Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Warhammer 40.000 passe dans une autre dimension là. Ca plait encore à des joueurs ces profils stratosphériques?.. 

 

Citation

Just how powerful is he? We’re glad you asked.

Il est powerful 18 wounds, 36 attaques, force 9, càc 2+, cd 10, svg 2+.  Il est powerful au max des carac :D

 

il y a 14 minutes, yannledoc a dit :

mais sachant que mortarion a du mal à tenir plus de une phase de tir

Il va pouvoir revenir après s'être fait vaporisé au tir: he can, and likely will, return from death if your army has performed sufficient slaughter using Reborn in Blood.

 

C'est quand même là où tu te dis qu'il y a un problème, GW sort la figurine avec les stats les plus pétées du jeu mais GW doit aussi lui ajouter une règle spéciale pour qu'il sorte pas trop vite de la partie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que son profil soit craqué et terrifiant, au final, ça ne m'étonne ni ne me dérange pas, ça reste un Primarque-Démon, et un Primarque-Démon, ça doit être stratosphérique par définition.

Mais je m'interroge sur son coût en points, qui, si les rumeurs s'avèrent exactes, s'annonce très inférieur à ceux de Magnus et de Mortarion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il fait 0 psy et pas sur qu'il donne une full reroll des enfer. Il apporte très peu de synergie à priori.

Il est aussi moins résistant, et si les leaks sont vrai, n'à qu'un seul trait de seigneur de guerre (ni de bonus lié à sa faction, comme Mortarion qui est toujours considéré au max pour ses contagions, et Magnus qui donnent plein de points de sorcier). Certe plus fort au cac mais en terme de possibilité de jeu beaucoup beaucoup moins bon. Normal qu'il est un coût en point moindre !

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thoms a dit :

En même temps il fait 0 psy et pas sur qu'il donne une full reroll des enfer. Il apporte très peu de synergie à priori.

Il est aussi moins résistant, et si les leaks sont vrai, n'à qu'un seul trait de seigneur de guerre (ni de bonus lié à sa faction, comme Mortarion qui est toujours considéré au max pour ses contagions, et Magnus qui donnent plein de points de sorcier). Certe plus fort au cac mais en terme de possibilité de jeu beaucoup beaucoup moins bon. Normal qu'il est un coût en point moindre !


Oui et non, car ça me paraît relativement s'équilibrer avec sa rentabilité brute en termes de létalité. Je sais pas, c'est à voir, c'est impossible à vraiment estimer pour le moment.

Mais si on a d'un côté moins de synergies tactiques, mais de l'autre, une capacité de destruction inégalée jusqu'ici, j'aurais tendance à penser qu'il devrait bien valoir 400 points, difficilement en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hellfox a dit :

Warhammer 40.000 passe dans une autre dimension là. Ca plait encore à des joueurs ces profils stratosphériques?.. 

 

Primarque-Démon orienté full CaC sans attaque de tir ni psy, sans moyen pour passer outre les règles du type "Ne peut pas perdre plus de X PV par phase" et figurine énorme donc aimant à tirs + système de jet pour toucher / jet pour blesser qui lisse fortement les dégâts infligés + synergies très limitées avec le reste de l'armée (Khorne, quoi) + uniquement Endurance 7 et sauvegarde à 2+/4++ (les Railguns, Vanquishers & co vont se faire plaisir face à lui).

 

Cela ne me choque pas outre-mesure. Plutôt que de lui donner un Insensible à la douleur (qui est depuis plusieurs éditions la marque de Nurgle), GW a juste donné un pseudo équivalent payant avec une Résurrection grâce au sang qui a coulé.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hellfox a dit :

Warhammer 40.000 passe dans une autre dimension là. Ca plait encore à des joueurs ces profils stratosphériques?..

Alors c'est clairement le gros bourrin de service. Le gars peut vaporiser tout ce qu'il touche. Par contre, c'est une des grosses figs les moins résistante. Pas de règle pour ne pas perdre plus de X PV par tour, pas de -1D, pas de -1 blesse, c'est juste 18PV E7 en save 2+ / invu 4. Il pas plus solide qu'un Repulsor. Et il ne peut pas se cacher derrière un bloquant. Avec un mouvement de 16" (surement volant) et une charge a 2D6 (+ aussi probablement bonus de charge avec un strat ou autre). Le truc va charger et tuer un truc T1. Mais après il va prendre la foudre par le reste de l'armée et mourir. Une rafale de fuseur avec un truc pour ignorer l'invu et il est plus là. C'est la première grosse fig "glass canon". Le méga missile de service. Il faudra ensuite surement récolter une dime de sang ou équilvalent et avoir suffisemment de point pour le réinvoquer. Mais sinon globalement oui on est arrivé a des extrêmes délirant sur les profils. Ca ne m'étonne plus en fait a ce point de la V9. Par contre je me pose la question de comment gérer cet héritage pour la V10. Si on commence la prochaine version avec ce genre de profils, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner après le power creep en cours de V10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil mononeuronal qui ne tiendra pas une phase adverse dans un codex qui s'annonce comme tout autant plat en terme de rejouabilité et de diversité. 

 

J'ai le pressentiment que le gameplay de Warhammer ne va pas sortir grandi de cette sortie World Eater. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Le truc va charger et tuer un truc T1.

 

Aussi, même s'il vole, il a un socle énorme. En fonction du positionnement de l'armée adverse, il se peut parfaitement qu'il ne puisse pas faire autre chose par manque de place que charger l'unité sacrifiable pourrie qui se fera laver en 1 tour (mais qui aurait également été lavée en 1 tour par une unité de Berzerkers) avant de prendre la sauce et de mourir.

 

Franchement, même si 360 points ce n'est pas énorme, je ne serais pas surpris de le voir être utilisé comme unité de contre-charge à attendre planqué derrière un décor sans fenêtre ...

 

Citation

J'ai le pressentiment que le gameplay de Warhammer ne va pas sortir grandi de cette sortie World Eater. 

 

Je le crains également. GW a choisi la simplification de l'extrême de la faction en faisant d'elle un T'au inversé. Et bien comme pour les T'au, pour que ça marche, il faut que les profils offensifs soient monstrueux.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

Je le crains également. GW a choisi la simplification de l'extrême de la faction en faisant d'elle un T'au inversé. Et bien comme pour les T'au, pour que ça marche, il faut que les profils offensifs soient monstrueux.

T'au vs WE : ça sent la partie partie passionnante ou le gagnant sera déterminé par le nombre de décors sur la table :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

T'au vs WE : ça sent la partie partie passionnante ou le gagnant sera déterminé par le nombre de décors sur la table :P

 

Et qui a le premier tour (si jamais les World Eaters ont un moyen pour consolider dans une autre unité après avoir détruit leur cible au CaC).

 

Franchement, je préfère ne pas trop y penser. Je suis déçu depuis longtemps de ce que GW a décidé de faire de cette faction que j'adore et chaque nouvelle information ne fait que renforcer ma déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Mais après il va prendre la foudre par le reste de l'armée et mourir.

Et après il va surtout consolider, empêcher l'unité ennemie de fuir, la meuler pendant le tour adverse et recommencer tous les tours... Bref, soit il crèvera tour 1 soit il se mangera un abaddon dans les dents soit il butera toute l'armée adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Selfcontrol a dit :

Je le crains également. GW a choisi la simplification de l'extrême de la faction en faisant d'elle un T'au inversé. Et bien comme pour les T'au, pour que ça marche, il faut que les profils offensifs soient monstrueux.

 

C'est genre exactement ma crainte. On va avoir droit à 2 trucs bien débile, mais le chargé de com' peut faire dresser les zizis en nous barbouillant de stats vomitive donc tout va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Warhammer 40.000 passe dans une autre dimension là. Ca plait encore à des joueurs ces profils stratosphériques?.. 

 

Perso j'aime bien. Je préfère jouer des personnages emblématiques, plutôt vénères, qu'aligner X fois la même unité. 

Surtout que leur impact en réalité reste malgré tout relatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connais pas encore son profil complet.
Peut être encore de bonnes ou mauvaises surprises.

 

Le problème est qu'on ne peut pas vraiment espérer autre chose qu'un gigantesque bourrin pour Angron prince démon...
Une manière de l'équilibrer serait d'inclure des défauts, par exemple des dégats à ses alliés, obligé de charger la cible la plus proche, obligation de l'invoquer sur table. Mais je n'y crois pas trop.

 

Avec ce qu'on sait pour le moment il semble que la stratégie va être de l'envoyer contre au moins 2 unités, en tuer une et empêcher l'autre de fuir.
Donc oui les WE seront surement une armée ultra létale au CaC, mais étant le dernier codex V9 il n'y a pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis foncièrement en désaccord avec toute la page 39.

On vient de nous dire qu'il va y avoir une dime de sang. Pour rappel, en v7 c'était la mécanique du codex démonkin, unanimement louée par l'ensemble de la communauté comme un excellent élément de gameplay.

 

ET cette dime permettra de rez Angron. Il faut voir les conditions, mais suivant la position de rez (là où il est mort, ou alors près d'un perso, autre ?), et sa capacité à le reproduire plusieurs fois par partie, on peut se diriger vers un gameplay type Yncarne. Soit un des gameplay les plus cérébral, mais aussi parmis les plus efficaces quand très bien joué. Franchement, si la dime permet la moitié de ce que peut faire l'Yncarne + des bonus locaux voir des invocations, le codex sera trés agréable à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur la présentation de profil, au dessus du profil d'Angron il y a écrit "10 wound remaining" ? 

 

c'est son profil que quand il lui reste 10 PV ? Que quand il n'a buter que 10 PV ? Ou après avoir payer une dîme de sang à 10 ? 

 

et je suis d'accord avec mon voisin du dessus. Dans cette v9 rien n'est simple. Il va sûrement être sur tout les fronts en même temps. À faire plouf plouf toi tu meurt. Cela dit vu la taille du socle ça va pas être simple. 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kharndu11 a dit :

Il peut toujours tuer 30 soeurs d'un coup, ça se balade rarement, très rarement les unités de 30 figs, même chez les orks, ou alors de toute façon ça peut revenir par des stratagèmes (cultiste, orks,  gaunts)

Ok il peut tuer 1unité par tour avec ses milliers d'attaques...mais juste une.

il en tuera 4 par partie si on espace bien ses unités... c'est normal pour moi.

Pas de psy

Pas de tir

Il y aura peut être un peu de travail côté ajustements de point. Mais sinon c'est ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.