Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

C'est plutôt un berzerk avec hache à 2 mains

J'avais mal vu sur mon tel.
En y regardant mieux, oui, c'est un berzerk avec pistolet et épée
 

x5v7.jpg

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Xaros a dit :

C'est plutôt un berzerk avec hache à 2 mains

J'avais mal vu sur mon tel.
En y regardant mieux, oui, c'est un berzerk avec pistolet et épée
 

x5v7.jpg

 

C'est sans doute le berkos au centre de l'image qui avait fuitée y a quelque temps, la pause de l'épée et du pistolet bolter sont les mêmes :

 

d81w.jpeg

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre l'argument qui avait été avancé au reveal du premier berkos , c'est quand même très "lisse/simpliste"...
Pour une unité qu'on attendait depuis plus de 20 ans je trouve que ça manque quand même fortement d'ambition 😕
En tout cas pour ma part je m’attendais a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt déçu. Je trouve les casques très très bof et alors que FW en propose de magnifiques, ici rien n'attire mon attention (éventuellement celui en fente, 2e en partant de la gauche en haut).

Le look gladiateur est pas mal mais plus on enlève de pièces d'armures et moins ça ressemble à du SM qui peut combattre dans des environnements hostiles.

Et puis je ne comprends pas trop l'intérêt de certains gants : on en a qui ressemblent à du cuir (les noirs) sur bras nus, mais qui en même temps sont également utilisés avec des armures ... si c'était déjà le cas sur les anciennes figurines, je trouve que ça jure terriblement sur les nouvelles.

Je me prendrais une escouade pour rafraichir mon armée, mais c'est clairement pas ce qui va remplacer les conversions que je pratique depuis plusieurs années...

 

Et puis cette peinture ... on dirait du Blood Angels tellement c'est propre.

Sinon confirmation du codex pour l'hiver 2023 ...

 

wTToIVWsVAVhlVpa.jpg

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plutôt sympa je trouve.

Après les couleurs proposées, chacun y ajoute sa touche pour les rendre + crade. 

Néanmoins j'avoue que pour quiconque a déjà une bonne quantité de Berserk old school, ils ne sont pas indispensables, quelques conversations sur les anciens ici et là pour faire des armes à 2 mains et c'est réglé. 

Les Plague et les Rubric étaient + originaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Plagues, oui, mais les Rubrics, non.

 

Perso, j'aime bien ces nouveaux berzerks. 

Un peu de mal avec les bras nus et les épaulières plates, mais ça reste facile à remplacer avec du bits, voir les options de grappe. A voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, N3MESIS93 a dit :

Ils sont plutôt sympa je trouve.

Après les couleurs proposées, chacun y ajoute sa touche pour les rendre + crade. 

Néanmoins j'avoue que pour quiconque a déjà une bonne quantité de Berserk old school, ils ne sont pas indispensables, quelques conversations sur les anciens ici et là pour faire des armes à 2 mains et c'est réglé. 

Les Plague et les Rubric étaient + originaux 

 

Je suis à moitié d'accord avec toi ^^, clairement le boulot qu'a fait GW sur la DG est incomparable, suffit de voir la variété infini de Plague marine entre ceux de dark imperium, la boite de l'unité, les 3 easy to build, les 3 reinforcement, les 6 sm heroes et le champion/ porte etendard vendu séparément, et sans parler du sculpt et de tout les détails battle damage, variétés des têtes, richesse des ornements nurgle... Clairement plus j'y pense et plus je me dis que ce qu'a fait le sculpteur Morback (maxime pastourel) sur la DG est de l'ordre de l'exception et non la règle.

 

En revanche malgré le fait que j'adore les Rubric marines, faut avouer qu'objectivement le set est assez pauvre, notamment en terme d'iconographie genre tzentch c'est juste un piaf, on retrouve son motif sur 1 ou 2 pack dorsal et c'est tout, ils ont tous la même tête... Alors je crois qu'il y a une raison fluff à cela, mais les rubric c'est clairement les moins aboutit des 3. Et pourtant je les trouve super stylé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était surtout un peu léger niveau révélation WE, ok les berkos, super, on voit enfin toutes les figs mais où est le reste ? surtout vu les espérances d’apercevoir des Red butchers et d’autres unités spés.
Je sais qu’il faut attendre le nouveau (dernier v9!?) codex mais là ils nous teasent énormément depuis quelques mois pour ne rien ou presque nous mettre sous la dent aujourd’hui.

 

Puis bon, quand on voit dans la présentation toutes les autres prochaines sorties avec des figs qui donnent carrément envie on s’attend à un minimum qui va faire que l’on va commencer à économiser pour le craquage…

Pour ma part l’engouement retombe assez vite peut-être par peur de la mauvaise blague en décembre…

Modifié par Kranhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'y a pas une chance pour qu'il s'agisse d'un double kit, pour faire une unité de sauvageons bras nus et armes à 2 mains par exemple.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kranhe a dit :

là ils nous teasent énormément depuis quelques mois pour ne rien ou presque nous mettre sous la dent aujourd’hui.

Faut pas oublier que les "tease" ont été un peu forcé avec le leak d'Angron. Ils sont donc obligé de donner le change mais normalement l'astra doit sortir avant et on a rien vu (a part un leak justement). 

 

Ca tue la promo comme tu le dis mais je suis pas sur que ça soit les plans initiaux de GW

 

Sinon je les trouve bien. Classique mais bien. La peinture très lisse joue beaucoup je pense. Une version plus grimdark et ils seront violent à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rubrics sont plus "lisses" car ça fait partie du lire même si les armures sont quand même plus travaillées. Si le lire était parfaitement respectée, la plupart des Rubrics auraient même d'ailleurs exactement la même posé par escouade car c'est une armée d' "automates" dirigés par un Sorcier.

Et en même temps que les Rubrics Marines on avait eu la sortie des Sorciers Exaltés, des Tzaangors à pieds et sur disque, Tzaangor shaman, les Scarab Occult Terminators, le nouveau Changelin et Primarque (et peut être aussi nouveau Duc du Changement ou pas loin). Donc il y avait plus à se mettre sous la dent.

 

Pour en revenir à cette unité, je les trouve fadasses et lisses au possible. Clairement là il faudra piocher dans des têtes d'Age of Sigmar pour varier un peu et faire quelques conversions pour leur ajouter du caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bharkâ a dit :

Sinon je les trouve bien. Classique mais bien. La peinture très lisse joue beaucoup je pense. Une version plus grimdark et ils seront violent à souhait.

 

Complètement.

 

Pour les leaks, c’est vrai et c’est bien dommageable pour nous mais, perso je m’attendais plutôt à une contre-attaque avec un petit aperçu de ce qui arrive autre que les berkos.

 

cela arrivera peut-être dans un second temps, avant sortie du codex.

On va mettre ça sur la tête des nains, pour ne pas faire de l’ombre à cette sortie 40K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Eh, pssst, je peux copier ton travail ?

B : S'tu veux, mais fait en sorte que ça ne se voit pas !

A : T'inquiètes, je suis un maître dans cet art, ils y verront que du feu !

 

Révélation

image.pngimage.png

image.pngimage.png

image.pngimage.png

 

Après c'est un mal pour un bien, l'un a du caractère, l'autre est un Primaris. On ne va pas cracher dans la confiture quand même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astartes a dit :

Clairement plus j'y pense et plus je me dis que ce qu'a fait le sculpteur Morback (maxime pastourel) sur la DG est de l'ordre de l'exception et non la règle.

 

Je me demande dans quelle mesure le fait que ce soit l'armée de prédilection de Morbäck a joué dans la qualité et la profusion des figurines DG actuelles. Avec le recul, c'est une des armées les plus spectaculaires et riches du catalogue GW (tous systèmes de jeu confondus). A tel point que ça en est même une gageure à peindre tant ils sont couverts de détails en tout genre. Ce serait dès lors intéressant de connaître la part de décision/motivation des sculpteurs eux-mêmes dans le choix de concevoir/sculpter telle ou telle armée/figurine.

 

Pour en revenir aux berserks, c'est effectivement difficile de ne pas avoir un gout de "trop sage/lisse" pour une unité aussi emblématique et dont le kit actuel date d'aussi longtemps (le plus vieux kit de fantassins plastiques pour 40k en activité à l'heure actuelle). Encore une fois ça ressort d'autant plus après la Death Guard (et les Thousand Sons dans une moindre mesure). A voir quand même le reste des nouveautés pour un avis exhaustif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.