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V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

Ouuuuuuh la perte du double CaC pour les Berserkers.

Par contre pour 2PC on a une unité de termi à payer en Bouchers Rouges et ont ont toujours le double combat. =p

 

22pts par tête ils sont "Fragiles"  (3+ et Armure du Mépris) par contre ils vont atomiser tout ce qu'ils vont attraper...

7 attaques force 6 par tête en charge que l'on peut monter à force 7 PA-4 ça ne plaisante vraiment pas.

 

J'aime beaucoup le stratagème de +D3 PC quand un perso en tue un autre. C'est très fluff, très cinématique et pas pété. Par contre l'adversaire va devoir réfléchir à comment placer ses persos.

 

Après si on est sûr à 100% que l'on aura plus de réacteur dorsal sur les Seigneurs du Chaos je pense que ça va être compliqué de l'utiliser.

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Je note un changement bizarre / intéressant, la Vouge du Berserk et Gorefather remplacent soit une hache énergétique, soit une hache énergétique exaltée, ce qui est nouveau. Peut-être l'équivalent chaos des armes de maître ?

Modifié par Selfcontrol
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Heu t'es sur qu'on a vu passer la même datasheet  @Kior ?!?
-pistolet plasma : il a les mêmes caracs qu'un pisto plasma SM qui tire tout le temps en surcharge MAIS qui tue pas directement son porteur il fait juste 1BM (ce qui colle a l'esprit de Kharn = maximum impact tout le temps)
-son arme Gorechild est "que" F utilisateur mais bon le mec arrive F6 de base (VS F5 pour les berzerkers) et avec la marque de Khorne il finit souvent à F7 ... De plus elle est PA -4 D2 ... La ou elle est moins bonne c'est qu'elle à pas la possibilité de filler 3BM sur des 6 à la blessure comparé à Gorefather ... oui ça c'est pas mal mais cela reste quand même "un cran" au dessus des chaines blades de base FU -2 D1 ...

Modifié par infirmier_house
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On a vu la même, mea culpa pour le pistolet en effet il est un peu mieux que l'équipement standard, mais pas incroyable non plus... 

Kharn a l'air très correct en combat mais c'est a cause de ses stats à 90% et pas du tout son stuff.

La hache fait de la peine parce que c'est sensé être l'arme d'un primarque, elle mériterait D3 flat. Ils sont tous D3 ou D3+3.

Dans l'histoire c'est sensé être une arme de fou , la plus puissante, et en stats elle donne le strict minimum...

Modifié par Kior
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Rien ne dit que dans les mains d'Angron elle ne serait pas D3 ?

 

Un des problèmes de Kharn est qu'il va falloir accepter de prendre des BM si on veut l'écranter, mais peut-être qu'il y aura un intérêt a blesser une de ses unités dans le prochain codex comme la folie furieuse des Dreadnought. 

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il y a 51 minutes, Vertigen a dit :

Rien ne dit que dans les mains d'Angron elle ne serait pas D3 ?

 

Un des problèmes de Kharn est qu'il va falloir accepter de prendre des BM si on veut l'écranter, mais peut-être qu'il y aura un intérêt a blesser une de ses unités dans le prochain codex comme la folie furieuse des Dreadnought. 

Le profil d'une arme dépend du porteur ? Je m'imaginais que c'était plutôt ses qualités intrinsèques...

 

Pour l'utilisation de kharn en effet c'est délicat, peut être le déplacer en rhino, le tour du débarquement  lui et les berz partent chacun de leur côté avant de charger vers les mêmes cibles... Mais c'est assez relou

 

J'ai l'impression qu'il a pas reçu beaucoup d'amour depuis le dernier codex qui était il y a de nombreuses années, il est même presque moins bien et plus cher

 

Modifié par Kior
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Le 11/06/2022 à 00:46, Selfcontrol a dit :

Je note un changement bizarre / intéressant, la Vouge du Berserk et Gorefather remplacent soit une hache énergétique, soit une hache énergétique exaltée, ce qui est nouveau. Peut-être l'équivalent chaos des armes de maître ?

 

Je pense que ça va être le nouveau nom de l'équipement du Prince Démon.

Épée Exaltée ou Hache Exaltée. Ça collerait assez dans le sens c'est de l'armement mortel qui a vécu l'ascension avec son porteur.

 

Bon le pistolet à plasma c'est OK tier et puis ce n'est pas pour son tir de plasma que l'on prends Kharn, par contre la hache...

C'est vrai que l'arme de Kharn est un peu triste avec seulement dégâts 2.

GW a dû se dire qu'avec son nombre d'attaque et le fait qu'il tape deux fois ce serait nawak si il était Dégâts 3.

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Il y a 1 heure, Kior a dit :

Oui enfin ce serait pas le plus nawak qu'on ait vu dernièrement, pour un gars qui se déplace de 6, peut pas être escorté sans découper ses amis, et ne fait que du combat au corps à corps

C'est clair ! Sinon dans un rhino, branché avec une sap d'hypnovel!!

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Par contre c'est devenu de l'élite même en world eaters maintenant ???


Autre avantage, on a plus à se prendre la tête sur le choix de l'arme (épée, hache ou pisto), donc on pourra convertir nos pitoux comme on veut ! Dommage pour le champion par contre ... Une option ou deux auraient vraiment été bénéfique.

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@Naadhu : Merci ! J'avais pas vu le double effet kiss cool.
Du coup j'ai une autre question ... Les berkos n'ont pas le mot clé "world eaters" mais "légion". Donc à priori... On peut toujours en mettre dans nos armées classiques tant que la datasheet existe non ? Je suppose que sinon, ils auraient mis directement en troupe avec le mot clé "World eaters" ? Juste que les règles sont en DLC quoi ...

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@superdady C'est exact à priori. De mémoire, c'est un choix d'Elite que tu peux ajouter à une <LEGION> (e.g. BLACK LEGION) mais qui ne peut jamais bénéficier des Traits de Légion en dehors de celle à laquelle elle appartient.

Par exemple, une unité de Berzerkers de Khorne avec le mot-clé BLACK LEGION ne bénéficie pas des Traits de Légion 'Ignore les tests d'Attrition' / '+1 pour Toucher si on tire sur l'unité la plus proche ou après avoir fait un Mouvement de Charge'.

 

Tout cela sera plus clair une fois le Codex entre les mains. Patience, dans moins de deux semaines ça arrive en pré-commande semble-t-il. :)

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Je trouve kharn super décevant. Un mec qui bouge de 6 sans vol (traverse pas les cordons) pas advance et charge, aucun effet kiss cool. J'accepte c'est un enragé. Mais 6A seulement, une armes vraiment pas folle. 

 

Faut pas se leurrer, il va se faire charger par les unité tueuse de l'adversaire et va tomber avant de donner le moindre coup de hache.  140pts c'est juste son prix pour se voir FAQ dans qq temps et redescendre a 115 et pas etre joué plus. 

Je suis pas content, même pas un fnp quoi .. le mec survie a chaque fois qu'il se fait défoncer (battu a mort par son primarque, embroché par un rhino etc etc ... ) 

Encore raté je ne vais toujours pas le sortir ... 

 

 

Pour les berserks je trouve cool le profil unique de l'arme. ca rend les choses plus facile et moins lourd a l'utilisation. La banniere donne +1F mais plus de relance de charge ? Ca va manquer grave la relance (a moins que j'ai loupé un truc) 

Dommage que le codex smc sorte pas en meme temps que ce white dwarf (meme si il y a une semaine d'écart) 

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il y a 17 minutes, kharn08 a dit :

Pour les berserks je trouve cool le profil unique de l'arme. ca rend les choses plus facile et moins lourd a l'utilisation.

Je rebondis là dessus : ça veut dire que tous les pistolets que l'on a remplacé par des épée tronço, vont devoir redevenir des pistolets ? Quelqu'un vend des bitz de holsters ? ?

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à l’instant, GoldArrow a dit :

Quelqu'un vend des bitz de holsters ? ?


Tu vas en trouver plein sur les grappes de Mk VI de la nouvelle boîte 'Age of Darkness'. :)

Après, je ne pense pas que ça dérange quiconque de voir une Epée Tronçonneuse au lieu d'un Pistolet Bolter inexistant sur la figurine et de tirer quand même. Faut imaginer que ça balance l'Epée Tronçonneuse avant de la récupérer au corps-à-corps ! 

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il y a 50 minutes, kharn08 a dit :

Je trouve kharn super décevant. Un mec qui bouge de 6 sans vol (traverse pas les cordons) pas advance et charge, aucun effet kiss cool.

 

Il n'a pas toujours été comme ca ?

A un moment il faut arreter de vouloir absolument des trucs craqués ...

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il y a 8 minutes, Last Requiem a dit :

A un moment il faut arreter de vouloir absolument des trucs craqués ...

 

alors oui si tu avais bien lu , je dit bien que c'est pas nouveau que Kharn soit pas vraiment jouable (même en fun il est dur a sortir ) 
Pour toi il y a pas de juste millieu entre "jouable en tournoi" et "craqué " ?  Intéressant comme point de vue. ... ou pas. 

Mon avis (et j'ai le droit de le donner) est que kharn est décevant par rapport a son placement dans le fluff et les histoires et réputation,. peut etre que des strat vont lui permettre d'encaisser une charge mais la a la lecture il tombe a chaque fois qu'il se fait charger. (et je suis joueur death guard donc je sais tres bien que 6pv en 4++ c'est que dalle a enlever )

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Il cumule quand même vachement de défauts... Ils ne boost plus vraiment ses amis, il tape dessus même avant que le combat commence, lent, fragile. 140 points + 22 par gars qu'il va découper on le sortira pour le fun et parce que la fig est vraiment cool mais il apporte rien.

Il est bidon en tir et évidemment ni pouvoir ni prière, une aura standard.

Ils auraient pu lui mettre une petite résurrection, à la sablier de mana ça aurait été équilibré et fluff

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Il y a 10 heures, kharn08 a dit :

Je trouve kharn super décevant. Un mec qui bouge de 6 sans vol (traverse pas les cordons) pas advance et charge, aucun effet kiss cool. J'accepte c'est un enragé. Mais 6A seulement, une armes vraiment pas folle. 

 

Faut pas se leurrer, il va se faire charger par les unité tueuse de l'adversaire et va tomber avant de donner le moindre coup de hache.  140pts c'est juste son prix pour se voir FAQ dans qq temps et redescendre a 115 et pas etre joué plus. 

Je suis pas content, même pas un fnp quoi .. le mec survie a chaque fois qu'il se fait défoncer (battu a mort par son primarque, embroché par un rhino etc etc ... ) 

Encore raté je ne vais toujours pas le sortir ... 

 

Je pense au personnage Chaos Lord terminator de FW "Zuphor the Impaler" mais il est passé légend,il me semble qu'il est plus efficace en stat que notre ami Kharn avec une résilience plus élevée. Pour accompagner les Red Butchers c'est top.

 

forge-world-khorne-world-eaters-terminat

Modifié par Kantor-81
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