Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

J'ai du mal à croire ça. Ca fait combien de temps que les WE attendent leurs figurines spécifiques ? Je dirais au moins depuis la sortie des Thousand Sons. 

 

Quand tu attends depuis des années, c'est quoi quelques semaines de plus ? Rien. 

 

Après il faut surtout se dire que c'est une Combat Patrol. C'est la boite du débutant par excellence, surtout avec le nouveau mode de jeu qui arrive. Les lignes de productions doivent être plus solides qu'un Boarding action réalisé en nombre limité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un mélange de toute ses raisons :

 

1 / L'on est sans doute pas tant de joueurs WE que cela : même au niveau compétitif, ou l'armée est forte pour sa capacité a toujours scorer ses secondaires sans problème, elle n'a pas un pick-rate faramineux alors qu'elle performe.

2 / Plus de deux mois après la sortie, il est normal que certains joueurs disposant d'un pouvoir d'achat confortable est finalement craquer pour acheter les figurines présente dans la patrol. Ceci étant dit, vu la formulation de l'article présentant la précommande, on dirait vraiment qu'il y a eu un soucis dans la logistique. D'autant plus que GI et Votann on eu leur combat patrol entièrement composé de nouvelles figurines a l'heure eux.

 

Après, sur My Hobby, elle est en rupture de stock... Donc elle est quand même parti quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xaros a dit :

3/ Il faut être intéressé par les Jackals pour que l'économie soit vraiment significative

 

Après si on retire la minorité de joueurs qui ne sont interessé que par le compétitif : Est-ce que les amoureux WE vont bouder leur plaisir sur une unité spécifique du codex ? (Déjà qu'il y en a peu)

 

Autant que les joueurs Thousand sons râle pour la énième boite avec sa floppé de volaille je comprends tout à fait. Autant avoir une petite escouade de Jakhals minimum pour le collectionneur WE ça me semble raisonnable. 

 

Il y a 3 heures, Warthog2 a dit :

L'on est sans doute pas tant de joueurs WE que cela

 

Quelqu'un ici avait très bien résumé l'ambiguïté de cette sortie. Il était partagé entre l'envie d'acheter pour son amour des WE et pour "encourager" games à approfondir l'armée. Et son envie de ne pas acheter parce que ce codex est très très pauvre. Surtout en le comparant à la Death guard. Honnêtement en fin de V6 je pense que les WE c'était la faction SMC monothéïste la plus populaire (si je devais oser un classement de popularité j'aurais mis WE, DG, EC et TS). 

Du coup "pas tant de joueur WE que cela" : Parce qu'il n'y avait en fait pas tant de joueur WE que ça ? et en fait beaucoup plus de DG de coeur. Ou parce que la sortie DG était bien bien plus fournis que la sortie WE ? 

 

Bref, l'œuf ou la poule, je ne sais pas si on saura un jour. 

Et puis il faut dire que le tempo, sortie en fin de version avec une volonté de jeu qui semble bien basse ça ne joue pas pour eux. Alors que la DG profitait de l'explosion d'enthousiasme du début V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look des berkos est quand même sacrément spécial. Et encore, les figs d'aujourd'hui sont de bien meilleures qualités. 

 

Après, vu que la moitié du codex c'est les machines démons et véhicules SMC, qui ne vont pas vraiment avec les nouveaux jouets et l'esprit de l'armée,  sauf peut-être le metabrutus et surtout le puissant rhino. Je suis toujours partagé concernant le land raider. 

 

J'ai l'armée depuis 21 ans. Au début, pas chaud de tout racheter. Mais en fait, les figs sont tellement de qualité que j'y viens petit à petit. Avec le start co, j'aurais 80 berkos 🤣 Quel indignité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence des Thousand sons ou de la Death guard, il faut aussi avouer que beaucoup de joueur en attente de nouveauté se sont jetés sur les sortie Khorne pour AoS.

Les conversions du kit plastique trouvable quasiment partout ont également permis d'avoir déjà une grande masse de berkos en tout genre. On avait même des chefs sur juggernaut qu'on jouait en patron sur moto.

Donc la boite n'a pas permis grand chose de neuf, si ce n'est de nouvelle sculpture. A mon avis, pas suffisant pour déclencher un engouement massif.

 

A titre de comparaison, lorsqu'on est passé des TS métal aux plastiques, sans carotte entre les deux, surtout avec de très belles nouvelles sculptures (les sorciers par exemple) + des nouveautés comme les tzaangors, le craquage était plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse du dessus, Lors des sorties TS/DG, les règles d'alliance étaient plus permissives. Beaucoup de joueurs chaos ont acheté les nouveautés pour les jouer en alliés. Par exemple on voyait pas mal de compo SMC/TS ou Démons/TS, avec une cabale de sorcier et parfois des Tzaangors.

 

Aujourd'hui on ne peut plus faire ce type de listes, donc d'un point de vue meta les unités WE n'intéressent que ceux qui veulent jouer l'armée en principal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les Khorneux,

Aujourd’hui c’est vidéo rumeurs sur les figs WE en V10.


En résumé on pourrait espérer en 2ème vague :

 

- 1 QG nouveau profil type chirurgien WE qui fonctionnerait comme un dark apostle

- 1 QG/Champion? armure terminator 

- 1 unité de Berkos sur Juggernaut (❤️❤️❤️❤️)

- 1 unité de Termis WE (pas les red butchers)

 

D’après ses sources, les berkos sur Juggernaut semble être une rumeur fiable, et

cela semble cohérent avec le nouveau système leader et les lords sur jugg pour rejoindre une unité spécifique.

Artwork du codex pour réf. 

ps : j’ai tellement envie d’y croire 🤫💸💸

 

Pour le chirurgien, il revient souvent sur la table..et c’est un emplacement qui nous manque pour combler les buffs d’apôtre et de sorcier inexistant donc bon pourquoi pas !

 

 

@Vandrall Bon courage pour ta CP, régale toi bien, je suis également en montage de berkos ! Très cool d’ailleurs ces nouvelles poses on peut vraiment varier, pour le moment aucun doublon sur les 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chirurgien est revenu très souvent, mais de nombreuses rumeurs évoquaient qu'il serait seul. Les changements de la V10 imposent un nouveau paradigme avec le retour des personnages dans les unités et laissent donc le Lord sur Juggernaut et Invocatus dans une situation délicate, ce qui rend l'unité de Berserk possible, mais on avait pas de source fiable dessus jusqu'ici.

 

Pour le perso Terminator et les Terminators, spéciaux, ce ne serait que justice, mais est-ce que cela ne serait pas un doublon avec les Eightbound ? C'est étrange si ce n'est pas les Red Butcher, y a bien les Devourer, mais Angron les détestaient et ils devaient se tenir a distance de lui pour ne pas se faire tuer, du coup j'aurais quand même plutôt eu tendance a parier sur les Red Butcher. Après, on sait qu'ils sont pas dans la première année, on va jouer Index un bon petit bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pur wish list.

 

La seule source fiable est celle qui nous avait à peu près tout leaké 1 an avant la sortie des World Eaters et à laquelle peu de gens voulaient croire (car cette source nous avait dit que ce serait une sorte comme les TS et non pas la DG en plus de dire qu'il y aurait 2 unités de Possédés, d'avoir leaké le nom d'Invocatus, qu'il n'y aurait pas de Terminators, bref elle avait raison sur absolument tout).

 

Et cette source était très claire pour le futur : il y a 1 seule figurine WE que GW n'a pas encore sorti et il s'agit d'un Chirurgien-Berserk.

 

Et GW a dit qu'en V10 tous les Codex seraient accompagnés par au moins 1 figurine. Ben voilà la figurine que les WE auront.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Selfcontrol. Je ne voulais pas croire à cette rumeur tellement elle était minable. Mais il faut bien se rendre compte que le traitement WE l'a bien été (minable). 

Je suis totalement pour une 2ème vague qui me semble nécessaire à la fois d'un point de vue modélisme mais aussi diversité gameplay. Mais je n'y crois pas - autre que l'Apothicaire spé pour aller avec le codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça fait beaucoup en terme de planning. Entre:

-les World Eaters et les Votaans qui nécessitent une deuxième vague

-les Aeldaris et les SMC qui attendent la suite de leurs refonte de kits

-les Drukharis qui veulent leurs Finecast en plastique

-les Grey Knights qui mériteraient une primarisation (je ne parle pas lore, juste upgrade de taille)....

Et je ne parle même pas des Tyranides et SM qui vont de toute façon recevoir de nouveaux kits.

 

Pour moi c'est trop chargé pour que les World Eaters atteignent la Death Guard en terme de kit sur cette version et restera au niveau du Thousand Sons encore un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phalazar a dit :

Surtout que ça fait beaucoup en terme de planning. Entre:

-les World Eaters et les Votaans qui nécessitent une deuxième vague

-les Aeldaris et les SMC qui attendent la suite de leurs refonte de kits

-les Drukharis qui veulent leurs Finecast en plastique

-les Grey Knights qui mériteraient une primarisation (je ne parle pas lore, juste upgrade de taille)....

Et je ne parle même pas des Tyranides et SM qui vont de toute façon recevoir de nouveaux kits.

 

Pour moi c'est trop chargé pour que les World Eaters atteignent la Death Guard en terme de kit sur cette version et restera au niveau du Thousand Sons encore un peu 

Les World Eaters ne seront pas dans la première année de sortie, c'est assuré par le planning fournit par GW au Warhammer Fest.

 

Après deux vagues de nouveautés successives, je ne prendrais pas le risque de miser sur une troisième pour les SMC. C'est possible, mais pas probable. Aeldari par contre, vu qu'ils ont commencer les changements des guerriers aspects et qu'il y aura les Scorpions dans Kill Team, l'on peut au moins raisonnablement tablé sur un Karandras plastique, mais comme les WE, pas la première année de la V10. Les GK auraient bien besoin d'une refonte, mais l'aurons-t-il ? Ce ne sera pas la première année non plus. Pour les Votanns, la seconde vague semble acquise, mais ils sortirons aussi plus tard que je ne le pensais, encore qu'ils peuvent sortir juste après les SMC.

 

Après, sans rattraper la DG, GW peut toujours bidouiller le codex WE pour lui offrir plus d'entrée : lui permettre de prendre des Chaos Lord en armure énergétique et Terminator par exemple, pour diversifier un peu les QG. La rumeur du chirurgien berserk seul est possible, mais sur une distance aussi longue avant la sortie, elle peut avoir été réelle a l'instant T, mais ne plus l'être aujourd'hui si GW a décider de finalement changer son fusil d'épaule. Quoi qu'il en soit, en piochant simplement dans les unités générique, GW peut amener de la nouveauté dans le codex sans se fouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai les SMC n'ont pas besoin d'une 3ème vague de sortie. N'exagérons pas. 

 

Après je serais ravis de voir une dizaine de figurine nouvelle arrivée pour mes Nights lords. Mais en vrai on a juste besoin de : 

 

- Moto (genre... GRANDEMENT !)

- Raptor et Serre du Warp. Qui ne sont peut etre pas les plus urgences mais sérieusement les ballerines du chaos là pour moi c'est non. 

- Enfant du chaos mais qui pourrait totalement poper pour random faction du chaos Age of Sigmar (comme le prince démon)

- Si GW a envi de suivre la voie ouverte par le Chapelain à moto : les perso en moto/jetpack/termi. 

 

Et voilà. Les Noises marines/lucius il faut attendre le codex EC je pense. Et j'ai fais mon deuil pour avoir de nouveaux prédator/LR ou Defiler, ou même un nouveau Dread du Chaos. 

 

Si Games nous sort les bikers avec le codex SMC et se débrouille pour nous mettre de nouveaux enfants sur AoS on sera déjà quasi parfaitement loti. 

 

Je suis d'accord avec le reste du message de @Phalazar. Même si pour les WE je pense que la 2ème vague est un doux rêve... En espoir raisonnable je dirais un kit de conversion pour d'éventuel futur Biker du Chaos SMC qui permettrait d'avoir une escouade de Berzerks à moto pour accompagner le lord à Jugger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Raptor et Serre du Warp. Qui ne sont peut etre pas les plus urgences mais sérieusement les ballerines du chaos là pour moi c'est non. 

En vrai, ils sont pas si mal, une fois le réacteur dorsal remplacé par un vrai réacteur de rapaces du chaos.

 

 

Dans quelle mesure on peut s'attendre à des sorties/refontes pour les SMC qui bénéficieraient aux WE/TS/DG ? 

Il y a quelques entrées qui se recoupent quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les WE on parle d’éventuellement printemps à fin 2024 pas avant pour cette seconde vague.

 

Comme vous le suggérez @Selfcontrol et @SexyTartiflette pour la sortie codex on pourrait parier sur le chirurgien et rien que ça…mais j’ai vraiment envie de croire à l’escouade de berkos sur jugg, surtout avec ce nouveau système de leader et les brèves de fluff accompagnant le lords invocatus et son escadron type chasse sauvage.

 

Je vois mal le Lord en leader d’unité de vielles figs motards SMC…un peu tache visuellement pour continuer à vendre du WE.

 

Comme tu le souligne @SexyTartiflette les entrées sont pauvres et l’on se retrouve à vite tourner en rond même niveau achat…

Je ne sais pas du tout si les WE sont économiquement parlant une grande réussite pour Games, néanmoins même si le traitement à été « minable », on a quand même des nouvelles figs très réussies et souvent en rupture de stock…je sais, c’est à prendre avec des pincettes vu les problèmes d’approvisionnement et production de GW.

En tout cas Il y a de l’engouement pour les WE mais il peut vite s’essouffler une fois qu’on a spammer l’achat et les listes remplies de eightbounds et de lord invocatus.

 

Donc perso je croise les doigts, car avoir en seul choix d’attaque rapide des enfants du chaos datés qui vont perdre de leur superbe avec la v10 c’est très léger pour une faction repimpée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Et j'ai fais mon deuil pour avoir de nouveaux prédator/LR ou Defiler, ou même un nouveau Dread du Chaos. 

Les véhicules HH convertis font très fluff pour du chaos. En plus d'être plus récents que ces vieux kits V2... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.