Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Honnêtement, je préfère largement que l'on soit resté plus sage que parti dans le délire surchargé de la Deathguard. C'est direct, brutal, sans fioriture inutile, bref exactement ce que j'attendais du Berserk. L'ajout de tête avec croc du boucher est une petite cerise sur le gâteau. Mon seul regret est qu'ils n'ont pas repris le principe des armes de gladiateurs, mais bon on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous déterrez la conversation sur la DG quand elle est sortie, vous verrez qu'à l'époque, elle était trop cartoon, pas assez sale, pas assez "grimdark".

Mais pondéré par certains en disant que la peinture y était pour beaucoup.

 

Maintenant vous encensez la dg comme l'armée de reférence en terme de design, mais ironiquement vous faites encore et toujours la même erreur en râlant par ce que les zerks sont trop lisses.

Il y a la tronçonneuse, la pose en train de courir, l'armure, les symboles de Khorne, le casque iconique. Le reste viendra avec la peinture. Le style propre de heavy metal a toujours eu du mal à faire ressortir le côté corrompu du chaos. On le sait maintenant. 

 

Du coup le design c'est réglé, on va pouvoir se concentrer sur la seule vraie question : POURQUOI ILS ONT PAS TOUS DES HACHES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GoldArrow a dit :

Du coup le design c'est réglé, on va pouvoir se concentrer sur la seule vraie question : POURQUOI ILS ONT PAS TOUS DES HACHES ?

Merci ! Enfin quelqu'un qui pose la véritable et unique question ! ^^

Pourquoi diable n'ont-ils pas tous des haches, peu importe leur taille, ça devrait être la base non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Si vous déterrez la conversation sur la DG quand elle est sortie, vous verrez qu'à l'époque, elle était trop cartoon, pas assez sale, pas assez "grimdark".

Mais pondéré par certains en disant que la peinture y était pour beaucoup.

 

Maintenant vous encensez la dg comme l'armée de reférence en terme de design, mais ironiquement vous faites encore et toujours la même erreur en râlant par ce que les zerks sont trop lisses.

Il y a la tronçonneuse, la pose en train de courir, l'armure, les symboles de Khorne, le casque iconique. Le reste viendra avec la peinture. Le style propre de heavy metal a toujours eu du mal à faire ressortir le côté corrompu du chaos. On le sait maintenant. 

 

Du coup le design c'est réglé, on va pouvoir se concentrer sur la seule vraie question : POURQUOI ILS ONT PAS TOUS DES HACHES ?

 

Alors, oui et non je sais que tu généralises et qu'il doit y avoir du vrai dans ce que tu dis, mais me concernant j'ai fais la comparaison avec la DG parce que c'est l'armée que je monte actuellement, et que j'ai commencé en V9 soit bien après sa sortie. Il y a effectivement une part de subjectivité dans le style de l'armée (sobre, austère/ corrosion,putride) mais au delà de cette préférence, il y a des éléments objectifs au delà du style et du parti pris esthétique, à savoir épuré, bah je trouve que c'est plus une excuse qui cache un manque d'ambition.

 

De plus il est quand même facile de dissocier sculpture et peinture, la plupart ne font pas la critique du style eavy metal, mais bien d'un manque d'inspiration de la sculpture, évidement qu'avec un bon coup de pinceau et vu les différents volumes de ces figurines y'a moyen de rattraper ça, et rajouter des éraflures... en trompe l'oeil.

 

Non pour moi le problème c'est que les figurines sont extrêmement pauvre en détail sans aucune raison, des poses copiées/collées des primaris d'assaut, des trophées de cranes identiques et symétrique la aussi en mode copié/collé et bien sur que d'humain... 0 travail sur les armures, détruite/cabossées/éraflées parties d'armure manquante, pour revenir sur les poses bah que des doublons... Bref ça sent la "fainéantise" plus que le parti pris artistique assumé. 

 

Du coup le berzerker de khorne c'est 90% primaris d'assaut et 10% khorne, bah c'est décevant 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WildMesh propose par exemple des poses assez différentes comme celle-ci qui rappelle un peu la pose des Berserks dans "Dawn of war" quand ils sont immobiles et ricanent comme des déments.

Révélation

 

03_GladSav.jpg

 


Ou bien celle-ci, très agressive

Révélation

 

04_GladSav-1.jpg

 

 

Bref, si les poses des nouveaux Berserks sont effectivement dynamiques, elles n'en demeurent pas moins très conventionnelles et peu inspirées par rapport à la concurrence et ce que GW propose depuis quelques années.

On aurait pu espérer au moins une figurine dans une position de saut par exemple, avec un petit support transparent.

 

Accessoirement, je trouve qu'aucune n'a l'air de vraiment combattre, elles ont toutes l'air de plus ou moins charger, mais il manque l'impression qu'elles portent des coups, comme par exemple le bras tendu et baissé, signe qu'elle vient de donner un un coup de haut en bas etc.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les goûts et les couleurs quoi ...

Car je déteste ce genre de positions. 

Elles sont réussies dans ce qu'elles cherchent à représenter. Mais ce n'est pas à mon goût.

Je me serais senti obligé de prendre des Smc classiques comme base de conversion si ça avait été le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astartes a dit :

Non pour moi le problème c'est que les figurines sont extrêmement pauvre en détail sans aucune raison, des poses copiées/collées des primaris d'assaut, des trophées de cranes identiques et symétrique la aussi en mode copié/collé et bien sur que d'humain... 0 travail sur les armures, détruite/cabossées/éraflées parties d'armure manquante, pour revenir sur les poses bah que des doublons... Bref ça sent la "fainéantise" plus que le parti pris artistique assumé.

 

En faite, c'est du bon "berzerk sortie de l'école de Khorne" : il coche une grande partie des cases demandés.

Par contre, c'est un mauvais "World Eaters : vétéran de l'oeil de la terreur depuis 10K ans". Du battle dommage, de légère mutations/fusions entre différentes plaques d'armures ou armes, des trophées de plus de races différentes, je sais pas... Un truc quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Maintenant vous encensez la dg comme l'armée de reférence en terme de design, mais ironiquement vous faites encore et toujours la même erreur en râlant par ce que les zerks sont trop lisses.

 

Je suis difficile, mais perso je déteste l'actuelle DG qui semble tout droit sorti d'un cartoon, en effet.

Mais à choisir, j'aurais préféré qu'ils se lâchent un peu façon DG justement, qui a au moins le mérite d'être haute en couleur et qui a trouvé son public.

 

Les Berserkers sont selon moi ratés pour d'autres raison, c'est qu'à peine sortis ils donnent déjà l'impression d'être périmés et de nécessiter un nouveau kit tellement ils sont quelconques.

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hum... Ouais okay pourquoi pas."

 

J'attendais l'open avec impatience pour voir si on aurait du WE tt en sachant que je risquais d'être un poil déçu et au final on a bien eu du WE et j'ai quand même été un poil déçus de ce qu'on nous a donné à voir : Des berserks mis au niveau de ce qui se fait en 2022 mais sans réel "âme".

 

Bon okay y'a 2/3 détails par-ci par-là qui leur donnent un peu plus de saveur que la première fig qu'on connaissait (mâchoire sur certains casques, rune de khorne stylisé sur certaines haches, un backpack mk6, une evicerator, une grosse hache, les fameux "gants"...) mais si nn tt le reste est tristement lisse et sage. C'est quoi de ces épaulières mk 2/3 toutes droites sorties de chez un fabricant de bitz pour HH ? Où est la corruption du chaos là-dessus ? Pas de pics, de crocs et de bordure dentelée pour "chaotifier" tt ça ? La DG avait l'avantage d'avoir un panel de bitz fou de ce-côté là tandis que les TS brillaient plus pour leurs épaulières au style arcanique et uniforme. Va falloir stuffer un poil tt ça pour que ça ressemble plus a une pièce d'armure qui a vécu 10 000 ans dans le warp aux cotés des fous furieux de 40k.

 

Aussi, si je salue la tentative de différencier les WE par la présence de bras nus et d'épaulières associées (particularité visiblement propre à ces figs) je reste dubitatif devant la forme de ces pièces d'armures improvisées tant elles tranchent avec le reste de la silhouette traditionnelle du SM. On dirait des plaques de Cataphractii qui sont normalement incompatibles avec une armure énergétique. Ne rien mettre et laisser les bras nus, "nus", me semble être bien plus sympa visuellement parlant. Et puis si le but de ces modifications était qu'on capte l'esprit "gladiateurs 40k", ça ne va pas assez loin dans le concept pour lui donner un minimum corps. Là on presque l'impression que les sculpteurs ont répondue à une demande qui les a fait chier et qu'ils se sont dit "on fait le minimum syndical, on colle une épaulière de maraudeurs Battle et hop emballé pesé".

 

Fin bref, globalement assez déçu de cette annonce surtt qu'on pouvait s'attendre à mieux et à voir d'autres trucs pour les WE lors de l'événement 😕.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouvent que ces Khorneux manquent un poil de caractère 🤔

 

Là, comme beaucoup, j'ai simplement l'impression de voir du SMC en rouge. Alors certes ce n'est pas l'armée avec le plus de différenciation physique dans le chaos (pas comme de la DG ou du TS par exemple, ou même du EC pourrait l'être je pense) mais ça aurait été pas mal (et peut-être plus vendeur et attrayant) de faire une vrai différence en terme d'armure.

 

Là j'ai l'impression de voir quelqu'un qui aurait mis un casque de WE sur un SMC lambda et aurait peint le tout en rouge 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xaros a dit :

avec le surplus de têtes qu'il y aura sur les grappes

En espérant seulement qu'il y en ait encore. Je suis allez voir les possédés hier, et ça ma fait un choc de voir le manque total de blitz alternatif ... Surtout pour des figurines sensés être vraiment différentes pour le coup. Donc c'est même pas dit qu'il y aura assez de matos pour équiper du SMC à coté. Et au prix des boites maintenant, ça fait cher le mix de boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 04:21, yami-kenshin a dit :

Je vais reprendre l'argument qui avait été avancé au reveal du premier berkos , c'est quand même très "lisse/simpliste"...
Pour une unité qu'on attendait depuis plus de 20 ans je trouve que ça manque quand même fortement d'ambition 😕
En tout cas pour ma part je m’attendais a mieux.

C'est un constat que je partage et pas seulement pour les berserks.

 

Récemment je trouve GW très frileux. C'est comme les derniers Sylvaneth: ce sont des tree revenants basiques mais avec des ailes ou montés sur des bestioles. Y a pas de prise de risque, "d'ambition" comme tu dis si bien.

 

C'est techniquement propre, ça fait le taff, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement un sujet qui mériterait son propre topic car je trouve aussi les sorties de Games de plus en plus fades, moins ambitieux, moins coup de poing selon moi.

 

Ces Berserkers en sont la preuve...on s'attendait à une sorte emblématique et finalement ce sont rien de plus que des Marines du chaos avec le casque à oreilles ni plus ni moins. C'est dommage de pas avoir pousser le délire à fond comme pour les nurgleux...des figurines plus torturés, plus sauvages, plus sales et la peinture fait pas tout.

 

J'ai eu le même sentiment pour leur Primarque, c'est pas râté mais c'est juste le minimum syndical. 

 

J'aimerai retrouver la claque qu'on a déjà eu à plusieurs reprises et c'est de plus en plus rare pour 40k. Les sorties eldars sont emblématiques de cette tendance je trouve et je n'irai pas plus loin.

 

Curieux de voir les autres sorties de cette faction, je n'aime pas les Marines, je n'aime pas khorne mais c'est une faction tellement emblématique que c'est passionnant d'en voir la refonte et je reste sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pyro8 a dit :

J'aimerai retrouver la claque qu'on a déjà eu à plusieurs reprises et c'est de plus en plus rare pour 40k. Les sorties eldars sont emblématiques de cette tendance je trouve et je n'irai pas plus loin.

 

Le mantra de la refonte Eldar, c'était "améliorer la perfection". Jess Godwin a expliquer de nombreuses choses a son sujet dans des articles de Warhammer Community, mais ce qu'il faut en retenir, c'est que GW juge qu'ils ont instantanément "visé juste" avec le look Eldar et que le but des refontes est d'avant tout de permettre aux kits d'atteindre les standards de qualité actuels. Et pour le coup, je suis totalement d'accord avec eux.

 

Il y a 3 heures, Augustus Nero a dit :

Bon okay y'a 2/3 détails par-ci par-là qui leur donnent un peu plus de saveur que la première fig qu'on connaissait (mâchoire sur certains casques, rune de khorne stylisé sur certaines haches, un backpack mk6, une evicerator, une grosse hache, les fameux "gants"...) mais si nn tt le reste est tristement lisse et sage. C'est quoi de ces épaulières mk 2/3 toutes droites sorties de chez un fabricant de bitz pour HH ? Où est la corruption du chaos là-dessus ? Pas de pics, de crocs et de bordure dentelée pour "chaotifier" tt ça ? La DG avait l'avantage d'avoir un panel de bitz fou de ce-côté là tandis que les TS brillaient plus pour leurs épaulières au style arcanique et uniforme. Va falloir stuffer un poil tt ça pour que ça ressemble plus a une pièce d'armure qui a vécu 10 000 ans dans le warp aux cotés des fous furieux de 40k.

 

Je dois dire que personnellement, je suis très satisfait de cette sobriété, que l'on retrouve en parti chez les Élus d'AoS. GW a enfin perdu le réflexe "Chaos = mutation partout" qui a pourris les figurines de sorciers exalté Thousand Sons que je n'ai jamais acheté a cause de cette seule raison ! Cela va offrir aussi beaucoup de bitz pour les joueurs d'Horus Heresy qui voudrons se faire des armées "late Heresy" ou les signes de corruption sont de plus en plus présent sans pour autant atteindre les figs de 40k en terme de surcharge et cela c'est très bien aussi. Surtout, c'est plus facile de décorer une figurine pour la surcharger plutôt que de devoir lisser des pièces d'armure trop surchargé. Personnellement, beaucoup de figurine Deathguard me font l'effet de too much, du coup, j'accueille ses Berserkers avec beaucoup de plaisir, là ou Angron m'avait quand même un peu refroidit.

 

il y a 53 minutes, Xaros a dit :

Sans parler de modèles alternatifs pour varier les montages, généralement, quand il y a des têtes nues, il y a des casques pour mettre à la place.

 

Y aura assez de casque pour tout le monde, voir un peu de rab, GW est assez généreux avec les têtes pour ce genre de kit. Les Possédés n'ont aucune option, c'est pour cela que c'est si carré malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.