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V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Warthog2 a dit :

Un rapport de bataille avec les World Eaters arrive sur Warhammer + la semaine prochaine... Peut-être la précommande dans 15 jours du coup. A voir s'ils tuent la dernière semaine de janvier avec du AoS et des jeux spécialistes ou pas.

Possible car enfin nous allons avoir le retour des Battlefleet Gothic

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il y a 3 minutes, Kaya a dit :

 

Euh, ça sort d'où, ça ?

Je l'ai vu passer sur l'insta du warahmmerofficial. Un post du genre "quel est votre meilleurs souvenir sur Battlefleet Gothic, je vais te joindre le liens

 

https://www.instagram.com/p/CnRVNWUONvN/?utm_source=ig_embed&ig_rid=701261ec-417b-461d-b160-51097d7c9624

Modifié par NorthMan
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La boîte pour démarrer est carrément bien. Effectivement, 2 boîtes + 1 ou 2 rhinos + 1 ou 2 nouveaux choix d'élite et go moissonner des crânes.

 

Je vais lire avec plaisir ce nouveau codex en tout cas. Vivement la review de FWS, avec Mister M, au hasard.

 

Ça donne envie de se monter une nouvelle armée, rapido. D'autant plus que je trouve le rouge très plaisant à peindre. J'espère juste suffisament de jouabilité pour les différentes entrées, qui par ailleurs ne sont pas légions.

 

D'ici un mois voir un peu moins on devrait pouvoir accéder aux précommandes. Plus qu'à attendre le codex tranquillement, et la review de Heavy pour ma part. 

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il y a 24 minutes, Erebus a dit :

La boîte pour démarrer est carrément bien. Effectivement, 2 boîtes + 1 ou 2 rhinos + 1 ou 2 nouveaux choix d'élite et go moissonner des crânes.

 

Je vais lire avec plaisir ce nouveau codex en tout cas. Vivement la review de FWS, avec Mister M, au hasard.

 

Ça donne envie de se monter une nouvelle armée, rapido. D'autant plus que je trouve le rouge très plaisant à peindre. J'espère juste suffisament de jouabilité pour les différentes entrées, qui par ailleurs ne sont pas légions.

 

D'ici un mois voir un peu moins on devrait pouvoir accéder aux précommandes. Plus qu'à attendre le codex tranquillement, et la review de Heavy pour ma part. 

 

La V9 touchant a sa fin, on va de toute façon faire des pari sur l'avenir. Le bon plan sera peut-être d'essayer d'avoir une collection plus ou moins étendu en profitant de toutes les boites combat patrol ou autre qui permettrons d'avoir des figurines a mettre sur la table, comme cela, même si la V10 retourne la meta, on a de quoi se retourner. Mais deux combat patrol WE feront un centre très solide.

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il y a une heure, Katamor a dit :

On dirait, quand on regarde sur les photos où ils sont avec les berserks qu'ils ont la même taille de socle.

Mais ça paraît étrange aussi.

compte tenu du gabarit des fig oui clairement c'est énorme mais dans le fond et vu de leur setup, je me dis que les Bloodreavers sont à 47.50e les 20fig et feraient de parfait jakhals là ou c'est derniers en version 40k seront j'imagine dans les 35/40e pour 10 fig. J'imagine que personne en tournois ne trouvera à redire ? bien converti avec des épées et haches tronço ça peut le faire non ?

PS: il s'agit de ces figs là https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodreavers

Modifié par NorthMan
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Suite au rapport de bataille de Warhammer+ entre les nouveaux WE et des Chevaliers Gris, voici ce que l'on peut retenir (comme d'hab, les leaks étaient vrais) :

 

1. Dîme de Sang : si détachement complet World Eaters, on peut gagner des points de dîme de sang. 1 point par unité détruite (alliée ou ennemie), 1 point supplémentaire par phase si au moins 1 PERSONNAGE OU MONSTRE OU VÉHICULE a été détruit et encore 1 point supplémentaire par phase si au moins 1 TITANIC a été détruit. Les points sont dépensés à la fin du tour complet (donc après que les deux joueurs ont joué).

 

2. Des 8 bonus accessibles avec la Dîme de Sang, 6 ont été utilisés :

- 2 points = 5+++ contre les blessures mortelles ;

- 3 points = +1 aux charges ;

- 4 points = Insensible à la Douleur de 6+ ;

- 4 points = +1 à la PA pour les armes de CaC ;

- 5 points = les jets pour toucher de 6 donnent 2 touches ;

- 6 points = On peut ressusciter Angron. Il est en réserve avec 8 PV. Peut être utilisé plusieurs fois (à noter qu'Angron génère 2 points lorsqu'il meurt en accord avec les règles de la Dîme de Sang). Le coût en points semble (les sources sont contradictoires à ce sujet) néanmoins être doublé après chaque utilisation. (après vérification, le coût en points reste le même) Il peut à nouveau arriver sur la table via une Frappe en Profondeur.

 

3. Confirmation que les Berzerkers peuvent bouger de 1D6 pas en direction de l'ennemi le plus proche si au moins 1 figurine de leur unité a été détruite lors de la phase de tir (et uniquement la phase de tir et ça fonctionne que si l'unité ennemie est "choisie pour tirer"). Ils peuvent arriver à portée d'engagement mais uniquement avec l'unité ennemie la plus proche. S'ils sont en train de réaliser une action, l'action échoue automatiquement. Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois sur une même unité de Berzerkers, mais elle ne peut être déclenchée qu'une fois par unité ennemie qui tire (si une unité de Berzerkers perd 3 figurines à la suite des tirs d'une escouade, elle fait un seul jet de 1D6 et elle ne pourra refaire ce jet que si une autre unité tire ensuite à son tour sur les Berzerkers et tue au moins 1 figurine).

 

4. Le Seigneur sur Juggernaut générique (pas Invocatus) possède également l'aura qui donne +2 au mouvement.

 

5. Les Eightbounds peuvent arriver sur la table depuis les réserves comme si on était 1 tour plus tard (cela veut donc dire qu'ils peuvent également arriver depuis des réserves tour 1, c'est explicitement indiqué dans les règles).

 

6. Confirmation des leaks des stratagèmes classiques (donc pas ceux de l'armée de renom).

 

TL;DR : Codex Angron, en réalité.

Modifié par Selfcontrol
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Perso je comprends pas tout a fait. Une fois payé on garde les bonus pour la phase? Parce que une 6+ FNP c est pas la folie en effet. Apres faut pas oublier que c est du WE. Le berserk en charge balance quelques choses comme 6A de F6 Pa-2 alors vaut mieux que les bonus ne soient pas trop forts je suppose!

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il y a 13 minutes, Bacc hus a dit :

Perso je comprends pas tout a fait. Une fois payé on garde les bonus pour la phase? Parce que une 6+ FNP c est pas la folie en effet. Apres faut pas oublier que c est du WE. Le berserk en charge balance quelques choses comme 6A de F6 Pa-2 alors vaut mieux que les bonus ne soient pas trop forts je suppose!

 

J'ai revérifié et effectivement, les bonus sont permanents.

Modifié par Selfcontrol
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il y a 8 minutes, Bacc hus a dit :

Perso je comprends pas tout a fait. Une fois payé on garde les bonus pour la phase? Parce que une 6+ FNP c est pas la folie en effet. Apres faut pas oublier que c est du WE. Le berserk en charge balance quelques choses comme 6A de F6 Pa-2 alors vaut mieux que les bonus ne soient pas trop forts je suppose!

Chaque bonus activé dure jusqu'à la fin de la partie.

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Les bonus sont non cumulables. Le seul bonus pouvant être utilisé plusieurs fois c'est la résurrection d'Angron.

 

PS : les 2 derniers bonus non montrés dans le rapport de bataille sont :

- +1 pour toucher au CaC ;

- les jets pour toucher de 6 au CaC blessent automatiquement (à ce qu'il paraît il coûte très cher celui-ci).

Modifié par Selfcontrol
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Ah oui, vu comme ça, c'est très sympa. 

 

Ah voir combien le mécanisme permet de cumuler de bonus en général sur une partie.

Avoir des jets pour toucher de 6 qui génèrent 2 blessures automatiques quand on balance des seaux de dés, ça me plaît bien par exemple.

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De ce que je suis en train de regarder la Blood surge des berserks n'a pas de limitation de pouvoir être utilisée qu'à la phase de tir mais à chaque fois qu'une unité ennemie est choisie pour tirer et inflige des pertes à notre unité donc un tir de contre charge nous offre d6 pouces de mouvement s'ils nous tuent 1 berserk

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il y a une heure, Marjax a dit :

De ce que je suis en train de regarder la Blood surge des berserks n'a pas de limitation de pouvoir être utilisée qu'à la phase de tir mais à chaque fois qu'une unité ennemie est choisie pour tirer et inflige des pertes à notre unité donc un tir de contre charge nous offre d6 pouces de mouvement s'ils nous tuent 1 berserk

Du coup ça veut dire que aussi que FeP Berserk en réaction, interception par une unité qui tire dessus et fait au moins 1 mort, donc +1d6 de mouvement.

Si ce n'est utilisable qu'une seul fois par unité ça voudrait dire aussi qu'une unité tirant deux fois via un stratagème ne pourrait que les faire bouger de 1D6ps.

L'unité de Berserk A est engagée au cac avec une unité ennemie B. L'escouade de Beserk est un peu étirée et toutes les unités ne sont pas en zone d'engagement de l'adversaire. L'unité B tire avec ses pistolets et fait un mort chez les Berserks.
Je suppose que comme l'unité A est déjà engagée au cac, les petits traînards de derrière ne pourront pas faire leur 1d6ps de déplacement.

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