Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

 

 

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

J'en ai vu pas mal sur des rapports de bataille US, donc j'imagine que oui.

 

Détail intéressant que GW n'a jamais illustré : comme Angron, les Eightbounds peuvent être assemblé torse nu afin d'apporter un peu plus de variété.

 

Entendu, merci pour la réponse.

 

 

Ouaips et le rendu est terrible (dans le bon sens), je trouve !

 

J'ai eu l'occasion de voir ça sur l'Instagram de Juan Sanz (Elminiaturista): https://instagram.com/elminiaturista?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

Je ne sais pas si le travail de peinture est finalisé mais j'adore le rendu :

 

 

mU8KkxTd_t.png Wu61uuyi_t.png 0iXE1qnt_t.png hkTiJuf1_t.png XyDaeT8C_t.png av4wYwPs_t.png EVI9wvp4_t.png

 

Elminiaturista vient de publier la version finale :

 

https://www.instagram.com/p/Co5P3nltNiE/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 41 minutes, Sergent BILKO a dit :

Petite question :

Quelqu'un a une info sur la date de sortie du la patrouille World Eaters ?

Merci

Non, mais vu que le médaillon et la fig gratuite de ce mois ci sont des World Eaters, cela va être dans ce timing. La logique voudrais que cela soit avant l'Adepticon, mais impossible d'être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:09, Hologramme a dit :

 

Je ne sais pas si le travail de peinture est finalisé mais j'adore le rendu

 

C'est très beau. Comme à peu près tout ce que fait ce mec d'ailleurs. 

 

Par contre c'est l'occasion de voir un énième raté sur ce codex. Une couille dans le processus de Games qui consiste à d'abord faire la figurine, ensuite le fluff, et ensuite les règles. 

 

Parce que je défi quiquonque de venir m'assurer que ça : 

 

XyDaeT8C_t.png

 

C'est un possédé.

 

Non ça c'est juste un berzekers particulièrement violent (ce qui est déjà beaucoup) torse poil avec un armement alternatif. Un possédé SMC a plus d'attribut démoniaque alors que l'octolié est supposément possédé par plusieurs démons ! 

Le sculpteur a réalisé une figurine cool, mais je ne sais pas ce qui est passé par la tête du mec qui a écrit le fluff derrière pour se dire "oui c'est très démoniaque tout ça, allez hop 8 démons dedans). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, monsieur Tartiflette lubrique. Dommage d'ailleurs que les berserks ne soient pas du même tonneau. Sans aller jusqu'à tout avoir torse nu, on sent bien que le monsieur est fâché. Cependant, j'ai l'impression que le peintre n'a utilisé qu'une partie du kit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

Un possédé SMC a plus d'attribut démoniaque alors que l'octolié est supposément possédé par plusieurs démons ! 

Un problème récurent. En particulier pour les unités d'élite, c'est un problème aussi chez les terminators et les élus. Ils devraient recevoir des dons (et des malédictions) en suivant le chemin de la gloire. Dans les faits, on se retrouve avec beaucoup de marines avec quasi pas de mutation, sans parler des personnages comme khârn, abaddon, ... Il y a un grand écart entre le prince-démon et l'élite du chaos qui devrait s'en rapprocher petit à petit. A supposer que ça ne marche plus comme c'était présentait auparavant. 

 

Les eighbounds c'est encore plus dans l'abus, étant donné qu'ils sont pas mutés mais carrément possédés. Leur figurines vont bien même si ça manquerait d'attributs démoniaques de khorne. Pourtant il y a de quoi faire des choses sympas: tête de chien, cornes, sabots, crocs, griffes. 

 

En terme de fluff je serais pas surpris que ce soit des champions ou des élus bien avancés sur la voie de la damnation. Quand je vois un eighbound je me dis, il pourrait pas tarder à devenir un petit prince de khorne. 

 

Par contre je te rejoins, on dirait pas du tout un possédé, encore moins un possédé 8 fois ET exalté. On devrait être sur un truc proche de l'enfant du chaos. Disons que ça ouvre la voie à des conversions très sympas. 

 

 

 

Exalted-Eightbound-Warhammer-40000.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Terminators et les élus je peux éventuellement comprendre pour ceux qui veulent faire des warbands non mutés. 

 

Mais là c'est même pas marqué élu de Khorne (ça devrait). C'est marqué possédé. 

 

Un fluff à la Exorciste aurait été cool et acceptable également : on les fait possèdé par un démon et ils doivent le virer dans un duel mental avant que les mutations ne s'installe (comme le chapitre du même nom) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais là c'est même pas marqué élu de Khorne (ça devrait). C'est marqué possédé.

Personnellement j'utiliserai ceux sans armure comme champion de berserker, ceux possédés comme des élus. Et je convertirais plus lourdement les Eighbounds avec pleins de mutations. Ca reste des conversions assez faciles :) 

 

(Mais j'ai d'autres choses à convertir là x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Un problème récurent. En particulier pour les unités d'élite, c'est un problème aussi chez les terminators et les élus. Ils devraient recevoir des dons (et des malédictions) en suivant le chemin de la gloire. Dans les faits, on se retrouve avec beaucoup de marines avec quasi pas de mutation, sans parler des personnages comme khârn, abaddon, ... Il y a un grand écart entre le prince-démon et l'élite du chaos qui devrait s'en rapprocher petit à petit. A supposer que ça ne marche plus comme c'était présentait auparavant.

 

C'est un peu toujours le même problème : lorsque c'est trop muté, ceux qui recherche davantage a jouer des légions de renégats et pas des sectateurs fanatique du Chaos (comme les joueurs Iron Warrior par exemple) vont se sentir lésé, certains joueurs n'apprécient tout simplement pas les figurines trop mutés qu'ils jugent disgracieuse et cela représente un frein a l'achat. GW revient d'une période full mutation pour refaire des kits un peu plus générique, et j'avoue que personnellement, j'ai tendance a préférer cela, car c'est plus simple de convertir a partir d'une base lisse que de devoir supprimer des mutations pour avoir un truc plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Un fluff à la Exorciste aurait été cool et acceptable également : on les fait possèdé par un démon et ils doivent le virer dans un duel mental avant que les mutations ne s'installe (comme le chapitre du même nom) 

 

C'est assez proche de ça pour les Octoliés d'après le fluff du Codex, ils sont enfermés dans une cage le temps de "l'opération" si l'on peut dire et font une sorte de duel mental pour dominer les démons auxquels il sera lié.

 

Soit il perd et il va mourir ou se transformer en monstruosité type enfant du chaos.

Soit il gagne et arrive à dominer les démons pour devenir un Octolié, et parfois au fil du temps arrivent à fusionner en une seule entité pour devenir un exalté.

 

En fait la nuance c'est justement qu'ils ne sont pas possédés par un démon mais liés à eux (d'ailleurs ils n'ont pas le mot-clé possédé comme les possédés du chaos) ce qui je trouve justifie plutôt bien la rareté des mutations. De plus tout dépend de la puissance des démons auxquels ils se lient, cela peut-être des démons mineurs mieux les dominer tout en bénéficiant de leur pouvoir.

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Warthog2 a dit :

Non, mais vu que le médaillon et la fig gratuite de ce mois ci sont des World Eaters, cela va être dans ce timing. La logique voudrais que cela soit avant l'Adepticon, mais impossible d'être plus précis.

Ok merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Si c'est sur cet exemple que sera construite la V10 .. moi je reste en V9.

Bah moi perso c’est l’inverse, j’apprécierais la V10 si ils simplifient les codexes. Après on est sur un codex faible en entrées donc pas du tout représentatif de ce que pourrait être un codex SM vanille en V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pauvre comme Codex... décevant.

On peut dire que les codex de la V9 sont trop complexes mais les listes ont aussi pu évoluer tout au long de la version avec de petits renouveaux sympathiques et plaisants à aller chercher. La construction de liste et la recherche de gameplay font aussi partie du jeu à mon avis.

J'espère que sur table, la re-jouabilité sera au rendez-vous. Il est tout a fait possible de faire des choses simples à appréhender mais plus complexes à utiliser sur le long terme mais ce n'est pas garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One page rule fait fureur et ça n’est pas pour rien, les gens en ont marre des pelleté de règles qui font que pour savoir jouer une armée il faut jouer toutes les semaines pendant pls mois… sans Aln 40k et sans passer des heures à analyser/ écouter des review impossible de jouer correctement. Peut être que c’est décevant pour des gens issus du compétitif mais ça reste marginal. Concernant le prix bah c’est du GW donc bon…. Ils sont toujours pas capable de faire des règles gratuite avec un logiciel de création de liste comme ça existe depuis des années chez les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer 40.000 a une particularité. Avoir des règles de base très simples mais une quantité de références avec un tas de stratagèmes et de personnalisations. Ca en fait un jeu de list-building complexe. C'est très intéressant pour faire du compétitif. 

 

Beaucoup moins sympa pour jouer entres amis pour tout un tas de raison: Le temps pour monter une liste, le nombre de parties qu'il faut jouer pour rôder sa liste, le prix que les changements de méta engendrent. 

 

Au final, il reste au joueur occasionnel des règles de base pas franchement excitantes, et un codex inabordable rempli de stratagèmes. Sans parler des déséquilibres qui font de la plus part des listes des trucs mous. 

 

On verra l'orientation de la V10, mais je pense que GW considère la V9 comme un succès. Je les vois mal changer de fusil d'épaule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hellfox a dit :

Warhammer 40.000 a une particularité. Avoir des règles de base très simples mais une quantité de références avec un tas de stratagèmes et de personnalisations. Ca en fait un jeu de list-building complexe. C'est très intéressant pour faire du compétitif. 

 

Beaucoup moins sympa pour jouer entres amis pour tout un tas de raison: Le temps pour monter une liste, le nombre de parties qu'il faut jouer pour rôder sa liste, le prix que les changements de méta engendrent. 

 

Au final, il reste au joueur occasionnel des règles de base pas franchement excitantes, et un codex inabordable rempli de stratagèmes. Sans parler des déséquilibres qui font de la plus part des listes des trucs mous. 

 

On verra l'orientation de la V10, mais je pense que GW considère la V9 comme un succès. Je les vois mal changer de fusil d'épaule. 

Tout à fait d'accord avec cela.

Cependant, je m'éclate grave en jouant à 40k !

Les codexes transpirent une âme et souvent en adéquation avec le fluff, un vrai plaisir !

Sur table, je ressens clairement, les différences de styles de jeu et la finesse qu'il faut avoir pour prendre l'avantage.

Après, en effet, je suis un joueur cherchant à jouer du mieux possible, donc je fais du compétitif.

Mais, ayant repris AoS, il y a un an après 3 ans d'arrêt, quelle galère pou reprendre niveau assimilation des règles d'AoS.

Donc, en effet, pour jouer simplement à 40k, autant ne prendre que les règles de base et les fiches d'unité.

Et ici, Boarding actions devrait répondre à cette attente.

(pas essayé pour info).

Car, il ne faut pas chercher à tout intégrer, si le temps, l'énergie ou la volonté n'y sont pas. Ce sera que frustrant et démotivant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sergent BILKO a dit :

Cependant, je m'éclate grave en jouant à 40k !

J'ai pas de jugement, c'est pas bien ou mal. Juste que c'est orienté vers une catégorie de joueurs et un mode de jeu. 

 

il y a 22 minutes, Sergent BILKO a dit :

Et ici, Boarding actions devrait répondre à cette attente.

Necromunda est aussi pas mal. Les règles de base et spéciales sont pléthoriques, mais on est dans de l'immersif. Exemple: un lance missile tu as un gabarit, une déviation, un échec de tir sur un hit et un 1. Il y a des règles pour escalader ou chuter, etc. C'est une complexité qui rend la partie en elle même très cinématique et sympa. On a moins ce coté list-building / combos de stratagèmes. Je n'ai pas essayé KillTeam. Boardind actions me semble pas mal vu les retours, faudrait que je me penche dessus, surtout si ça me permet de sortir mes figurines de 40.000. Mais que ça sorte à la fin V9 me rebute un peu. 

 

Là où GW ferait un bon coup, c'est de proposer un vrai mode compétitif avec des règles efficaces pour jouer en tournoi, faire du list-building et de l'optimisation. Et un vrai mode narratif avec des règles plus interprétables mais avec plus de fun, de jeu de rôle et du list-building simplifié. Mais bon ça c'est un rêve :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:42, Sylve a dit :

C'est pauvre comme Codex... décevant.

On peut dire que les codex de la V9 sont trop complexes mais les listes ont aussi pu évoluer tout au long de la version avec de petits renouveaux sympathiques et plaisants à aller chercher. La construction de liste et la recherche de gameplay font aussi partie du jeu à mon avis.

J'espère que sur table, la re-jouabilité sera au rendez-vous. Il est tout a fait possible de faire des choses simples à appréhender mais plus complexes à utiliser sur le long terme mais ce n'est pas garantie.

J'aime bien moi.

 

Si tout les codex sont comme ça en V10 ça va être chouette car simple à prendre en main et à jouer. La complexité reviendra sur les placements et chaque jet de dés comptera.

Et si les parties peuvent passer sous la barre des 3h c'est top. Par contre ah le prix fait très très mal oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 15:05, Hellfox a dit :

Mais que ça sorte à la fin V9 me rebute un peu.

 

C'est l'inquiétude principale des gens avec qui je jouent à action d'abordage : et si la V10 arrive bien dans quelques mois est-ce qu'on jette tout ?

 

Il faut bien comprendre que BA c'est 6 scénarios par bouquin. Des bouquins on en a 4. On rajoute les 4 whites dwarfs ça fait 24 scénarios. 

Et de vrais scénarios. Avec les terrains disposés de manière très différentes, et des objectifs qui n'ont rien à voir, des mécaniques différentes entre les bouquins/WD. 

 

Bref, du bien bien mieux que la soupe fadasse des scénarios fadasses de la V9, des cartes ITC qui se ressemblent toutes, la mécanique ratée des objectifs secondaires qui se résume à "tout le mondre prend les mêmes, sauf certaines factions qui prennent ceux spécifique où tu n'as même plus besoin d'interagir avec ton adversaire" et des variations qui se résument à : oui mais là tu prends tes points à la fin de ta phase de commadement, alors que là c'est au début. 

 

Ajoutons que les "règles" spécifiques de BA c'est des lignes de vues enfin acceptables et les mécanismes d'action. Rien qui ne soit incompatible avec un changement de règle d'une éventuelle V10. 

 

Donc même si le jeu n'est plus sponso Games en V10, j'ai encore du mal à voir ce qui empecherait d'y jouer. A part la lassitude, au bout d'un moment, de ne plus pouvoir jouer la moitié de son codex (surtout qu'on aime tous poser des gros chars sur la table). 

 

Après j'espère que cette expérience de games aura fait réaliser à tout le monde ce simple fait : Jouer en Datasheet only et avec de grosses restrictions de liste c'est hyper plaisant. Et bien mieux que le jeu try hard des youtubeurs quand on veut juste s'amuser. 

 

Le 03/03/2023 à 15:05, Hellfox a dit :

Là où GW ferait un bon coup, c'est de proposer un vrai mode compétitif avec des règles efficaces pour jouer en tournoi, faire du list-building et de l'optimisation. Et un vrai mode narratif avec des règles plus interprétables mais avec plus de fun, de jeu de rôle et du list-building simplifié. Mais bon ça c'est un rêve

 

Clairement. Après je ne sais pas où irait les règles types "stratagèmes, traits de seigneur de guerre et reliques". En compétitif pour que les try hard passent des nuits à poncer le codex ? Ou en narratif pour équilibré le mode compétitif et donner "encore plus de saveur" à chaque faction ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 10:21, SexyTartiflette a dit :

Clairement. Après je ne sais pas où irait les règles types "stratagèmes, traits de seigneur de guerre et reliques". En compétitif pour que les try hard passent des nuits à poncer le codex ? Ou en narratif pour équilibré le mode compétitif et donner "encore plus de saveur" à chaque faction ? 

Les stratagèmes à l'origine, ça venait du narratif. On avait déjà le concept en V3, avec les stratagèmes des deux suppléments combat urbain, le codex la garde impériale (c'était salué mais quand même bancale). Maintenant ce sont des sortes de bonus avec des combinaisons complexes ravissant les compétiteurs. 

 

Par contre, ce qui me dépasse un peu. C'est d'avoir Necromunda, Killteam, Boarding Action, un mode narratif. Le tout façon puzzle dans divers suppléments, livres de règles et white dwarfs. Alors ce sont des concepts différents mais qui ont la même orientation, préférer le coté rôliste au coté optimisation. 

 

Dans mon monde parfait. GW ferait une version de base assez édulcorée et très accessible, qui serait le moteur du jeu. Et proposerait ensuite des surcouches de règles. Par exemple la gestion des véhicules, on aurait une base commune permettant de jouer les véhicules de façon simple et rapide (adaptée au débutant, aux parties rapides). Et par dessus ça, au choix une surcouche compétitive ou narrative. Une surcouche compétitive permettant d'éviter les interprétations et offrant des choix d'optimisation (PV, stratagèmes, l'orientation du véhicule n'influence rien). Et une surcouche narrative avec des règles plus immersives mais demandant moins de réflexion pour monter une liste (Blindage, orientation du véhicule, des options uniquement narratives comme un projecteur pour les combats de nuit, etc).

 

En soit c'est déjà ce qui est fait de façon éparpillée. Necromunda propose par exemple ces règles pour des véhicules, sauf qu'elles sont pas compatibles avec KT ou BA. Alors que l'esprit est le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les règles, "de base" uniquement, de la V9, c'est très accessible pour un débutant.

Les surcouches de règles s'ajoutent selon l'accord des joueurs : avec ou sans...

Les stratagèmes, des véhicules, des persos spéciaux...

Si on met de côté l'aspect tournoi, on a affaire à un corpus de règles somme toute abordable (6-8 pages max...).

 

En revanche, j'admets qu'il y a une trop grande dispersion des règles de jeu au  format "escarmouche".

Necromunda, Kill Team, Croisade, Boarding Action...

À un moment, ça ressemble un peu au même constat que pour le format "40K" habituel : plus ou moins de couches de règles selon ce qu'on attend d'une partie n'impliquant qu'une dizaine de figs.

Mais rien que le traitement des véhicules devrait, à mes yeux, être similaire quel que soit le jeu choisi (ok, sauf BA où ils sont proscrits): ils sont censés se dérouler dans le même univers, créé par GW !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.