Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Franchement je trouve que c'est top pour commencer. Une belle game de fig toute neuve, peu d'unité pour pas s'y perdre. 

Après le défaut je dirais que c'est une absence d'unité en attaque rapide et des soutiens trop classiques. J'espère qu'ils sortiront "vite" 2 unité spé de khorne genre l'araignée d'erain de sang.

Au début faudra compléter avec du forge world ou de l'alliance démoniaques pour perfectionner l'armée. (J'insiste sur le perfectionner).

 

Oui, à première vue, les Chiens de Khorne ont possiblement une place à combler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez. On reste dans la veine gladiateurs, butcher's nails, armure rouge et le combo hache et épée tronço. Assez mononeuronal, mais ça me va. "What did you expect?" quoi? :D

 

Le retour du Lord sur Jugg est vachement cool! Et il a l'air d'être bien fourni en rabiots: le perso spé et le générique ont des poses et des armes/armures complètement différents. Yummy! 

Et j'ai hâte de dépoussiérer le mien. 

 

La perte des motos est assez triste, mais je m'y ferais. 

 

J'aurais bien apprécié une unité de terminators Red Butchers. C'est la seule déception pour moi, en réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré GW, capable du meilleur comme du pire 😁

 

Point de vue modélisme, c'est un sans faute. Au final, les Berzerks trop lisses passent très bien pour des novices 41k. Les Eightbounds pour des World Eaters veterans genre des 30k. Le Lord sur Jugg' est magnifique. Les cultists de close sont très sympathiques pour rejoindre des hordes avec des hommes bêtes, des Cultistes classiques, des bandes Necros, etc. C'est probablement ce que je trouve le plus cool, on peut aujourd'hui faire des hordes de Cultistes façon Égarés et Damnés de la V3 ou V4. Ça c'est super ! 

 

Point de vue fluff maintenant... J'essaie de m'accrocher au fluff 41k mais c'est vraiment dur. Bon déjà, y a quelques mois sont sortis une unité de Possédés SMC, qui sont dans la veine de ceux des 20 dernières années : bouffés de mutations. Ils sont possédés par 1 Démon. J'ai pas lu les derniers codex V8 et V9 mais dans mon souvenir, on avait pas trop de cas de Marines possédés par 2+ démons. Et là, on nous sort des mecs qui sont possédés par 8 Démons, ce qui leur a permis visiblement de passer plus de temps à la salle. Quelques mutations vite fait. Les Exalted sont un peu plus pertinents visuellement car plus mutés mais à peine. Les figurines sont belles mais ne marchent pas avec leur fluff. Bref c'est du "toujours plus" complètement ridicule, j'adhère pas et ça fait vraiment peur pour le futur du fluff 41k.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à ce qui avait été fait avec les cultistes, clair que les Eightbounds font drôlement timide par rapport au concept.

Montrer/suggérer les visages de démons à travers la chair et l'armure, prêt à déchirer le spacemarine en deux, jouer sur les proportions pour les rendre plus monstrueux, plus bestiaux... Quitte à faire des "possédés +8", il y avait moyen de coller au concept!

Là, les figurines sont sympas... mais évoquent juste des "vétérans" Berserks...

 

Je regrette un peu l'absence de Khorngors, ça aurait été une vraie touche originale dans cette vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haemacolyte a dit :

Je regrette un peu l'absence de Khorngors

Bah, les cultistes tronçonneurs font clairement le taff de ce que l'on attendrait de la part de Khorngors, nan ?
Même physiquement je trouve...

Sinon, je suis assez d'accord.
Les Eightbounds sont magnifiques, mais me semblent pas mal incohérent avec leur fluff.
Je veux bien que Khorne ne soit pas spécialement à cheval sur les mutations, mais 8 démons...on devrait au minimum avoir un truc semblable aux cultistes maudits, mais échelle SM.
Je les trouve même assez petits, l'idéal aurait été d'en faire de véritables géants pour qu'ils soient imposants, au moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yllithian a dit :

Bah, les cultistes tronçonneurs font clairement le taff de ce que l'on attendrait de la part de Khorngors, nan ?
Même physiquement je trouve...

Niveau figurines, on reste sur du cultiste "classique", avec deux armes de corps à corps - alors que GW a déjà sorti plusieurs versions.

Alors que les Khorngors, surtout vu que ce que GW a imaginé pour Tzeencht et Slaanesh, on aurait pu avoir quelque chose qui sort du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Haemacolyte a dit :

Niveau figurines, on reste sur du cultiste "classique", avec deux armes de corps à corps - alors que GW a déjà sorti plusieurs versions.

Alors que les Khorngors, surtout vu que ce que GW a imaginé pour Tzeencht et Slaanesh, on aurait pu avoir quelque chose qui sort du lot.

 

Les deux ne sont pas incompatible. La clairement les Jackals sont imprégnés par le swag, niveau fluff du peu que l'on sait aussi, et correspondent vraiment bien à l'armée je trouve. Le rendu sur table sera surement top. Mais demain des Hommes bêtes pourraient apporter encore un nouvel univers à l'armée ! Pour ma part je préférerais des hommes bêtes plus imposantes, en socle de 40/50 et escouade de 3 ou 5 disons, pas une grosse escouade de 10/20. Mais bon ça on s'en fiche, tout ça pour dire que ça arrivera peut être un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Haemacolyte a dit :

Niveau figurines, on reste sur du cultiste "classique", avec deux armes de corps à corps - alors que GW a déjà sorti plusieurs versions.

Alors que les Khorngors, surtout vu que ce que GW a imaginé pour Tzeencht et Slaanesh, on aurait pu avoir quelque chose qui sort du lot.

 

Oui, et c'est un problème : des gars musclés à moitié nus, des haillons et des morceaux d'armure médiévale... rien d'original. Ca aurait valu le coup de proposer des cultistes un peu plus réfléchis, façon rebelles urbains ou moines soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Oui, et c'est un problème : des gars musclés à moitié nus, des haillons et des morceaux d'armure médiévale... rien d'original. Ca aurait valu le coup de proposer des cultistes un peu plus réfléchis, façon rebelles urbains ou moines soldats.

Le Pacte de Sang avait été suggéré sur le forum et c'est vrai que ça aurait été une alternative intéressante: avoir d'un côté les spacemarines en mode full corps à corps, berserk jusqu'au trognon... et pour contraster, des troupes humaines disciplinées apportant le soutien nécessaire, bien loin du rôle de chair à canon classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un truc : vous pensez que les eightbound auront une capacité (action, jet aléatoire, "évenement dans la game qui fait que" etc) leur permettant de s'exaltés durant la partie ? Ça me semblerait pas impossible : les figurines sont clairement une suite des premières (exactement les mêmes mais mutées quoi). Et ça permettrait à travers ça d'avoir un pack de 6 et non de 3 max (selon le leaks de points) pour les buff etc.

En vrai ça serait stylé si c'était le cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut voir ça comme ça aussi c'est pas faux... Pour ma part je pense en prendre plusieurs boites de chaque donc je m'en fiche 😅 Mais ça serait cool quelque part je trouve ! A voir les profil etc mais l'idée est sympa

Modifié par Thoms
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur cet article : https://www.warhammer-community.com/2022/11/19/warhammer-preview-online-take-skulls-and-spill-blood-with-hordes-of-new-world-eaters-units/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=worldeaterspic211122

 

On voit bien qu'il n'y a que 3 corps différents. Et que la version "exalté je sais trop quoi" c'est exactement la même chose. Avec des différences de l'ordre de l'anecdotique. Un bras muté plutôt qu'un bras qui tient l'arme quoi..

 

C'était donc ça le fameux double kit qui devait porter l'armée WE avec les berzerks...

 

Les Jakhaux ont au moins un peu plus de diversité. Et j'ai bien l'impression que le Seigneur sur équarisseur ne sera pas accompagné de légionnaire monté. (Il m'avait semblé pourtant, j'ai rêvé ?)

 

Ca sent la sortie d'une décevance... Je vais surement me faire une petit bande pour Ark of omens où l'absence de véhicule et de diversité ne causera pas de problème. Mais de là à monter une armée 2000 points j'attendrais surement quelques années une éventuellement 2ème vague (mais bon les TS attendent aussi, et les EC doivent arriver). 

 

Au moins qu'on nous ressorte des sanguinaires un peu plus au gout du jour (et avec l'épée un peu plus turgescente parce que là c'est très mou) pour faire de Khorne Daemonkin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartifletteEn effet. Beaucoup de gens (déçus) ont fait la remarque qu'il s'agissait du même kit avec des bras différents, une tête différente et un seul torse "muté" a priori. C'est d'une pauvreté assez incroyable quand on compare ça à la DG qui, pour le coup, possède deux kits de terminators vraiment différents.

 

@ThomsSelon les premiers leaks/rumeurs (à prendre avec une pincette), les Eightbounds ont un mouvement d'avant-garde tandis que les Exaltés empêchent les désengagements et le sergent peut prendre des doubles poings-tronçonneurs (qui sont dégâts 3). Les Eightbounds auraient littéralement les mêmes stats que les Possédés à l'exception de la Force 6 (marque de Khorne). Les Exaltés quant à eux ont une sauvegarde invulnérable de 4++ et une CC de 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur SMC et surtout World Eaters, je suis à la fois heureux d'enfin voir un codex World Eaters arrivé, mais dans le même temps je suis tout autant déçu.
Au niveau des figurines présentées, Angron est superbe, bestial, colossale, brutal, on sent qu'il n'est plus qu'une arme à l'âme torturé et l'esprit vidé de bon sens, utilisé aujourd'hui par Khorne lui-même pour ravager des milliards de monde. Bref j'aime beaucoup. Qu'en au Berzerk, ils sont plutôt sobre, sage, ils font moins bestiaux que les anciens. Je suis assez modéré devant cette refonte. Par contre j'aime beaucoup les Eightbound, vraiment bestial, de véritable monstre avec des armes monstrueuses et beaucoup de décorations. J'aime un peu moins les Exaltés (surtout celui qui à la pose droit comme un piquet ^^) mais je trouve ça cool aussi. Pour les Jakhai, je n'en ai cure pour être honnête, je ne joue pas WE et SMC pour jouer des cultistes. Les Lord Invocatus et Lord sur Jugg sont aussi superbe. Bref, au global, les différentes sorties des figurines sont excellentes !
 

PAR CONTRE ! C'est tout GW ?? Les World Eaters sont pour vous que des brutes sanguinaires dopé à la testostérone à la Swarzy qui foncent dans le tas pour aller fendre du crâne ?? Pas d'unité de tir ou de machine démon spécifique de Khorne ? Dans le fluff, Khorne a toujours eu un certain penchant pour la technologie, et le but de Khorne n'est pas uniquement de tuer des gens au Cac mais s'ils peuvent le faire de loin, ils le feront ! Il y a vrai problème d'équilibre dans l'armée. 

Que le partie pris soit d'aller uniquement au Cac, Soit ! Pourquoi pas ! Mais du coup les World Eaters se sont dit que les réacteurs dorsaux n'étaient pas drôle et que c'est plus fun d'aller à pied ? Ils veulent surement laisser une chance à leurs adversaires. Je ne savais pas que les WE avaient le cœur sur la main ^^

Et enfin, là où ma déception est la plus grande, c'est de ne pas avoir les Red Butcher. La DG et les TS ont leur propre unité de Termis car iconique, les Red Butcher des WE sont tout autant iconique, surtout qu'ils ont été introduit en V8 via un strata mais non on va se taper les termis générique. C'est vraiment dommage. 

Les Eightbound sont cool mais ils prennent la place des Red Butcher car ils partagent le même slot d'élite alors que de l'autre côté en attaque rapide, il y a uniquement les enfants du chaos ! Pourquoi sortir 2 QG sur Jugg ? Le Lord Invocatus suffisait complètement ! Pourquoi ne pas avoir sortie les Red Butcher, crée une unité spécifique attaque Rapide des WE, une unité spécifique de Soutien, genre une machine démon ou unité à pied style Havoc mais spécifique WE, avec un QG Buffeur genre chirurgien/prêtre. En plus, j'ai le sentiment qu'ils ont été sage avec le modélisme des Berzerkers pour ne pas faire d'ombre aux Eightbound. On aurait eu autant de sortie q'actuellement mais avec un meilleur équilibre de l'armée et surement une meilleure rejouabilité.

On se retrouve, du coup, avec que des gros bourrins de CAC, pas une seule unité de buff ou de soutien. Telle que je vois l'armée, ça va être un monophase pire que le Tau. C'est désolant ! 😕

Le TS a peu d'unité différente mais à l'un des meilleurs gameplay du jeu, à chaque fois que je les joue, je prends un pied incroyable. Mais c'est une armée qui se joue à toutes les phases avec des buffers, du soutien, du tir et du cac (même si ce dernier n'est pas trop leur tasse de thé ^^). Donc c'est possible qu'on ait un très bon gameplay malgré le peu d'unité, le codex Daemonkin de V7 était très sympa mais le manque de diversité de l'armée me fait très peur par rapport au Gameplay

 

Au final, je comprends pas trop la stratégie de GW. La sortie DG a été et est toujours un succès incroyable avec moult unités spécifiques à l'armée, c'est aujourd'hui l'armée la plus populaire des SMC, pourquoi GW ne fait pas la même chose pour les TS et les WE ? C'est très décevant je trouve.

 

Bref je nage en plein paradoxe entre la joie de voir les WE arriver avec de très belles figurines et la déception d'une armée pas du tout équilibré, pauvre en sortie. ^^

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kthelmir a dit :

Au final, je comprends pas trop la stratégie de GW. La sortie DG a été et est toujours un succès incroyable avec moult unités spécifiques à l'armée, c'est aujourd'hui l'armée la plus populaire des SMC, pourquoi GW ne fait pas la même chose pour les TS et les WE ? C'est très décevant je trouve.

La Deathguard a bénéficié du fait d’être la seconde armée de la boite de base (contre les SM) lors d’une nouvelle édition (la V8 en l’occurrence). Ce genre d’armée a toujours beaucoup de nouveaux kits (comme les Nécrons en ont bénéficié pour la V9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

La Deathguard a bénéficié du fait d’être la seconde armée de la boite de base (contre les SM) lors d’une nouvelle édition (la V8 en l’occurrence). Ce genre d’armée a toujours beaucoup de nouveaux kits (comme les Nécrons en ont bénéficié pour la V9).

Bien sûr, la DG a pu en profiter mais devant ce succès, cela aurait pu donner des idées à GW. C'est dommage, de ne pas avoir renouveler l'expérience avec les TS puis les WE et enfin les EC. Il y avait un créneau et une hype importante de la part de la communauté et au final ça accouche d'une souris. Je suis pas triste mais je trouve ça dommageable. 😐 
Tant pis, c'est la vie ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

@ThomsSelon les premiers leaks/rumeurs (à prendre avec une pincette), les Eightbounds ont un mouvement d'avant-garde tandis que les Exaltés empêchent les désengagements et le sergent peut prendre des doubles poings-tronçonneurs (qui sont dégâts 3). Les Eightbounds auraient littéralement les mêmes stats que les Possédés à l'exception de la Force 6 (marque de Khorne). Les Exaltés quant à eux ont une sauvegarde invulnérable de 4++ et une CC de 2+.

 

Si les leaks sont vrai les Eightbounds coûtent quand même 12 pts de plus par figurine que les possédés classiques (40pts contre 28pts), ça me semble faire beaucoup de différence pour un simple mouvement d'avant garde supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ç'a été dit, on voit les limites de donner des "codex" à part entière pour les légions dédiées aux What4 (DG, TS, WE, EC) plutôt que des suppléments.

C'était déjà un drôle de choix pour la Death Guard (privée de certains choix "historiques" comme le vindicator, voire les motos [très efficaces en Nurgle à une époque]), mais la sortie d'une gamme digne de ce nom à prix abordable avait étouffé les doutes.

Pour les Thousand Sons, on pouvait toujours invoquer le fluff (les automates n'ont ni motos, ni réacteurs dorsaux).

Mais là en World Eaters, on voit que ni la gamme ni le fluff ne peuvent justifier la pauvreté en termes d'entrées. On retrouve le juggernaut, c'est cool, mais au prix des motos, des réacteurs, des armes lourdes, de certains blindés... Quant aux possédés, bah je trouve ça étrange de sortir ça dans la foulée des possédés SMC (à qui on aurait pu ajouter la possibilité de prendre la marque de Khorne et une simple grappe d'options pour les intégrer aux WE... ).

Quand on voit que la liste de coûts en points n'inclut pas même de seigneur "basique" (à pieds ou en armure terminator), on se pose des questions. Se pourrait-il que plus d'entrées spécifiques sont déjà prévues pour une "deuxième vague" en V10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rippounet a dit :

 Se pourrait-il que plus d'entrées spécifiques sont déjà prévues pour une "deuxième vague" en V10?

On connaît la chanson, ils ont déjà de quoi rajouter, là tu achètes le dex et dans 3 mois à la sortie des suppléments, paf, une voir plusieurs entrée avec un nouveau codex dans 6mois (comme les soeurs) Je me suis fait avoir avec les codex collectors qui durent moins que leur coût en euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, monsieur Rippounet. Je pense surtout que c'est pour surfer sur la vague des primarques qu'on a un codex WE, mais qu'il n'y a pas de vrai projet derrière. Et honnêtement, je trouve que c'est fait sans vrai passion. Le travail est très scolaire, genre on sent que ça coche les cases mais sans plus donc je pense comme les VDD qui assurent que c'est une sortie à la TS, avec seulement 5 kits et c est marre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rippounet a dit :

Quand on voit que la liste de coûts en points n'inclut pas même de seigneur "basique" (à pieds ou en armure terminator), on se pose des questions. Se pourrait-il que plus d'entrées spécifiques sont déjà prévues pour une "deuxième vague" en V10?

 

Ou alors il s'agit d'une simple sortie comme les Thousand Sons. Ils attendent une seconde sortie depuis longtemps aussi. Le fluff autour des Helbrutes et des machines-démons est d'ailleurs clairement bricolé pour justifier l'utilisation des entrées SMC (c'est d'ailleurs très mauvais comme fluff).

 

Les Thousand Sons non plus, n'ont pas accès au Seigneur. Donc son absence ne veut pas dire grand chose. GW a préféré le remplacer par le Master of Executions (QG chez les World Eaters et Elite chez les SMC) par fainéantise et tant pis s'il n'y a pas de terminator.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Selfcontrol a dit :

Les Thousand Sons non plus, n'ont pas accès au Seigneur. Donc son absence ne veut pas dire grand chose. GW a préféré le remplacer par le Master of Executions (QG chez les World Eaters et Elite chez les SMC) par fainéantise et tant pis s'il n'y a pas de terminator.

Les seigneurs chez les TS, ce sont les Sorciers Exaltés. C'est l'équivalent des Seigneurs du Chaos et eux ont le choix entre le mettre à pied ou sur un disque ^^

 

J'ai vu les premiers leaks, aucune idée s'ils sont fondés ou non, c'est à prendre avec des pincettes, mais ça ma l'air de prendre une très mauvaise direction cette histoire si cela s'avère vrai. C'est un peu le reflet des sorties WE...

- Le trait générique de l'armée est +1 attaque et 1 en force en charge, a été chargé ou après une intervention héroïque effectuée. Une fusion de la marque de Khorne et du trait actuel des World Eaters

- Il n'y aurait pas de sous-faction (Rejouabilité et profondeur de gameplay à la poubelle et ça tranche avec les TS et DG) 😕

- Pas de strata pour mettre plus de trait de sdg (Ces derniers ne sont pas dingue)

- La statline des Eigthbound est équivalente aux Possédés SMC avec mouvement d'avant game pour 12 points de plus. On ne connait pas leur nombre d'attaque ni les stats de leur équipement

- Angron n'aurait qu'un trait de sdg contrairement à Mortarion et à Magnus (Etrange !), par contre il a une 2+ native et le warp locus pour synergiser avec les Démons de Khorne (Super, mais j'en ai rien faire perso). 

- Kharn a presque le même profile qu'actuellement sauf qu'il a 3 attaques supplémentaire (J'ai peur que la raison est qu'ils aient enlevé le fight twice sur son profil..)

- Lord invocatus a le mot Vol (wtf ?), il buff le mouvement des unités et serait le seul à pouvoir annuler les invus. Il a l'air d'être très sympa ce perso.

- Une armée de renom qui allie démon de Khorne et unité daemonkin du codex. 

 

Pour la mécanique générale de l'armée, on se rapproche d'une mécanique assez similaire au codex Daemonkin v7 pour celles et ceux qui ont connu. En gros, plus tu fracasses des unités ennemies, plus ton compte de sang augmente et ce compte là tu pourras le dépenser pour donner des bonus aux unités de ton armée (il y en a 8). C'est une mécanique très sympa et très fun qui représente bien la légion des World Eaters. 

 

Ce sont que des leaks, ils peuvent très bien être complètement erroné donc je me garderais d'émettre mon opinion complète pour l'instant mais le bilan global est actuellement mauvais. 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas me prononcer sur les supposés  leaks car ça me parait pas très crédible ^^' mais dans tout les cas me concernant toutes les révélations WE m'ont laissées un sentiment très mi figue mi raisin... La faute surtout de mon point de vue par un manque criant d'ambition et de créativité sur les différentes figurines, mais bref.

 

Pour rester dans le positif, et parce que à mon grand étonnement personne n'en a parlé il me semble, c'est encore une fois la magnifique illustration du codex et si je ne me trompe pas et reconnais la patte graphique c'est le même artiste qui a fait l'illu du codex SMC, TS, AD mech ou encore cult genestealer à savoir Lewis Jones. 

 

Je viens d'y penser en écrivant ces lignes mais j'espère vraiment que les nouveaux possédés auront des versions casqué à l'instar du lord invocatus car sinon c'est vraiment pas jojo ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Selfcontrol a dit :

Ou alors il s'agit d'une simple sortie comme les Thousand Sons. Ils attendent une seconde sortie depuis longtemps aussi.

C'est un peu HS, et je ne vais pas me faire des amis, mais je ne pense pas que les TS ont besoin d'une seconde sortie. Les entrées actuelles me semblent correspondre à ce que le fluff décrit (en tout cas, le fluff original).

Je trouve ça assez différent des World Eaters, dont le fluff autorise théoriquement beaucoup plus de choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.