Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Effectivement question de goût.

 

Quand je vois les deux figs... j'ai l'impression que l'une des deux va dire "Papa, quand je serai grand, je serai comme toi"...🤣

 

Je suis clairement plus fan de la nouvelle version. Le côté monobloc de l'ancienne me rebute mais il est vrai qu'il peut faire un très bon presse papier. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, M. Gusty a dit :

Mouais, pas fan de la fig... Le corps du jug est celui d'un des Daemons Of Khorne Bloodcrushers, celui là plus précisément :

C’est la même pose, mais pas le même Juggernaut. Il y a des dents au bas des liseré métalliques des pattes, ainsi que sur ceux des sabots. Il est en miroir (position des pattes gauches et droites). Plus  plein d’autres détails. Après, avec la sculpture numérique, ils ont peut-être repris la base et modifiée par la suite. Après, avec les Juggernauts, il n’y a pas des milliers de poses possbiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaspard a dit :

Ce sont les psykers qu'ils abhorrent, c'est différent d'une invocation ou de la magie noire.

Nop, la magie, la sorcellerie dans son ensemble.

"...et pour les adorateurs de Khorne, qui méprise la sorcellerie..." : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Judgements-of-Khorne-2019

 

Je trouve que l'ancien avait un aspect plus "dinosaure" avec une tête évoquant un triceratops.

Perso je préfère la nouvelle version mais je comprends ce que certains peuvent regretter dans le design de l'ancien. Mais mis à part le style, niveau réalisation l'ancienne version est quand même très vieillissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne lui même est une entité magique donc bon... Il faut pas lire ''déteste tout ce qui est magique'', il faut lire '' deteste tous les trouduc qui se cachent derrière la magie pour pas aller au charbon comme des vrais''

 

Noël sera rouge. Et j'espère qu'on en trouvera en magasin de celui là parce que j'ai encore les nains primaris tau en travers de la gorge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord @Kielran, Khorne est l'incarnation de la force brute et de la sauvagerie donc forcément l'usage de pouvoirs occultes... Pour autant sa "force brute" est purement "magique" donc bon... Fin bref' ^^

 

Je n'ai pas compris ta dernière phrase. Tu parles des figs gratuites ou de la boîte de la ligue de Votann ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des votanns Oui. Impossibles à commander en ligne à la sortie. 

 

Et même si j'aime le jugger nouvelle version et pas brique, l'épée tronçonneuse sur le museau c'est mort pour moi. Le mien n'aura pas ce truc ridicule. Et ça va être quoi le prochain ?  

Un bras de technomancien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha... ENFIN un truc qui innove un peu et prend quelques risques !

 

Quand on nous parlait du lord invocatus, je n'imaginais pas qu'ils s'inspireraient du (très) vieux seigneur sur jugg même si on savait que ce nouveau personnage serait sur monture. L' évolution est assez... radical pour le coup, on passe du power ranger qui baragouine des menaces bidons sur le dos de son megazord à une vraie incarnation moderne de la sauvagerie.

 

Et bordel, ENFIN un WE qui pue la corruption warp version 2022 (barbelures, pics, crocs, armure fusionnée à la chaire, présence de courbes...) sans être une abomination non plus ! Sérieux, c'était si dur que ça à faire ? Même le jugg a eu droit à son petit ravalement de façade avec l'ajout de détails ça et là (sabot à crocs, crête osseuse et même une epée tronco wtf Xd !) et ça fait toute la différence. Ceux des Bloodcrushers sortis avant et pas si différents font plus "carré", "boite de conserve" à coté je trouve. Comme quoi le diable se cache dans les détailles.

 

Pour moi c'est enfin un sans faute avec ce perso qui pourra largement se targuer d'être aussi abouti que les tout derniers TS et DG. J'aime tout particulièrement le casque et le backpack même si les épaulières "cataphractii" me séduisent un peu moins (comme sur les berserks).

 

Hâte de voir le reste de la gamme si ça reste sur cette ligne là (bon, par contre... faudra vraiment que je "pimente" mes berkos à la green car là ils vont vraiment faire fadasse à côté..)

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toosek a dit :

Effectivement question de goût.

 

Quand je vois les deux figs... j'ai l'impression que l'une des deux va dire "Papa, quand je serai grand, je serai comme toi"...🤣

 

Je suis clairement plus fan de la nouvelle version. Le côté monobloc de l'ancienne me rebute mais il est vrai qu'il peut faire un très bon presse papier. 😁

Oui, enfin quand un mec te dis qu'il préfère une twingo a une Ferrari, tu peux aussi te demander si il est vraiment sincère dans ses propos où si il n'y a pas une raison cachée :) je sais que les goûts tout ça, et que certaines anciennes fig ont un charisme incroyable, mais la... 😁

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'ai repeint un de ces anciens juggernaut avec des couleurs chatoyantes pour en faire le bœuf de ma crèche de Noël 😁.

Les figurines évoluent, l'ancien a son charme mais celle ci a du charisme. Personnellement c'est le côté cavalier + monture que je trouve un peu stupide, surtout que d'après le nom il accomplira quelques rituels qui ne me semblent pas compatibles avec une charge de cavalerie. Mais soit, la figurine est belle et je la prendrai volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vielle brique fait resurgir plein de souvenir pour les "vieux" qui ont connu la V2 et la V3 ou il était pas forcément évident de convertir des figurine.

 

Perso j'adore l'ancien mais le nouveaux me plait tout autant dans un style différent chacun a son charisme.

 

Si il me sorte des élue sur Juggernault ceux que je souhaite depuis la V3 la le craquage va être énorme. 

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de l'idée et il reste dans la lignée des berzerks. 

À titre personnel je ne suis pas fan car je retrouve trop cette douceur dans les courbes, trop lisses et arrondis qui tiennent plus des rapaces. 

Et cette tendance constante à dénuder certaines parties d'armure.. 

 

Après c'est dynamique, et il y a un petit quelque chose en terme de mutation warp. Peut être une invitation à ce que seront les futurs possédés WE? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gaspard a dit :

Il y a deux ans j'ai repeint un de ces anciens juggernaut avec des couleurs chatoyantes pour en faire le bœuf de ma crèche de Noël 😁.

Les figurines évoluent, l'ancien a son charme mais celle ci a du charisme. Personnellement c'est le côté cavalier + monture que je trouve un peu stupide, surtout que d'après le nom il accomplira quelques rituels qui ne me semblent pas compatibles avec une charge de cavalerie. Mais soit, la figurine est belle et je la prendrai volontiers.

Un rituel où il compte les tête tranchées, je vois pas le problème 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Orchal a dit :

Oui, enfin quand un mec te dis qu'il préfère une twingo a une Ferrari, tu peux aussi te demander si il est vraiment sincère dans ses propos où si il n'y a pas une raison cachée :) je sais que les goûts tout ça, et que certaines anciennes fig ont un charisme incroyable, mais la... 😁

Ya pas de "raison cachée" ou je ne sais quoi...

je trouve ce juggernaut moche de chez moche, ses courbes me rebutent et j'estime qu'il est complètement raté, il ne fait pas massif genre panzer comme l'ancien, il a seulement pour lui son dynamisme mais c'est loin d'être suffisant, et pour mémoire la conversion par vincent hudon du "presse papier" (si je ne me trompe pas) était tout bonnement monstrueuse et enterre sans problème cette nouvelle version.

Mais tant mieux pour vous si vous l'appréciez.

...et je déteste aussi ferrari sans pour autant mouiller devant une twingo 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire la vieille nostalgie de gens qui ont souvent jamais vu ou eu les figurines en main ou trop jeune mais qui veulent critiquer.

 

Les nouveau juger sont juste ouf alors qu ils datent.

Celui ci ne fait pas exception. Dynamique et trop classe.

 

Par contre moi c est plus le marine que je trouve trop classique...on dirait pas forcément un perso.

Mais dynamique.

 

Donc un moment faut quand même arrêter la nostalgie.

Je suis le premier a aimer certaines anciennes figurines pour le charisme...mais la y a pas photo hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 21:03, infirmier_house a dit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer le nom du bestiau SVP ? 
Lord "Invocatus
On est d'accord que normalement les khorneux font pas de magie ?!? 

Il invoque par la destruction ? échange de cranes contre démons? 

Avant la culture fantasy actuelle, le terme "Invoquer" signifiait matérialiser la volonté de Dieu. Et vu que GW fait énormément de référence aux termes dans le sens ancien, je parierai plutôt pour un prêtre (ou assimilé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 21:03, infirmier_house a dit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer le nom du bestiau SVP ? 
Lord "Invocatus
On est d'accord que normalement les khorneux font pas de magie ?!? 

Il invoque par la destruction ? échange de cranes contre démons? 

 

Les khorneux ont toujours invoqué des démons, hein. Rien à voir avec la sorcellerie qu'ils abhorrent en général. On ne parle pas de lancer des sorts, on parle juste de faire venir sur notre plan des démons du dieu qu'ils vénèrent. Si ils ne pouvaient même pas faire ça, ils n'iraient pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Kaya , invoquer c'est faire venir des démons. Pour Khorne c'est pas trop compliqué, il suffit de massacrer beaucoup dans un laps de temps réduit. Pour rappel la mécanique de dîme de sang de l'ancien codex démonkin fonctionnait comme ça. Pas de magie, mais des points de dîme accumulés en faisant des actions telles que massacrer, tuer, détruire, etc, que l'on pouvait dépenser pour avoir des bonus ou pour invoquer.

 

Il y a 11 heures, Snakebite a dit :

Ça me fait rire la vieille nostalgie de gens qui ont souvent jamais vu ou eu les figurines en main ou trop jeune mais qui veulent critiquer.

Je suis assez dubitatif aussi. Mettre "charisme" et "vieux lord en metal sur jugger" dans la même phrase c'est cavalier quand même. Tu mets ça sur le compte de la nostalgie ? Probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RAPTORUS REX a dit :

Ya pas de "raison cachée" ou je ne sais quoi...

je trouve ce juggernaut moche de chez moche, ses courbes me rebutent et j'estime qu'il est complètement raté, il ne fait pas massif genre panzer comme l'ancien, il a seulement pour lui son dynamisme mais c'est loin d'être suffisant, et pour mémoire la conversion par vincent hudon du "presse papier" (si je ne me trompe pas) était tout bonnement monstrueuse et enterre sans problème cette nouvelle version.

J'ai l'impression que tu confonds l'ancienne figurine avec une version hypothétique de ce que la nouvelle fig aurait pu être si GW avait suivi un autre chemin. Parce que la conversion de Vincent Hudon elle est cool, mais c'est plus en dépit de l'ancienne fig que grâce à elle. Il l'avait quand même bien charcuté son juggernaut presse-papier pour lui donner la classe. En un sens c'est justement pour ça qu'elle était remarquable: il a fait de l'or avec du plomb. C'est toujours plus impressionnant que quand la figurine est déjà parfaite.

 

Sinon, ça reste surprenant d'entendre quelqu'un se récrier vis-à-vis d'un design qui a quand même 15 ans et qui avait fait l'unanimité à sa sortie. Qu'on aime pas, c'est concevable, mais "raté" c'est abusif, c'est pas comme si GW était en train d'expérimenter, ce design a fait ses preuves et les joueurs ont pas attendu GW pour mettre des space marines sur le dos des "nouveaux" juggernauts. Vu la quantité de mecs sur internet qui font preuve d'une mauvaise foi flagrante quand il s'agit de chier sur GW, c'est tentant d'interpréter tes propos comme une posture éthique plutôt que comme un jugement de goût.

 

Pour ma part je m'accorde avec toi pour dire qu'un juggernaut avec des grosses papattes comme l'ancien ça aurait peut-être mieux collé au look des Astartes qui ont aussi les mollets épais, mais l'ancien jugger est plus mignon que menaçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 20:05, Warthog2 a dit :

 

C'est le personnage nommé que l'on voit ici apparemment, il a été mentionné plusieurs fois dans le lore de plusieurs codex. Du coup, je m'attend a une variante plus générique, sans doute un poil plus sobre.

 

Bizarre moi j'aurais dis que c'est le QG générique et que le perso nommé serait plus Kiki the World Destructor/Slayer ou un truc du genre, mais on verra bien. Je suis personnellement assez fan du casque, mi-berkos, mi-démon et re mi-berkos derrière...

 

Un peu moins emballé par la corne tronçonneuse, mais je pense que ça va pas être bien chiant à modifier.

 

Globalement après un Angron très sympa, des berkos sur la réserve, ce chef me plait bien. Du coup y reste que l'unité de possédés ou y a encore des trucs en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Skoll03 a dit :

Du coup y reste que l'unité de possédés ou y a encore des trucs en plus ?

 

C'est vraiment la grande question que je me pose.

 

Ce live était clairement consacré à la garde impérial. (Peut etre un changement de "dernière minute" ? Peut être qu'il était prévu de révéler Angron ?)

Mais j'ai franchement peur d'une sortie prout pour les WE. C'est dans quelques mois et pour l'instant on a juste Angron, de l'homme bête, des nouveaux Berzerks et un perso nommé ?

C'est un supplément codex ça, pas un codex.

 

Le monsieur est magnifique, la brutasse en mouvement, la tête (enfin un peu de mutation ! Comme si on était dans une armée chaotique).

 

Mais j'aurais été plus rassuré si on nous avait montré une unité de cavalerie Berzerk pour l'accompagner ! Ca ça serait une bonne grosse classe. Au lieu de ça on nous le présente pour "accompagner des Juggernauts" histoire qu'il soit pas seul dans la pampa.

 

Moi ça me fait un craindre un "codex" d'une bancalité absolue qui va +/- tenir avec les 2 grosses béquilles du codex DDC Khorne et du SMC (j'aime bien les Fiends, mais après les SMC et les TS me les retaper une 3ème fois pour les WE ?!)

 

J'espère avoir tord, et qu'on nous présente des motos, des berzerks jetpack et des machines démons d’artillerie avec un/deux autres perso spé (un prêtre ? Un Intendant-like avec une mécanique de compte des crânes ?) et du Bouchers rouges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'espère avoir tord, et qu'on nous présente des motos, des berzerks jetpack et des machines démons d’artillerie avec un/deux autres perso spé (un prêtre ? Un Intendant-like avec une mécanique de compte des crânes ?) et du Bouchers rouges 

Khorne t'entende ! Mais on est quasi sur que les termis spécifiques c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.