Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Selfcontrol a dit :

Ou pas. D'après la même source que celle qui a eu raison à 100% sur les World Eaters depuis les premières rumeurs, il n'y a qu'une seule figurine qui n'a été pas été sortie et qui n'a pas non plus été testée : un Chirurgien-Berzerk.

Il est possible que les motard soient refaits dans le cadre du codex SMC, puis soient autorisés aux WE via faq (avec marque de Khorne obligatoire toussa). La seconde vague Khorne serait donc comme tu l'indiques uniquement le chirurgien, mais ils pourraient ensuite profiter de sorties SMC génériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Il est possible que les motard soient refaits dans le cadre du codex SMC, puis soient autorisés aux WE via faq (avec marque de Khorne obligatoire toussa). La seconde vague Khorne serait donc comme tu l'indiques uniquement le chirurgien, mais ils pourraient ensuite profiter de sorties SMC génériques.

 

J'aime ton enthousiasme. J'aimerai le partager, mais ma déception est tellement immense que je préfère ne pas avoir d'espoir quant aux World Eaters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Selfcontrol a dit :

 

J'aime ton enthousiasme. J'aimerai le partager, mais ma déception est tellement immense que je préfère ne pas avoir d'espoir quant aux World Eaters.

Il est vrai que l'absence de certaines entrées génériques comme les raptors, le prêtre, les havocs, et donc les motards (même si le kit est vieux) est troublante. J'ai du mal à comprendre la logique derrière, qu'elle soit fluff ou commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes VDD je partage cette déception y'a vraiment cette impression de service minimum et d'occasions manquées, et je ne sais vraiment pas comment me positionner avec cette sortie.

 

j'ai un vrai dilemme limite moral avec cette sortie en demi teinte est-ce que je dois sanctionner l'éditeur par un refus d'achat sachant que si les ventes ne sont pas encourageante cela sera encore pire pour le développement espéré de la gamme, est-ce que je dois acheter et soutenir cette sortie pour inciter au développement et suivi de la gamme alors que cela serait valider et cautionner le peu d'effort et d'investissement de l'éditeur, c'est vraiment compliqué ^^'  en clair je ne sais pas quel signal envoyé et comment celui-ci sera réceptionné (dans l'hypothèse ou mon acte d'achat individuel ai une quelconque importance haha).

 

 

 

 

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec le dilemne de @Astartes c'est bien dit.

 

Les motards même s'ils devaient apparaitre par magie dans un éventuel codex WE V10 n'apporterait rien de plus. Ca reste un truc qui veut aller vite au corps à corps dans un codex qui veut aller vite au corps à corps. 

 

L'absence des raptors pourraient se justifier fluffiquement parce qu'ils vouent un culte à d'autres que les 4 dieux du Chaos. D'où le fait que dans le Haine Dex ils étaient interdit à toute légion monothéïste. Maintenant il n'empêche que : 

- On peut marquer les raptors par un des 4 dieux donc retcon jamais expliqué ou je-m'enfoutisme dans le rapport fluff/règle ?

- Ca n'empêchait clairement pas de sortir des "berzerks à jetpack" totalement dans l'ADN des World Eaters. 

 

Un prêtre et une unité de soutient à distance aurait clairement mis du baume au coeur dans cette sortie baclée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir les avis des joueurs world eaters de cœur, ils ont un codex de nouvelles figurines,  un primarque mais j'ai l'impression que certaines armées ont plus d'outils en phase de cac que cette armée.  Pas de double activation, pas de fight last, consolidation à 6 c'est juste l'armée de renom je crois. Il y a un fight first en trait de seigneur de guerre mais en concurrence avec un autre qui ajoute des points de dime de sang, interventions héroïques à 6 combiner à la possibilité de bouger à la phase de tir adverse adverse va permettre de faire des blagues et évidemment les mouvements gratuits une fois le déploiement terminé. 

J'adore lire les CR de roue d'airain dans son tactica,  on va voir si ce sera aussi subtile qu'en v8😅!

 

Bref j'aurais aimé jouer cette armée mais là... peut-être commencer la collection pour la v10... on verra

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Il est possible que les motard soient refaits dans le cadre du codex SMC, puis soient autorisés aux WE via faq (avec marque de Khorne obligatoire toussa). La seconde vague Khorne serait donc comme tu l'indiques uniquement le chirurgien, mais ils pourraient ensuite profiter de sorties SMC génériques.

 

En soit, cela pourrait dépendre de savoir quand les World Eaters vont ressortir en V10 : en clair, si c'est rapidement après, aucune chance que des feedback par rapport a cette version apparaissent, là ou au contraire, si c'est plus loin et que le codex V10 n'est pas encore a l'impression, ils ont encore le temps de se retourner et d'ajouter des unités génériques SMC qui ne sont pas encore présente dans le codex actuel si les gens les réclament.

 

Maintenant, quelqu'un est vraiment surpris de l'absence des Havok ? Pour le prêtre, j'avoue ne pas être vraiment surpris non plus, faut pas oublier que la caractéristique des World Eaters, c'est d'avoir le Butcher Nail, de ce fait, je ne suis pas certain que l'un d'entre eux soit réellement capable de réciter des prières. Par contre, les motos, raptor (les Rampager dans Horus Heresy ont le droit au Jetpack après tout) et le Lord Terminator étrangement absent pourrait revenir. Pour le chirurgien, c'est tellement loin que pour l'instant, je préfère prendre cela avec des méga pincettes.

 

il y a 31 minutes, Astartes a dit :

Comme mes VDD je partage cette déception y'a vraiment cette impression de service minimum et d'occasions manquées, et je ne sais vraiment pas comment me positionner avec cette sortie.

 

j'ai un vrai dilemme limite moral avec cette sortie en demi teinte est-ce que je dois sanctionner l'éditeur par un refus d'achat sachant que si les ventes ne sont pas encourageante cela sera encore pire pour le développement espéré de la gamme, est-ce que je dois acheter et soutenir cette sortie pour inciter au développement et suivi de la gamme alors que cela serait valider et cautionner le peu d'effort et d'investissement de l'éditeur, c'est vraiment compliqué ^^'  en clair je ne sais pas quel signal envoyé et comment celui-ci sera réceptionné (dans l'hypothèse ou mon acte d'achat individuel ai une quelconque importance haha).

 

Mon conseil serait de te positionner selon la façon dont tu apprécie cette gamme de figurine, même si la sortie est limité. N'oublie pas que peu de kit, cela a aussi ses avantages, notamment cette combat patrol avec 20 berserk, un Lord Invocatus et 10 Jackals qui seront toujours utile. 2 te permettrons d'avoir l'ossature de base de l'armée, et il ne reste qu'à ajouter des Eightbound pour construire une liste pertinente (plus tout ce que tu jugera rigolo). Il faut aussi compter les unités du Compendium Forgeworld, dont l'accessibilité en plastique est facilité par le passage d'Horus Heresy en plastique. D'ailleurs, si vous achetez des Rhino ou Land Raider, prenez les modèles Heresy, ils sont moins cher, y a pas de petite économies.

 

il y a 11 minutes, yannledoc a dit :

J'aimerais avoir les avis des joueurs world eaters de cœur, ils ont un codex de nouvelles figurines,  un primarque mais j'ai l'impression que certaines armées ont plus d'outils en phase de cac que cette armée.  Pas de double activation, pas de fight last, consolidation à 6 c'est juste l'armée de renom je crois. Il y a un fight first en trait de seigneur de guerre mais en concurrence avec un autre qui ajoute des points de dime de sang, interventions héroïques à 6 combiner à la possibilité de bouger à la phase de tir adverse adverse va permettre de faire des blagues et évidemment les mouvements gratuits une fois le déploiement terminé. 

J'adore lire les CR de roue d'airain dans son tactica,  on va voir si ce sera aussi subtile qu'en v8😅!

 

Bref j'aurais aimé jouer cette armée mais là... peut-être commencer la collection pour la v10... on verra

 

A titre personnel, je me considère pas comme un joueur "de cœur" mais je les aient commencer a Horus Heresy après avoir adoré leur lore dans "The Betrayer" et je compte bien m'en faire une petite force a 40K aussi. Finalement, cette sortie limité (même si je dois admettre que j'aurais préféré une sortie plus large et pas de Votann, tant je trouve ses derniers anecdotiques) m'arrange sur certains aspects, l'on sait vers quoi aller et toutes les figurines sont pertinentes a l'intérieur, même les Jackals, chair a canon, sont assez bien foutu pour qu'on est envie d'en acheter.

 

Maintenant, pour les options et les règles, je ne sais pas sur quel pied danser : certains prétendent que cela annonce une épuration des codex pour la V10, d'ailleurs, beaucoup de commentaire anglophone salue ce "virage vers l'essentiel" dans les règles, mais je commence a me demander si au départ, les WE ne devaient pas être aussi dans le codex SMC (ils ont autant de stratagème que les autres légions) et que finalement, en développant AoO, ils se sont dit que sortir Angron maintenant et faire un codex était plus pertinent... Faudra attendre la forme de la V10 pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec le dilemne de @Astartes c'est bien dit.

 

 

il y a 16 minutes, Warthog2 a dit :

 

Mon conseil serait de te positionner selon la façon dont tu apprécie cette gamme de figurine, même si la sortie est limité. N'oublie pas que peu de kit, cela a aussi ses avantages, notamment cette combat patrol avec 20 berserk, un Lord Invocatus et 10 Jackals qui seront toujours utile. 2 te permettrons d'avoir l'ossature de base de l'armée, et il ne reste qu'à ajouter des Eightbound pour construire une liste pertinente (plus tout ce que tu jugera rigolo). Il faut aussi compter les unités du Compendium Forgeworld, dont l'accessibilité en plastique est facilité par le passage d'Horus Heresy en plastique. D'ailleurs, si vous achetez des Rhino ou Land Raider, prenez les modèles Heresy, ils sont moins cher, y a pas de petite économies.

.

 

A la base je suis vraiment attiré par les 4 factions SMC affilié à leurs dieux respectifs, donc j'ai déjà une grosse armée DG/TS à finir donc mes ressources temps/argents sont déjà bien entamé ^^' du coup si j'adhère pas à 100% c'est difficile de sauter le pas.

 

Mais d'un point de vue purement projet hobby et prenant de plus en plus de plaisir dans la personnalisation et la conversion y'a un potentiel de ouf avec les kits SMC/ blades of khorne AOS... Donc je me laisserait surement tenter par un combat patroll, Par contre le gros point noir pour moi c'est vraiment ce double kit Eightbound qui cristallise toute mes déceptions sur l'armée, le comble c'est l'absence total de casque, voir de casque hybride à moitié possédé comme sur le lord invocatus c'est incompréhensible un tel manque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prêtre, il ne récite pas de prières comme les apôtres noirs en effet. J'avais lu quelque part (Taran peut-être) qu'il compte plutôt  les crânes qu'il récolte à voix haute pour galvaniser ses camarades. L'idée m'avait bien plu. 

 

Concernant le codex que nous nous apprêtons à avoir entre les mains, j'en suis satisfait. Je n'ai qu'une réserve sur certaines figs (Heighbounds, Terminators génériques).

J'y retrouve la simplicité des codex de mes débuts dans le hobby, où il y avait moins de choix d'unités. 

Et j'aime le mécanisme de la Dîme de sang. Ce qui me fait penser que le Codex Khorne Daemonkin ne proposait pas plus de solutions au tir et qu'il était pourtant apprécié, il le semble.

 

Bref, j'ai hâte d'avoir le bouquin entre les mains 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste optimiste pour la suite . Ya toujours moyen pour corriger le tir pour enrichir le codex sans en sortir un en V10 . Du genre profiter de celui des CSM en y incluant aussi quelques pages de bonus , reliques , strata pour les world eater ( comme pour les aeldaris en V9  avec les arlequins ) 

 

Niveau figouz  qui vivra verra mais je trouve que la page WE sur la boutique GW , bien que très plaisante de la voir rajouter aux armées du chaos , est plutôt vide comparé aux autres et bon ... ça fait pas vendre du rêve pour les clients , hormis aux nouveaux comme moi qui ont eu un coup de cœur de la légion et profite de la petitesse de l'armée pour commencer l'aventure sans trop de prise de tête.  

J'espère bien que il y aura d'autres vagues de rajout si les ventes sont au rendez vous .

 

Je garde espoir que les alliances de démon et de CSM  que l'on pourra inclure dans l'armée aideront à combler ce qui manque :)

 

Et avant de déprimer sur les manques et les regrets il va falloir attendre de savoir quelles seront les nouveautés qui feront la V10 niveau régles   etc .. 

Modifié par Vandrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur WE depuis 2006, je peux dire que nos heures de gloire sont passées. Gros pic à l'époque du rhino rush et retour un peu avec le codex Khorne Daemonkin.

J'ai pleuré des larmes de sang (humour, hein, en vrai on ne pousse que des bouts de plastique) en voyant les mécaniques Space Wolves ou Black Templars, et plus récemment Red Corsairs.

Ce ne sont pas tant les unités (quoique Loups tonnerre ~ berserk sur jugg), que les advance + charge, intervention héroïque pour toute l'armée et/ou persos à 6, possibilités de faire frapper en dernier/premier... qui sont frustrantes.

Je rappelle aussi qu'en V3, on était les premiers à avoir une insensible 4+ dans le codex White Dwarf.

Mais trêve de pleurnicheries.

...

Il faut prendre ce codex pour ce qu'il est: une offre pour introduire Angron à la fanbase, une réponse à la "demande" des amoureux des World Eaters, un supplément (même s'il n'est pas présente comme tel) aux SMC.

C'est juste dommage d'avoir limité autant la liste des entrées (1 entrée en attaque rapide!!). Après faut voir les alliances possibles.

...

Je jouerai avec entre amis de bon aloi.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toosek a dit :

Après si à chaque fois qu'un codex sort on l’analyse sous le prisme de la compétitivité, il y aura tjrs énormément de déçus. Mais pour un codex supplément pour créer une liste à thème, il semble OK pour des parties entre ami(e)s.

 

Le codex est aligné avec certains autres qui ont trusté régulièrement les premières places des tournois V9.

 

Par exemple, le Blood Angels compétitif joue toujours ses gardes sanguines, sa compagnie de la mort jumpack, et quelques personnages autour. Durant toute l'édition, on retrouve régulièrement le Blood Angels sur les podiums. Alors que très peu de stratagèmes du supplément sont bons, que les choix d'unités viables sont restreints et que le plan de jeu est très unidirectionnel.

 

Le codex World eaters est complètement dans cette veine. Ça sera une armée autour des Eighbounds, avec ou sans Angron, avec ou sans Invocatus et quelques trucs autour comme les berzerkers. Peu de stratagèmes, mais de qualité. Plan de jeu unidirectionnel, mais avec de bonnes missions secondaires qui le renforcent.

 

La principale difficulté du codex va être de bien gérer les mouvements pour ne pas se faire cueillir au tir. Là encore, ça va ressembler au Blood angels, qui est vraiment fort et dur à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Toosek a dit :

Après si à chaque fois qu'un codex sort on l’analyse sous le prisme de la compétitivité, il y aura tjrs énormément de déçus. Mais pour un codex supplément pour créer une liste à thème, il semble OK pour des parties entre ami(e)s.

 

J'ai le sentiment inverse. 

En compétitif tu te retrouve souvent à jouer les mêmes unités et c'est souvent le domaine du spam d'unité. Même si la V9, entre son équilibre intra codex et ces changements fréquents est moins marquée que les versions précédente sur ce point. 

En amical tu peux te permettre de "jouer ce que tu as envie". C'est même le principe de l'amical pour peu que l'adversaire ait la même vision. Là ça va très vite tourner en rond si le joueur à la cool veut changer un peu d'unité, sans même parler du côté modélisme. Les figurines sont superbes je trouve, mais autant dire qu'on va très vite faire le tour. 5 kits ?! Et autant dire que les possédés ont est bien loin de la profondeur du kit Sorcier Exalté TS. 

 

Par contre question : il y a une entrée "caché" dans ce codex. Le Lord Termi de warhammer TV. J'espère qu'on aura des règles quelques part (white dwarf ? Ark of Omen ?). Celles de Cartavolnus étaient bien cachées XD et ça fera toujours un truc en plus. Facilement convertible en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que 95% des gens ne voient les codex que sur l'aspect compétitif mais il n'y pas que cet aspect là du jeux.

De plus rien n'empêche de prendre une patrouille smc marqué khorne ou un detachement demons khorne avec le canon à crâne par exemple pour le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Thom's a dit :

Ce qui est dommage c'est que 95% des gens ne voient les codex que sur l'aspect compétitif mais il n'y pas que cet aspect là du jeux.

Attends de voir les "codex review" a base de pouces vers le haut ou le bas (merci de l'analyse) et de béatitude devant, au hasard, le lord evocatus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

J'ai le sentiment inverse. 

 

 

Après j'ai une vision qui est différente de nombreux jours SMC ici... je ne joue pas SMC. Donc, lorsque j'analyse basiquement la sortie World Eaters (WE), je vois un primarque, un cavalier monté, de nouvelles unités de berzerk et d'Elite (les Eightbounds là)... et y'a pas un nouveau démon aussi? Je trouve cela sympa pour un "codex extension".

Alors peut-être le gameplay et pas foufou... je ne peux pas l'analyser mais pour une armée qui caricaturalement fonce tout droit pour défoncer au corps à corps, il me semble que le cahier des charges tient la route.

 

J'ai pas l'impression que les WE ont dans leur ADN un gameplay ultra diversifié comme peut l'être les Dark Angels.

 

il y a 28 minutes, Last Requiem a dit :

Attends de voir les "codex review" a base de pouces vers le haut ou le bas (merci de l'analyse) et de béatitude devant, au hasard, le lord evocatus.

 

Ca m'étonne de ne pas avoir vu la review de FWS encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris chère nos petits berkos dit donc 😕 On perd armure du mépris, on perd 1pa et on passe de 5a à 4a de base mais le tout reste à 22pts .... La mécanique de la dime les rendra op mais pas avant le tour 3 et d'ici là ils seront morts. Etrange 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Astartes a dit :

 

 

A la base je suis vraiment attiré par les 4 factions SMC affilié à leurs dieux respectifs, donc j'ai déjà une grosse armée DG/TS à finir donc mes ressources temps/argents sont déjà bien entamé ^^' du coup si j'adhère pas à 100% c'est difficile de sauter le pas.

 

Mais d'un point de vue purement projet hobby et prenant de plus en plus de plaisir dans la personnalisation et la conversion y'a un potentiel de ouf avec les kits SMC/ blades of khorne AOS... Donc je me laisserait surement tenter par un combat patroll, Par contre le gros point noir pour moi c'est vraiment ce double kit Eightbound qui cristallise toute mes déceptions sur l'armée, le comble c'est l'absence total de casque, voir de casque hybride à moitié possédé comme sur le lord invocatus c'est incompréhensible un tel manque ! 

 

Les Eightbound ont quand même quelques qualités en terme de modélisme, notamment le fait que leur épaulières sont parfaitement adaptable aux kits de Terminators et qu'il est possible de récupérer les armes que tu n'utilisera pas, du bitz en plus, on ne crachera pas dessus, d'autant plus avec le contexte de l'accursed weapon qui peut être tout et n'importe quoi. Personnellement, j'y vois surtout de quoi récupérer des armes pour 30k, mais chacun y voit midi a sa porte.

 

Il y a 10 heures, Vandrall a dit :

Niveau figouz  qui vivra verra mais je trouve que la page WE sur la boutique GW , bien que très plaisante de la voir rajouter aux armées du chaos , est plutôt vide comparé aux autres et bon ... ça fait pas vendre du rêve pour les clients , hormis aux nouveaux comme moi qui ont eu un coup de cœur de la légion et profite de la petitesse de l'armée pour commencer l'aventure sans trop de prise de tête.  

J'espère bien que il y aura d'autres vagues de rajout si les ventes sont au rendez vous .

 

Pour une raison bizarre, il n'y a que les nouveautés pour l'instant et du coup, il y a un grand sentiment de vide. J'espère que cela changera une fois le codex officiellement sorti.

 

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Attends de voir les "codex review" a base de pouces vers le haut ou le bas (merci de l'analyse) et de béatitude devant, au hasard, le lord evocatus.

 

Le Lord Evocatus va poser la principale question de toute stratégie World Eaters : son trait de Seigneur de Guerre est excellent, mais... Cela veut dire pas d'Angron sur la table : hors, comme les points de dîme montent relativement facilement, l'on peut espérer le voir revenir deux ou trois fois, ce qui est essentiel vu la létalité actuelle de 40k. Même avec Angron, on le mettra sans doute, mais la perte de son trait de Seigneur de Guerre pourrait faire mal. Ceci dit, les review que j'ai regarder mettent surtout en avant le fait qu'il s'agit d'un codex simple qui laisse respirer son joueur, qui va a l'essentiel sans ajouter des tonnes de stratagèmes ou de reliques simplement pour remplir les pages du codex et que cela fait du bien après une V9 prise de tête.

 

Ce sont surtout les Eightbound de base qui sont les auto-include a spam : par 5 ou 6, ils deviennent une plaie très difficile a gérer, d'autant plus que contrairement aux exaltés, ils ont core... Du coup, tu peut leur offrir quelques buffs bien rigolo. Mais honnêtement, après le Votann et la GI et dans une meta qui s'oriente de plus en plus vers la puissance de feu a outrance, j'ai du mal a voir ce qui permettrait aux WE de rouler sur tout le monde, il sera sans doute trop simple de les mettre dans le vent et les écraser sous une puissance de feu extrême, ce qui ne manque actuellement pas dans 40k.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Là ça va très vite tourner en rond si le joueur à la cool veut changer un peu d'unité, sans même parler du côté modélisme. Les figurines sont superbes je trouve, mais autant dire qu'on va très vite faire le tour. 5 kits ?! Et autant dire que les possédés ont est bien loin de la profondeur du kit Sorcier Exalté TS.

 

GW semble quand même avoir écouter les retours des joueurs au niveau modélismes. Les Berserkers sont un kit a l'ancienne, toutes les têtes (sachant qu'il y en a 26 !!!!) sont interchangeable, de même que les bras et les packs dorsaux. Les Eightbound étant un dual kit, ils offrirons du bitz pour personnaliser les Terminators. Même les Jackals, pourtant monopause, peuvent échanger leurs têtes pour éviter trop de doublons. Alors certes, la partie "exclusive" sera un peu limité, mais l'on pourra s'amuser a varier des poses, et si vraiment on ressent une lassitude, la gamme HH avec les Contemptors, Leviathan et tout les joujoux viendra nous offrir de la nouveauté bienvenue a dédié au Dieu du Sang.

il y a 49 minutes, Toosek a dit :

Ca m'étonne de ne pas avoir vu la review de FWS encore.

 

J'imagine que comme les deux tomes AoS, Heavy n'a pas reçu le codex World Eaters. Je me demande s'il paye le service très minimum qu'il a fait pour la sortie d'HH et le fait d'avoir "rater" l'armée de Salamanders que lui avait commander GW pour l'occasion.

 

il y a 16 minutes, NorthMan a dit :

Ils ont pris chère nos petits berkos dit donc 😕 On perd armure du mépris, on perd 1pa et on passe de 5a à 4a de base mais le tout reste à 22pts .... La mécanique de la dime les rendra op mais pas avant le tour 3 et d'ici là ils seront morts. Etrange 🙄

Les Berserkers ont quand même gagner l'Eviscerator (1 par tranche de 5) et plusieurs stratagème World Eaters les aident bien. De plus, ils ont la règle pour avancer d'1D6 a chaque fois qu'ils perdent une figurine, même si je sent que celle-ci va être assez anecdotique vu la puissance de feu, elle forcera l'adversaire a concentrer un minimum ses tirs pour les wipes plutôt que de se disperser, ce qui doit pouvoir être utilisé d'une façon ou d'une autre. Je crois qu'il ne faut pas les enterrer trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'espère bien que il y aura d'autres vagues de rajout si les ventes sont au rendez vous ." 

 

Soit des renforts sont déjà prévus et conçus (rien ne va dans ce sens), soit GW prendra cette décision si les retours de vente autour de cette gamme sont positifs. Mais dans le deuxième cas, ça veut dire renforts dans 5 ans hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une chose : on évoque l'absence des Havocs Wolrd Eaters. Mais hormis pour la profondeur fluffique, pourquoi les préférer à des Predators qui offriront 2 BTP si détruits plutôt que 1 BTP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xaros a dit :

Je pensais à une chose : on évoque l'absence des Havocs Wolrd Eaters. Mais hormis pour la profondeur fluffique, pourquoi les préférer à des Predators qui offriront 2 BTP si détruits plutôt que 1 BTP ?

 

On peut même aller plus loin en se demandant pourquoi jouer des Havocs ou le Predator dans une armée World Eaters. XD

 

Le codex est fait pour mettre la pression sur les objectifs, en proposant des unités qui font horriblement mal au corps-à-corps et dont les différentes synergies tournent autour de mouvement de projection. L'idée est de contraindre l'adversaire à des combats où il sera moins forts, pour le faire reculer du centre de la table.

Les unités de tir fond de table ne vont pas particulièrement bien participer aux mécaniques de l'armée. Un Predator reste un véhicule sans bonus particulier dans ce codex. Du coup, il va moins assurer sa rentabilité en plus de ne pas apporter quelque chose de plus à l'armée. Et s'il entame un duel de tirs, il crevera le plus souvent car les autres armées ont de meilleures unités pour ce type d'échange.


Je trouve que ce qui manque vraiment, ce sont les rapaces et les motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

Ceci dit, les review que j'ai regarder mettent surtout en avant le fait qu'il s'agit d'un codex simple qui laisse respirer son joueur, qui va a l'essentiel sans ajouter des tonnes de stratagèmes ou de reliques simplement pour remplir les pages du codex et que cela fait du bien après une V9 prise de tête.

 

La réduction de stratagèmes, reliques et autres, c'est très bien. Mais le codex semble très pauvre de par son manque d'unités et de façons de jouer différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.