Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Selon moi, le point positif de cette sortie est la modularité des kits. On peut assembler Angon et les octoliés sans armure au niveau du torse, ce qui est débile d'un point de vue tactique mais classe (j'aime beaucoup les space marines en armure partielle). Sur les berserkers, la jointure torse / bras est plate, ce qui facilite pas mal les assemblages alternatifs et les conversions.

 

Niveau jeu, je ne peux pas trop me prononcer (je n'aime pas trop Khorne de manière générale), mais ça fait un peu faiblard niveau choix d'unité, des rapaces et motards n'auraient pas été de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warthog2 a dit :

Les Berserkers sont un kit a l'ancienne, toutes les têtes (sachant qu'il y en a 26 !!!!) sont interchangeable, de même que les bras et les packs dorsaux. Les Eightbound étant un dual kit, ils offrirons du bitz pour personnaliser les Terminators.

 

 

J'ai pas souvenir de la moindre figurine qui n'ait pas la tête, bras et le back pack interchangeables. Allez peut être les boyz Ork qui va réclamer un peu de green stuff. 

En tout cas Death Guard, SMC, Sista, Votaans, Necrons, Eldars (garde ?) tu peux changer tout ça. 

 

Il y a 3 heures, Warthog2 a dit :

Cela veut dire pas d'Angron sur la table

 

 

J'ai du raté une étape, mais pourquoi ? Il y a une règle qui empêche de mettre les 2 dans l'armée ?

 

Il y a 3 heures, Warthog2 a dit :

J'imagine que comme les deux tomes AoS, Heavy n'a pas reçu le codex World Eaters. Je me demande s'il paye le service très minimum qu'il a fait pour la sortie d'HH et le fait d'avoir "rater" l'armée de Salamanders que lui avait commander GW pour l'occasion.

 

 

J'ai été également très surpris. Pour une fois que j'attendais cette vidéo day 1 des précommandes (bon c'était pour vérifier si j'avais bien 500 points pour Boarding action dans mon panier). D'autant que même HigyTV (et Planet wargame ?) ont reçu le Angron en avance. (Après foutre des décalcos promo de sa chaine sur des figurines pour le warhammer world...)

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

On peut même aller plus loin en se demandant pourquoi jouer des Havocs ou le Predator dans une armée World Eaters.

 

Parce que le fluff ? Parce qu'un des WE les plus connus de 40k tient un bolter lourd, qu'un des personnages secondaires WE de 30k c'est Skane. Parce qu'au moment où une Valkyrie arrive en vol stationnaire pour arroser les WE de plombs il va falloir contre attaquer avec autre chose que du jeté de hache.. (et un unique Juggernaut qui vole). Parce que c'est bien de ne pas tomber dans la caricature ultime du "full CaC", surtout sur une légion qui est déjà bien bien caricaturale. 

(et bien sur sans parler de la répétitivité de jouer une armée avec une seule et unique approche même en jeu amical..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai pas souvenir de la moindre figurine qui n'ait pas la tête, bras et le back pack interchangeables. Allez peut être les boyz Ork qui va réclamer un peu de green stuff. 

En tout cas Death Guard, SMC, Sista, Votaans, Necrons, Eldars (garde ?) tu peux changer tout ça.

 

J'en ai au moins un en tête : le kit MK6 pour Horus Heresy ou chaque paire de bras est associé a un corps précis, et changer peut être parfois problématique.

 

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai du raté une étape, mais pourquoi ? Il y a une règle qui empêche de mettre les 2 dans l'armée ?

 

Si Angron est dans l'armée, il DOIT être le Seigneur de Guerre, hors, les Worlds Eaters n'ont pas de stratagème pour avoir un second trait de Seigneur de Guerre... Du coup, impossible d'utiliser celui d'Invocatus si tu a Angron sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A perso j'ai pas eu de soucis pour changer les bras sur les MkVI (en gardant les paires évidemment). Après c'est l'avantage du SM : Si le raccord Buste-bras n'est pas très harmonieux l'épaulière vient caché ça. 

 

Ok donc tu peux avoir les 2. C'est juste qu'un seul aura son trait de seigneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Parce que le fluff ? Parce qu'un des WE les plus connus de 40k tient un bolter lourd, qu'un des personnages secondaires WE de 30k c'est Skane. Parce qu'au moment où une Valkyrie arrive en vol stationnaire pour arroser les WE de plombs il va falloir contre attaquer avec autre chose que du jeté de hache..

 

Le fluff World Eaters à 40k, c'est justement des psychotiques qui n'ont plus de sens commun. Skane/M. Bolter lourd, c'est du 30k. La légion a ensuite complètement périclitée en devenant obnubilée par les crocs du boucher.

 

C'est encore pire après Skalathrax, où même la cohésion de la légion s'est écroulée pour se diviser ensuite en bandes de guerre "dominées" par les gladiateurs alpha. Donc, oui, le lancer de hache sur les Valkyries est fluff et complètement dans l'esprit absurde des World Eaters.

 

Le World Eater malin qui se cache d'une attaque aérienne, ce n'est pas la bonne époque. Où alors, c'est un Blood Angel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est tout simplement le rôle des machines qui les accompagnent.

Mais il y avait bien un World Eater ayant rejoint la Black Legion qui trimballait son bolter lourd : Lheorvine Ukris

 

Révélation

Lheorvine.jpg

 

Tuer, mutiler, bruler, ça peut aussi se faire dans des gros boom!
Ca déefoule aussi de faire pêter des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Xaros a dit :

Ou c'est tout simplement le rôle des machines qui les accompagnent.

Mais il y avait bien un World Eater ayant rejoint la Black Legion qui trimballait son bolter lourd : Lheorvine Ukris

 

  Révéler le contenu masqué

Lheorvine.jpg

 

Tuer, mutiler, bruler, ça peut aussi se faire dans des gros boom!
Ca déefoule aussi de faire pêter des trucs.

Son statue actuel 

Révélation

Mort donc il y aura pas de figurine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff on a également les Crocs/Dents de Khorne qui ne sont ni plus ni moins que des Havocs World Eaters équipés d'armes "compatibles avec Khorne" : bolters lourds, autocanons et canons à plasma.

 

C'est d'ailleurs une punition d'être assigné à une telle escouade car les servants d'armes lourdes ne peuvent pas aussi bien profiter du massacre que leurs compatriotes qui sont autorisés à se lancer dans le cœur des combats. Et c'est sans compter sur les machines-démons de Khorne qui sont bardées de canons, mitrailleuses et autres armes à distance mortelles car Khorne aime la technologie (il y a même le canon à crânes chez eux !).

 

Entendons bien, les WE ne sont pas une armée de tir. Mais ce n'est pas une armée de débiles qui ne connaissent que le CaC dans un univers qui fait la part belle au combat à distance à cause de la technologie (technologie que leur dieu tutélaire adore c'est même dit explicitement dans le fluff). Représenter cette nuance ne demandait pas des efforts exceptionnels hein. Toujours dans l'optique d'une sortie comme les TS (donc réduite), tu remplaces les Jakhals par des cultistes à l'allure militariste et orientés vers le combat à distance, tu dégages les Octoliés de base (qui ne ressemblent pas du tout à des Possédés au passage) et tu les remplaces par une unité de Crocs/Dents de Khorne avec les 3 armes iconiques qu'elles ont dans le fluff et le tour était joué.

 

C'est GW qui a décidé de simplifier les World Eaters en ne les orientant QUE vers le CaC (alors même qu'il y a un article de Warhammer Community où GW est tout content d'annoncer qu'il y a des bandes spécialisées dans le combat à distance, d'autres dans l'abordage de vaisseaux spatiaux, d'autres dans le combat de blindés, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex va créer une fracture entre des anciens joueurs WE qui se voit privé d’une partie de leur figurines, d’une vision de cette faction qui vient être changée, et du coup qui n’aime pas ça ; et entre des nouveaux joueur World Eater qui vont plus facilement adhérer à ce qu’on leur présente car leur page est vierge et tout est neuf. Les nouveaux joueurs (dont je fais partie) vont être content car les figs quoique peu variées sont belles, super atmosphère d’armé, des règles simple et cool. Moi surtout c’est la peinture de ces dernières qui va me faire kiffer 

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà, j'ai commencer avec la V3, les Worlds Eaters été vu par leur détracteurs comme des débiles qui foncent sans réfléchir et se font défoncer au tir.

C'est bien caricatural, même pour un joueur Worlds Eaters, mais sur le fond il y a du vrai, l'infanterie CaC, se comporte assez comme çà. 

Elles peut se permettre cela si elle a du soutien au tir, ou avec de la diversion fait pas d'autres unités.

Pour moi le codex Deamonkin a été le meilleur codex, avec une grande variété d'unité et la dîme de sang.

 

Actuellement les nouvelle figurines sont très belle, mais je perds tellement en intérêt de jeux, que j'essaye partout les moyen de remettre de la diversité avec les démons par exemple.

Mais malheureusement, je pense que je prendrais plus de plaisir juste en ne jouant plus mes Worls Eaters mais des SMC avec marque de khorne, je suis assez triste en tant que vieux joueur, une part de mon monde s'écroule, pourtant j'ai morflé à jouer cette armée, je me rappel même une partie contre du Tau, ou le copain m'a finalement laissé une escouade de guerrier de feu à me mettre sous la dent... il m'avait rasé l'armée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Selfcontrol a dit :

Entendons bien, les WE ne sont pas une armée de tir. Mais ce n'est pas une armée de débiles qui ne connaissent que le CaC dans un univers qui fait la part belle au combat à distance à cause de la technologie (technologie que leur dieu tutélaire adore c'est même dit explicitement dans le fluff). Représenter cette nuance ne demandait pas des efforts exceptionnels hein. Toujours dans l'optique d'une sortie comme les TS (donc réduite), tu remplaces les Jakhals par des cultistes à l'allure militariste et orientés vers le combat à distance, tu dégages les Octoliés de base (qui ne ressemblent pas du tout à des Possédés au passage) et tu les remplaces par une unité de Crocs/Dents de Khorne avec les 3 armes iconiques qu'elles ont dans le fluff et le tour était joué.

 

+ Beaucoup !

Il y a 16 heures, Isenheim a dit :

Le fluff World Eaters à 40k, c'est justement des psychotiques qui n'ont plus de sens commun

 

S'il n'avait à ce point plus de sens commun ils seraient simplement disparu.

 

@Selfcontrol a très bien résumé ma pensée : Que ce soit pour un minimum de cohérence (on est à 40k, donc on va juste demander le minimum hein) et pour un peu de variété dans le gameplay de ce qui est désormais décrit comme une faction, et non plus une sous faction il fallait insérer un peu de tir. 

Un peu de tir ça ne veut pas dire qu'on transformait les WE en armée de tir.

Et entre les mecs punis avec des armes lourdes, des machines démons, des humains normaux ils y avaient totalement l'excuse fluff pour ça ! 

Pour rappel les Death Guard déteste conduire leurs véhicules, mais ils faut bien emmener tous ces marines de la peste au combat. Les pilotes sont doncs des légionnaires punis (et qui en plus fusionne rapidement avec le rhino histoire que la punition soit à vie). Les Night Lords de 30K détestaient monter la garde : ils ont fait grand usage des Tarentulas pour ça. Et c'est même le principe du Dread du chaos : une punition à vie dans un rôle que personne ne veut ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "peu de tir" se trouve chez les Hellbrutes, les Predators, les Land Raiders, le Lord of skulls et le Forgefiend.

Ça ne correspond pas à certaines attentes, tant sur le plan du modélisme que sur le plan des règles, mais ils sont là.

 

Je me suis moi aussi fait tablerasé par un Tau, avant même d'avoir commencé à jouer. Mais quelle solution contre ça ? 

Les motards ? Les rapaces ? Les Havocs ? Machines-démons dédiées au soutien à distance ? Je ne pense pas.

 

La solution viendra des règles, à l'image des BTP qui permettent à Angron de revenir sur la table. Attention, je ne dis pas que celles du nouveau codex le permettent, je dis que pour une armée dédiée au CaC, il faut des règles qui vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux ou nouveaux joueurs ce sera compliqué pour une armée qui n’impacte pas la phase psy, tir et qui niveau mouvements n’est pas la plus rapide malgré les bonus. Elle n’a pas la plus grande résistance. Et quand on voit les nouveaux primaris Desolator on ne peut que se demander quelle puissance de feu leur aura accordé GW.

 

Une armee a beau être forte au corps à corps elle va ramer. 
 

Quand au fluff pour justifier l’absence de tirs… il n’y a qu à voir les anciens bouquins, les realms of chaos même à Battle pour se rendre compte que les machines démoniaques de tirs, bombarde c’était Khorne.

 

Donc pas d obliterator pas d havoc pas de motards et rapaces c’est juste dommage.

Si les WE sont que des idiots avec haches ils ne sont pas prêts de prendre une forteresse. Donc une légion sans une partie de son soutien logistique et ses armes à distance ça va être compliqué.

 

Il ne faut pas confondre spécialité dans divers domaines de combats et préférences avec absence de stratégie et de matos derrière.

 

Les légions loyalistes raven guard Blood Angels ont des véhicules unités de tirs à distance.

 

GW nous pond un demi codex bancal. 
Sauf que contrairement au TS le WE a plein de lacunes.

Superbes figurines pour peindre faire des petites parties mais dont il manque la prochaine vague.

 

Cest comme quand on lit Angron peut revenir enfin si il s est fait déboîter il y a de fortes chances que ça recommence… et c est autant de points pas remis pour autre chose. Pas sûr que l épouvantail Angron fasse la différence et c est sans compter les bons joueurs qui peuvent le mettre dans le vent.

 

GW pour les chaotiques offrent un codex et pas un supplément mais sur 4 divinités un fondu chez les smc deux moitiés de codex et un plein qui a eu deux mises à jour. C’est un peu nul cette manière de gérer les codex vis à vis des joueurs et passionnés que nous sommes.

 

Enfin ça donnera le temps de peindre avant une version d un codex équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réticence générale vient de l'impression d'avoir un demi-codex et je pense en effet que GW se réserve une deuxième vague de figurines pour la V10 avec a minima des figurines terminators spécifiques, un personnage (apôtre ? Chirurgien ?) et un choix d'attaque rapide. Dans l'idée évoquée plus haut (Lhérovine Ukris n'est pas le seul WE avec une arme lourde, toute sont escouade était équipée de bolter lourd et hache tronçonneuse) un équivalent des havocs limité a certaines armes mais avec des bonus a mi-portée pour montrer que les WE aiment se rapprocher pour sentir l'odeur du sang par exemple, parce que malheureusement les véhicules sont plutôt mauvais et impossibles a fiabiliser. Ca n'en fera pas une gunline pour autant, ça permet juste de ne pas être totalement bloqué par une unité qu'on ne peut pas tuer au cac (ex Abaddon, un Démon Majeur de Khorne, un aérodyne, etc..)

 

Perso je suis quand même très content d'avoir un codex a me mettre sous la dent et j'ai hâte de le jouer, les eightbounds sont vraiment cool et les capacités du Lord Invocatus vont permettre des gameplay plus explosifs qu'avant. Même si toutes les listes seront probablement assez similaires il y a de quoi en profiter et s'amuser un certain temps. J'espère par contre qu'il ne restera pas en l'état jusqu'en fin de V10 !

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez du tir !!!!! XD 

 

Vous pouvez aller chopper le canon à crâne des démons, les ferrocentaurus, un chevalier du chaos full tir et les predators ^^ 

 

Après que se soit pas se que vous vouliez je suis prêt à l'entendre mais me dite pas que vous avez rien en tir ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le manque d'unité de tir, on à pas à ce plaindre de çà même nos berzerks peuvent tirer avec leur pistolets, c'est le manque d'unité de soutien (pas le rôle dans les détachement) avec un minimum de fluff ou de synergie pour balancer nos infanteries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karbur a dit :

Punaise il n'y a même pas d'escouade tactique 😕
Moi qui avait gardé la boite de l'hérésie pour faire une armée world eaters je suis tristesse.

 Vu le nombre de bitz de la boite des Berserk, je pense que tu devrait pouvoir en faire plus en utilisant tous les pièces en trop et en cumulant avec les MK6 si c'est vraiment ce que tu veux. Il faut attendre de savoir le nombre d'épée tronçonneuse et de hache tronçonneuse dans la boite pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xaros a dit :

Et qu'en est-il de l'ajout d'un chevalier ?

J'entends toujours parler d'alliance avec les démons mais jamais avec les Chaos Knights ?

J'y pensais aussi au taff xD 

 

Limite le soutient on s'en branle si le renfort peut être une source de pression ( et de problème)  supplémentaire directement avec ... je sais pas .... un trio des nouveaux dogs avec leurs lames et les pinces coupe coupe que tu envoies comme un angron sur les lignes ennemis 😂

 

 

 

Modifié par Vandrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie Psy, on peut toujours adjoindre Be'lakor en Agent du Chaos non ?

Pour le tir, peut-être du Forge World (Dreadnoughts et les variantes de Sicarians) ?

 

Mais ça doit commencer à coûter cher en CP :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

 

Le 04/02/2023 à 12:42, Astartes a dit :

 

 a partir de ce jour , j'ai été sur un live de FWS studio , et pour la présentation du Codex  WE , la video sortira dans 1 semaine et demi , avec Heavy et Mister M . Il a dit aussi que il s'y est pas penché dessus avant pour raison personnel , j'en sais pas plus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vandrall a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 a partir de ce jour , j'ai été sur un live de FWS studio , et pour la présentation du Codex  WE , la video sortira dans 1 semaine et demi , avec Heavy et Mister M . Il a dit aussi que il s'y est pas penché dessus avant pour raison personnel , j'en sais pas plus ^^ 

Ca veut sans doute dire qu'à l'instar des tomes AoS, il ne l'a pas reçu non plus, ou alors qu'il a eu un gros problème... L'essentiel c'est qu'elle finisse par sortir, rien que pour voir l'enthousiasme de Mister M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.