Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Après si l'on prends le temps de regarder de plus prés on s'aperçoit qu'il y'a des détails (peut être insuffisants en effet) qui viennent marquer le côté "khorneux".
-> Les dorures  (jambes et avant -bras) sur l'armure ont la forme de "dents" mode world eaters (ok c'est timide, mais je pense que ca fait parti de la volonté de différencier le berzerker du legionaire de base)

-> Au niveau des bottes (niveau des pieds), ce sont également des dents
-> On ne voit pas l'arrière, mais peut être (sans doute) que le packtage dorsale et l'épaulière sont également plus typés khorne.

 

Après c'est clair qu'il y avait moyen de ce lâcher un peu plus. Celà me fait un peu penser au rescult des gardiens eldars, même design modernisé et rien de plus (là ou on aurait pu imaginer du drapé ou autre en plus).

A voir également si celà n'a pas vocation a différencier les Berzerkers d'unités "d'élites" à venir qui seront beaucoup plus chargés en détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien ce berzerk de mon côté, il est plus grand, plus massif et garde chaines, cranes, hache et les oreilles sur le casque. Il a plus l'air d'un berserk de base (on peut équiper les berserks de base avec deux pistolets plasma max par escouade) que d'un champion et on aura sans doute des casques alternatifs pour varier les figs dans l'unité. Il faut noter par contre que la peinture est ultra propre donc n'amène pas du tout le côté sauvage du berserk mais avec des battle dommage et du sang partout il sera parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir aussi si il n'y a pas eu des choix esthétiques de faits pour favoriser un visuel d'ensemble où c'est le rendu de l'escouade qui compte et la façon dont elle s'intègre à l'armée.

La répétition des chaînes qui ont toutes les mêmes fuites sur l'ensemble des figs ça peut donner ça,  quelques détails de rappel en plus comme le symbole de khorne qui est très présent et tout d'un coup l'uniformité n'est plus un soucis c'est l'esthétique de l'escouade qui prime et pas celle de la fig.

 

La fig en elle même est  sympa. Comme ça a été dit elle coche toutes les  exigences mais elle n'a pas d'individualité.

Elle est juste "propre".

La dynamique est bonne.

La taille de l'arme est disproportionnée mais pas trop non plus, c'est dans les limites de l'acceptable et  ça reste  un berserker.

Sauf que:

Il la tient assez naturellement ce qui est choquant pour une arme de cette taille d'autant plus qu'il est en mouvement et que son centre de gravité est totalement déporté (la tête de l'arme et donc son poids est au dessus du buste ce qui soutient la course).  Il la tient coude plié, à une main, en "overhead",  mais dans une position d'attente, pas en extension maximum comme avant une frappe. Son pied d'appui est le pied opposé ce qui ne lui donne absolument aucun soutient et l'effet de bras de levier pour tenir l'arme comme cela est parfaitement inhumain. On peut s'imaginer qu'il est en pleine charge et qu'il bénéficie de son inertie, mais le bras tendu s'oppose à la dynamique de la course et il n'y a pas le déjeté en avant de l'épaule qui marque l'abandon avant la frappe. On dirait plus une course d'approche durant laquelle l'arme est maintenue ainsi.

La tête tournée dans l'alignement du bras et de la course donne un sentiment de volonté qui s'oppose à la totale désinvolture avec laquelle l'arme est tenue.

 

C'est la vraie réussite de cette figurine, ça donne une impression de force colossale et en même temps totalement anodine.

 

Ce qui lui manque c'est la fureur. Mais ce n'est que le premier de l'escouade.

 

Pari réussi pour moi.

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les WE sont mes premiers amours de Warhammer 40k.

Je suis malheureusement déçu de ce nouveau berserk. 

Trop lisse, trop arrondi, manque de recherche. 

La pose, le pisto plasma, le casque, c'est une pale copie de Kharn ! Ils ont fait le minimum syndical mais j'en attendais plus. 

Ce qui me choque le plus c'est le casque qui ne reprend plus le symbole de Greuh! 

Bref, m'en faudra plus car ils auront l'air bien angéliques aux côtés d'Angron, des chiens de Khorne, jugg, sanguinaires etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général sur le côté très "sage" de ce berserk mais je garderai un avis définitif pour l'escouade entière.

 

Ce n'est pas la première fois que des jugements hâtifs se font et changent une fois l'ensemble des figurines dévoilées.

 

D'ailleurs sur la photo volée d'Angron, on devine au moins un berserk avec un casque typé crâne ou équivalent. A voir aussi s'il y aura une version élite de l'unité ou même une autre unité inédite remplissant ce rôle (mais j'y crois moins).

Peut-être aussi des terminators. Après tout, Tzeentch et Nurgle y ont eu droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. C'est une bonne voie.

Il ne faut pas oublier non plus que c'est une figurine parmi son escouade. Il ont pu vouloir montrer celle-là pour le clin d'œil ressemblance à Kharn.

Il ne faut pas oublier non plus que c'est une vue unique sur un plan unique. Pas de vue 3D ou plusieurs angles pour se faire une idée concrète de ce qu'on pourra avoir en main. Et encore il n'y a que cette dernière étape qui soit réellement pertinente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Le-Captain a dit :

Pas de vue 3D ou plusieurs angles pour se faire une idée concrète de ce qu'on pourra avoir en main.


Et encore... Combien de fois ai-je entendu 'J'accroche pas du tout. Et même la 360° ne m'a pas aidé' de prime abord, pour au final avoir droit à une toute autre histoire une fois le kit disponible 'J'en ai pris une boîte histoire de, et en vrai, elles sont magnifiques ! Rien à voir avec les photos ! Et t'as vu la version de 'insérer peintre' ?! En fait, c'est le style 'Eavy Metal qui ne leurs rend pas hommage!". 🤣

 

Après c'est peut-être qu'un avis personnel, mais je préfère largement ne pas avoir du 'bling bling' dans tous les sens sur des troupes de bases, et rester sur quelque chose de 'sobre' et 'relativement rapide et facile' à peindre, quitte à ce que ça donne l'impression d'être 'pauvre et fainéant' de la part des sculpteurs ('aucune prise de risque', blah blah blah...) que des détails et autres fioritures en veux-tu en voilà que tu ne vois de toute manière pas sur table à 1m... au risque de te retrouver avec une figurine qui dénote complètement de la gamme et fait 'tape à l'oeil' dans le mauvais sens du terme.

 

Le contrat est rempli. On reconnaît que c'est un Berzerker, les proportions semblent excellentes, c'est simple et réussi pour cette figurine. Ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Naadhu a dit :

Le contrat est rempli. On reconnaît que c'est un Berzerker, les proportions semblent excellentes, c'est simple et réussi pour cette figurine. Ni plus, ni moins.

Oui c'est rempli mais j'ai quand même cette impression en exagéré

Révélation

 

captur43.pngcaptur42.png

 

 

Je sais bien qu'il y a plus de détail que ça mais c'est l'impression globale que je ressens quand je vois la fig. Surement du au casque qui est beaucoup trop proche des légionnaires SMC et beaucoup moins de ceux historiques des Berserkers.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, bon, l'asset "Corps Space Marine n°8" à qui on a mis un casque et une hache tronçonneuse avec le "bras_pistol_plasma n°2".
Le truc a l'air d'avoir été conçu en trois clicks. C'est dommage, on sent qu'on a plus vraiment affaire à des sculpteurs talentueux.

Et bon sang, c'était l'occasion de nous faire des armures endommagées !
Même les Plague Marines ont des impactes de balles, cratètes, griffures sur leur armure.
C'est sensé être un berserk de Khorne le truc. Son armure est aussi entretenue que celle d'un Ultramarine. 

La figurine est belle, les nouvelles proportions sont bienvenues.
Mais ça reste très dommage, l'impression qu'ils ont loupé une occasion de se démarquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Oui c'est rempli mais j'ai quand même cette impression en exagéré

  Masquer le contenu

 

Je sais bien qu'il y a plus de détail que ça mais c'est l'impression globale que je ressens quand je vois la fig. Surement du au casque qui est beaucoup trop proche des légionnaires SMC et beaucoup moins de ceux historiques des Berserkers.

 

 

Bah vu que le casque c'est le casque original des World Eaters pré hérésie on peut difficilement faire plus historique comme casque.
Mais oui ne pas oublier que ce ne sera qu'un casque parmi d'autres. On retrouvera le casque de notre vieille boite V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

Et encore... Combien de fois ai-je entendu 'J'accroche pas du tout. Et même la 360° ne m'a pas aidé' de prime abord, pour au final avoir droit à une toute autre histoire une fois le kit disponible 'J'en ai pris une boîte histoire de, et en vrai, elles sont magnifiques ! Rien à voir avec les photos ! 

C'est ce que je disais dans ma dernière phrase justement. Rien ne vaut de les avoir en main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yllithian a dit :

Wai, bon, l'asset "Corps Space Marine n°8" à qui on a mis un casque et une hache tronçonneuse avec le "bras_pistol_plasma n°2".
Le truc a l'air d'avoir été conçu en trois clicks. C'est dommage, on sent qu'on a plus vraiment affaire à des sculpteurs talentueux.

Et bon sang, c'était l'occasion de nous faire des armures endommagées !
Même les Plague Marines ont des impactes de balles, cratètes, griffures sur leur armure.
C'est sensé être un berserk de Khorne le truc. Son armure est aussi entretenue que celle d'un Ultramarine. 

La figurine est belle, les nouvelles proportions sont bienvenues.
Mais ça reste très dommage, l'impression qu'ils ont loupé une occasion de se démarquer un peu

C'est totalement mon avis sauf sur les battles dommages. C'est tellement plus facile et mieux de les faire soit même pour pas en avoir deux pareils. 

 

Ça le fait tout bizarre de voir un Berkos sans ses gants de d'artagnan. 😅

 

C'est moi où la cuisse droite en retrait à une cuissarde noir par dessus l'armure ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un bon peintre pour un rendu totalement différent de cette figurine 😉

 

J'ai vu des Primaris peints façon "kaki" avec impacts de balles et autres... J'étais bluffé ; alors que qu'à la base ces figurines ne m'envoyaient pas du rêve.

 

Imaginez ce Berzerk avec des traces de combat, du sang et de la rouille à présent...🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, c'est qu'on peut faire exactement pareil avec un légionnaire chaotique de base si ce n'est que ça. Pas besoin d'un nouveau kit, suffisait juste de changer le casque et t'as un berserk du coup. D'ailleurs Kikasstou, je trouve justement que les légionnaires SMC sont pour le moment plus détaillé et avec plus de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Oui c'est rempli mais j'ai quand même cette impression en exagéré

 

Malheureusement je trouve ce montage un peu trop juste. C'est tout de même un nouveau codex, pas un supplément au codex SMC. 

J'espère qu'on aura rapidement de nouvelles images pour balayer le doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vhailor a dit :

D'ailleurs Kikasstou, je trouve justement que les légionnaires SMC sont pour le moment plus détaillé et avec plus de personnalité

Parce que le WE ne customiser quasiment pas leur armure. Ils ne l'entretiennent pas. Le casque étant d'ordinaire une sorte d'exception. Après tout il contient le crâne qui sera un jour ou l'autre offert à Khorne.

 

Ok merci pour le tabac j'avais mal vu. 

 

la fig ressemble à un khar 31k je trouve.

Sûrement du au fait que ça doit aussi représenter les "jeunes berserks" Post hérésie. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kielran a dit :

Parce que le WE ne customiser quasiment pas leur armure. Ils ne l'entretiennent pas. Le casque étant d'ordinaire une sorte d'exception. Après tout il contient le crâne qui sera un jour ou l'autre offert à Khorne.


Franchement, c'est pas vrai ça. Quand tu regardes les artworks officiels sur les world eater, ils portent des armures très ornementées et pimpées à mort. Le kit de forgeworld est particulièrement stylisé et dommage qu'il n'y ait plus leurs terminators d'ailleurs. Mais passe encore, j'ai rien contre la sobriété et ça collerait bien avec les WE sans problème des armures simples et dénudé. Mais ça n'a rien à voir avec la personnalité de la figurine et ici présent, elle n'en a franchement pas qui la démarque. L'armure du WE, c'est celle rutilante et toute neuve d'un legionnaire SMC tout ce qu'il y a de plus standard. Typiquement, le coté "ils ne l'entretiennent pas", je le vois nul part. Si la sculpture était bardé de battle damage, de cables rompues, de mix d'armures, là ça aurait raconté quelque chose mais là, bah t'as en fait un légionnaire SMC avec un casque WE. Je vois pas trop l'intérêt d'en faire un kit complet quand une grappe custom aurait fait le même boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pimpés à mort" sur les artworks officiels, je ne trouve pas au contraire. 

Quant à l'entretien de l'armure, il ne faut pas négliger l'influence du Warp, où corps et armure ont tendance à finir par se confondre. Les ornementations ne sont pas forcément des modifications esthétiques volontaires, mais aussi une forme d'altération, de mutation de l'armure. GW met beaucoup ça en avant depuis quelques temps. Les anciens rapaces représentaient bien cela, et les Havocs actuels en sont une bonne incarnation. 

Il n'y aurait rien d'illogique à ce qu'il y ait une forme de cicatrisation. Après tout, je n'ai entendu personne commenter l'entretien de l'armure de Kharn, alors qu'il est indéniable qu'il soit bien celui qui doit y accorder le moins d'attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xaros a dit :

il ne faut pas négliger l'influence du Warp, où corps et armure ont tendance à finir par se confondre

C'est totalement vrai. 

 

Et (c'est systématiquement répété par games dans le fluff) le warp transforme les armures en fonction des émotions et de l'état d'esprit du porteur. Un SMC obsédé par la mort aura son masque qui se transformera en tête de mort, un particulièrement glouton va avoir des bouches qui apparaitront sur l'armure etc..

 

Alors autant les WE sont bien parmis les derniers à faire de la sculpture et de la gravure sur leurs armures (avec les IW) autant niveau émotion et influence warp ça doit exploser là dedans. Et c'est dommage que cette première armure ne répresente absolument pas ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en tant que non SMC et ne voyant ça que rapidement, je trouve ces Berzerkers très lisses 🤔

 

Alors sûrement que la peinture n'aide pas

 

Peut-être tenter de leurs mettre des têtes et bras nus de BloodWarrior AOS pour leurs donner un look plus sauvage ? Et garder les épaulettes SMC WE pour ne pas casser la ligne visuelle 40k (par exemple je trouve que les "sigmarines" font bien plus 40k quand les gars leurs collent des épaulettes SM que quand ils laissent celles de bases) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, son of sanguinus a dit :

Perso je les trouve super sympa justement. Il y a beaucoup de place pour la personnalisation, plutôt qu'une fig ultra chargée qui va demandé un gros niveau pour rendre chaque berzerk (sachant qu'on peut espérer en voir 30 par armée)

Et sachant que les World Eaters sont tout spécialement conçus pour les enfants pour les débutants.

 

Donc plus simple à peindre c'est plus mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.