Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Après avec son mouvement de 16 et les décors wtc on peut réussi à le cacher derrière un bâtiment, puis il saute sur une unité, puis en cliquer une autre, et comme on peut pas désengager bah il va se protéger du tir comme ça.

Vu la létalité du jeu je ne comprends toujours pas pourquoi mettre une E7 et pas de dégâts ÷2 aux primaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Je suis foncièrement en désaccord avec toute la page 39.

On vient de nous dire qu'il va y avoir une dime de sang. Pour rappel, en v7 c'était la mécanique du codex démonkin, unanimement louée par l'ensemble de la communauté comme un excellent élément de gameplay.

 

ET cette dime permettra de rez Angron. Il faut voir les conditions, mais suivant la position de rez (là où il est mort, ou alors près d'un perso, autre ?), et sa capacité à le reproduire plusieurs fois par partie, on peut se diriger vers un gameplay type Yncarne. Soit un des gameplay les plus cérébral, mais aussi parmis les plus efficaces quand très bien joué. Franchement, si la dime permet la moitié de ce que peut faire l'Yncarne + des bonus locaux voir des invocations, le codex sera trés agréable à jouer.

 

Sauf que le Codex Daemonkin possédait une longue liste d'unités. La Dime de Sang était une excellente mécanique qui permettait à la fois de compenser l'absence de psy et surtout qui s'ajoutait à un Codex complet.

 

Ce n'est pas le cas ici. GW a décidé de retirer une énorme partie des choix SMC du Codex World Eaters. Les nouvelles unités restantes sont, quant à elles, des figurines à pied sans option de tir et les options de tir que GW a daigné laisser (Forgefiend, les Predator, mais pas le Vindicator pour on ne sait quelle raison) sont tout simplement moyennes dans le Codex SMC ... alors que ce dernier possède de meilleurs moyens de synergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Selfcontrol a dit :

 

Sauf que le Codex Daemonkin possédait une longue liste d'unités. La Dime de Sang était une excellente mécanique qui permettait à la fois de compenser l'absence de psy et surtout qui s'ajoutait à un Codex complet.

Oui en gros ils avaient comme liste d'armée une partie du codex SMC + une parte du codex Démons du chaos. Bingo tu as le droit à 25% de démons de Khorne dans ton armée World Eater ! Donc on est assez proche d'un codex Daemonkin.

 

Il y a 7 heures, Selfcontrol a dit :

Ce n'est pas le cas ici. GW a décidé de retirer une énorme partie des choix SMC du Codex World Eaters. Les nouvelles unités restantes sont, quant à elles, des figurines à pied sans option de tir et les options de tir que GW a daigné laisser (Forgefiend, les Predator, mais pas le Vindicator pour on ne sait quelle raison) sont tout simplement moyennes dans le Codex SMC ... alors que ce dernier possède de meilleurs moyens de synergie.

 

En même temps quand tu lis des bouquins qui parlent des World Eaters post dévotion à Khorne hormis les chars leurs armes de tir c'est quand même majoritairement des pistolets et autres armes de courte portée (Hormis une page sur un mec avec un bolter lourd GW a quand même pas mal réduit les World Eater à ça. Faire Grrrrr ! en chargeant tout en vidant ton chargeur de pistolet). Franchement je trouve le Predator très honnête pour son coût et le forgefiend plasma crée des fois de bonnes surprises. Si vraiment tu veux jouer du tir avec les World Eater tu as aussi les grosses entrées. Le Seigneur des Crânes par exemple ou toutes les machines Démons Forge World réservées Khorne, le Khytan, le Scorpion d'airain etc... Même le canon à crânes des Démons du chaos si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Selfcontrol a dit :

Sauf que le Codex Daemonkin possédait une longue liste d'unités. La Dime de Sang était une excellente mécanique qui permettait à la fois de compenser l'absence de psy et surtout qui s'ajoutait à un Codex complet.

1) Vu ci dessus tu as les 25% de démons de Khorne. Si la dîme permet des synergies avec eux on aura l'équivalent du daemonkin.

2) Peu de choix ne signifie pas peu de variété de gameplay ni peu de listes jouables cf Harlequins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis le sujet d’un peu loin (il vaut mieux avec ce genre d’individus n’est-ce pas ? 😛 )

 

Le profil d’Angron est intéressant pour le moins mais les règles spéciales vont être nécessaires pour comprendre s’il va être aussi létal que prévu.

Tel que, il y a 2 défauts majeurs que je lui vois : il ne passe pas les invulnérables ou les transhu-like.

 

Face à un bête Champion des Lames Custodes sous AGO et Auspices de l’Empereur (anti-reroll), il ne fera pas tant de dégâts que ça : ses 12 attaques tueuses de Titans donneraient 6 touches, 3 blessures, 1 ou 2 qui passent l’invu avant reroll et un éventuel FnP… bof. Ça peut être suffisant pour le tuer mais le moindre craquage ruinera le Primarque-Démon le plus violent de la galaxie. Ça la fout moyen pour du 1v1.
Et c’est plus ou moins pareil sur pas mal d’autres unités, ces mécaniques commençant à se répandre. 

 

Du coup : il est impressionnant et c’est rien de le dire mais je ne serais pas surpris plus que ça de le voir se faire engluer sur de « petites » unités dès qu’il y a une invulnérable et un transhu-like (sur du Terminator en 4++ sous Transhumaine, ça donne, au jugé, 3 morts avec ses 12 grosses attaques, 4 avec les 36)

Je ne parle même pas d’un Abaddon évoqué plus haut qui pourrait limite lui mettre sa pilule lol

 

Donc, à voir avec les règles spé. 
En attendant, il sera une belle cible pour toute arme avec une PA débile et qui ignore les invu :) 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de ceux qui râlent qu'ANGRON n'est "pas subtil", "trop fort au càc" et "est juste un gros paquet de stats".

 

Les fréros, vous vous attendiez à quoi avec le prim démon de khorne des world eaters ? C'est parfaitement cohérent avec son fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton perso si il a une transhumaine et une invu à 4+ il va plutôt le balayer avec 36 attaques. Ça fait 30 touches, 15 blesses, 7/8 PV. Derrière avec son endu 9 pas sur que tu le chatouille beaucoup et il te finira à ta phase de cac vu qu'il tapera en premier et que tu pourra pas désengager. Et puis qui sait ? Peut être qu'ils auront un strata pour ignorer les invus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Narzalion a dit :

Ton perso si il a une transhumaine et une invu à 4+ il va plutôt le balayer avec 36 attaques. Ça fait 30 touches, 15 blesses, 7/8 PV. Derrière avec son endu 9 pas sur que tu le chatouille beaucoup et il te finira à ta phase de cac vu qu'il tapera en premier et que tu pourra pas désengager. Et puis qui sait ? Peut être qu'ils auront un strata pour ignorer les invus.

 

Non, statistiquement, sur une cible avec pas mal de PV, c'est toujours mieux de faire les attaques les plus puissantes même si moins nombreuses.
Dans le cas que tu cites : 12 Attaques, ça fait au moins 10 touches (le gars relance les 1 pour toucher je rappelle), donc au moins 5 blessures, au grand minimum 2 qui passent l'invu : 10 PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diosp J'ai le même ressenti que toi ! Oui son profil est dingue et c'est logique que ce soit une brute au CAC, on parle d'Angron, primarque démon des World Eater affilié au Dieu Khorne (Le gars n'est pas là pour faire de la causette). Mais, s'il n'a pas de règle qui supprime les invus ou passe les PV Capé/FNP, il va tomber sur quelques os... Actuellement, de ce qu'on a pu en voir, Angron se fait envoyer bouler par Abaddon de façon absolument déconcertante en 1v1. Sur des profils elites invu 4++ et transhu, il risque de faire peu de mort aussi. Oui c'est une brute en terme stat mais pour l'instant il lui manque la petite mécanique. Après, ce n'est qu'un ressenti. A voir comment cela va se passer sur la table. 

 

Sinon, au niveau gameplay, je suis d'accord qu'il ne faut pas se fier aux nombre de datasheet pour avoir un bon gameplay et du fun, suffit de voir les TS, les Harlequins, LOV mais la différence c'est que ces factions jouent sur toutes les phases contrairement au World Eater. On sait d'avance qu'il ne jouera pas sur le psy. Vu les datasheets, il ne jouera pas non plus la phase de tir, il n'y a pas l'air d'avoir des unités de soutien et buff de type apôtre, chirurgien ou autre (Lord Invocatus peut-être en soutien ?), donc il lui reste que le CAC brute où là il est servi. J'ai peur que le gameplay soit pauvre. Ce qui pourrait sauver le gameplay des WE, c'est d'avoir de très nombreux outils de cac, avec des IH de partout et améliorés, des conso améliorés, fight first, fight last, anti- fall back mais j'ai peur que ce soit trop proche de l'Emperor Children et qu'on est 2 armées de cac similaire alors que c'est 2 philosophies de jeu différente au niveau du Corps à Corps.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narzalion : ça c’est pour un Terminator-like.

 

Le Champion des Lames n’est touché qu’à 4+ au CàC.

Donc non, même avec 36A ça va pas plus loin avec 18 touches, 9 blessures et 4 ou 5 qui passent l’invu. Même sans FnP ça suffira pas.

J’ai pris cet exemple précis justement parce qu’il cumule tous les atouts (transhu-touche, Transhumaine, 4++ et possible FnP)

 

Edit : tant que j’y suis, le Champion des Lames touche à 2+ et blesse auto à 4+ au besoin, il peut aussi coller des BM sur un 6 à la blessure (ce qui est le format que je prends : double TdSdG FnP + BM)

Ça ne suffirait pas, clairement, mais c’est un Personnage générique à 120pts quoi…

Est-ce que c’est ce qu’on voit en tournoi ? Certes non. Est-ce que du coup, le profil d’Angron est aussi abusé qu’au premier regard ? Beh du coup, non.

 

@Helden : pareil, 4+ pour toucher vont ruiner ses chances.

L’anti-reroll n’aidera pas. 
Je te rejoins par contre : à priori, mieux vaudra balancer ses 12 grosses attaques (cf plus haut).

 

@Kthelmir : oui, il faut compter sur les règles spé.

Pour autant que je sache, les règles ignorant les invu sont habituellement dans les profils de l’arme ; on a ceux de ses armes de CàC donc pas sûr qu’il ait cette mécanique. 
Je n’avais même pas compté les profils qui interdisent de perdre plus de X PV par phase, c’est encore plus stupide en effet. Mais les règles qui passent outre sont, il me semble, habituellement dans la datasheet donc on peut espérer la bonne surprise 🤞

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Démon de slaanesh pure je n'ai donc que du cac et pourtant j'adore jouer cette armée (même si elle est pas opti). N'avoir qu'une seule phase c'est pas si dérengeant que ça (mon psy n'ayant aucun boost ma magie passe rarement donc faut jamais compter dessus). Mais bon c'est sur j'ai une mobilité plus élevé que du WE.

il y a 12 minutes, Helden a dit :

 

Non, statistiquement, sur une cible avec pas mal de PV, c'est toujours mieux de faire les attaques les plus puissantes même si moins nombreuses.
Dans le cas que tu cites : 12 Attaques, ça fait au moins 10 touches (le gars relance les 1 pour toucher je rappelle), donc au moins 5 blessures, au grand minimum 2 qui passent l'invu : 10 PV.

Je sais pas. La 4+ invu c'est une des invu la plus sujette au craquage (positif comme négatif) si ton adversaire réussis d'entrer de jeu 3 invu sur 4 et qu'il reroll celle raté t'as vraiment beaucoup de chance qu'il prenne 0 pv. Avec un plus grand nombre d'attaque t'es sur de lui faire quelques pv.

 

Edit @Diosp Damn quell horreur ce truque

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

2) Peu de choix ne signifie pas peu de variété de gameplay ni peu de listes jouables cf Harlequins.

 

Les 2 exemples que tu cites, à savoir Ynnari avec leur avatar et Harlequins sont des armées polyvalentes : Mobilité, redéploiement, tir, psy, CaC. 

 

Tant de choses que ne semble pas avoir les WE (enfin si, le CaC, youpi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Les 2 exemples que tu cites, à savoir Ynnari avec leur avatar et Harlequins sont des armées polyvalentes : Mobilité, redéploiement, tir, psy, CaC.

En l'occurence les Harlequins avec les 12 entrées et demi de leur codex tu as peu de choix de listes différentes. Et de même pour le gameplay oui tu joues sur toutes les phases mais d'une liste à l'autre tu as toujours le même ADN d'armée. Des trucs fragiles mais difficiles à toucher qui vont très vite en volant et qui tapent fort. Par exemple si en SM tu passes d'une liste Iron Hands avec des Intercessor lourd à une liste White Scar avec des moto, des Land Speeder etc... Tu as quand même un gameplay très différent.
Je pense que c'est ça qu'il voulait dire.
 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

des armées polyvalentes : Mobilité, redéploiement, tir, psy, CaC. 

 

Tant de choses que ne semble pas avoir les WE (enfin si, le CaC, youpi..)


En même temps les armées des 4 Dieux du chaos ne sont pas là pour être polyvalente aussi bien démons que SMC on est sur du caricatural, comme les deux qu'ils servent.
On parle de l'armée du primarque qui ne contrôle tellement pas sa colère qu'il massacre les équipages de ses propres vaisseaux.
Pour le moment tout me semble être parfaitement dans l'ADN World Eaters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, carnarael a dit :

t de même pour le gameplay oui tu joues sur toutes les phases mais d'une liste à l'autre tu as toujours le même ADN d'armée.

 

Tu imagines bien qu'avoir le même ADN d'armée sur toutes tes parties dans une faction qui fait tout Versus une faction qui est monomaniaque ce n'est pas la même chose. 

Oui les Arlequins ont bien moins de possibilité de jeu qu'un SM, mais tu joues sur tous les tableaux. Pas au niveau des grands tenors que sont les SM, Eldar, SMC, Ork, Tyranides certes. (Après c'est un autre débat : est-ce que toutes les factions doivent pouvoir être polyvalentes ou alors garder leurs esprits en étant un minimum caricaturale ?)

 

il y a 15 minutes, carnarael a dit :

En même temps les armées des 4 Dieux du chaos ne sont pas là pour être polyvalente aussi bien démons que SMC on est sur du caricatural, comme les deux qu'ils servent.

 

Je vais me permettre d'être absolument en désaccord là dessus. 

 

Les Emperor's Children si je suis ton raisonnement serait une faction White Scars-like : On va très vite pour aller au corps à corps avec des capacités de dueliste de fou. Sauf que non. 

Ils ont aussi du Psy, ils ont aussi du tir (les Sunkillers, l'artillerie sonique, les noises marines), ils ont aussi du Terminator bien lourd et résistants (la garde phoenix). 

 

Les Thousand Sons : on pourrait croire qu'on se résume à un seul gameplay, des sorciers gardés par quelques rubrics et Termi en train de balancer des montagnes de Blessures mortelles au psy. 

Et non,  en se servant justement de l'ADN de l'armée que sont les sorts GW propose des gamesplays différents. En plus du premier on peut aussi avoir une armée de tir moyenne portée boosté aux buffs psy, du tanky avec le culte du temps, du mobile/redéploiement. Avec même une armée de renom pour jouer horde.

 

Et la Death Guard qui s'annonçait avoir comme seul gimmick : je suis lent et résistant. Ben elle peut avoir de l'artillerie spécifique, encore une fois du tir, du psy et du CaC. On peut jouer horde avec la 1ère compagnie. On pourrait imaginer des Gameplays basé sur les BM causés par les maladies, des mécaniques d'empoisonnement du terrain pour forcer les ennemis à bouger, des combo sur le moral etc. 

 

Et si on parle des démons. Et bien déjà on pourrait revenir sur la raison purement mercantile d'avoir séparé Démon et CSM (comme celle de séparer Arlequin et Vaisseaux mondes par exemple) associé à Games qui n'a toujours pas envie de donner des synergies inter-divinités. Pourtant quand j'ouvre mon codex DDC je vois de beaux artworks avec du nurgle, du tzeentch sur la même page. 

Mais soit, mettons qu'on reste en démon monothéïste : On a des mouches de Nurgle, unité (relativement) rapide pour une armée censé être très lente et résistante. On pourrait avoir d'autres unités de ce type. On pourrait imaginer un gros démon malingre et fantomatique en mode faucheuse hyper rapide et létal sans être hyper résistant. Avec une maigreur justifiée par le fait qu'il représente la Famine. Un attribut de Nurgle tout autant que la maladie. Et si tu lui met des petits copains tu peux déjà te faire un pan d'armée Nurgle plus typé gameplay Slaanesh. Tout en restant hyper fluff

A l'inverse Slaanesh tu peux tout à fait imaginer des unités représentant l'excès de Gloutonnerie du 2ème cercle. Qui seront donc "nurgle" de part leurs résistances et leurs lenteurs. 

 

Nurgle, Slaanesh et Khorne qui sont des factions sans trop de tir pourrait totalement avoir de l'artillerie à peste, des unités à tir sonique (tout comme la magnifique figurine de la Harpiste) et d'autres unités canon à crâne respectivement. 

 

Bref. Tout ça pour dire que je trouve qu'on est beaucoup dans la prophétie autoréalisatrice en disant que chaque dieu ne doit être manifesté sur la table par un seul et unique gameplay. Tu peux être très varié dans le gameplay d'un dieu du chaos tout en restant hyper fluff. Ne confondons pas l'ADN d'une armée avec la paresse imaginative lors de sa conception. 

 

La sortie World Eater méritait son prêtre hypocrite (pour jeter des "sorts" en les faisant passer pour des prières, comme sur AoS), son avion (parce que j'imagine que l'aviation ennemie ne va pas se faire détruire par des unités de CaC), ces machines démons de tir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grimgor a dit :

Je suis mort de ceux qui râlent qu'ANGRON n'est "pas subtil", "trop fort au càc" et "est juste un gros paquet de stats".

 

Les fréros, vous vous attendiez à quoi avec le prim démon de khorne des world eaters ? C'est parfaitement cohérent avec son fluff.

On attends les règles spé, et justement, au vu de son fluff, il y a moyen d'avoir des règles spé qui ont de la gueule/le rende violent :

Genre à chaque fois qu'un pouvoir spy est manifesté dans les 24", Angron peut bouger de 3" vers le psyker + intervention héroique à 6" (ou 8" pour le fluff)

Une aura de terreur genre pas de strata sur les unités à 6".

Un règles pour des BM à la charge, à la touche voire au moral (les mecs au cac sont tellement en rage qu'ils se tapent entre eux).

 

Bref, un gros paquet de stat c'est nécessaire mais pas suffisant pour rendre compte de "la bestiole".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant une v10 l'été prochain, cet angron va nous faire quelque chose comme 6 mois de v9.

On ne connait pas du tout les changements éventuels sur les terrains et les figurines de 18pv et plus. 

C'est d'autant plus difficile de le juger et de savoir dans quel contexte il a été pondu.

 

Il a une option stratégique qui peut être très puissante: l'interdiction de désengagement.

Est ce qu'il y aura des listes avec les outils pour en profiter je ne sais pas mais c'est une mécanique qui est capable de justifier à elle seule la figurine. 

Surtout si elle est portée par un chassis volant qui bouge à 16". 

 

C'est un tas de stats mais il n'est pas inintéressant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les Emperor's Children si je suis ton raisonnement serait une faction White Scars-like : On va très vite pour aller au corps à corps avec des capacités de dueliste de fou. Sauf que non. 

Ils ont aussi du Psy, ils ont aussi du tir (les Sunkillers, l'artillerie sonique, les noises marines), ils ont aussi du Terminator bien lourd et résistants (la garde phoenix).

Alors non. Parce que en fait Slaanesh n'est pas le dieu de la Vitesse, du duel et des chips à poil. C'est le Dieu des Excès.
Un japonais qui fait pendant 30 ans tous les matins le même mouvement de sabre pour faire "Le Geste Parfait" bah il tombe dans la case Slaanesh.
Vin Diesel qui veut devenir le meilleur pilote du monde et le plus rapide. Il tombe dans la case Slaanesh.
Le mec qui veut faire le tour du monde pour goûter tous les Kebab du monde et repousser toujours plus son expérience culinaire... Il tombe aussi dans la case Slaanesh.
C'est justement parce que les Emperor's Children étaient des perfectionnistes qu'ils sont succombés. Genre Lucius qui était le meilleur bretteur Astartes bien que ce titre soit discuté.
Je trouve justement qu'ils ont très bien réussit les Emperor's Children du codex SMC on est sur de la fiabilisation/Annulation de malus.
C'est pour ça d'ailleurs que je trouve les démons de Slaanesh d'AoS plus réussit que ceux de 40K (Où justement tu as une fig qui représente la gourmandise) . Un peu plus de variété que juste des démons en slip qui courent en ligne droite. Mais je pense que l'Alliance avec les SMC doit pouvoir leur apporter cette diversité qui manque justement.
Pour moi un beau roster Slaanesh c'est construit comme un codex Eldar(Surtout les Guerriers Aspects). Des unités pour faire plusieurs choses mais chaque unité est très spécialisée dans une chose en particulier.

 

il y a 59 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les Thousand Sons : on pourrait croire qu'on se résume à un seul gameplay, des sorciers gardés par quelques rubrics et Termi en train de balancer des montagnes de Blessures mortelles au psy. 

Et non,  en se servant justement de l'ADN de l'armée que sont les sorts GW propose des gamesplays différents. En plus du premier on peut aussi avoir une armée de tir moyenne portée boosté aux buffs psy, du tanky avec le culte du temps, du mobile/redéploiement. Avec même une armée de renom pour jouer horde.


Oui c'est une légion de Sorciers, Harry. Donc on fait des mortelles avec nos pouvoirs de Sorciers, on boost les troupes avec nos sorts de Sorciers (même dans les profil genre le bolt inferno), on chope des bonus de tanking avec nos cultes de Sorciers. A la limite ce qui m'embête légèrement c'est le fait que tu ne puisses pas abjurer les pouvoirs de Cabales. Parce que sinon tu mets face aux TS une armée qui abjurent ses sorts aussi bien de buff que de dégâts et ça se passe mal pour eux. ^^ Sauf peut-être pour l'armée de renom Tzaangor. Mais de toute façon le Tzaangor c'est vraiment le truc mal dosé dans cette armée.
Mais oui ton armée TS c'est une armée avec laquelle tu balances AU MOINS 6-7 sorts par tour.
 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Et la Death Guard qui s'annonçait avoir comme seul gimmick : je suis lent et résistant. Ben elle peut avoir de l'artillerie spécifique, encore une fois du tir, du psy et du CaC. On peut jouer horde avec la 1ère compagnie. On pourrait imaginer des Gameplays basé sur les BM causés par les maladies, des mécaniques d'empoisonnement du terrain pour forcer les ennemis à bouger, des combo sur le moral etc.

Oui elle peut avoir du tir, du psy et du cac car leur truc c'est d'être résistants, pas concentré sur un des trois. ^^ Eux ils n'ont personne qui leur dit "Si tu fais de la sorcellerie Khorne rira de toi et je jetteras hors du Valkialla." Même leur primarque qui était le plus opposé aux Psykers en est devenu un ! Sale hypocrite !
Je trouve l'identité de la Death Guard très réussie, on bouge lentement sauf sur des véhicules. Mécanique de contagions, les Zombies de la peste dont on entends parlé déjà dans le codex V3...
Alors justement ! Il y a un grand immonde de Nurgle qui s'appelle Famine. De mémoire c'est le plus gros et plus gras des démons de Nurgle.

 

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Nurgle, Slaanesh et Khorne qui sont des factions sans trop de tir pourrait totalement avoir de l'artillerie à peste, des unités à tir sonique (tout comme la magnifique figurine de la Harpiste) et d'autres unités canon à crâne respectivement. 

 

Bref. Tout ça pour dire que je trouve qu'on est beaucoup dans la prophétie autoréalisatrice en disant que chaque dieu ne doit être manifesté sur la table par un seul et unique gameplay. Tu peux être très varié dans le gameplay d'un dieu du chaos tout en restant hyper fluff. Ne confondons pas l'ADN d'une armée avec la paresse imaginative lors de sa conception. 

 

La sortie World Eater méritait son prêtre hypocrite (pour jeter des "sorts" en les faisant passer pour des prières, comme sur AoS), son avion (parce que j'imagine que l'aviation ennemie ne va pas se faire détruire par des unités de CaC), ces machines démons de tir.

La magnifique figurine de Harpiste qui est jouable en codex Démons de 40K, je ne sais plus si elle fait partie des unités mises dehors sans raison.
Tu as des unités de tir en Khorne, tu as le Canon à Crânes que tu peux aller chercher en démon, le Seigneur des Crânes qui est de base, tu as tout le Forge World aussi.
L'Apôtre Noir peut-être marqué Khorne et a une prière spécifique à Khorne, je suppose qu'il sera jouable en  World Eaters dont on l'aura le Prêtre Hypocrite. Le Lord Invocatus sera peut-être un prêtre justement, on sait pour le moment juste qu'il rajoute 2ps au mouvement.
L'avion ? Et bah ils ont le Helldrake comme les SMC et si ils veulent plus ils vont devoir comme les autres utiliser du FW.
Ah bah ils ont les Predator, le Land Raider, le Defiler, le Forgefiend, le Hellbrute... Enfin les machines de tir ce n'est pas ce qui manque. Je suis même surpris qu'ils en aient autant, le Forgefiend pour moi est un peu de trop. J'avoue que pour moi l'esprit Khorne c'est le Defiler, le Seigneur des Crânes, le Khytan, le Canon à Crânes... Oui on fait du tir. Mais on fait du tir pour faire couler le sang pendant qu'on se rapproche pour le cac. (Encore que je suis triste qu'ils aient retirés les mortelles à la charge du Canon à Crânes.)

Enfin clairement il y a eu un peu de fainéantise chez eux. Genre les Huit fois liés, c'est marrant sur le papier mais la fig est moins mutée que les possédés classiques, pourquoi ?
On a dans l'ensemble l'esprit de l'armée mais il manque encore des choses. après on est loin d'avoir tout vu du codex. Difficile de parler sans le profil complet d'Angron, celui du Lord Invocatus, les Stratas, les reliques et la Dîme de Sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, carnarael a dit :


Enfin clairement il y a eu un peu de fainéantise chez eux. Genre les Huit fois liés, c'est marrant sur le papier mais la fig est moins mutée que les possédés classiques, pourquoi ?
 

Pour moi c'est parce qu’il a encore le contrôle sur eux. Du coup il est moins muté ? ( ce n'est qu'une hypothèse ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

son avion (parce que j'imagine que l'aviation ennemie ne va pas se faire détruire par des unités de CaC),

Une fois que tu as saccagé les pistes atterrissages ; tué les mécanos ; brulé les avions et mutilé les pilotes  , si ...😅

 

Une bonne infiltration de cultistes et c'est tout bénéf ! On peut être une brute subtile ! :evilgrin:

 

Après est ce que le codex permettra çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carnarael a dit :

Enfin clairement il y a eu un peu de fainéantise chez eux. Genre les Huit fois liés, c'est marrant sur le papier mais la fig est moins mutée que les possédés classiques, pourquoi ?

 

Moi ça me paraît assez simple vu leur description au moment de la présentation des figurines : les Eightbounds sont possédés par 8 démons qui se battent pour le contrôle (ainsi que l'hôte, d'ailleurs), ils ne peuvent donc pas partager leur forme démoniaque avec leur hôte. Les Exalés, eux, sont le cas où l'un des 8 démons a pris l'ascendant. Et là, comme pour les possédés "classiques", il peut partager sa forme avec son hôte, le rendant encore plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi j'avais compris que les exaltés avaient gagné leur bataille et que les démons leur obéissaient au doigt et à l'oeil.

Dans le cas où un demon prend le contrôle j'etais persuadé qu'on obtenait au mieux un possédé, au pire un enfant du chaos.

 

Ça m'étonne des worlds eaters qu'un "looser" soit considéré exalté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.