie !
Chaînes présentes.
Crâne présent.

Pour moi c'est tout bon ! Je préfère clairement ça à un mec à moitié à poil avec une armure endommagée. A un moment la 3+ ça se mérite quand même. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.