Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Je crois qu'on a un peu trop tendance à se focaliser sur les règles un poil trop vendeuses des nouveautés.

Personnellement, je vois des figurines sympa, certaines plus réussies (Angron) que d'autres, le fait que les World eaters (les mangemondes, les dévoreurs de monde, les Weltfresser, choississez celui que vous préfèrez), aient un traitement à part avec des figurines dédiées, comme les TS et DG avant eux (et ça présage du bon pour les fans de rose et de violet plus tard).

On aura d'autres figurines, d'autres profils plus tard.  Sans doute les terminators dédiés, peut-être des chevaucheurs de juggernauts en remplacement des motards etc.

 

Bon après, je dis ça, mais il y a des chances que si j'en achète, ils serviront dans un autre système de règles que GW, donc c'est plus facile pour moi d'en faire l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation que je n’ai pas vue sur le forum je crois : en capacité le Lord Invocatus semble avoir le « Warp Strike », capacité sûrement présente sur d’autres datasheet. On sait ce que c’est ? Le nom fait un peu penser à de la FEP mais je sais pas si on a une info officielle que j’aurais loupé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thoms a dit :

Petite interrogation que je n’ai pas vue sur le forum je crois : en capacité le Lord Invocatus semble avoir le « Warp Strike », capacité sûrement présente sur d’autres datasheet. On sait ce que c’est ? Le nom fait un peu penser à de la FEP mais je sais pas si on a une info officielle que j’aurais loupé 

C'est la FEP des SMC et des Démons. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est dans les interrogations

 

1/ La capacité du lord invocatus s'applique aux unité base, vous pensez que les Jackals et les heightborns seront base, sinon cela s'appliquerait que sur les Berzerk et les les terminators ?

 

2/ On a un peu plus de précision sur la capacité des heightborns, entre une arrivée des réserve stratégique tour 1 ou un mouvement avant le début du premier tour, vous penchez vers quoi ?

 

3/ On a plus de précision sur l'utilisation de la dime de sang, est-ce que cela fonctionnera comme à la Chevalier du chaos,  ou forfaitaire une unité 1points avec bonus si véhicule/montre et le cout des améliorations, vous avez votre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deino13 a dit :

Puisque l'on est dans les interrogations

 

1/ La capacité du lord invocatus s'applique aux unité base, vous pensez que les Jackals et les heightborns seront base, sinon cela s'appliquerait que sur les Berzerk et les les terminators ?

 

2/ On a un peu plus de précision sur la capacité des heightborns, entre une arrivée des réserve stratégique tour 1 ou un mouvement avant le début du premier tour, vous penchez vers quoi ?

 

3/ On a plus de précision sur l'utilisation de la dime de sang, est-ce que cela fonctionnera comme à la Chevalier du chaos,  ou forfaitaire une unité 1points avec bonus si véhicule/montre et le cout des améliorations, vous avez votre idée ?

1) jackal aucune idée mais apparemment les eightbounds sont base dans leur version de … base. Les exaltés ne le sont plus

 

2) arrivé des réserves strat/fep t1 semble le plus probable vu la capa du lord invocateurs. Sinon ça va faire BEAUCOUP de mouvement scout 

 

3) apparemment la dîme de sang ce serait en fonction de l’unité qui meurt : +1 par unité et +1 sup si monstre/véhicules/perso et +1 si titanique 

 

 

apres y’a rien de confirmé surtout pour la dîme de sang 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deino13 a dit :

Puisque l'on est dans les interrogations

 

1/ La capacité du lord invocatus s'applique aux unité base, vous pensez que les Jackals et les heightborns seront base, sinon cela s'appliquerait que sur les Berzerk et les les terminators ?

 

2/ On a un peu plus de précision sur la capacité des heightborns, entre une arrivée des réserve stratégique tour 1 ou un mouvement avant le début du premier tour, vous penchez vers quoi ?

 

3/ On a plus de précision sur l'utilisation de la dime de sang, est-ce que cela fonctionnera comme à la Chevalier du chaos,  ou forfaitaire une unité 1points avec bonus si véhicule/montre et le cout des améliorations, vous avez votre idée ?

1) Assez d'accord avec @Shorleith, je pense que les Eightbound seront CORE vu le peu de datasheet dans le codex mais les exalted ne le seront pas par contre. Les jackals ne le seront pas non plus car depuis le début de la V9, les cultistes ne sont plus Core donc eux non plus n'y auront pas accès (et ce serait normal)

2) Je ne sais pas quelle sera leur capacité mais si je pouvais choisir ça serait le mouvement avant le début du premier tour ! 🙂

3) Comme dit @Shorleith, la mécanique a l'air de se diriger vers ce fonctionnement où toutes unités détruites (amies et ennemies) rapportent des points de sang qui seront dépensables en phase de commandement pour des buffs permanents lors de la partie à toutes les unités World Eaters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kthelmir a dit :

Assez d'accord avec @Shorleith, je pense que les Eightbound seront CORE vu le peu de datasheet dans le codex mais les exalted ne le seront pas par contre. Les jackals ne le seront pas non plus car depuis le début de la V9, les cultistes ne sont plus Core donc eux non plus n'y auront pas accès (et ce serait normal)

Pour les Jackals je suis pas forcément d’accord. Comme il n’y a pas de cultistes officiellement dans le codex, c’est un peu les pox/Tzangor des WE. Ce n’est pas une unîtes générique mais bien une unité propre au WE, donc je pense qu’ils seront BASE. Sans en être sûr bien sûr !

 

Pour les Eightbounds, je pense aussi à une entré des réserves T1 car sinon ça veut dire potentiellement dire qu’on peut faire 22 pouce de mouvement avant game ça serait trop (cool) a mon avis 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoms a dit :

Pour les Jackals je suis pas forcément d’accord. Comme il n’y a pas de cultistes officiellement dans le codex, c’est un peu les pox/Tzangor des WE. Ce n’est pas une unîtes générique mais bien une unité propre au WE, donc je pense qu’ils seront BASE. Sans en être sûr bien sûr !

 

Pour les Eightbounds, je pense aussi à une entré des réserves T1 car sinon ça veut dire potentiellement dire qu’on peut faire 22 pouce de mouvement avant game ça serait trop (cool) a mon avis 😅

Tu sais les Pox et Tzaangor ne sont pas base dans les codex DG et TS. 😅 
Donc j'en doute un que les jackals soient base. Après l'unique raison pour laquelle GW leur donnerai le mot-clé base, c'est pour le manque de datasheet probable du codex. 

 

Ouais cela serait probablement très fort, après on a un gameplay monophase et on est pas réputé pour être tanky donc si on a pas la mobilité de notre côté, on va souffrir. Une arrivé T1 des réserves, c'est sympa sans être incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris arrivée T1 des réserves sur un bord de table hors bord adverse et zone de déploiement adverse, sans charge ni tir, c'est bien çà ?

Et attendre le lord invocatus T2 pour l'amélioration de mouvement ?

 

Ca va être risqué...

Modifié par deino13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deino13 a dit :

Puisque l'on est dans les interrogations

 

1/ La capacité du lord invocatus s'applique aux unité base, vous pensez que les Jackals et les heightborns seront base, sinon cela s'appliquerait que sur les Berzerk et les les terminators ?

 

 

1/ Je doute fortement que les Eightbounds soient base car dans le codex SMC toutes les unités démoniales ne sont pas base justement. De plus cela voudrait dire qu'avec Lord Invocatus on se retrouve avec 3 unités (2 de eightbounds + le lord) a pouvoir faire un mouvement de 22 / 24 pouces au premier tour et être directement dans les rangs ennemis, ce qui me semble vraiment trop bourrin si l'on a le T1.

 

Je pense plutôt que ce mouvement est prévu pour les Terminators / Berserks / Hellbrutes qui pourront être repositionnés et rapprochés du combat sans en faire une alpha strike pour autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kthelmir a dit :

Tu sais les Pox et Tzaangor ne sont pas base dans les codex DG et TS. 😅 

Alors les Pox sont BASE, mais cela étant tu as raison les Tzangor non (malgré le fait que j’en étais persuadé) du coup… j’ai un doute c’est vrai. Pour ma part ça me choquerais pas qu’ils soient BASE, mais j’en suis pas convaincu (si ce n’est pas le cas a mon avis on en verra peu, mais ils sont vraiment trop swag c’est dommage)

 

il y a une heure, Vertigen a dit :

Je doute fortement que les Eightbounds soient base car dans le codex SMC toutes les unités démoniales ne sont pas base justement.

Mais les Possédés sont aussi significativement moins cher. S’ils ne sont pas BASE c’est également car ils ont une synergie particulière avec certains perso qui rendrait la chose complètement abusé si ils l’avaient. Là les Eightbounds sont prévu pour je pense. Les exaltés d’ailleurs m’étonne à ne pas avoir ce mots clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on pourra toujours jouer 25% de démon Khorne comme indiqué dans le dex démon ? Car le lord invocatus ayant convergence warp peut donc faire fep un skarband en première ligne et là 😆alors là 😍ça va être sanglant à souhait 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr et certain que l’on pourras jouer 25% de Demons de Khorne, sauf changement/FAQ entre-temps car c’est pas lié au codex WE. Il y aura aussi une armée de renom a priori dans le codex permettant de mixer démon de Khorne et WE dans le même détachement avec des limitations. On a pas beaucoup plus d’infos reste à voir si c’est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NorthMan a dit :

Pensez vous que l'on pourra toujours jouer 25% de démon Khorne comme indiqué dans le dex démon ? Car le lord invocatus ayant convergence warp peut donc faire fep un skarband en première ligne et là 😆alors là 😍ça va être sanglant à souhait 🥰

Bonjour,

 

Il ne me semble pas avoir vu le mot clé WARP LOCUS sur le profil du Lord Invocatus 🤔

 

 Si c'est le cas, ça serait vraiment fort 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boulich a dit :

Bonjour,

 

Il ne me semble pas avoir vu le mot clé WARP LOCUS sur le profil du Lord Invocatus 🤔

 

 Si c'est le cas, ça serait vraiment fort 🤩

aie aie en effet warp strike ... ça m'apprendra à lire qu'à moitié 😅Sinon la maj est passé vous confirmez bien qu'on conserve armure de mépris et que c'est retiré uniquement sur les tanks de l'astra ? car rien à ce propos dans la section sm et smc de la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NorthMan a dit :

aie aie en effet warp strike ... ça m'apprendra à lire qu'à moitié 😅Sinon la maj est passé vous confirmez bien qu'on conserve armure de mépris et que c'est retiré uniquement sur les tanks de l'astra ? car rien à ce propos dans la section sm et smc de la MAJ

ça n'existe plus en dehors des votaans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NorthMan a dit :

Sinon la maj est passé vous confirmez bien qu'on conserve armure de mépris et que c'est retiré uniquement sur les tanks de l'astra ? car rien à ce propos dans la section sm et smc de la MAJ

La règle armure du mépris n’existe plus tout court, toute factions confondus. Les Votann ont leur règle de codex à eux qui a les mêmes effets, et donc qui perdurent pour eux. Les World Eater semblent donc un peu cher en apparence par rapport aux coûts en points des leaks, wait and see 😉

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, deino13 a dit :

Vous pensez que sur les berzerk, on conserve l'amélioration de la marque de khorne et de l'icone qui donner le +1 en PA ?

 

Oui aucun changement sur les berserks hormis la perte d'armor of contempt.

 

 

we-secondaires.jpg

 

Les nouveaux secondaires World Eaters (extrait du live FrenchWargame), très focus sur le fait de tuer des ennemis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, deino13 a dit :

Vous pensez que sur les berzerk, on conserve l'amélioration de la marque de khorne et de l'icone qui donner le +1 en PA ?

L’effet de la marque à proprement parlée est intégré dans le bonus de Legion (+1 en force si charge, chargé et IH) donc oui par contre le bonus de l’icône on ne sait pas encore si ce sera le même. Certaine rumeur dise que l’icône permettrait de débloquer des stratagèmes (ex : charge à 3d6 on garde les meilleurs) ET permettrait d’utiliser la nouvelle capacité des Berserkers (si on te tir dessus et que tu survis tu peux bouger de D6 pouce vers la cible la plus proche) sans faire échouer d’action. Bref tout ceci n’est pas encore confirmé donc à voir si le bonus de PA existera encore et si tout ceci ce confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un faux départ a cause de soucis financier ( ou parce que je suis un gros pingre mdr ) , j'ai décidé de me lancer enfin dans l'univers de la figurine WH 40K , avec les WE . Que me conseillez vous de commencer a commander avant que les nouveautés de ces derniers arrivent ? je n'ai aucune expérience mais si j'arrive au bout , avec beaucoup de temps et de patience , je compte bien y jouer avec car cette bande de bourrin est devenu  un gros coup de coeur  

 

Merci ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vandrall a dit :

Apres un faux départ a cause de soucis financier ( ou parce que je suis un gros pingre mdr ) , j'ai décidé de me lancer enfin dans l'univers de la figurine WH 40K , avec les WE . Que me conseillez vous de commencer a commander avant que les nouveautés de ces derniers arrivent ? je n'ai aucune expérience mais si j'arrive au bout , avec beaucoup de temps et de patience , je compte bien y jouer avec car cette bande de bourrin est devenu  un gros coup de coeur  

 

Merci ^^ 

 

Le Prince Démon en précommande cette semaine ne sera sans doute pas un mauvais investissement. A priori, les World Eaters aurons accès aux Terminators, ce qui pourrait donc être intéressant aussi. Si tu veux simplement t'acheter des figurines qui te plaisent et serons jouable en World Eaters, il doit y avoir quelque part la page de sommaire avec toutes les entrées qui seront commune avec le SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.