Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

à l’instant, Corex45 a dit :

 

Je crois pas à un codex fumé, c'est pas un codex qui génère de la Mortelle à tout bout de champs comme Tyranide, c'est pas comme çà qu'il fonctionne.

La nouvelle Sentipatte sera pas Endu 8 non plus, pas comme la plupart des bêtes et monstres Tyranides...

Le garde tirera toujours de base sur 4+, la moindre -1 est pénalisante pour eux, ca changera pas non plus en v9...

 

Enfin je sais pas à quoi vous vous attendez, mais je m'attends d'avantage à quelque chose d'équilibré et pas pété, un peu comme IK en fait.

Pas besoin de faire la mortelle à tout bout de champ pour être pété.
Suffit de quelques unités qui Tank, à un prix pas si cher que ça et qui font disparaître tout ce sur quoi elles tirent par exemple. (Coucou les Crisis)
Si demain les gardes de base se chope une full relance grâce aux ordres, avec un fusil laser qui blesse auto sur les touche de 6, avec une Pa -1 sur l'arme et un petit ordre pour être tir rapide 2 + un petit combo pour être en tir rapide même à full portée. Le garde à 5 points va faire moins rire.
Il suffit que les véhicule soit particulièrement létaux et très résistants aux dégâts. Surtout que la Garde a pas mal d'entrée qui tirent sans ligne de vue je ne pense pas que GW leur gardera leur exception à la règle du sans ligne de vue de la Dataslate mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec la dataslate et les tirs indirecte c'est que si le GI fini par se la manger y a deux solutions: soit ils auront des profils boostés pour au finale ignorer le malus exemple : pa-3 sur la manticore et touche à 3+ de base pour revenir sur de la 4+ pa-2 (ce que je ne crois absolument pas car ça rendrait le tir directe trop fort) soit ils vont juste se prendre la dataslate et devenir éclaté au sol.

 

J'aurais tellement préféré un simple : un jet de touche non modifié de 1,2,3 en tir indirecte est toujours un échec.

 

Ça aurait permis de ne pas nerf l'astra et de pas foutre le tir indirecte ork au fond du trou.

 

Concernant la liste SLaanesh avec 4 keeper et bebel je ne pense pas qu elle survive avec le CA. tu commencera à 0 pc et le seul strata defensif démon coute 2 pc...

 

En plus moi j'aime bien jouer un pâté de 20 veneuses c'est nul mais c'est rigolo par contre faut absolument les 3 pc pour le protéger et là je les aurais pas

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Agabdir a dit :

Je sais pas ce que ça vaut mais on voit régulièrement des listes démons faire de très bonnes performances dans les tournois anglosaxons. Avec généralement 3 ou 4 Gardiens des Secrets et Belakor plus une masse de petits démons et Harpies pour prendre le terrai.

alors que l'Astra la seule et unique fois où je les ai vu sortir depuis le début de l'année c'était de l'Astra avec 6 Armigers Warglaives ...

 

Après le monde des tournois Majeurs américains n'est pas le même que le monde de joueurs ou tournoyeurs français du dimanche... Mais c'est ce que regarde GW pour ses équilibrages, ils s'en fichent de ce qui se passe dans notre garage

 

En même temps, comment ut veu qu'ils équilibrent pour les joueurs de garage ? Il y a 0 stats, donc impossible de voir ce qui ets fort ou pas en partie "fun".

Ils se basent sur les seules données qu'ils ont et c'est déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lopatin a dit :

Je note le petit up sur Mortarion car on est plus obligé de prendre les 3 trait pour le perso, et donc laisser l'archi contaminateur pour un autre perso.

regarde dans le codex. C'est précisé que si morty a une trait de seigneur de guerre, il en à trois en fait.

 

Donc on paiera son CP pour avoir le full stuff de morty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne m'attend a rien de particulier, mais l'AM a historiquement toujours été une armée forte avec une grosse puissance de feu à l'image des T'au. Donc tout comme les T'au c'est une armée qui a le potentiel de te flinguer en 2 tours ou de ne rien faire du tout sans réel équilibre entre les deux.

 

Je plussoi. Si il y a aucun changement d'unités mais que toutes les armes deviennent 4 fois plus létale on aura bien affaire à un codex pété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir tout les changements mais pour l'instant je ne sais pas du tout où ils vont.

Je pense que ce sont des rustines avant la v10 Car je n'arrive vraiment pas à voir la cohérence dans ces changements.

 

On en pense ce qu'on veut mais la version a été équilibrée autour des stratagèmes et des points de commandement.

Vous vous souvenez tous du lancement avec "la version la plus testée jamais produite" "vous aimez les cp? Alors on vous en met encore plus!".

Se pointer un beau matin et réduire les cp disponibles avant le début de la partie à 6 et faire payer le premier tsdg et relique je ne comprends pas.

En fait pour être plus précis je ne comprends pas car si vous n'utilisez pas ces cp ils les laissent disponibles en jeu. J'aurai compris une limitation de cp liés à la construction de liste. Tout le monde en a 6 et ils ne servent qu'à ça.

 

Il faut dire qu'il y en a des façons de les dépenser avant le début de la partie:

_ stratagèmes de certaines unités et unités reliques

_ reliques tsdg

_ réserve/attaque de flanc

_ détachements / alliés

_ fortifications

 

On pourrait presque croire que la version était construite autour. 

Ensuite le prix de certains cp n'est plus du tout à jour. Je pense à ceux qui en coûtent 3 ou 4. Au delà du coût en cp il faut également prendre en considération le fait de garder en réserve une telle quantité de cp pour quelque chose qui est situationnel/conditionnel. 

 

En l'état les stratagèmes et reliques problématiques sont toujours là. Couper le robinet va surement en limiter l'utilisation mais ne change rien au delta de puissance qui est là. On est tous logé à la même enseigne. Si demain vous avez moins de cp pour vôtre liste et les premiers tours vous allez jouez ce qui est le plus fort, est le plus utile tout le temps ou qui va le mieux avec vôtre liste. Vôtre adversaire va faire pareil. Si avant il vous restait des cp pour les petits stratagèmes situationnels et reliques de seconde zone qui eux étaient meilleurs que ceux de l'adversaire là ce ne sera pas le cas.

En fait c'est toujours le même problème mais dans un espace plus restreint.

Ils ont en plus eu le bon goût de laisser une faille dans leur raisonnement.

Si jamais j'ai un perso spécial qui est un peu au dessus et qui a déjà dans ses règles propres l'équivalent de reliques et tsdg, j'économise ça. C'est aussi le cas si j'ai des upgrades en points sur des personnages ou unités qui font déjà le travail.

là je garde mes 6 cp, avec un peu de bol j'ai trouvé une autre source de cp. Je vais partir avec 6+2.5 par tour contre un joueur qui a joué le jeu et qui démarre entre 1 et 3 cp + 2/tour.

Rien qu'avec le stratagème de relance universel, sans même considérer un strata de faction ça fera un énorme différentiel sur des 4+ invulnérables ou des armes à grosse valeur ajoutée.

Entre un codex qui est déjà largement au dessus à cause de ses entrées plus fortes et un codex qui surnage avec des listes qui ne tiennent que par certaines reliques/tsdg et strata je pense que la situation sera pire qu'elle ne l'est actuellement.

Je sais bien qu'on prend toujours ce qui marche le mieux quand on va en tournoi. Ceci dit quand on restreint les limites, même dans un tournoi de quartier ou même dans un garage on ne va peut être pas se pointer avec une liste qui nécessite 6 cp avant partie et qui en plus est un peu moins bien ou plus difficile à jouer. 

On va perdre en diversité de listes.

 

En fait le changement principal n'est même pas sur la quantité de cp disponibles vu que dans l'histoire on en perd quelque chose comme 3 sur toute la partie. Ce qui change réellement c'est que l'on passe de   12cp +2 pour le tsdg et la relique gratuite, à 6 -2 pour le tsdg et la relique (que vous pouvez ne pas prendre si vôtre codex est déjà assez débile comme ça et que vous préférez 1 cp pour fiabiliser cette débilité).

Je ne parle même pas de la quantité de stratagèmes disponibles qui ne change pas.

Il reste peut être des changements des règles générales comme la mise en réserve ou les détachements, mais j'en doute.

 

 

Je n'arrive pas à voir où ils vont car je n'arrive pas à voir à quoi ils s'attaquent.

Là j'ai l'impression qu'ils s'attaquent spécifiquement à la construction de liste.

Dans un environnement non compétitif c'est un des avantages de cette version la liberté  dans la construction de liste.  Même en tournoi on a parfois des surprises.

Les changements sont tellement spécifiques que ça ne peut pas être une erreur non plus.

 

Je ne pige pas, j'attends de voir.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

J'attends de voir tout les changements mais pour l'instant je ne sais pas du tout où ils vont.


Tchou-Tchou !

Révélation

image.png

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Dans un environnement non compétitif c'est un des avantages de cette version la liberté  dans la construction de liste.


Ce qui tombe bien, étant donné que ces changements (page 4 à 7 du Chapter Approved généralement) ne concernent que les parties qui utilisent les missions issues de "Zone de Guerre Nephilim : Grand Tournament".

 

Tu joues avec les quelques missions du Livre de Règles ? En mode Croisade ? Tempête de Guerre ?

Tu n'es pas impacté par ces changements. :)

 

Tu apprécies certains des changements apportés par War Zone Nephilim ? Libre à toi de piocher dans ce qui te plaît et de t'en servir. Voire de délaisser ce qui ne te plaît pas.


En ce qui me concerne, je vais me faire ma petite popote à base de Tempête de Guerre + Changement apportés aux CPs et à leurs génération, mais les changements concernant le premier Trait de Seigneur de Guerre + Relique gratuite ça reste au placard.

Modifié par Naadhu
J'oublie de mettre tous les mots dans une phrase...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ago29 a dit :

Se pointer un beau matin et réduire les cp disponibles avant le début de la partie à 6 et faire payer le premier tsdg et relique je ne comprends pas.

C'est comme la différence entre un bon et un mauvais joueur de poker. Le bon joueur sait se coucher même si le pot est énorme s'il sent/voit que c'est mort.

GW c'est la même, leur système de stratagème est à la limite de l'ingérable.

La seule chose que j'espère pour la V10 (y'a aussi quelques autres petits trucs) c'est que les stratagèmes disparaissent ?, ils les ont introduit pour virer des règles spés (et les passer en stratagèmes) et pour faire leur système de PC via les différents types de détachements.

Pour une fois, je dis sans détour, c'était mieux avant, y'a vraiment pas photo. Et la surlétalité engendrée par des codex débiles a fini d'enterrer la V9 pour ma part. Je joue encore (certainement l'habitude de ces 25 dernières années ?) mais concrètement, je ne me suis jamais aussi peu amusé qu'en V9 et surtout à l'heure actuelle (et le "trade", my god, mais quelle façon  co..e  de jouer, on est à la limite de l'autisme là (avec tout le respect que je dois aux autistes)).

Ils sont obligés de sortir du GT à tout va pour faire croire qu'ils s'intéressent à l'équilibrage du jeu. Vaste blague...

Quand on prend un nouveau codex, il y a toujours à minima une règle / une doctrine / un trait de chapitre / une datasheet (un de chaque miminum bien sûr) qui vous pète à la gueule comme une grenade et où on se dit "mais le mec qui a écrit çà il a déjà joué à ce jeu ou quoi?"

Rajoutez à ce problème de stratagèmes les objectifs secondaires, secouez bien et vous obtenez un truc assez débile ?.

 

il y a 16 minutes, ago29 a dit :

Je n'arrive pas à voir où ils vont car je n'arrive pas à voir à quoi ils s'attaquent.

Ils partent dans tous les sens pour leurrer les gens: "on vous écoute". Vaste blague 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère également que la V10 verra la disparition des stratagèmes, et des CP pour, qui à conserver les reliques et traits en donnant à ceux-ci des couts en points, qui seront plus en adéquation avec les efficacités.

 

Foutre toutes les reliques à 1CP quand certaines sont Gamebreaker, et d'autres à la limite du handicap auto-infligé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wodan a dit :

J'espère également que la V10 verra la disparition des stratagèmes, et des CP pour, qui à conserver les reliques et traits en donnant à ceux-ci des couts en points, qui seront plus en adéquation avec les efficacités.

 

Comme dans le supplément Black Templars ?
C'est pas mal comme idée, tes escouades burnées deviennent overburnées mais elles coutent plus chères ... leggit ? 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour répondre à tout ça que HH2 va rentrer dans les jeux core.

 

T'auras un corpus de règles (HH2) ultra stable qui plait aux anciens, et un wh40k en mouvement permanent, avec des modifications d'équilibre permanents qui vont demander aux joueurs de s'adapter encore et encore à l'infini, comme dans le jeu vidéo compétitif.

 

Deux jeux, deux philosophies, pour les gouverner tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Par contre donner des reliques à un perso nommé ... C'est pas (encore) un peu une idée à la c** de GW (qui est passé maitre dans cet art) ? 

 

 

Je n'ai pas compris d'où tu sors ça ? C'est précisé dans le strata de Nephilim qu'il ne peut pas être utilisé sur un perso nommé.

 

Par contre pour ma part j'aimerais que les persos nommés aient de base leur trait de SdG (ou qu'ils n'en aient pas du tout), bref que tout soit dans la datasheet. Ça n'a aucun sens de dire par exemple "Drazhar est mon SdG il peut full reroll" et "c'est pas mon SdG il ne peut pas". C'est un perso nommé, il ne doit pas y avoir d'amélioration possible.

 

Surtout que ça participe au déséquilibre intra et inter faction (on va chercher Drazhar en SdG parce que son trait est fort ; on ne va pas chercher le trait d'Ahriman parce qu'on a en a rien à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Par contre donner des reliques à un perso nommé ... C'est pas (encore) un peu une idée à la c** de GW (qui est passé maitre dans cet art) ? 
Non parce que justement GW les avait interdit jusque là en justifiant "que c'est parce que le perso nommé porte déjà des reliques" ... 
Ca risque de glisser là chef hein ? 

Je te rassure ça n'est toujours pas possible et c'est bien précisé dans le stratagème présenté sur le warco.

 

Il y a la condition: that is not a named character.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars il est pas un peu tôt pour chouiner que c'est de merde et que gw ne fait rien de bien ? 

Je suis désolé mais ça deviens inutile a lire. 

J'attends de voir si les détachements vont changer. En l'état ça semble difficile de sortir une avant garde ou autre du même type. 

Pareil le multi-detachement sera dur à inclure. 

 

De plus il est vrai que on parle que de règles pour les tournois. Rien ne vous oblige à tout jouer de se chapter dans votre garage, grange ou club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Tout comme en V7 il nous paraissait improbable de perdre le blindage des véhicules, le jet de déviation  ou encore la modification de système de PA ...
Et pourtant ... ?

 

Pourtant le système de PA n'a pas toujours été en mode tout ou rien. Et il me semble que la PA dégressive de la V8 a déjà existé dans une version antérieure de 40k.

 

Quant au blindage et jet de déviation je trouve qu'on a trop tendance à oublier que c'était de très bonne idée de les retirer. On retire un aspect narratif.

Mais on retire aussi un aspect chiant dans le placement des figs (pour les gabarits), des prises de tête sur la flèche de déviation et une grande facilité d'apprentissage des règles en traitant les véhicules comme n'importe quelle unité.

 

La V8/V9 reste la version la plus simple à apprendre quoiqu'on en dise. Et je rappelle que de jouer avec toutes les règles des codex et des suppléments n'est pas obligatoire (c'est même marqué dans les premières pages du GBN).

 

il y a une heure, Titius a dit :

T'auras un corpus de règles (HH2) ultra stable qui plait aux anciens, et un wh40k en mouvement permanent, avec des modifications d'équilibre permanents qui vont demander aux joueurs de s'adapter encore et encore à l'infini, comme dans le jeu vidéo compétitif.

 

Je suis pas sur que Games ait réfléchi jusqu'à ce niveau. Mais ça n'en reste pas moins vrai. D'ailleurs dans les mois à venir je vais remettre mon petit frère à 40k. J'ai aussi un ami (ancien manager Games) qui veut s'y remettre ainsi qu'à l'HH (où je vais monter 2 armées).

Je suis curieux de savoir quel jeu sera le plus facilement appréhendé :

- L'hérésie d'Horus avec un système V7 bien lourds, une mise en page des règles dégeulasses (putain les USR et les armes qu'il faut chercher partout, l'absence de datasheet..) mais avec peu de règle de faction, 80% des joueurs qui vont jouer SM avec 80% d'unité identique (voir plus au début tant que les unités spécifiques de légion sont encore en résine) et très peu de surcouche de strata/relique etc.

- La V9 avec un corpus de règle simplissime à mettre en œuvre, mais qui va demander de rajouter progressivement beaucoup, beaucoup de couche. Et qui promet d'être plus changeant que l'HH ^(même si les War Zone ne sont absolument pas des mises à jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

La V8/V9 reste la version la plus simple à apprendre quoiqu'on en dise. Et je rappelle que de jouer avec toutes les règles des codex et des suppléments n'est pas obligatoire (c'est même marqué dans les premières pages du GBN).

 

Easy to play, hard to master, ce qu'aiment beaucoup de hardcore gamers :) mais qui plait moins aux gens plus limités dans leur pratique.

 

D'ou l'arrivée de HH, même si tu débutes, comme tu le dis ton adversaire devrait connaitre ton armée, du coup il pourra t'aider, donc sans doute plus ouvert aux gens qui joue pas régulièrement, même si les 2-3 premières parties vont sans doute plus ressembler à la préparation d'un exposé à la bibliothèque qu'à une partie de wargame dynamique :')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Each player starts with three generic secondary objectives – Assassination, Grind Them Down, and Behind Enemy Lines – which they can swap out ahead of deployment.

Je trouve ce changement au moins aussi impactant que les pcs. On parlait de la fin de ttl et de strangle, on a aussi la fin de Nachmund. Plus que les reliques, les secondaires façonnent la façon dont les listes sont construites. A voir les secondaires de chaque faction, l'impact sur les listes risque d'être majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Easy to play, hard to master, ce qu'aiment beaucoup de hardcore gamers :) mais qui plait moins aux gens plus limités dans leur pratique.

 

Pour avoir fait beaucoup de jeux en compétitif, je trouve vraiment que 40k c'est la foire à la saucisse... J'ai rarement vu un jeu aussi random, aussi mal équilibré, et avec autant de trucs foireux...

 

- La mobilité de la plupart des armées est ridicule et permet de couvrir la table en 2 tours

- La charge qui n'a aucune conséquence en cas d'échec, et que donc "tenter" des charges absurdes à 12 de distance n'est même pas synonyme de réflexion, tu la tente, au pire ça loupe... un mouvement de charge raté aurait au moins ajouté un peu de réflexion en plus d'être passablement logique

- La multiplication de l'alé sur les distances parcourues (Advance de 1D6, Charge de 2D6...) est dans l'ADN de GW, mais est tout aussi ridicule que ça l'était en V8 de Battle... (Imagine qu'aux echec tes pièces avances de manière aléatoire... à part foutre un boxon et niveler par le bas le skill level, ça ajoute rien).

- Les armes à dégât aléatoire sont une aberration, même si ils commencent à limiter avec des passages de D6 à D3+3 ou autre pour limiter la variance.

- Les stratagèmes et combinaisons d'aura, qui certes sont "fun" en narratif, mais en compét encore une fois ne font que foutre le boxon et augmenter le chaos ambiant. 

 

Bref je trouve qu'une partie de 40k ressemble plus à un gros bordel (même en compet) qu'à une stratégie murement planifiée et menée de bout en bout (un peu comme le passage Wfb de la V7 à la V8).

On fou de l'aléa partout, des rerolls partout pour essayer de compenser. Ca bouge dans tous les sens en passant à travers les murs, les chars n'ont plus rien à foutre de tirer avec leurs armes à 360° sans devoir réfléchir à minima sur le placement pour que chaque arme puisse tirer, ça charge dès qu'on arrive à 12" car de toute façon osef si on loupe le jet... 

 

Citation

Pourtant le système de PA n'a pas toujours été en mode tout ou rien. Et il me semble que la PA dégressive de la V8 a déjà existé dans une version antérieure de 40k.

 

A l'origine, le corpus de règle étant sensiblement le même avec WfB, oui on avais une armure dégressive (mais pas comme la V9 avec chaque arme qui avait un valeur de modif de l'armure, mais la F influencé la modif d'armure ) au final le système actuel est plus "pertinent" et permet des armes à forte force mais faible PA et l'inverse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Je trouve ce changement au moins aussi impactant que les pcs. On parlait de la fin de ttl et de strangle, on a aussi la fin de Nachmund. Plus que les reliques, les secondaires façonnent la façon dont les listes sont construites. A voir les secondaires de chaque faction, l'impact sur les listes risque d'être majeur.

 

Et dire qu'un certain tournois à Courcouronne s'est auto persuadé d'utiliser le Nephilim, sortie du bouquin: 25juin, rendu des listes 1juillet, tournois le 9 juillet.

Pas de playtests pour la plupart, voir peu pour les malchanceux qui bossent pas.

 

Au secours.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wodan a dit :

 

- La mobilité de la plupart des armées est ridicule et permet de couvrir la table en 2 tours

- La charge qui n'a aucune conséquence en cas d'échec, et que donc "tenter" des charges absurdes à 12 de distance n'est même pas synonyme de réflexion, tu la tente, au pire ça loupe... un mouvement de charge raté aurait au moins ajouté un peu de réflexion en plus d'être passablement logique

- La multiplication de l'alé sur les distances parcourues (Advance de 1D6, Charge de 2D6...) est dans l'ADN de GW, mais est tout aussi ridicule que ça l'était en V8 de Battle... (Imagine qu'aux echec tes pièces avances de manière aléatoire... à part foutre un boxon et niveler par le bas le skill level, ça ajoute rien).

- Les armes à dégât aléatoire sont une aberration, même si ils commencent à limiter avec des passages de D6 à D3+3 ou autre pour limiter la variance.

- Les stratagèmes et combinaisons d'aura, qui certes sont "fun" en narratif, mais en compét encore une fois ne font que foutre le boxon et augmenter le chaos ambiant. 

 

-La mobilité dans un jeu de guerre futuriste, c'est un peu normal qu'il y en ai. Je veux dire tu compares une bataille de char de la 2eme guerre mondiale et aujourd'hui, c'est le jour et la nuit aussi...

-Tu vois bcp de joeurus tenter des charges à 12 ? C'est au final assez rare, parce que quand tu veux charger en général tu t'arranges pour mettre les stats de ton côté, cad être à moins de 7ps.

-L'aléatoire demande justement à réfléchir à 2 fois avant de tenter quelque chose ...

-Les stratagèmes sont discutables, mais c'est une mécanique présente dans aucun autre jeu, mais finalement les gens n'aiment pas (en tout cas ceux qui n'aiment pas le disent beaucoup, pas sûr que ce soit la majorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GoldArrow a dit :

Je trouve ce changement au moins aussi impactant que les pcs.

 

Ca ne change... strictement rien au final (sauf si tu ne peux échanger qu'un seul générique... Mais je n'y crois pas une seule seconde).

Tu seras libre de choisir les Objectifs Secondaires que tu souhaites, avec le 'bonus' de pouvoir prendre autant d'Objectif Secondaire de Faction que tu le souhaites - avec les mêmes restrictions habituelles, à savoir, pas deux Objectifs Secondaires de la même catégorie.

Le fait que les missions de Nephilim choisissent 'à ta place/par défaut' 3 Objectifs Secondaires est seulement là pour retirer une barrière à l'entrée pour les petits nouveaux qui peuvent se sentir désemparé face à 44 pages d'Objectifs Secondaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Psychocouac a dit :

J'ai l'impression que les objos secondaires de l'astra sonnent comme un aveux de faiblesse. 

 

"- Bon chef, on a eu beau tenter tout ce qu'on pouvait : l'astra est juste pas faite pour cette version. Tout meurt trop vite et sans accomplir quoi que ce soit.

 

- Boah donnez leurs des points de victoire dès qu'ils font des trucs basique comme détruire des unités sur des objectifs, se déployer autour de leur QG, et rester sur la table.

 

- Vous êtes un génie chef. "

 

David Goodenough ©. 

 

 

 

 

 T'es héro toi :D  T'a refait ma journée :D

(monoligne informative mais un peu d'humeur dans toute cette tempête ne fait pas de mal en soir ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Wodan a dit :

- La charge qui n'a aucune conséquence en cas d'échec, et que donc "tenter" des charges absurdes à 12 de distance n'est même pas synonyme de réflexion, tu la tente, au pire ça loupe... un mouvement de charge raté aurait au moins ajouté un peu de réflexion en plus d'être passablement logique

C'est partiellement faux: en charge tu t'expose à un tir de contre charge .. que tout le monde pouvait faire en V8 ... et qui est passé en stratagème à 1 PC en V9 .. ?

 

Vous pleurez sur les Tyranides? Attendez de voir les IK avec leurs profils et leur dégâts flat 8 dans une méta faible en PC ...

 

Citation

Tu apprécies certains des changements apportés par War Zone Nephilim ? Libre à toi de piocher dans ce qui te plaît et de t'en servir. Voire de délaisser ce qui ne te plaît pas.

C'est toujours le même problème: ça sera sujet à comparaison.

Même si tu n'applique pas les règles, on pourra toujours te reproché après coup de ne pas avoir utilisé "les vrais" règles, celles prévu pour les compétitions, celles censées être les plus équilibrés pour le jeu.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.