Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

@SelfcontrolJe rejoins complètement ton avis sur le codex World Eaters. J'étais si hypé lors de l'annonce de sa sortie et puis quand je vois tout ce qui a été annoncé après, c'est désolant. 

 

Sinon pour le Lord Invocatus, le mot clé vol est une rumeur qui date depuis quelques semaines déjà et j'ai bien l'impression que cela semble vrai. Je trouve cela stupide quand on voit la figurine. Il aurait été plus cohérent qu'il ait une règle similaire aux spectres canoptek nécron qui peuvent tout traverser. 

Et pour la sauvegarde 2+, je ne comprends pas non plus vu que le ChaosLord sur jugg est annoncé avoir une sauvegarde 3+ de base. Est-ce que la taille du jugg du Lord invocatus est plus grosse que le ChaosLord sur jugg et c'est pour cette raison qu'ils ont 2 sauvegardes différentes ? 

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, arrêtez de vous faire du mal :

 

- A commencer par essayer de rationaliser un univers qui s'intitule W40K ! 😱

 

- Le perso a fly, bon et bien on peut imaginer des bonds spectraux où que sais-je. Une save à  2+, c'est le spé' de l'armée et Khorne "veille" sur son champion. Suivant. On a même pas encore son fluff ! 😪

 

Enfin un dex pour l'armée, un primarque, un spé, des nouvelles figurines... sans déconner c'est quand même canon. 😍 

 

Et ça ne peut que s'améliorer, en plus de laisser envisager le même traitement pour les EC. 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

un primarque, un spé, des nouvelles figurines

Ah mai je râle pas sur les sorties de figurines, qui s'améliorent en terme de qualité à chaque sortie.

 

Par contre en terme de règles, on touche le fond. 

 

Il y a 1 heure, Daemon a dit :

Doomrider avait une moto

Il était considéré comme avoir un jetpack. Mais c'était une appariation démoniaque qu'il fallait invoquer, et il pouvait disparaître à chaque tour. Ah le bon vieux codex chaos de la V3 :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air très bien ce Lord Invocatus, il sera clairement à tester dans nos listes. Le gain en mouvement sera à n'en pas douter une mécanique importante de l'armée.

Niveau stat il meule un peu au càc sans être immonde et la PA-3 alliée à la rumeur de la fin de l'armure du mépris donne un peu d'intérêt à son ignore invu.

C'est cool qu'il ait le vol en terme de flexibilité en jeu, ça nous évitera de prendre les murs à la fois au mouv et à la charge, on ne les prendra plus qu'à la charge :P

 

J'espère qu'on aura droit à un strat pour avoir plusieurs traits de sdg afin de bénéficier du sien car sinon prendre Angron nous bloquerait sans doute la mécanique du trait du lord invocatus.

J'aime beaucoup le mot clef "butcher astartes" au passage :D

 

Une fig qui s'annonce sympathique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un roman 40K (je ne sais plus lequel), on a une horde démoniaque qui charge un vaisseau de l'Imperium comme si elle cavalait sur une plaine. Les démons s'affranchissent souvent des lois de la physique,  alors qu'un Juggernaut particulier puisse faire d'énorme bonds ou même flotte au dessus du sol comme s'il cavalait sur un sol se trouvant dans une autre dimension, bin ça ne me choque pas plus que ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Dans un roman 40K (je ne sais plus lequel), on a une horde démoniaque qui charge un vaisseau de l'Imperium comme si elle cavalait sur une plaine. Les démons s'affranchissent souvent des lois de la physique,  alors qu'un Juggernaut particulier puisse faire d'énorme bonds ou même flotte au dessus du sol comme s'il cavalait sur un sol se trouvant dans une autre dimension, bin ça ne me choque pas plus que ça... :)

 

Pareil que toi, je dirais même que ça fait même très Métal "Over the top" et j'aime bien.

Ce que je regrette par contre ce n'est pas le lore derrière ou la règle Vol mais plutôt qu'il n'y ait rien sur la figurine qui le laisse transparaître...mais bon là ça n'aurait plus été un dual kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erebus a dit :

Les gars, arrêtez de vous faire du mal :

 

- A commencer par essayer de rationaliser un univers qui s'intitule W40K ! 😱

 

- Le perso a fly, bon et bien on peut imaginer des bonds spectraux où que sais-je. Une save à  2+, c'est le spé' de l'armée et Khorne "veille" sur son champion. Suivant. On a même pas encore son fluff ! 😪

 

Enfin un dex pour l'armée, un primarque, un spé, des nouvelles figurines... sans déconner c'est quand même canon. 😍 

 

Et ça ne peut que s'améliorer, en plus de laisser envisager le même traitement pour les EC. 

 

Bah le pb est que 40k ne respecte pas ses propres règles (cf la technologie qui "stagne" mais en fait on sort régulièrement des milliards de machines super-rares et avancées).

 

Le pb est que ce genre de règle laisse une impression d'absurdité : GW restreint les entrées du Codex et donc compense en mettant des règles incohérentes ou en créant des entrées inutiles. Ce codex WE en est un vrai exemple : des restrictions d'unités en pagaille, compensées par des profils/règles renforcés.

 

C'est tout simplement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

Bah le pb est que 40k ne respecte pas ses propres règles (cf la technologie qui "stagne" mais en fait on sort régulièrement des milliards de machines super-rares et avancées).

Bah le problème ce sont les gens qui surestiment leur capacité de compréhension de la gestion d'un univers qui se veut globalisant sans être exhaustif (parce que ce serait complétement débile de lister ce qui existe dans une galaxie dès la première édition du premier ouvrage de ton oeuvre, voir les exemple plus bas) mais en constante expansion pour raison commerciale. 

Ca s'explique par plusieurs raisons intra comme extra-diégétiques.


Les nouveautés impériales pré-V8 et certaines post-V8 qui n'en sont pas : c'est pas parce que ce n'était pas évoqué avant que ça n'existait pas.

Exemples à deux ronds

les Chevaliers étaient peine évoqués avant leur premier dex en V6 (allez 2 ou 3 fois par édition max), et qui maintenant figurent dans tous les conflits d'importance depuis (en 40k comme en 30k).

- l'aviation SM : il est impensable qu'il n'aient eu accès qu'au TH avant l'arrivée des Storm[random], mais c'est avec les règles d'aéronefs qu'ils ont pu voir le jour sur table. Avant ça, pas besoin d'en parler. 

- les ouatmilles variations du chassis Baneblade. A part quelques uns existants à Epic, les autres variantes ne sont pas magiquement apparues.

- le tank Wyvern répond à une niche non exploitée par les tanks préexistants. 

...

 

Les nouveauté post V8 qui sont de réelles innovations : tout simplement parce que Guilliman est revenu et a dit stop aux conneries de stagnations débiles. Ca tombe bien, Cal avait des trucs en WIP à finaliser (enfin officiellement, vu qu'il avait déjà tout fait en scred ^^).
Et là, par exemple, tout le stuff Primaris.

 

GW ne vend pas un système de règle, ni des livres, ils vendent avant tout des figurines. Bloquer la moitié des factions sur un existant V1 (parce que bon, autant le faire dès le début) les aurait condamné à ne faire que des remakes de ces gammes.

C'est le lot de tous les univers en continuation d'inventer des compléments qui ont toujours été là mais dont la mention n'était pas utile à l'instant T. Disquemonde, Dune, Star Wars et Trek voire Gate en sont de bons exemples de "ah au fait [xxx] existe mais on ne le voit que maintenant, ça vous va ?"

 

TLDR : comme l'a très bien dit Aaron Dembski Bowden (un gars dont le métier repose sur le lore), il y a mille et une raison pour retcon quelque chose, ne serait-ce que partiellement, intra comme extra-diégétiquement encore une fois : le narrateur n'est pas omniscient d'où les trous sur [xxx], ou alors il ment volontairement ou par omission, [xxx] peut ne concerner qu'une part restreinte de l'univers, [xxx] a eu des occurrences antérieures mais non documentées à la "première" décrite dans le fluff, [xxx] était bien à l'époque mais a très mal vieilli comme concept ou ne correspond plus à la vision de la boîte pour le lore, il peut s'agir d'un concept vu à l'arrache mais en creusant on voit que c'est pas si simple, et tant d'autres. 

 

Citation

Le pb est que ce genre de règle laisse une impression d'absurdité : GW restreint les entrées du Codex et donc compense en mettant des règles incohérentes ou en créant des entrées inutiles. Ce codex WE en est un vrai exemple : des restrictions d'unités en pagaille, compensées par des profils/règles renforcés.

C'est vrai que les codex catalogue, c'est tellement plaisant à parcourir... Le dex SM est une purge à ce niveau depuis la V8.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Le-Captain a dit :

Exemples à deux ronds

 

On pourrait rajouter les Votanns à cette liste. lls ne sont pas "magiquement apparus" là juste maintenant. 

Leur codex montre bien que ça fait belle lurette qu'ils sont là, et qu'ils ont des contacts avec l'imperium, les Tau etc.

 

il y a 42 minutes, Le-Captain a dit :

C'est vrai que les codex catalogue, c'est tellement plaisant à parcourir...

 

Quel dommage qu'il n'y ait pas une nuance entre les 2. 

 

Il y a 9 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Dans un roman 40K (je ne sais plus lequel), on a une horde démoniaque qui charge un vaisseau de l'Imperium comme si elle cavalait sur une plaine.

 

Lequel ? 

Si tu fais référence au tome 1 de l'Aube de feu il y a effectivement une nuée de démon de Khorne traversant le vide spatiale pour atteindre un vaisseau impérial. 

Mais ça parle de "char tiré par des bêtes écumantes" et de "Buveur de sang volant avec des ailes en dépit de l'absence d'air dans l'espace". Donc pas vraiment de Juggernaut. 

 

C'est même une belle façon de rappeler que le chaos se devrait d'être beaucoup plus varié et chaotique dans sa lignée de figurine. C'était une magnifique occasion de sortir une bête de Khorne ailé. 

Occasion raté, comme beaucoup sur cette sortie WE. 

Il y a 9 heures, Phalazar a dit :

mais plutôt qu'il n'y ait rien sur la figurine qui le laisse transparaître...

 

C'est exactement ça. Surtout que tous les démons (lore et figurines) ont des appendices aux moins symboliques pour représenter le vol. Là on est sur un perso spé ça méritait de rajouter des ailes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Le-Captain a dit :

Bah le problème ce sont les gens qui surestiment leur capacité de compréhension de la gestion d'un univers qui se veut globalisant sans être exhaustif (parce que ce serait complétement débile de lister ce qui existe dans une galaxie) mais en constante expansion pour raison commerciale. 

Ca s'explique par plusieurs raisons intra comme extra-diégétiques.


Les nouveautés impériales pré-V8 et certaines post-V8 qui n'en sont pas : c'est pas parce que ce n'était pas évoqué avant que ça n'existait pas.

Exemples à deux ronds

les Chevaliers étaient peine évoqués avant leur premier dex en V6 (allez 2 ou 3 fois par édition max), et qui maintenant figurent dans tous les conflits d'importance depuis (en 40k comme en 30k).

- l'aviation SM : il est impensable qu'il n'aient eu accès qu'au TH avant l'arrivée des Storm[random], mais c'est avec les règles d'aéronefs qu'ils ont pu voir le jour sur table. Avant ça, pas besoin d'en parler. 

- les ouatmilles variations du chassis Baneblade. A part quelques uns existants à Epic, les autres variantes ne sont pas magiquement apparues.

- le tank Wyvern répond à une niche non exploitée par les tanks préexistants. 

 

Je pense plutôt aux armures SM type Centurion, les Dreadnought archivistes, les Primaris, les dix mille variations d'unités SM, les armes très longues et complexes à utiliser mais qui inondent le champ de bataille... J'ai rien contre l'innovation (et je suis même plutôt pour que GW mette fin à l'Imperium déclinant afin que 40k s'affranchisse de la dualité pénible SM-centrée Imperium VS Chaos et laisse sa place aux autres factions), mais qu'on ne dise pas que c'est "rare" ou que l'Impérium est en "déclin". Dans ce cas, qu'on dise que l'Imperium a mis fin au déclin technologique et c'est bon.

 

Idem avec "l'Imperium assiégé" sans arrêt et sur le recul mais qui produit du SM au même rythme que des gardes impériaux, alors que c'est un processus super long, compliqué, les campagnes apocalyptiques qui débouchent sur un statut quo, le Chaos qui n'est jamais à court de space marines, etc. GW peut réduire la taille de ses récits et mettre un peu plus en scène les autres factions, loin de l'imperium et du Chaos : orks VS Tyranides, Nécrons VS Tyranides, Orks vs Tau, Eldars vs Nécrons... y'a de quoi faire et ça limitera les incohérences fluffiques.

 

Dans le cas des Khorneux, GW sort du chapeau des unités au fluff absurde (les 8 fois liés, sans rire, ça n'a strictement aucun sens).

 

il y a 40 minutes, Le-Captain a dit :

Les nouveauté post V8 qui sont de réelles innovations : tout simplement parce que Guilliman est revenu et a dit stop aux conneries de stagnations débiles. Ca tombe bien, Cal avait des trucs en WIP à finaliser (enfin officiellement, vu qu'il avait déjà tout fait en scred ^^).

Et là, par exemple, tout le stuff Primaris.

 

Ouais enfin le coup des milliers de milliers de super SM qui débarquent pile au moment fatidique, pile pour régénérer une gamme vieillissante et limitée par une mauvaise conception de Goodwin qui a persisté en dépit d'ajustements mineurs, pile pour rétablir le statut quo... c'est un peu gros. Ok, c'est commercial, on a compris l'idée, mais j'aurais personnellement préféré que les SM prennent une tête uniquement en figs et qu'une refonte du Codex Astartes justifie la nouvelle organisation Primaris et les nouveaux équipements.

 

il y a 40 minutes, Le-Captain a dit :

GW ne vend pas un système de règle, ni des livres, ils vendent avant tout des figurines. Bloquer la moitié des factions sur un existant V1 (parce que bon, autant le faire dès le début) les aurait condamné à ne faire que des remakes de ces gammes.

 

Je suis très content quand GW s'écarte des concepts datés et pas toujours pertinents des premières versions, et déçu quand il y revient (c'est pour ça que les Votann sont biens et les Gardes Imperiaux non).

 

il y a 40 minutes, Le-Captain a dit :

C'est vrai que les codex catalogue, c'est tellement plaisant à parcourir... Le dex SM est une purge à ce niveau depuis la V8.

 

Le codex GI aussi. Mais dans le cas du dex SMC (et même SM), il est possible d'utiliser des règles de doctrine ou de traits de faction pour adapter une armée. C'est ce qui se faisait avant, ça évite de sortir sans arrêt des figs et des entrées, et ça évite également de devoir équilibrer la puissance d'un codex avec des règles fumées car la limitation d'unités réduit la diversité tactique.

 

Dans le cas des Mangemondes, je persiste à penser que le codex séparé n'était pas nécessaire et que des simples règles ajustant le codex SMC auraient suffi (sans empêcher la sortie de nouvelles figs pour les berserkers, possédés et seigneurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle Lord Invocatus par ce qu'il peut s'invoquer lui-même ailleurs, d'où le vol.

Ou alors c'est juste un bug. Qui sera corrigé par une faq.

Économisons notre sel en attendant d'en savoir plus.

 

Le pré-move c'est excellent pour une armée qui va vouloir aller au CaC. Et le monsieur envoie 10 baffes dont 7 qui ignorent les invus. Vol ou pas, on va le voir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Il s'appelle Lord Invocatus par ce qu'il peut s'invoquer lui-même ailleurs, d'où le vol.

Ou alors c'est juste un bug. Qui sera corrigé par une faq.

Économisons notre sel en attendant d'en savoir plus.

 

Le pré-move c'est excellent pour une armée qui va vouloir aller au CaC. Et le monsieur envoie 10 baffes dont 7 qui ignorent les invus. Vol ou pas, on va le voir je pense.

 

C'est quoi ça ? Le mouvement d'avant-garde ? C'est pareil que le "prégame mouve" évoqué précédemment dans le sujet ?

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toubotouneuk

Mini HS

C'est du "jargon" angliciste de jeu organisé. Il me semble que cela désigne les actions généralement en phase de commandement ou/et hors-phase.

Je ne sais plus si ce lexique avait été abordé dans un ancien sujet.

 

Éventuellement tu as cette vidéo

 

Bon, tu peux ouvrir un sujet dans la section "Tournoi" afin d'éviter de faire du HS dans cette section rumeur (et de le demander courtoisement sans ironie ou autre).

Certes ce franglais est un peu déroutant, mais c'est aussi la situation actuelle de 40K où le jeu dit "organisé" est un plein essor (au détriment d'un type de jeu plus convivial dit "casual" oups...)

A la rigueur on peut comprendre ta nostalgie du jeu tel que édité durant les années 2000 (il y avait un studio français chez GW à l'époque. J'ai commencé perso en 1997).

Mais bon, il faut bien vivre avec son temps....Non ?

Fin Mini HS

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Capitaine Felix a dit :

@toubotouneuk

Mini HS

C'est du "jargon" angliciste de jeu organisé. Il me semble que cela désigne les actions généralement en phase de commandement ou/et hors-phase.

Je ne sais plus si ce lexique avait été abordé dans un ancien sujet.

 

Éventuellement tu as cette vidéo

  Révéler le contenu masqué

 

Bon, tu peux ouvrir un sujet dans la section "Tournoi" afin d'éviter de faire du HS dans cette section rumeur (et de le demander courtoisement sans ironie ou autre).

Certes ce franglais est un peu déroutant, mais c'est aussi la situation actuelle de 40K où le jeu dit "organisé" est un plein essor (au détriment d'un type de jeu plus convivial dit "casual" oups...)

A la rigueur on peut comprendre ta nostalgie du jeu tel que édité durant les années 2000 (il y avait un studio français chez GW à l'époque. J'ai commencé perso en 1997).

Mais bon, il faut bien vivre avec son temps....Non ? Et regardes-moi, je ferai mes 40 ans en août 2023🥲

Fin Mini HS

 

 

C'est pas une question de nostalgie, mais de compréhension des mots sur un forum francophone. Ce terme ne correspond à aucun terme que j'ai pu lire dans les pages de règles ou les codex que je possède, et donc je ne le comprends pas : il s'agit d'un mouvement avant la phase de mouvement ? d'un mouvement avant un tour de joueur ? avant le premier tour de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

 

C'est pas une question de nostalgie, mais de compréhension des mots sur un forum francophone. Ce terme ne correspond à aucun terme que j'ai pu lire dans les pages de règles ou les codex que je possède, et donc je ne le comprends pas : il s'agit d'un mouvement avant la phase de mouvement ? d'un mouvement avant un tour de joueur ? avant le premier tour de jeu ?

@toubotouneuk Mini HS Pour essayer de te répondre sur la signification ici et dans ces circonstances : je n'ai pas suivi tous le fil de discussion, mais je pense que @GoldArrowfaisait référence à la règle spéciale présente dans la charte d'unité du perso spé "Lord invocatus" (présumée car "fuitée" sur internet ce mercredi) = un bonus de mouvement hors phase  pour toute unité avec le mot-cléé "World-eaters" en plus des caractéristiques ordinaires.

Du moins je l'ai compris ainsi.

Ce n'est pas gravissime si la compréhension paraît un peu difficile à la première lecture = elle trouve son origine dans un jargon de jeu organisé. Les gens n'utilise pas ce vocabulaire par provocation ou pour susciter sciemment de l'incompréhension (il me semble que tu en avais parlé sur un sujet sur le thème du franglais lancé à ton initiative).

Fin mini HS

 

Pour te répondre sur plusieurs autres de tes messages :

 

Il y a 9 heures, toubotouneuk a dit :

 

Bah le pb est que 40k ne respecte pas ses propres règles (cf la technologie qui "stagne" mais en fait on sort régulièrement des milliards de machines super-rares et avancées).

 

Encore Mini HS Oui, mais cela n'est pas neuf. Il y a plus de 25 ans, le Codex Imperialis évoquait la technologie anti-gravité humaine comme étant très rare et détenue uniquement par les chapitres de l'Astartes (uniquement Land-speeder). Or les auteurs ont rapidement dépassé cet élément =  tome 3 Eisenhorn de Dan Abnett paru en 2007 = à un moment, le protagoniste et son équipe sont poursuivis par des mercenaires Jassoriens. Ils s'enfuient dans un véhicule civil.....à propulsion anti-grav. C'est un petit exemple. Il y en a d'autres. Le fluff 40 K est empirique donc potentiellement très contradictoire sur certains points...Si GW et Warhammer 40 K sont encore là dans 20 ans, ce sera encore plus antinomique... Fin mini HS

 

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

Dans le cas des Mangemondes, je persiste à penser que le codex séparé n'était pas nécessaire et que des simples règles ajustant le codex SMC auraient suffi (sans empêcher la sortie de nouvelles figs pour les berserkers, possédés et seigneurs).

Nouveauté à l'identique de ce qui s'est fait dans AOS pour le Chaos. Navré, mais cela faisait partie d'anciennes demandes de certains joueurs / fans / hobbyistes, et ce depuis longtemps. Idem pour les 3 autres légions dites monothéistes. Cf. la rubrique "Missives" (ou courrier des lecteurs) des White dwarf des années 2000. Je n'ai malheureusement plus les numéros en têtes. Mais ceci étant, je l'ai toujours lu et entendu. Je trouve cela perso très bien. Cela donne des opportunités. Ce futur codex pourra éventuellement servir pour jouer / collectionner des chapitres traites affiliés à l'ancienne XIIème légion et modelés comme telle.  Perso, c'est très intéressant pour développer un narratif propre et personnel.

Le bémol comme tu le soulignes indirectement, c'est d'avoir un codex à peu d'entrées par rapport à la faction SMC. Toutefois, rien n'interdit une seconde vague de figs dans quelques années.

 

Pour le reste, j'en conviens l'histoire des possédés à huit entités est un peu....loufoque. Bon un seul démon aurait suffit.

 

"Mangemonde" = bon quand même, c'est un peu de la provocation là ? Non ? Le terme en langue originale existe depuis longtemps. Il est fort compréhensible....Non?

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

C'est quoi ça ? Le mouvement d'avant-garde ? C'est pareil que le "prégame mouve" évoqué précédemment dans le sujet ?

Ça correspond à sa règle spéciale juste en fin de profil

"Road of Elght Bloody Steps" qui dit qu'au début de la partie, avant que le premier tour ne débute, 2 unités "core" avec le mot clé World Eater à 9 pouces du monsieur peuvent faire un mouvement normal.

Mais donc par déduction, j'en conclu qu'un pre-move ou un pregame move, bah ce sont des mouvements avant le début du jeu (habile bill). Et pourtant je me suis arrêté à la V5, donc la majorité des règles sont du chinois pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela correspond au point 13 des séquences de déroulement de parties qu'on trouve dans les suppléments tels que Nephilim.

C'est juste après avoir déterminé qui a le premier tour de jeu (point 12) et juste avant de commencer la partie (point 13) et qui porte le doux nom de "resolve pre-battle abilities" en anglais (aucune idée de l'appellation exacte en français 😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Capitaine Felix a dit :

"Mangemonde" = bon quand même, c'est un peu de la provocation là ? Non ? Le terme en langue originale existe depuis longtemps. Il est fort compréhensible....Non?

 

D'autant que c'est un nom propre. Et, quand bien même, un "Dévoreurs de Mondes" ferait bien plus 40K. C'est pas "Harry Potter", ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il est inutile de digresser sur les histoires de traduction avec certains membres dont c’est le jeu de provoquer à ce sujet (même si sur le «franglais» sur des noms communs, si on peut limiter c’est bien aussi ; ça n’est pas «vivre avec son temps», tout le monde ne faisant pas de la compétition). Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:48, Sinistro a dit :

Un type avec un avis positif ? Attention au ban 🤣

Oui moi, j aimerais voir un gars sur un juggernaut foutre des roustes à un aéronef 🥰 Cette armée ne correspond pas à ce que j'attendais mais je vais la fairemalgré tout. Les temps changent et si j ai vraiment kiffé jouer Khorne en marines World eater comme en demonkin, aussi pour une fois je vais faire confiance à games et me laisser tenter. Et en plus je commence à trouver les figs jolies. Bref je bveux du fun, du fun et du fun sans trop me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que GW sort des règles juste pour le 'toujours plus' des nouveautés.

 

Y a des démons. Pourquoi ils ont pas le mot clé vol alors.

 

Bref. On verra ce que ça va donner avec le chapter si on retombe sur des listes de tir tableraze T2 ou pas.

Mais en l'état. Une blague pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.