Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Xaros a dit :

Ah oui, vu comme ça, c'est très sympa. 

 

Ah voir combien le mécanisme permet de cumuler de bonus en général sur une partie.

Avoir des jets pour toucher de 6 qui génèrent 2 blessures automatiques quand on balance des seaux de dés, ça me plaît bien par exemple.

Malheureusement ça ne marche pas tout à fait comme ça

  • les 6 à la touche font une touche supplémentaire
  • les 6 à la touche blessent automatiquement la cible

Ce qu'il se passe, c'est que sur un 6 à la touche, tu vas effectivement blesser et faire une touche supplémentaire. Mais la touche supplémentaire ne profite pas de la blessure automatique, il faudra faire un jet de blessure pour cette touche (GW a précisé ce point il y a quelques années :flowers:).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Valfiro a dit :

Ce qu'il se passe, c'est que sur un 6 à la touche, tu vas effectivement blesser et faire une touche supplémentaire. Mais la touche supplémentaire ne profite pas de la blessure automatique, il faudra faire un jet de blessure pour cette touche (GW a précisé ce point il y a quelques années :flowers:).  

Et ça a été reprécisé plus récemment pour les Ligues Votann. Ils ont plusieurs armes qui peuvent faire des touches supplémentaire et il s'agissait de savoir si ça comptait pour les blessures auto des Jetons de Rancune. Et ça a bien été reconfirmé que non.

Donc comme le dit mon VDD, un 6 va blesser auto et faire une touche sup. Et la touche sup, elle devra blesser normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 45 minutes, Snakebite a dit :

Je comprendrais jamais ceux qui sont content de 'jeter encore plus de dés' alors qu on en lance déjà de trop.

 

Les profils deviennent de plus en plus ridicules. Le codex WE est dans la même foulée. A force il faudra m'expliquer quelle est l'utilité, surtout que la probabilité ne change pas. Lancer un seul d6 et le multiplier aurait autant d'effet... 

 

Une bonne idée à donner à GW serait d'utiliser des dés spéciaux vendus uniquement par GW à 50 euros les 10. Spécifiques à chaque unité. Obligatoire en tournoi bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hellfox a dit :

 

 

Les profils deviennent de plus en plus ridicules. Le codex WE est dans la même foulée. A force il faudra m'expliquer quelle est l'utilité, surtout que la probabilité ne change pas. Lancer un seul d6 et le multiplier aurait autant d'effet... 

 

Une bonne idée à donner à GW serait d'utiliser des dés spéciaux vendus uniquement par GW à 50 euros les 10. Spécifiques à chaque unité. Obligatoire en tournoi bien sûr :)

Toi tu devais pas être assidu en stat ;) la variance pour être lissé à quasi 90% demanderai d'en jeter 128. Donc non c'est pas pareil de jeter un seul dés ou 60. Plus il y'en a plus on se rapproche de la stat pure.

Sinon avoir enfin un Kharn utile c'est jouissif, le Mr donne la relance des 1 pour blessé et il passe enfin dégât 3 !!! AMEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer beaucoup de dé ça peut être plaisant, moi j'aime bien en tout cas :)

Sinon ça n'est absoluement pas la même chose que de lancer 1 dé et de multiplier le resultat.
Plus de lancer ca lisse la distribution, il y a moins de variance et du coup c'est plus facile d'estimer le resultat et donc les dégats que va faire l'unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roudairain a dit :

Wouaw merci pour les retours, il s'annonce bien ce codex ça fait vraiment plaisir ! 

Il me tarde les précos ! 

Le seul codex ou perdre nos propres  unités fera plaisir et bah se sera NOTRE CODEX  !!!

La dime de sang colle tellement bien  avec le lore des World Eater ça fait plaisir de la retrouver. Grosse surprise aussi de voir que des bonus de la dime comme le fnp 6, le +1pas ou 6 pour hit  donne une touche bonus  (et surement d'autre que j'ai oublié)  c'est valable pour toute l'armée et pendant toute la game.
Il va falloir trouver des unités chaire à canon pour ennuyer l'ennemi et par la même occasion farm des points de dime avec nos pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NorthMan a dit :

Donc non c'est pas pareil de jeter un seul dés ou 60. Plus il y'en a plus on se rapproche de la stat pure.

Ce qui compte c’est «d’être stat’» ou le résultat lui-même ? Parce qu’il y aussi une autre différence entre lancer 1 dé ou en lancer 60 : le premier fera 1 réussite (ou 0, oui), le second jusqu’à 60. Toute chose égale par ailleurs, ça n’a pas les mêmes conséquences (par exemple la létalité [sans -h en français, comme je le vois de plus en plus souvent] qui est pas mal discutée en ce moment).

 

Quitte à vouloir jouer «stat’», pourquoi pas tenter une variante dans laquelle on applique directement ces fameuses statistiques sans lancer les dés (ou seulement pour les derniers dés qui «dépassent», comme le dernier dé impair d’un jet à 50/50). Bien évidemment, il ne faut pas prendre cette proposition au premier degré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Etre stat'" ça permet d'allouer la quantité de ressource nécessaire pour une tache. Par exemple comment je divise mes tirs.
Donc ça donne un avantage tactique de savoir ça.

 

Le fait de ne pas (encore^^) jouer à une version sans lancer de dé ça oblige à prendre en compte une certaine marge d'incertitude, c'est ce qui fait tout le sel du jeu :D

 

Bref le sang va couler et les dés aussi avec les WE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement la variance est une chose sympa mais encore plus quand elle est contenu, cela vaut dans les deux sens d'ailleurs, au tant lorsque je fais débarquer 10 berko et que je fais 5 jet de 1 ... et vice versa car il n'y a d'amusement que si l'autre s'amuse aussi. Quand au fait de vouloir jouer stat se sera impossible car nous aurions des décimales donc un arrondi qu'il soit sup ou inf pour arriver à un entier cela restera un variance.

 

Et honnêtement vu la mécanique de la dime et le strata qui permet de taper si l'on est tué, je pense que l'on aura plutôt internet à spam du msu donc des unités qui ne nécessiteront pas des remorques de dés ^^. Hâte d'avoir le codex dans les mains en tout cas.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falinor a dit :

Plus de lancer ca lisse la distribution, il y a moins de variance et du coup c'est plus facile d'estimer le resultat et donc les dégats que va faire l'unité.

Oui donc tu peux rapporter cette variance sur un seul dé. J'ai jamais dis de rapporter ça sur du 4+... 

 

Mais bon je comprend les types qui sont totalement hypés par la montée en puissance. Comme si 12 attaques avec un CC de 2+ était pas déjà ridicule. On est toujours sur le même schéma, puis on va pas tarder à voir les retours des autres armées qui vont se faire maltraiter, et dans 6 mois la mise à jour pour enterrer les WE et passer aux Dark angels (On me dit qu'ils ont déjà commencé) :D 

 

Bref on est dans le stratosphérique et tout le monde applaudit. Comme si lancer des brouettes de dés avait un quelconque intérêt. Et non, ça en a pas statistiquement... Encore moins en terme de jeu...L'intérêt de lancer 12 dés pour faire du 2+/2+?

 

il y a 32 minutes, Nekhro a dit :

directement ces fameuses statistiques sans lancer les dés

Plus on lance de dés plus on se rapproche de ça...

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, khornate_lapin a dit :

On s'excite sur des bonus qu'on "paie" en dépensant des points de dime obtenus sous condition là où les drukharis ont ça gratos à chaque tour...

On garde les principes des "doctrines"?

On aura pas les doctrines SMC vu qu'on est un codex à part comme les TS et DG. 
Oui c'est vrai que l'on doit payer mais on est plus flexible que les Drukari car selon l'adversaire certains bonus seront mieux que d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hellfox a dit :

Mais bon je comprend les types qui sont totalement hypés par la montée en puissance. Comme si 12 attaques avec un CC de 2+ était pas déjà ridicule. On est toujours sur le même schéma, puis on va pas tarder à voir les retours des autres armées qui vont se faire maltraiter, et dans 6 mois la mise à jour pour enterrer les WE et passer aux Dark angels (On me dit qu'ils ont déjà commencé)

Les statistiques de CaC des BA sont stratosphériques, et pourtant :

C'est un codex de debut de version

C'est loin d'être un top codex (à voir avec Aoo si il remonte).

 

Avoir 27 attaques par figurine n'aide pas si tu te fais depop avant d'avoir tapé, et si tes rares charges se font dans les tampons adverses. Pas sûe que 1D6 après tir soit bien utile, pour pouvoir bouger encore faut il qu'il reste quelque chose après le tir.

 

Reste la variable Angron, et sa capacité à revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tendance à dire que au pire on se réjouit et c est cool. Certes lancer des brouettes de des c est pas toujours le plus agréable. Mais là ça me choque pas. Dans les faits si on a pas ces doses d attaques énormes l l'armee fera pas grand chose vu qu elle n a aucun tir. 

 

Alors oui une unité intact va pulvériser ce qu elle touchera. Mais encore faut il qu elle arrive au close. Je trouve nettement plus débile qu une armee de tir lache des seaux de des en 2+re roll qu une armee de Cac. 

 

Sinon je voulais commencer du WE et je trouve ça franchement cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe donc lancer 100 dés, reroll toucher touche sup proc sur des 6, reroll bless....c est trop amusant pour certains...et ben dis donc...faut pas s'étonner que ça parte en c....comme en V7.

 

Y a déjà bien assez de reroll, strat, buff et bien assez de dés a lancer pour en rajouter...mais faut croire que c est jamais assez.

Quand je vois le profil de angron...mon dieu...

 

Et le pire c est que les joueurs qui parlent d aimer ça. Sont souvent ceux qui mettent 3h pour un tour.

 

Vachement amusant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Snakebite a dit :

Oe donc lancer 100 dés, reroll toucher touche sup proc sur des 6, reroll bless....c est trop amusant pour certains...et ben dis donc...faut pas s'étonner que ça parte en c....comme en V7.

 

Y a déjà bien assez de reroll, strat, buff et bien assez de dés a lancer pour en rajouter...mais faut croire que c est jamais assez.

Quand je vois le profil de angron...mon dieu...

 

Et le pire c est que les joueurs qui parlent d aimer ça. Sont souvent ceux qui mettent 3h pour un tour.

 

Vachement amusant en effet.

Je suis d accord que lancer 100 des c est une purge. Mais je reste assez convaincu qu une armee de close arrivera jamais intact donc les 100 dés on y arrivera jamais.

 

Oui bon angron c est un autre débat j ai absolument pas compris la violence de ce profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bacc hus a dit :

Oui bon angron c est un autre débat j ai absolument pas compris la violence de ce profil.

Angron et violence dans la même phrase ? RAS

 

il y a une heure, Snakebite a dit :

Oe donc lancer 100 dés, reroll toucher touche sup proc sur des 6, reroll bless....c est trop amusant pour certains...et ben dis donc...faut pas s'étonner que ça parte en c....comme en V7.

Avant tu faisais moins d'attaques au CaC, mais à la fin tu avais la percée et l'unité adverse était depop quand même.

Maintenant, tu noies la table sous les dès, et à la fin l'unité est depop.

J'imagine que le fait d'avoir détruit l'unité directement est plus satisfaisant que via une mécanique tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bacc hus a dit :

Je suis d accord que lancer 100 des c est une purge. Mais je reste assez convaincu qu une armee de close arrivera jamais intact donc les 100 dés on y arrivera jamais.

 

Oui bon angron c est un autre débat j ai absolument pas compris la violence de ce profil.

 La violence d'Angron est là pour compenser l'absence de Psy, de Tir, de -1 dégat voir même de fnp5+

Certes il peut revenir mais c'est sous condition d'avoir de quoi le faire revenir et c'est en fep donc charge à 9 voir 8 si dime de sang mais là encore c'est des points de dime dépensés. L'endu de 7 et la force de 15 et pas 16 rendent sa datasheet assez harmonieuse au final. Suffit de sortir vos calculettes vous verrez qu'il n'est pas plus pété qu'un  Mortarion ou d'autre gros thon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NorthMan a dit :

Certes il peut revenir mais c'est sous condition d'avoir de quoi le faire revenir et c'est en fep donc charge à 9 voir 8 si dime de sang mais là encore c'est des points de dime dépensés. L'endu de 7 et la force de 15 et pas 16 rendent sa datasheet assez harmonieuse au final. Suffit de sortir vos calculettes vous verrez qu'il n'est pas plus pété qu'un  Mortarion ou d'autre gros thon.

Merci enfin quelqu’un qui arrive à se rendre que Angron ben c’est un gros thon au cac qui… tape pas plus fort qu’un Mortarion ou un Magnus contre une simple endu 8 et que beaucoup salut comme étant des datasheet ratées. La surviolence ? En vrai non il est moins résistant et tape un peu mieu grâce à son balayage. Beaucoup moins tanky et 2x moins de synergie (si on compte les buff que apporte un Magnus il est genre mille fois plus letal que Angron). Heureusement qu’il est moins cher à priori sinon ça serait un sketch. Je sais pas pourquoi les gens s’indigne sur son profil car en vrai ben… il est pas ouf. Enfin prenez un Abaddon et sa datasheet est genre proche de cent fois mieu tout le monde a dit « yes trop cool »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet bien vu. Mis en comparaison avec morty ou magnus en effet il faut qu il justifie de sa violence au close vu qu il n a ni psy ni réelle tankiness. Ca se tient comme raisonnement. 

 

Apres je trouvais les 36 beignes plutôt violentes. Mais c est du D1 donc au final ça passe crème. 

 

Et bien vu pour la résurrection. Si on repope à 9 Ps pour un coût de point de dime prohibitif ce sera à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.