Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

TDibKNxgfy3b9lPe.jpg

 

Ce qui est présenté côté règles :

* Moins de CP en début de bataille.

* Plus de CP en cours de bataille

* Objectifs secondaires mis à jour pour toutes les factions, ainsi que certains inédits. Ajout d'objectifs secondaires pour AM et Daemons qui n'ont pas encore de codex v9.

 

Sinon grosse annonce : à partir de ce CA le compendium est gratuit. Les mises à jour de points seront disponibles sur Warco, ou bien directement dans l'application.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dromar a dit :

La gratuite des couts en points est une tres bonne nouvelle, on gagnera du temps et gw pourra reagir et s adapter plus rapidement pour suivre la meta. Un tres bon point.

oui il manque juste une bonne appli digne de ce nom. J'espère qu'ils ont viré les anciens prestataires et lancé une V2 pour l'app 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que la plainte de la grosse létalité T1/T2 par Wombo combo de l'unité craqué buff par 12 strata pré games + 3 strata T1 a bien été entendu. Ca fait plaisir de voir des efforts pour lisser la partie en diminuant l'apocalypse des 2, 3 premiers tours histoire qu'il se passe encore des choses sur les 2 derniers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, y aura t il des suppléments dans ce genre de livre pour 40K ? Supplément par faction j'entends.

Car il me semble que dans les livre "zone de guerre" il y a de nouvelles allégeances.

(la couverture semble indiqué quand même des choses pour les nécrons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela rend par contre des armées injouables.... 6pc en 2000pts

Par exemple mes démons 

Détachement éclaireur en plus 3pc

Relique + démon exalté 2pc

Pack de 20/30 sanguinaires en fep 2/3pc le pack... en général 2 de joués 

 

Bref esperons que les codex manquants sortent avant noel car ce genre de changement radical invalide certains concepts de listes dans leur conception plutot que dans leur létalité 

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Oui c est appreciable en effet.

Apres pour les armees tres pcvores ca va faire drole .

 

Ou genovores au hasard :rolleyes:… T’as clairement des strata qui devront être revu en terme de cout (au hasard, celui qui permet de bouger des blip avant de les révéler) parce que bon, déjà que à 1000, 2PC pour bouger un seul blip c’est bof, mais si en plus tu ne disposes que de 3PC pré game… gah…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la façon dont c'est écrit c'est au début du combat (Donc après création de listes) qu'on aura moins de CP. Donc je pense qu'en fait ce sera divisé ainsi :
- A 2000pts tu as 6 CP de créations de liste, et 6 CP au début de la game.
- Tu gagnes 1 CP par round.

Quelque chose du genre, ce qui permettrait à la fois de réduire l'impact des stratagèmes en game tout en permettant d'avoir une flexibilité de créations de liste, ainsi il y a moins d'écart entre une liste qui doit claquer 6 CP pour sa création et celle qui en claque 2 CP, car les CP utilisés à la création ne seront qu'à la création.

Pourquoi je pense ça suite à cette phrase " 
Armies will start each game with around half as many points as before, so you’ll have to be more cunning with how you use them – it’s far riskier to spend all your CP on a devastating turn one combo. " qui parle bien au début de la partie, et pas d'avant partie (Création de liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit, le doute reste de mise

Soit on conserve 12PC à 2000pts de base, on commence la partie avec 6PC max et donc tu dois en dépenser 6 pour des Traits/Reliques/Détachements supp

Soit on aura réellement 6PC au lieu de 12 à la création de la liste.

 

La 1ère semble intéressante effectivement, 50% pour la création de liste (réserve stratégiques inclus) et 50% pour le jeu. Ça mettrait tous le monde sur le même pieds d'égalité (sans rentrer dans l'analyse de chaque codex et du tord que cela peut leur octroyer, inégalement)

La 2ème serait sévère... Mais ca calmerait un peu l'utilisation des PC (Soit tu rajoutes des bonus pré game, soit tu fais tes combos in game)

 

Concernant les points gratuits, j'y vois une simple ruse marketing car ton CA Nephilim nous reviendra toujours à 35€, une simple manière d'économiser du papier.

Si il y a une baisse du prix en compensation, alors je m'inclinerai.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Corex45 a dit :

C'est pas dit, le doute reste de mise

Soit on conserve 12PC à 2000pts de base, on commence la partie avec 6PC max et donc tu dois en dépenser 6 pour des Traits/Reliques/Détachements supp

Soit on aura réellement 6PC au lieu de 12 à la création de la liste.

 

La 1ère semble intéressante effectivement, 50% pour la création de liste (réserve stratégiques inclus) et 50% pour le jeu. Ça mettrait tous le monde sur le même pieds d'égalité (sans rentrer dans l'analyse de chaque codex et du tord que cela peut leur octroyer, inégalement)

La 2ème serait sévère... Mais ca calmerait un peu l'utilisation des PC (Soit tu rajoutes des bonus pré game, soit tu fais tes combos in game)

 

Concernant les points gratuits, j'y vois une simple ruse marketing car ton CA Nephilim nous reviendra toujours à 35€, une simple manière d'économiser du papier.

Si il y a une baisse du prix en compensation, alors je m'inclinerai.


Exactement ce que je pense là dessus, je vois pas comment le 2nd point serait sain pour le jeu alors que le premier va permettre de réduire les écarts débiles de début de game. Donc on aurait pour une game à 2kpts quelque chose du genre :
- 6 CP de création de liste
- 6 CP fixe en début de game
- 1 CP par tour (Donc à chaque fois qu'un joueur joue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VenomNerva a dit :

Exactement ce que je pense là dessus, je vois pas comment le 2nd point serait sain pour le jeu alors que le premier va permettre de réduire les écarts débiles de début de game. Donc on aurait pour une game à 2kpts quelque chose du genre :
- 6 CP de création de liste
- 6 CP fixe en début de game

 

Je pense exactement le contraire. Le but avoué lors du live c'est de ne pas tout miser sur une grosse unité ultra buff en début de partie pour briser l'adversaire T1/T2. 

 

J'imagine donc bien plus un 6CP en début de Game avec une regeneration de CP plus importante pour rendre la courbe puissance/tours de jeu plus linéaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Narzalion a dit :

Mais du coup si tu n'utilisais pas de cp pré game tu les perds juste ?

Ben dans tous les cas on aura les CP divisés par 2, donc pas vraiment perdu.
 

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je pense exactement le contraire. Le but avoué lors du live c'est de ne pas tout miser sur une grosse unité ultra buff en début de partie pour briser l'adversaire T1/T2. 

 

J'imagine donc bien plus un 6CP en début de Game avec une regeneration de CP plus importante pour rendre la courbe puissance/tours de jeu plus linéaire. 

Ma théorie comme dis, ça se trouve ce sera ça genre T1 = 1 CP, T2 = 2 CP etc

Mais en général, j'aime déjà les idées du nouveau CA pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

J'imagine donc bien plus un 6CP en début de Game avec une regeneration de CP plus importante pour rendre la courbe puissance/tours de jeu plus linéaire. 

C'est ce que j'ai compris pendant le live également.

On verra bien, on n'y est pas encore et faire des plans sur la comète ne sert strictement à rien ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan.

Moins de CP ça veut dire mettre en avant les unités avec les grosses datasheets.

Si tu dois choisir entre une unité avec un profil bien burné et une autre moyenne -mais qui devient beaucoup plus forte avec un stratagème- tu vas finir par prendre la premier systématiquement.

Pourquoi prendre le risque de ne rien faire avec l'unité moyenne alors que le gros profil te donne un avantage quoiqu'il arrive?

 

Au final j'ai peur que ce système restreigne encore plus les listes qu'elles ne le sont déjà et n'offre plus les moyens de "remonter la pente" si la situation se complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 PC avant + 6 CP en début ça veut dire que tu pourras faire tes combo relique + sdg + strata T1 pour tout casser, la difference c'est que t'as plus de CP t2 pour utiliser des strata défensifs. Donc le jeu est encore plus létal.

A mon avis c'est 6 PC au début, strata d'avant partie compris. Du coup tu choisis entre reliques et traits en plus, et garder des CP pour lancer des combo T1. Bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien que ça sera sur un système similaire à celui d'Age of Sigmar, i.e 1 CP par 'Phase de Commandement'. La tienne, et celle de ton adversaire.

 

Mais du coup, une armée de 2000 points 'Force de Frappe' ne dispose que de ~6 (7?) CPs pour faire son armée + stratagème d'avant-partie (Relique, TSDG, Réserves, etc).

 

En soit, ça nous ferait 17 CPs au total sur les 5 tours si on démarre à 7. Ce qui revient grosso modo à ce que l'on a actuellement, à savoir 17 CPs.

 

Edit : Ils disent, et je cite : "[...] Armies will start each game with around half as many points as before [...]". Pas 'strictement' la moitié. Bon je vous l'accorde, un article Warhammer-Community vaut... un article Warhammer-Community, donc peanuts en soit. Mais peut-être bien que ça sera 7CP de départ et non pas 6.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Je suis pas fan.

Moins de CP ça veut dire mettre en avant les unités avec les grosses datasheets.

Si tu dois choisir entre une unité avec un profil bien burné et une autre moyenne -mais qui devient beaucoup plus forte avec un stratagème- tu vas finir par prendre la premier systématiquement.

Pourquoi prendre le risque de ne rien faire avec l'unité moyenne alors que le gros profil te donne un avantage quoiqu'il arrive?

 

Au final j'ai peur que ce système restreigne encore plus les listes qu'elles ne le sont déjà et n'offre plus les moyens de "remonter la pente" si la situation se complique.


Bof …

 

Je trouve que de toute façon ce choix est déjà trivial  maintenant…

Une unité déjà bien costaud sur la datasheet est un no brain. Tu sais jamais ce qu’il peut se passer : PC utilisés pour des relances, pour des reliques/traits, scenar qui ne te fait pas repop tes PC si ton SdG est mort ou si tu ne tient pas d’objo… c’est déjà un risque de se retrouver avec une unité bof au moment où tu as besoin d’un second souffle…

 

Ce qui est justement choquant AMHA, c’est qu’on revienne à cette forme trés «v7 » d’unités cumulant des bonus pendant toute la partie, là où les auras et les strata permettaient de ne donner que des buffs ponctuels

 

Ce sont ces unités le problème et pas cette méthode qui vient à lisser l’utilisation des PC.

Donc bon, pour moi on a affaire à 2 problèmes devant être réglés indépendamment l’un de l’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous manquez d'imagination...

Ca sera 6cp pour la construction de liste ok.

 

Ensuite 1cp par tour probablement.

 

Mais ensuite 1cp de plus en fonction du scénario comme ça a été testé avec Nachmund, ou même 2cp bruts par tour...

Bref, plein de choses sont envisageables.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yup a dit :

Je trouve que vous manquez d'imagination...

Ca sera 6cp pour la construction de liste ok.

 

 

Le 6CP pour la création de liste je n’y crois absolument pas

 

Ca rend totalement caduque la limitation à un trait de SdG/1 relique par armée vu qu’on est quasiment ici dans de l’open bar pour du trait relique bonus…

Et je ne parle même pas des détachements spéciaux… A quoi bon faire payer un avant garde 3PC si tu as 6PC de base pour la créa de liste? Du coup, un mec qui joue une avant garde + Une relique et un trait de seigneur de guerre bonus commencerait avec autant de PC qu’un mec qui joue un bataillon avec Une relique et un PC ? :huh: 

 

C’est totalement inimaginable… Clairement on commencera avec 3/6PC, et on en gagnera plus en cours de partie, comme tu le dis, sûrement selon des modalités différentes (1 + 1 par obj tenus, 1+1 si le SdG est encore en vie etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

Le 6CP pour la création de liste je n’y crois absolument pas

Tu as raison, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire.

On commencerait sûrement avec 6cp en début de partie.

A chaque joueur de voir combien il en utiliserait pour construire sa liste et faire son T1.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait, selon moi, associé aux 6PC de base:

T1: 0PC de bonus, voir 1 seul.

T2: bonus de CP qui débutent (genre 2/3 par tours en fonction de certaines conditions)

...

 

Comme dit Yup, avec 6PC de base et en admettant que le T1 ne rapporte pas de CP bonus, ca obligerait au joueur, soit de miser sur les Strats de pré bataille (Relique/Traits/Réserves etc), soit de miser ses CP sur le T1.

Si un joueur avait l'habitude de craquer 4PC T1, il va se cantonner que de 2PC pour l'élaboration de la liste (en gros 1 trait et 1 relique supp)

 

Je ne sais pas si le T1 apportera des bonus de CP, mais ca ferait faire des choix (sacrifices) qu'on ne connaissait pas jusqu'à présent.

 

On se rapprocherait d'une mécanique AOS, qui de base n'offre pas de CP, ils sont attribués au début de chaque Round pour les deux camps et sont fonctions de qui est le 1er et le 2eme, du général sur la table ou non + bonus de faction.

A 40K, vu qu'on a des strats de pré bataille, ils sont obligés de donner un minimum de CP au début, pour la suite on se rapproche d'AOS.

 

 

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.