Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Le Paradoxe du chaos c'est que tu échanges du pouvoir contre la Liberté.
Je ne vois pas d'où tu sors qu'ils obtiennent leur "divinité" via leur "connexion" avec l'Empereur. Ce sont des chef-oeuvre d'ingénierie génétique avec quelques secrets obscures en plus et tiré d'un ADN extra ordinaire, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, carnarael a dit :

Je ne vois pas d'où tu sors qu'ils obtiennent leur "divinité" via leur "connexion" avec l'Empereur. Ce sont des chef-oeuvre d'ingénierie génétique avec quelques secrets obscures en plus et tiré d'un ADN extra ordinaire, rien de plus.

Le chaos prend autant qu'il ne donne. Que reste-il du chef d'oeuvre genétique lorsque le corps d'origine a été détruit, remplacé par un corps démoniaque ? Rien. Le nouveau corps est composé de matière warp, qui n'a rien de plus ou de moins qu'un démon majeur classique.

Ne reste que l'âme "divine" du primarque, en grande partie corrompue, sclérosée par sa servitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, carnarael a dit :

Mais oui clairement l'immortalité des Primarques Démon est l'occasion parfaite pour GW de les tuer sans les tuer. Du coup ils se font repousser à chaque fois. Angron sur Armageddon, Magnus sur Fenris et dans Psychic Awakening vs DA/GK, dans la toile de prospero vs Space Wolves, sur Luna dans Gathering Storm, Morty vs Kaldor, Morty vs Guilliman dans la Guerre de la peste..

Gagner et perdre n'ont pas les mêmes définitions pour le chaos.

 

Mortarion a toujours perdu. Depuis sa première bataille sur Barbarus, il perd. Et c'est injuste. Et c'est ce qui le rend amer. Il est devenu l'avatar de Nurgle, dieu de l'entropie, loi qui dit que quoi que tu fasses, à la fin tu perds. C'est sa nature.

 

Angron est un accès de rage vivant. Il n'a pas plus d'objectifs que de détruire et massacrer. A partir de là, toute incursion sanglante dans l'espace matériel est une victoire éclatante pour lui. C'est binaire comme réflexion : il détruit jusqu'à être lui-même détruit.

 

Magnus ne peut pas perdre. Tout ce qu'il fait est prévu et calculé, et fait partie d'un plan. L'intervention des soeurs du silence sur Luna était parfaitement planifiée. Toutes ses actions font partie d'un tout qui se résoudra dans le futur. Futur qui, quand il arrive enfin, est en fait une promesse vers un futur plus lointain. En fait, Magnus ne perd pas par ce qu'il joue tout le temps. Et sait qu'à la fin il gagne. Il faut juste attendre la fin. 

 

Il y a beaucoup de petits passages un peu partout dans le fluff qui font comprendre que les primarques démons sont certes infiniment puissants, mais sont également complètement bloqués dans une version carricaturale à l'extrême de ce qu'ils étaient avant. Ce qui les rend, au final, très limités. Il faudrait invoquer quelqu'un de la section fluff pour citer des passages pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Gagner et perdre n'ont pas les mêmes définitions pour le chaos.

 

Mortarion a toujours perdu. Depuis sa première bataille sur Barbarus, il perd. Et c'est injuste. Et c'est ce qui le rend amer. Il est devenu l'avatar de Nurgle, dieu de l'entropie, loi qui dit que quoi que tu fasses, à la fin tu perds. C'est sa nature.

 

Angron est un accès de rage vivant. Il n'a pas plus d'objectifs que de détruire et massacrer. A partir de là, toute incursion sanglante dans l'espace matériel est une victoire éclatante pour lui. C'est binaire comme réflexion : il détruit jusqu'à être lui-même détruit.

 

Magnus ne peut pas perdre. Tout ce qu'il fait est prévu et calculé, et fait partie d'un plan. L'intervention des soeurs du silence sur Luna était parfaitement planifiée. Toutes ses actions font partie d'un tout qui se résoudra dans le futur. Futur qui, quand il arrive enfin, est en fait une promesse vers un futur plus lointain. En fait, Magnus ne perd pas par ce qu'il joue tout le temps. Et sait qu'à la fin il gagne. Il faut juste attendre la fin. 

 

Il y a beaucoup de petits passages un peu partout dans le fluff qui font comprendre que les primarques démons sont certes infiniment puissants, mais sont également complètement bloqués dans une version carricaturale à l'extrême de ce qu'ils étaient avant. Ce qui les rend, au final, très limités. Il faudrait invoquer quelqu'un de la section fluff pour citer des passages pertinents.


Alors oui je suis d'accord sur le côté presque caricatural. Forcément certains de leurs traits ont été forcés en rapport avec leur dieu tutélaire. Pour ta description de Mortarion je trouve ça étrange. Alors oui c'est le dieu de la décrépitude et il aime quand les mortels suintent le désespoir. Mais justement si ta force d'élite passe son temps à perdre ce n'est pas terrible niveau désespoir. x)
Alors certes le mal est fait car les maladies sont répandues, mais avoir gagné un Primarque Démon pour le faire perdre indéfiniment je suis peu convaincu par l'intérêt de la chose.
D'autant que Typhus lui qui est l'Astartes ayant le plus les faveurs de Nurgle après Mortarion en théorie lui par contre ne subit pas défaite sur défaite. Car il n'est pas prince Démon donc il ne passe pas proche de la mort à chaque intervention. Comme Kharn, Abaddon, Ahriman... Luci... Ah non pas Lucius ! Lui il a une forme d'immortalité donc on se permet de le tuer plusieurs fois.
Je pense vraiment que c'est juste une histoire d'enjeux dramatiques et héroïques. Forcément Kaldor Draigo qui taille dans du beurre à travers les Terminators du Linceul avant de graver le nom du Grand Maître chevalier Gris que Morty vient de tuer ça fait beaucoup plus héroïque que "Ils ont réussi à repousser leurs forces et le mettre en fuite."
Pour Angron clairement détruire jusqu'à être détruit c'est cohérent. En même temps c'est ce que font tous les démons de Khorne.
Magnus je ne suis pas non plus certains qu'il planifie tout sans exception vu la déculottée qu'il prends sur Luna avec l'arrivée de 36894 renforts je pense juste qu'il est arrogant et qu'il imagine tuer Roboute en 45secondes avant de rentrer chez lui pour le goûter. Sauf que ça ne se passe pas ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

Sinon effectivement comme le dit mon VDD où est le côté tentation du chaos si il n'a rien à offrir ?

Les dieux du Chaos c'est des commerciaux, ils te vendent du rêve loin de la réalité pour créer cette tentation. Pour moi le seul truc que les primarques démons ont gagné c'est l'immortalité (ce qui est déjà pas mal)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Les dieux du Chaos c'est des commerciaux, ils te vendent du rêve loin de la réalité pour créer cette tentation. Pour moi le seul truc que les primarques démons ont gagné c'est l'immortalité (ce qui est déjà pas mal)

Quelle arnaque alors que franchement il suffit d'être Ultramarines pour être immortel. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas sur que ce soit franchement un bon plan cette immortalité, parce que l'homme/primarque qui s'est engagé sur cette voie n'existe plus vraiment quand tu regardes bien. Ne subsiste qu'un avatar de son dieu tutélaire avec un libre arbitre franchement discutable et dont tout le schéma de pensé est parasité par les attributs de son dieu. Je veux dire, pré transformation, ces bougres peuvent théoriquement tout devenir pourvu qu'ils en aient la force morale et la capacité de le faire. Mais une fois transcendé, jamais on verra Angron se prendre un week end pépère pour changer. Je dis pas que le bougre avait beaucoup de choix avec ses problèmes, mais ils pouvaient (et l'a d'ailleurs fait) se barrer pour se planquer loin de tout en attendant la mort par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, carnarael a dit :

. Mais justement si ta force d'élite passe son temps à perdre ce n'est pas terrible niveau désespoir

"Perdre" c'est en parlant objectifs. Mortarion n'atteint jamais ses objectifs. Mais ça ne l'empêche par de détruire des milliers de monde, et d'en contaminer des milliers d'autres. C'est d'ailleurs une ambiguité de Nurgle : il perd par ce qu'il n'atteint jamais l'objectif qu'il s'est fixé, mais d'un autre côté le vainqueur est souillé par la pourriture et la maladie, sa planète est ravagée par les épidémies, bref sa victoire n'en est pas une. C'est l'entropie : il n'y a pas de gagnant, que des perdants.

 

Typhus, comme tu le dis, n'est pas prince démon. Il a donc encore une grosse marge de manoeuvre. Après, je suis d'accord que les persos spé astartes (chaos ou non) benéficient d'une armure en scenarium lourde.

 

il y a 36 minutes, carnarael a dit :

Magnus je ne suis pas non plus certains qu'il planifie tout sans exception vu la déculottée qu'il prends sur Luna avec l'arrivée de 36894 renforts je pense juste qu'il est arrogant et qu'il imagine tuer Roboute en 45secondes avant de rentrer chez lui pour le goûter. Sauf que ça ne se passe pas ainsi.

Bien sûr. Mais si tu lui demandes son avis, il te diras qu'il a tout prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GoldArrow a dit :

Tu n'as pas vu le profil prototype de Gulliman v10 qui viendra dans le codex SM dans 6 mois.

"L'espoir est le premier pas vers la déception". 

Vivement la sortie du supplément que ça donne un peu de bonheur aux joueurs WE.
Même si perso je suis pas fan de la fig de GW d'Angron démon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 08:27, Kaaby a dit :

Clairement on voit que c'est du fake rien qu'au niveau du lettrage, des alignements de texte...🤥

Beaucoup de choses font penser à un Fake oui. Mais bon, quand le vrai profil d'angron sortira, les gens se dédouaneront en disant que c'était une version playtest qui a été modifiée! 😂😂

Je vous en fait 10 à l'heure des Fake comme ça (et des plus crédibles d'ailleurs).

Je vais peut-être le faire d'ailleurs pour rigoler un peu! 😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:29, shadow a dit :

Beaucoup de choses font penser à un Fake oui. Mais bon, quand le vrai profil d'angron sortira, les gens se dédouaneront en disant que c'était une version playtest qui a été modifiée! 😂😂

Je vous en fait 10 à l'heure des Fake comme ça (et des plus crédibles d'ailleurs).

Je vais peut-être le faire d'ailleurs pour rigoler un peu! 😂😂

 

Le leak des points est la vraie page. Il y aura ce qu'il y a de listé dedans.

 

Le profil d'angron est le profil print, le profil test comportait des différences notables. Plus spécialement sur le mouvement qui était un dégressif inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth Ça doit être celui du champion, non ? Dans le texte, sous la photo des casques gris, on peut lire ça :

Citation

Every unit of rampaging routiers needs a Berzerker Champion to direct the charge. You can build your own with a choice of four different heads – one helmeted, three bare – and two bespoke shoulder pads. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pertinent et si la sortie se fait combinée mais Angron l'ange rouge, le livre sur Angron 40k est prévu pour le 1er février :

https://www.amazon.fr/Angron-LAnge-Rouge-XXX/dp/1804071218/ref=mp_s_a_1_6?qid=1670531249&refinements=p_n_publication_date%3A183198031&s=books&sr=1-6

 

À voir si ça ne nous annonce pas la semaine de sortie. Très heureux de voir qu'on ressort Kossolax des limbes, je le pensais complètement oublié du staff GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaelis a dit :

À voir si ça ne nous annonce pas la semaine de sortie. 

 

Selon un certain youtuber français relativement connu, Angron devrait sortir mi-février. Avec probablement le codex et tout ou partie des autres nouveautés WE. Donc ça se tient avec la sortie du roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kaelis a dit :

À voir si ça ne nous annonce pas la semaine de sortie.

 sachant que le nom du livre etait "caché" jusqu’à l'annonce de la sortie du codex par GW ça doit être ça. C'est tres rare qu'Amazon respecte se genre de truc en général il balance les dates de sorties avant l'éditeur.

Il y avait deux dates sous "embargo" (sans nom du livre) une pour le 1 février et c’était Angron et il reste le livre du 1 mars qui n'a pas de nom encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.