Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :

Personne ne réagit sur le Détachement Auxiliaire Super-Lourd gratuit si il est dans la même Faction que le Seigneur de Guerre? C'est passé à la trappe parce que c'est écrit en tout petit à la fin de l'article ? :D

C'est une bonne nouvelle pour les joueurs Tyranides qui pourront avoir un Swarmlord et un prince sur table.

Edit: Même pas, j'ai confondu suprem command et auxiliaire super-lourd; ils ont fait cette exception que pour les knights en fait ..

 

Ca confirme également :

-Que tu perds 2 PC si tu prends un trait de seigneur de guerre et une relique.

-Que les personnages spéciaux vont être bien supérieur aux personnages génériques.

 

Bref, ça confirme mes craintes: j'aime pas du tout pour le moment.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

-Que les personnages spéciaux vont être bien supérieur aux personnages génériques.

 

 

Apparemment

Les personnages nommés devront payer leur trait de seigneur de guerre, seule la relique seras gratuite
Donc oui ils seront plus fort, mais rien ne dit qu'ils subirons pas tous un nerf au niveau de leur coup en points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Darwhine a dit :

C'est une bonne nouvelle pour les joueurs Tyranides qui pourront avoir un Swarmlord et un prince sur table.

Edit: Même pas, j'ai confondu suprem command et auxiliaire super-lourd; ils ont fait cette exception que pour les knights en fait ..

 

Et pour les Tau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les objos secondaires de l'astra sonnent comme un aveux de faiblesse. 

 

"- Bon chef, on a eu beau tenter tout ce qu'on pouvait : l'astra est juste pas faite pour cette version. Tout meurt trop vite et sans accomplir quoi que ce soit.

 

- Boah donnez leurs des points de victoire dès qu'ils font des trucs basique comme détruire des unités sur des objectifs, se déployer autour de leur QG, et rester sur la table.

 

- Vous êtes un génie chef. "

 

David Goodenough ©. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il y a 20 heures, ninruviel a dit :

 

Oui, on attend avec impatience le rééquilibrage Tyty ! XD

 

En tant que joueur custodes, j'ai quand même un peu peur qu'ils les descendent encore plus en augmentant trop les coûts en points ... La dataslate a fait très mal plus d'objectifs secure pour toute l'infanterie, (dommage, c'était LA spécificité des custo), les strats utilisable 1 fois par partie, (augmenter le coût de 1 pc aurait été suffisant avec 2/3 pc si 3 modèles ou moins/plus de 3 modèles) et limité à 1 fois par tour (joueur 1 ET 2).

Qu'on se le dise, Trajann mérite +20/30 points, et un rééquilibrage est nécessaire pour le fw, mais le reste ... À voir. 

Binh là vu que t'as plus beaucoup de PC avec le CA, que les stratagèmes custo soient one-shot ça rayera moins le casque. 

 

Ce que je vois, niveau PC, c'est qu'on aura moins de combo-Kamehameha ou on voit disparaître 7 à 10 PC en un tour. C'est pas plus mal car c'est trop all-in et ça clouait une game. On va devoir apprendre à faire des listes sans trop compter sur les PC. Pour l'instant on va saler tout ça mais une fois qu'on aura pris le pli ça ira. On jouait comme ça en V5 et v6, c'était des versions bourines. 

 

Pour ma crémerie, jouant IK et CK, je me sens pas trop touché par ces changements. Je prenais des traits et des relics parce que c'était pas cher et obligatoire. Maintenant vu ce que ça apporte, je pense faire des économies de PC. Tant que j'ai 3pc en début de game pour une relance et passer un knight en 4++ ou simplement deux tours adverse en 4++ ça me va. 

 

Ensuite certaines armées vont suer du sang... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Psychocouac a dit :

J'ai l'impression que les objos secondaires de l'astra sonnent comme un aveux de faiblesse. 

 

"- Bon chef, on a eu beau tenter tout ce qu'on pouvait : l'astra est juste pas faite pour cette version. Tout meurt trop vite et sans accomplir quoi que ce soit.

 

- Boah donnez leurs des points de victoire dès qu'ils font des trucs basique comme détruire des unités sur des objectifs, se déployer autour de leur QG, et rester sur la table.

 

- Vous êtes un génie chef. "

 

David Goodenough ©. 

 

L'aveux de faiblesse a déjà été remarqué à la première Dataslate avec les Leman russ en svg 2+ et le ricoché d'ordre.. Depuis 1 an ?

 

Tant que leur version V9 ne sera pas sortie, on aura des pansements comme çà et c'est bien de leur part pour continuer à avoir un codex AM jouable, ils l'abandonnent pas et c'est ce qu'il faut retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titius a dit :

Ah mais y a une faction Astra Militarum ? Je savais pas :') 

Non il n'y a que la Garde Impériale ! *Papy fait de la résistance*

A voir si une modification arrive pour les coûts en points des Persos Spé mais en l'état certaines factions vont être bien plus avantagées.(Et aussi certaines sous faction au sein des factions. Coucou les sous factions principales. Ultramarsouin, Sautekh, Sept Tau etc...)
ça tombe bien je trouvais que les Orks n'étaient pas déjà assez au fond comme ça. x)

Là on dirait que GW est en mode "Hey ! Il parait que c'est notre idée d'inclure des PC, reliques, Strata etc... Qui a déséquilibré tout le jeu ! Ok, bon bah on va tout diminuer à la truelle comme ça on rééquilibre tout."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lopatin a dit :

Je note le petit up sur Mortarion car on est plus obligé de prendre les 3 trait pour le perso, et donc laisser l'archi contaminateur pour un autre perso.

Jpense que lui il va avoir un passe droit comme Trajan qui dit: soit 1pc pour le full stuff soit c'est gratuit ça fait partie du pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BoB l'éponge a dit :

Jpense que lui il va avoir un passe droit comme Trajan qui dit: soit 1pc pour le full stuff soit c'est gratuit ça fait partie du pack.

Bah je sais pas parce que ça précise bien 1pc pour choisir un trait ou un parmi ceux auquel il a accès.

Un 1 pc le pack je ne pense pas parce ce serait écrit dans le Stratagème.

Wait and see. De toutes façons c'est pas ça qui va le sauver. Un truc qu'on ne peut pas cacher dans une version hyper létale c'est pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Corex45 said:

 

L'aveux de faiblesse a déjà été remarqué à la première Dataslate avec les Leman russ en svg 2+ et le ricoché d'ordre.. Depuis 1 an ?

 

Tant que leur version V9 ne sera pas sortie, on aura des pansements comme çà et c'est bien de leur part pour continuer à avoir un codex AM jouable, ils l'abandonnent pas et c'est ce qu'il faut retenir.

et dès que leur codex sera sorti ils seront encore plus forts que les tyranides d'aujourd'hui parce qu'ils auront des unités fumées ET des secondaires stupidement faciles et comme ils sont dans un autre bouquin il faudra un bon " mois à GW pour se rendre compte du problème....

 

Après dans l'absolu je suis content que ça rende l'Astra compétitive dans l'immédiat. Mais c'est fait de manière idiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Narzalion a dit :

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi ils mettent des pansements sur l'astra mais les démons ils en ont juste rien à carré ? Là je peux même pas sortir du slaanesh même pour m'amuser ...

 

Parce que le chaos a tendance à être le petit oublié de GW et les démons qui à la base étaient juste des entrées dans le codex SMC le sont encore plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Titius a dit :

Malgré la dataslate, le codex Custo tourne encore très bien, donc pas de panique ;) et j suis joueur custo 

 

En l'état ma liste post data mais avec les nouvelles règles de CP commencera avec 0CP. + la plus que probable hausse en points. C'est bon, je suis large... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Psychocouac a dit :

J'ai l'impression que les objos secondaires de l'astra sonnent comme un aveux de faiblesse.

 

 

Secondaires qui seront surement invalidé à la sortie du codex AM v9 parce que du coup beaucoup trop fort sur la future nouvelle armée AM qui tankera plus, tirera plus fort, et aura le temps de faire des trucs. Encore un bouquin a l'obsolescence programmé...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dajobi13 a dit :

 

En l'état ma liste post data mais avec les nouvelles règles de CP commencera avec 0CP. + la plus que probable hausse en points. C'est bon, je suis large... 

Bah oui t'es large, 1er tour, si tu as l'initiative, tu auras 2PC durant le tour de ton adversaire, donc tu pourras tanker, si tu es 2eme joueur, tu vas être caché T1 et tu auras 4 PC pour tanker au T2.

 

C'est pas la mort de commencer à 0PC en vrai... et puis c'est la même chose pour tout le monde, et le custo n'est pas hyper dépendant aux PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

 

Secondaires qui seront surement invalidé à la sortie du codex AM v9 parce que du coup beaucoup trop fort sur la future nouvelle armée AM qui tankera plus, tirera plus fort, et aura le temps de faire des trucs. Encore un bouquin a l'obsolescence programmé...

 

De toute façon la durée de vie du Chapter approved est déjà basé sur 6 mois, c'est déjà programmé.

Ensuite quand tu penses que le codex Astra sera peut être au pieds du sapin de Noel, peut être... On sera déjà en fin de vie du Nephilim donc bon... 

Il y aura peut être 1 ou 2 mois de recouvrement Astra V9 et Nephilim

 

Pas de quoi râler en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Narzalion said:

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi ils mettent des pansements sur l'astra mais les démons ils en ont juste rien à carré ? Là je peux même pas sortir du slaanesh même pour m'amuser ...

 

Je sais pas ce que ça vaut mais on voit régulièrement des listes démons faire de très bonnes performances dans les tournois anglosaxons. Avec généralement 3 ou 4 Gardiens des Secrets et Belakor plus une masse de petits démons et Harpies pour prendre le terrai.

alors que l'Astra la seule et unique fois où je les ai vu sortir depuis le début de l'année c'était de l'Astra avec 6 Armigers Warglaives ...

 

Après le monde des tournois Majeurs américains n'est pas le même que le monde de joueurs ou tournoyeurs français du dimanche... Mais c'est ce que regarde GW pour ses équilibrages, ils s'en fichent de ce qui se passe dans notre garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

et dès que leur codex sera sorti ils seront encore plus forts que les tyranides d'aujourd'hui parce qu'ils auront des unités fumées ET des secondaires stupidement faciles et comme ils sont dans un autre bouquin il faudra un bon " mois à GW pour se rendre compte du problème....

 

Après dans l'absolu je suis content que ça rende l'Astra compétitive dans l'immédiat. Mais c'est fait de manière idiote

 

Je crois pas à un codex fumé, c'est pas un codex qui génère de la Mortelle à tout bout de champs comme Tyranide, c'est pas comme çà qu'il fonctionne.

La nouvelle Sentipatte sera pas Endu 8 non plus, pas comme la plupart des bêtes et monstres Tyranides...

Le garde tirera toujours de base sur 4+, la moindre -1 est pénalisante pour eux, ca changera pas non plus en v9...

 

Enfin je sais pas à quoi vous vous attendez, mais je m'attends d'avantage à quelque chose d'équilibré et pas pété, un peu comme IK en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Corex45 said:

 

Je crois pas à un codex fumé, c'est pas un codex qui génère de la Mortelle à tout bout de champs comme Tyranide, c'est pas comme çà qu'il fonctionne.

La nouvelle Sentipatte sera pas Endu 8 non plus, pas comme la plupart des bêtes et monstres Tyranides...

Le garde tirera toujours de base sur 4+, la moindre -1 est pénalisante pour eux, ca changera pas non plus en v9...

 

Enfin je sais pas à quoi vous vous attendez, mais je m'attends d'avantage à quelque chose d'équilibré et pas pété, un peu comme IK en fait.

ah ben c'est possible aussi oui. Ils ont bien réussi à sortir des codex IK, RK, Culte Stealer et sans doute quelques autres qui n'étaient pas stupidement pétés au démarrage.

Mais bon ils ont aussi fait les Tyranides, les Eldars et les harlequins, les custodes, les Drukhari et l'Admech l'année précédente, les Orks, les Chevaliers Gris et franchement les TS c'est limite.  Bref il y a quand même eu plus de codex ratés que de réussis et je suis pas sûr qu'ils soient vraiment en progrès.

On verra bien .

 

Par contre j'ai l'impression que pour cette v9 c'est l'Astra qui aura gagné le fameux prix du "codex qui sort 3 semaines avant le changement de version". La chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Corex45 a dit :

Enfin je sais pas à quoi vous vous attendez, mais je m'attends d'avantage à quelque chose d'équilibré et pas pété, un peu comme IK en fait.

Je ne m'attend a rien de particulier, mais l'AM a historiquement toujours été une armée forte avec une grosse puissance de feu à l'image des T'au. Donc tout comme les T'au c'est une armée qui a le potentiel de te flinguer en 2 tours ou de ne rien faire du tout sans réel équilibre entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.