Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

D'après le posteur de Reddit (qui vient d'ailleurs de supprimer son compte. Tiens donc...), il n'y aura pas de terminators pour les World Eaters. Et les enfants du chaos seront le seul choix disponible en attaque rapide (si j'ai bien compris).

 

Ce serait vraiment un coup dur, même les Thousand Sons, qui ont très peu de Rubricae, ont eu le Scarab occult tout de suite. On verra bien, mais si les rumeurs se confirment, cela commence a ressembler a une petite sortie plié en une semaine...

Modifié par Warthog2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose y croire

 

Déjà que les Thousands Sons sont un codex d'une pauvreté extrême qui ne tient que par le recyclage d'entrée chaotique et AoS (les Dark angels ont plus d'entrée spécifique, et ils ne sont supposé être qu'un supplément désormais). 

 

Mais alors là est-ce vraiment la peine de sortir un codex pour si peu ? Sortez Angron chez Forge pour le siège de Terra et refaite juste les berzerks si c'est comme ça. 

 

Je vais continuer à croire à une vrai sortie avec du Termi Red Butcher, 2, 3 machines démons pour ne pas avoir encore à refaire du Fiends/métadrake, khorngors et plusieurs perso spé. 

 

Je peux imaginer que les TS étaient là en premier pour tater le terrain. Mais la Death guard a été un tel succès ça n'aurait pas de logique de ne pas appliquer le même traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous que le gars a dit que ce serait une sortie plus sur le modèle TS que DG...

 

Même sans terminators, il va y avoir de la nouveauté : Angron, les berserks, les hommes bêtes (via Kill Team), un seigneur sur juggernaut en double-kit (sur le même principe que le boss ork sur squig) et probablement d'autres trucs (je n'ai pas saisi toutes les allusions du type dans ses messages). Mais oui, ce ne sera pas une sortie aussi conséquente que pour les fils de Mortarion (ça c'est le privilège accordé à ceux qui affrontent les marines sur un lancement d'édition :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

et probablement d'autres trucs (je n'ai pas saisi toutes les allusions du type dans ses messages).

 

Il parlait d'équivalent de 'Possédés' pour Khorne, qui serait un double kit avec deux unités. Ou quelque chose du genre. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins une grappe d'amélioration en WE pour les termites, SMC ou véhicules. 

Ça me paraît étrange d'avoir si peu de nouvelles référence mis à part des berzerk assez lisses. (HD: si c'est la logique, j'appréhende déjà la réédition des EC...) 

 

Des persos sont obligatoires, comme des apothicaires et surtout des mécaniciens car il en faut des réparations ! Rien qu'après un passage dans les arènes il faut refaire des dentiers ! Alors que dire pour le reste, il faut un Sam pas trop sobre afin de gonfler les effectifs, récupérer les progénoïdes ou implanter les clous.... 

 

Avec ces dernières rumeurs, j'ai du mal à concevoir différentes sortes de possédés... à vrai dire ça semble presque ne pas être la philosophie qui ressort du fluff des WE, ou alors j'ai raté des bouquins. 

Le jugg par contre c'est une excellente nouvelle... Ou alors y a des possédés sur jugg ? non attaque rapide... 

 

En tout cas, plus ça avance et plus ma hype redescend... Va falloir jouer avec l'invocation pour avoir un peu de poids... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naadhu a dit :

 

Il parlait d'équivalent de 'Possédés' pour Khorne, qui serait un double kit avec deux unités. Ou quelque chose du genre. 🤔

 

Fallait bien que j'oublie un truc... 😁

Effectivement il parle clairement d'un double-kit de possédés version Khorne. Ça commence à faire quelques références quand même (à vue de pif, au moins 5 boîtes et peut-être 1 ou 2 blisters qui traînent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intrigue ce double kit.

Un pour une unité qui crache des flammes ?

 

Quant aux terminators, pas de kit spécifique n'empêchera pas la conversion. J'espère juste que l'entrée sera dans le codex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'après le posteur de Reddit (qui vient d'ailleurs de supprimer son compte. Tiens donc...), il n'y aura pas de terminators pour les World Eaters. Et les enfants du chaos seront le seul choix disponible en attaque rapide (si j'ai bien compris).

J'ai le sentiment que ce codex va être une mauvaise blague. Il y aura quoi du coup dans le codex si on a un traitement à la manière des TS, donc 90% du codex similaire au SMC, et en plus pas de Termis, pourtant les Red Butcher auraient été incroyable, ni de choix d'attaque rapide ? Si c'est pour avoir 95% du codex SMC recopié dans le codex WE, cela servait à rien de sortir un codex à part.

J'étais extrêmement heureux de cette nouvelle lorsque le codex a été annoncé et je sens que la déception progresse. Je commence à flipper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Berzerks
- Juggernauts
- Kit possédés 1
- Kit possédés 2
- Hommes-Bêtes
- Angron

+ quelques persos,
 

pour ne parler que des nouveaux kits.
Rien ne dit que les terminators ne seront pas une entrée du codex. Avoir juste des possédés et un Hellbrute en Elite, ça fait léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe, je commence à être inquiet aussi du coup.

 

Pas de totors, ce serait incompréhensible. On a quand même un strata pour jouer les bouchers rouges depuis le Psychic awakening de la V8...

Pareil pour le spawn "seule unité en attaque rapide". Euh, what the fuck? Au grand minimum, on devrait pouvoir récupérer des rapaces et/ou des warp talons de Khorne. Et pourquoi pas un venomcrawler d'ailleurs (y'a des bandes de WE partout, donc y'a pas de raison... ). J'espère qu'on aura au moins le maulerfiend/forgefiend en soutien, sinon ce sera vraiment l'arnaque.

 

Je ne comprends pas l'intérêt d'interdire des unités longtemps présentes dans le lore aux légions "dédiées" (DG-TS-WE-EC). Il reste forcément un minimum de matos de l'hérésie... Terminators, unités d'assaut avec réacteurs, tanks (vindicators/predators/land raiders... etc)... etc. Oui, je sais que l'entretien peut être un problème, mais c'est le psy que n'aime pas Khorne, il n'a jamais rien eu contre les Techmarines/techmanciens, bien au contraire (au pire, on "démonise" un peu toussa).

Donc, pas de raison que le World Eaters n'ait pas les unités QG déjà disponibles: lord discordant, techmancien, lieutenant, apôtre noir... Toutes ces unités devraient pouvoir être marquées en Khorne. Alors que là, si je comprends bien on aurait: Angron, Khârn, seigneur, seigneur sur Jugger, et nouveau QG ("lord invocatus").
C'est très con.

 

D'un autre côté, je ne vois que moyennement l'intérêt d'avoir des unités vraiment propres aux World Eaters. Par exemple: pourquoi des possédés spéciaux? Les possédés génériques (qu'on attend toujours) sont très beaux. Une grappe de bitz khorneux au pire pour justifier des règles un peu spéciales, et ça suffit. Mais pourquoi une boîte différente? Il y a là une décision que je ne comprends pas.

 

J'ai l'impression qu'on retrouve encore un mélange de direction artistique et de marketing qui ne me plaît pas du tout. On dirait que tout est fait pour bien distinguer le SMC de Khorne (codex:SMC), le World Eaters pré-hérésie (HH V2), et le World Eaters 40k (nouveau codex).
Donc mes totors peints bleu et blanc, je peux les jouer en HH, mais pas en 40k (absents du codex?), et faudra ignorer les couleurs en SMC. Si je veux jouer des Warp Talons, c'est en SMC, mais pas en WE (et pas en HH, oeuf corse). Si je veux jouer un lord discordant, c'est en SMC uniquement. Quant aux possédés, on m'encourage à ne pas jouer les mêmes en SMC et en WE. Même l'apôtre noir de Khorne, pourtant bien là en SMC (avec sa prière à lui) ne serait pas en WE...
Même ma gurine de Zhufor ne serait pas jouable en seigneur totor générique (?).
Mais what. the. fuck. quoi.

 

J'avoue franchement, j'ai monté ma collection en espérant justement passer d'un set de règles à l'autre. Ces leaks semblent faites exprès pour faire un doigt aux gens comme moi. Alors les leaks sont-elles fausses (fake news!) pour faire râler les vieux cons joueurs SMC? (possible). Ou GeuWeu développe-t-il vraiment une stratégie visant à ce que figurines et règles sont tellement en "phase" qu'il va être de moins en moins possible d'utiliser la même figurine avec plusieurs sets de règles (codex ou époques) différents?

Si c'est le second cas, franchement, y'a de quoi être dégoûté de ce jeu. S'ils croient pousser à la conso, ils se gourrent.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... Sa serait vraiment une nouveauté de GW de sortir un Codex Astartes sans Terminator...

D'autant plus que dans le WD il y a un Stratagème dédié pour les "Red Butcher". 

Non je n'y crois pas camarades WE, vous aurez des Terminators, ne soyez pas défaitistes sur ce point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, N3MESIS93 a dit :

D'autant plus que dans le WD


Les règles dans le White Dwarf sont temporaires. Elles sont juste là pour te permettre de jouer tes WE avec le nouveau Codex : Space Marines du Chaos.

Une fois que le Codex : World Eaters sera disponible, elles deviendront obsolètes (i.e. nulles et non avenues).

Donc tu peux tirer les conclusions que tu veux à partir des règles du WD, ça ne change pas cet état de fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne faut il pas comprendre qu'il n'y aura pas de kit terminators pour les world eaters? Je ne vois pas pourquoi GW se tirerait une balle dans le pied en sortant un codex avec peu d'entrées dedans,  d'autant plus que cette unité existait avant...

L'histoire des possédés est d'ailleurs plus pénible,  si les possédés WE ont un kit spécifique ( encore pire avec des socles différents), ceux qui auront investi dans le nouveau kit seront dégoûtés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, N3MESIS93 a dit :

mmm... Sa serait vraiment une nouveauté de GW de sortir un Codex Astartes sans Terminator...

D'autant plus que dans le WD il y a un Stratagème dédié pour les "Red Butcher". 

Non je n'y crois pas camarades WE, vous aurez des Terminators, ne soyez pas défaitistes sur ce point. 

Je parlais de modelisme. On aura les unités terminators dans le codex c'est une certitude, on aura des attaques rapides et des unités soutien aussi, il y a pas de souci. Mais je serais déçu de ne pas avoir en figurines des unités iconiques des WE comme les Red Butcher comme les Scarab Occult ou les terminators du Linceul ou Rouillarque. Après on partira à la chasse à la conversion si jamais. Ce serait juste dommage, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de magnifique. 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau codex Worl Eater, est-ce que l'on aura encore accès au relique, trait de seigneur de guerre et stratagème du codex CMS, du moment que l'on remplit les condition pour les utilisé, exemple la double phase d'attaque pour les légionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, deino13 a dit :

Avec le nouveau codex Worl Eater, est-ce que l'on aura encore accès au relique, trait de seigneur de guerre et stratagème du codex CMS, du moment que l'on remplit les condition pour les utilisé, exemple la double phase d'attaque pour les légionnaires ?

Non, tu n'y auras plus accès au même titre que les TS et la DG n'y ont pas accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, du coup le nouveau codex devra drôlement compenser ce qu'il est possible de faire actuellement avec les légions du codex CMS, où il est possible de faire entré un master of possession, des sorcier dans une armée majoritairement de khorne, à voir

Modifié par deino13
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 16:32, deino13 a dit :

OK, du coup le nouveau codex devra drôlement compenser ce qu'il est possible de faire actuellement avec les légions du codex CMS, où il est possible de faire entré un master of possession, des sorcier dans une armée majoritairement de khorne, à voir

hérétique 😅vouloir placer "psyker" avec "Khorne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 15:35, yannledoc a dit :

ceux qui auront investi dans le nouveau kit seront dégoûtés...

 

 

Je vais prendre la défense des Games sur ce coup. Pour UNE FOIS qu'on a une sortie annoncé bien en avance (quoi que les Soeurs de batailles l'était aussi, les Votans ne comptent pas ils sont neufs). 

Ca fait plusieurs mois qu'on sait officiellement que les WE arrivent en codex (et non en suppléments) donc toute personne qui part acheter du SMC pour le peindre en rouge sait qu'il s'expose au risque de voir son unité invalidée.

 

Les Death Guards n'ont pas eu autant d'égard. Ca sort un supplément Traitorous legions en fin de V7. Et début V8 quelques mois après BAM, au revoir les motos DG (surjoué), les raptors, heldrake, fiends etc etc. 

 

Sinon (et merci @Naadhu) ont peut trouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=F0WBGONDrCo&ab_channel=InfernalBrush un live du mec qui a peint Angron. Plein de petits détails interessant 

- L'armure d'Angron n'a pas du tout été traité comme une armure WE car c'est sa carapace de Gladiateur personnalisée

- Le verdigris sur le sigle des WE est là pour faire un clin d'oeil à l'ancien symbole où la planete à des océans bleus et des continents verts.  

700px-WorldEatersHeraldique.jpg

- L'une des grandes difficultés pour le peintre a été de le différencier d'un Buveur de sang standard. Mais clairement la décision : Angron = Buveur de sang en armure doré est assumé par le studio. 

- Il ne sera pas le primarque le plus grand, mais fait tout de même un Inche de plus qu'un Buveur

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 00:06, azeuh a dit :

Avec ces dernières rumeurs, j'ai du mal à concevoir différentes sortes de possédés... à vrai dire ça semble presque ne pas être la philosophie qui ressort du fluff des WE, ou alors j'ai raté des bouquins. 

 

Les WE c'est une légion qui à énormément de mutations à l'époque de 40k. Leur sauvagerie les incitent à voir tout ce qui est possible comme une arme, ils se laissent aller au chaos extrêmement facilement. Pour eux, tout ce qui peux leur permettre de ramener plus de sang et de crâne à leur dieu est bon à prendre, ça ne relève pas de l'horreur ou quoique ce soit d'autre. Puis leur état mental n'est pas le plus stable, donc ça arrive souvent. Le delta entre possédés et muté est donc mince je pense, et c'est ce qui pourra différencier un berserker à différentes étapes de sa "vie" peut être (un berserker "propre" ou avec quelques mutations type un gros bras poilu/griffu qui tient sa hache, à un gros possédé dégueu de khorne).

Pour ma part, le fameux double kit possédés peut être très cool je trouve. Les nouvelles figurines de ce type sont vraiment réussi. D'autant que pour ceux qui s'inquiètent des règles, pas impossible que ça ressemblent à un terminator sur la manière de les jouer : une sauvegarde à 2+, une invu, une figurine massive sur socle de 40, ça tank et ça tabasse au cac à coup de mutations tronçonneuse 🤣 Ne nous alarmons pas, il y a encore (malheureusement) beaucoup de temps et d'annonce possible. A mon avis, à la manière des squatt, nous allons avoir quelques révélations petit à petit et des red butcher peuvent arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Pas de soucis l'ami.

 

PS : C'est son invité, Martin Peterson, qui a peint Angron, pas Dave lui-même. 😉

 

J'espère qu'il le ré-invitera pour le coup, c'était un régal ce 'petit' live. Le genre de contenu absolument fantastique pour tout 'conoisseur'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FutureOfKT Aug25 Content

A droite la fig c'est un nouveau berserk? C'est clairement le design des casques des kits World Eaters Forge World mais ces kits à l'époque étaient légèrement plus petits que les figs normales et là il est cohérent sur une fig qui est plus grande/

Si GW sort ces casques dans la boite de berserks ils seraient superbes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.