Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

Bonjour 

 

Pour moi 6 PC de base c'est trop il en faut maxi 3 pour construction de liste +  tour 1 pour casser complément  les tours 1 de gros bille avec les combo a 3-4 pc pour une unité..avec 6 pc tu garde encore la possibilité de le faire 2 fois.

 

Et après 3 pc au début de chaque round de bataille à partir du tour 2 pour les avoir aussi bien défensivement que offensivement au choix pour les joueurs.

 

Voila mon avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, le toy a dit :

Pour moi 6 PC de base c'est trop il en faut maxi 3 pour construction de liste +  tour 1 pour casser complément  les tours 1 de gros bille avec les combo a 3-4 pc pour une unité..avec 6 pc tu garde encore la possibilité de le faire 2 fois.


Ouais enfin tu le fais 2 fois, si tu prends pas de détachement aux, si tu prends pas de trait additionnel, si tu prends pas de relique additionnel, si tu mets pas d’unité en réserve stratégique.

Sinon, c’est une fois voire 0.

 

Aprés, oui je suis d’accord sur le fait que gagner un PC T1, j’ai jamais compris… :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois plus un truc du genre 6 PC à 2000 pts (au lieu de 12) pour la création de liste et pour commencer.

Ce qui obligerait les joueurs à faire 1 choix : soit de dépenser les PC pour la liste, soit de les garder pour du buff/débuff pour le tour 1, soit 1 mix. Exemple avec 2 Patrouilles, 2 reliques supplémentaires et 2 traits supplémentaires, le joueur commencerait le 1er tour à 0 PC.

 

Ensuite, je vois les choses comme ça soit les joueurs gagneraient 1 PC par Phase de commandement (donc 2 par tour), soit 2 PC par joueur au début de chaque tour (cette possibilité diminuant l'avantage de jouer en 1er).

 

Je m'interroge aussi sur les quelques perso offrant des bonus de CP. Suivant comment sera la règle dans le CA, cette capacité pourrait devenir très forte ou bien complètement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 Armies will start each game with around half as many points as before, so you’ll have to be more cunning with how you use them – it’s far riskier to spend all your CP on a devastating turn one combo. 

However, you’ll also gain extra CP with each battle round, so it’ll be easier to react to your opponent’s dastardly schemes in later turns as the game progresses.

 

 

6PC au début, +2 par round, sur une partie (5tours) ça fait 16PC (contre 17PC avant).

 

Personnellement j'aime beaucoup:

- ça remets en avant les reliques/traits qui en génèrent, et aussi redonne un côté "choix à faire" des reliques/traits (car actuellement j'ai l'impression que tu prends tout ce que tu veux sans hésitation et les yeux bandés)

- ça remets une couche que la troupe c'est l'épine dorsale (détachement remboursé),  si tu en veux toujours pas tu devras calmer un peu tes premières phases de jeu

- ça a le potentiel de faire reculer d'un tour la table rase de pas mal de parties à vu de nez (t2/3 à t4) / ça mets une contrainte/stop aux armées qui veulent juste écraser directement pour scorer tout seul après

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je suis très mitigé... Si c'est bien construis c'est top, sinon ça va créer de gros déséquilibre. En gros la question sera de savoir comment gagner ces fameux PC : si c'est donné sans actions spécifique et de manière égal, c'est cool. Si c'est lié à la destruction d'unité, au controle d'objectifs, à la répartition sur la map (quart de table, en dehors de la zone de déploiement, etc) ça va créer beaucoup de frustration. Ceux qui sont nul sur les primaires ? Vous aurez pas de ressources pour les reprendre. Ceux qui sont très destructeurs ? Vous le serez d'autant plus !

A mon avis (du moins je l'espère) ça sera bien pensé, et mis de manière équilibré. Peut être que ça sera très très simple, et que les 6PC manquant seront attribué à la troisième phase de commandement de chaque joueur ! Ou même à la troisième phase de commandement de votre adversaire ce qui serait pas mal et limite l'avantage du T1 qui à souvent l'initiative en terme d'échange de ressource (et donc réservé pour être utilisé du troisième tour de votre adversaire jusqu'à la fin de la bataille)

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 13:45, le toy a dit :

Bonjour 

 

Pour moi 6 PC de base c'est trop il en faut maxi 3 pour construction de liste +  tour 1 pour casser complément  les tours 1 de gros bille avec les combo a 3-4 pc pour une unité..avec 6 pc tu garde encore la possibilité de le faire 2 fois.

 

Et après 3 pc au début de chaque round de bataille à partir du tour 2 pour les avoir aussi bien défensivement que offensivement au choix pour les joueurs.

 

Voila mon avis :)

 

 

Donc tu prends un détachement vanguard et tu n'as plus de relique ou trait supp... Je n'y crois pas une minute. 

 

Avec ça tu tues aussi une armée comme Custo qui tourne autour de ça pour sa création... Et non elle n'a pas besoin de ce nerf en plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Avec ça tu tues aussi une armée comme Custo qui tourne autour de ça pour sa création... Et non elle n'a pas besoin de ce nerf en plus. 

Non désolé..tu oblige à faire des choix.. troupe en taxe ou boost des perso ? 

Ça reste de l'optimisation de choix rien de plus .. 

 

Changer ses habitudes et sortir de sa zone de confort voila ce qu'il faut un peu..Actuellement tu ne juge plus une armée sur sa force mes sur ses stratgème et son cumul de stratgème qui rend une ou 2 unités complètement pété exemple les skitarii par 20 au début du codex.

 

Moi je suis pour 1 stratgème utilisable 1 fois par game et moins de PC les combo seront moins violente et on le fais tous on utilise tous nos PC tour1 et 2 car c'est la que c'est le plus rentable donc echellenon les PC sur l'ensemble de la game :)

 

belle journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, le toy a dit :

Non désolé..tu oblige à faire des choix.. troupe en taxe ou boost des perso ? 

Ça reste de l'optimisation de choix rien de plus .. 

 

Moi je suis pour 1 stratgème utilisable 1 fois par game et moins de PC les combo seront moins violente et on le fais tous on utilise tous nos PC tour1 et 2 car c'est la que c'est le plus rentable donc echellenon les PC sur l'ensemble de la game :)

 

J'utilise un bataillon en custo et pourtant j'use 5 CP en build de liste. Avec un seul Shield Captain... 

 

Pour l'usage unique, c'est une idée mais tu déplaces le problème sur les unités pété de base sans donner de tricks aux autres. Par exemple, toujours en custo, le dernier nerf est bête avec l'usage unique. Augmenter le coup en CP aurait rendu la réflexion beaucoup plus intéressante. 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dajobi13 a dit :

J'utilise un bataillon en custo et pourtant j'use 5 CP en build de liste. Avec un seul Shield Captain... 

 

Déjà cette partie me pose problème :)  je comprend que c'est la mécanique di jeu actuel et que payer 1PC sur un perso ou un dread pour l'améliorer toute la partie est rentable ..mais ton boost avant partie pourrais devenir un stratgème utilisable sur 1 tours à la place ...

Certain stratagème sont beaucoup plus broken que d'autre et notamment les combo entre stratagème et katah pour en revenir au custo... le transhumain pour 1 pc sur 3 moto que tu regagne une fois sur 3 avec trajan laisse moi rire  :) :) huereusement qu'"il l'on nerfé ..

 

il y a 30 minutes, dajobi13 a dit :

Pour l'usage unique, c'est une idée mais tu déplaces le problème sur les unités pété de base sans donner de tricks aux autres. Par exemple, toujours en custo, le dernier nerf est bête avec l'usage unique. Augmenter le coup en CP aurait rendu la réflexion beaucoup plus intéressante. 

 

Je suis d'accord on déplace le problème mais on améliore la lisibilité et on évite les aberration de 15 skitarii qui tombe un IK car il utilise 4 PC en cobo de stratagème, son impératif doctrinaire, les boost du maréchal lui même booster avec 2 PC et que l'unité derrière te fais la game pour 150 pts  :) . Certe tu aura toujours des unités pété mais tu aura une lisibilité stratégique plus fine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, le toy a dit :

Je suis d'accord on déplace le problème mais on améliore la lisibilité et on évite les aberration de 15 skitarii qui tombe un IK car il utilise 4 PC en cobo de stratagème, son impératif doctrinaire, les boost du maréchal lui même booster avec 2 PC et que l'unité derrière te fais la game pour 150 pts  :) . Certe tu aura toujours des unités pété mais tu aura une lisibilité stratégique plus fine 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la transhu mais on ne va pas tourner en rond. 

 

Plutot que de limiter une fois par game, je limiterais à une fois par tour. Ca te laisse l'occasion d'utiliser le strat mais en sachant que si tu l'utilise à la phase de tir, tu ne l'auras plus au combat.

 

Pour l'abus de strat sur une unité, j'avais déjà pensé à une limitation plutot qu'à une suppression. Du style de limiter une unité à un seul strat de buff par phase. Donc fini de claquer 4 CP pour buffer l'unité. Tu choisis le boost que tu veux mais sans cumul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

tu déplaces le problème sur les unités pété de base sans donner de tricks aux autres.

 

Sauf que dire ça c’est admettre qu’on laisse des unités pétées de base tranquillou billou… « namé c’est normal d’avoir une unité mal branlée niveau régles, puisque d’autres unités normales peuvent devenir aussi nawak avec un strata »

 

C’est un peu comme me dire « namé laissez les gens conduire sous cannabis, puisque tfasson y en a qui roulent bourrés alors bon … » :lol: 

 

Justement, limiter les tricks des strata permettra de mieux identifier les unités qui n’en ont pas besoin et qui fonctionnent trop bien toute seules et les nerfer aussi

 

il y a 8 minutes, dajobi13 a dit :

Plutot que de limiter une fois par game, je limiterais à une fois par tour. Ca te laisse l'occasion d'utiliser le strat mais en sachant que si tu l'utilise à la phase de tir, tu ne l'auras plus au combat.

 

Bah le problème de ce raisonnement se heurtera à la réalité du jeu : combien d’armées ont une puissance ET une puissance de CC suffisamment élevé pour que tu se dire « bon là c’est chaud, mes super motos E6 5PV 2+/4++ elles vont prendre la mort, il faut absolument que je leur colle un transhuman en phase de tir ET en phase d’assaut? »

(note que ça marche aussi pour une unité différente à chaque phase hein… les profils des custo, et c’est bien normal, ils font pas peine)

 

Donc pour moi ça c’est une limitation fake : le truc pour dire « on fait quelque chose » mais qui, en fait, n’est jamais utilisé. Ou alors c’est que l’armée d’en face a un problème de létalité qu’il faut AUSSI résoudre

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Plutot que de limiter une fois par game, je limiterais à une fois par tour. Ca te laisse l'occasion d'utiliser le strat mais en sachant que si tu l'utilise à la phase de tir, tu ne l'auras plus au combat.

 

Pour l'abus de strat sur une unité, j'avais déjà pensé à une limitation plutot qu'à une suppression. Du style de limiter une unité à un seul strat de buff par phase. Donc fini de claquer 4 CP pour buffer l'unité. Tu choisis le boost que tu veux mais sans cumul. 

 

Ce sont aussi de bonnes idée  :) je n'ai pas l'idée ultime je dis juste et comme beaucoup que limité un peu les combo à 4-5 Pc c'est important car ça passe une unité de moyenne à une unité de gros bill direct et pour la lisibilité du jeu (je ne parle pas des top joueur)  mais des 95 % des joueurs ça ne sera que mieux :) 

 

du coup @dajobi13 je suis aller voir ta liste en custodes :) 

 

QG 1 : Capitaine-Rempart en armure Terminator Allarus (115) [125 pts] [6 PP]
 Destructeur irresistible, Hache de Castellan, Misericordia, Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (-1 PC), Relique : La Plate Prétorienne, Trait : Création Supérieure, Trait : Parangon Aurique

Elite 5 : Praetor Vexilus en armure Terminator Allarus (115) [115 pts] [6 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Sceau du Castellan, Trait : Esprit Inattaquable

Voilà ce que je trouve débile avec les PC d'avant partie et la non limite de leur utilisation 

Perso numéro 1 : 2 TSG car un seul cela ne suffit pas :) et trajan à déjà le sien en plus

et alors le ponpon une unité élite avec bonus de bannière + bonus de relique+ bonus de TSG ... 

Est surtout le gros problème à mes yeux les bonus sont valable toute la partie ...que tu paye tes 2Pc pour les avoir sur une phase OK mais là toute la partie :( 

 

Je critique mais je fais pareil en sista sur mon hospitalière car je me retrouve dans l'impossibilité de ne pas le faire tellement la létalité est dingue avec tous les bonus des perso booster au PC et les unités avec leur combo :)

 

Voilà stratagème utilisable une fois et 6 pc rendra le jeu moins broken et moins tour 1dépendant.. et certaine unité bonne sur le papier ressortirons même si leur stratagème affilié ne sont pas top.

 

  

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 21 minutes, thori a dit :

Même interrogation ! :)

 

Pour les 6 mois de turnover, faut partir de février 2022 pour le calcul ? >> Juillet/aout ?

 

Faut que je retrouve le live de warco avec la présentation de Warzone nephilim. Ils disaient Juin dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Bon on a toujours pas de précisions sur c'est quand que ça sort?


War Zone Nachmund : Grand Tournament était en précommande le 22 Janvier pour une sortie le 29... Ca devrait te donner une idée de celui à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, avec quelques rumeurs concernant les changements apportés par l'ouvrage (mais gardez votre tinfoil hat à portée) :

 

Secondaires :

  • 'Jusqu'au dernier' et 'Emprise' disparaisse
  • 'Levez haut les étendards' ne requiert plus que l'objectif soit exempt d'une unité ennemie pour pouvoir être effectué
  • 'Interrogation Psychique' : Si le test est supérieur ou égal à la caractéristique de Commandement d'un personnage à 24", gagnez un PC.
  • La plupart des Secondaires ont changés, la majorité des catégories n'ont maintenant plus que 2 Secondaires, sauf pour 'Art du Warp'.
  • Certains Secondaires ont été absorbés dans d'autres (Chasseurs de Titans dans Abattez-le par exemple)

Changement Points de Commandement :

  • Départ à 6 PC.
  • Gagne 1 PC par Tour de Joueur (donc 2 par Tour de Jeu)
    Le 05/05/2022 à 11:26, Naadhu a dit :

    Peut-être bien que ça sera sur un système similaire à celui d'Age of Sigmar, i.e 1 CP par 'Phase de Commandement'. La tienne, et celle de ton adversaire.

    • Ah bah tiens donc, qu'est-ce que je disais... :D
  • Les Traits de Seigneur de Guerre et Reliques doivent obligatoirement être acheté avec un nouveau Stratagème 'Réquisition' - on ne gagne plus un Trait de Seigneur de Guerre et une Relique gratuits avec le Seigneur de Guerre, mais on doit payer 1CP pour chaque.

Missions :

  • Pas de changement sur les Missions à priori ! Ce sont les mêmes que celles du pack GT2022.
    • Information conflictuelle, il semblerait que toutes les missions soient 'nouvelles' finalement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à chaud si ça se confirme:

 

_ les détachements supplémentaires  il va falloir réfléchir à deux fois.

_ Si des reliques ou traits de sdg valaient le coup avant ce sera toujours le cas. La seule question est "est ce que j'ai besoin de cp en début de partie?"

_ on a toujours le même nombre de cp au cours de la partie voir plus. Vous passez de "12 +5 pour les tours" à "6 + 10 pour les tours -2 pour la relique/tsdg qui n'est plus gratos, + x pour le scénar/secondaires"

_ toute unité qui dépend d'une dépense de cp devient un vrai choix car elle peut avoir disparue avant que vous ayez les cp nécessaires pour la rentabiliser ou alors il faudra vous limiter à la création de liste.

_ les reliques ou traits de sgd qui rapportent des cp ce sera un peu un pari. Si vous adversaire à de quoi les tomber ça va vous faire le même effet que de vous coincer les doigts dans la porte. 

_ les unités "reliques" prennent une cartouche.

_ on va souvent commencer avec 0 cp, donc pas de fiabilisation, du coup les outils de fiabilisation sont encore plus importants et les profils qui sont fort de base également.

_ On aura des listes avec que des profils pétés qui vont garder leurs 6cp pour vous mettre un tour 1/2 débile et capitaliser là dessus.

_mettre des unités en réserve pour 1/2/3 cp ça ne vaut peut être plus le coup.

_ un moyen de gagner des cp par tour ça vous assure d'avoir l'ascendant en cp et pour peu que vous ayez un petit stratagème offensif/defensif un peu cradingue ça va compliquer la vie de l'adversaire.

_ toute dépense de cp réactive (comprendre défensif) devient moisie car c'est l'adversaire qui vous met en situation de rentabiliser vos cp. En offensif c'est vous qui créez cette opportunité. Dans les deux cas il faut avoir gardé des cp donc limité la construction de liste ou espérer que l'unité n'ait pas disparu et compter sur la génération de cp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

Si les premiers traits/reliques deviennent payant c est tres chiant.

Je trouve ça génial au contraire. Il va falloir trouver l'équilibre entre des détachements intéressants, des upgrades d'équipement, ou des stratagèmes en début de partie. Ça va obliger à faire des choix plutôt que sortir systématiquement sans réfléchir les mêmes combos meta méga bourrins de la mort qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on va pouvoir avoir un SDG sans trait mais les autres personnages avec des traits ?

Faut voir ce que ça donne. Mais bon devoir choisir dans les stratagèmes, ça va juste focaliser l'utilisation des stratagèmes/traits/reliques les plus bourrins de chaque codex.

Au final ça fait 3PC de moins (2 pour le trait + relique et 1 de perdu). Bon mes listes devraient réussir à encaisser ça avec quelques modifications. Je me demande par contre si les stratagèmes qui donnent des reliques/traits à des "sergents" d'unités si ces derniers vont continuer d'exister ?

Du coup les capacités qui permettent de générer un PC bonus seront toujours limitées à un part tour de jeu ou passeraient éventuellement à un par tour de joueur?

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.