Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Titius a dit :

Désolé mais ta phrase en gras ne change absolument rien, tu fais une erreur, si cette erreur est critique, oui ça plie la game, je vois pas ce que GW peut faire à ça, c'est vrai dans beaucoup de jeux, wargames et de plateau...

Le truc c'est que ce n'est normalement pas une erreur critique. Contre une armée correctement équilibrée, cette erreur n'en serait pas une. Et surtout dans la situation inverse ou c'est l'autre en face qui fait exactement la même erreur de placement et bien lui en revanche n'aura aucune conséquence parce que de ton coté ce n'est pas pété. C'est là que ça ne va pas du tout. On en arrive au final a un jeu ou le gars qui a codex pété peut s'autoriser des erreurs sans trop de conséquence alors qu'en face faut faire la partie parfaite sans aucun écart

drstrange-one.gif

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Titius a dit :

J'ai repris 40k il y a un an en plein milieu de la V9 et je ne suis absolument pas blasé comme vous par des tables rasées ou des victoires au T2... C'est le jeu en fait.

Ouais… depuis 6 mois quoi… Du coup t’aurais du commencer par là, on se serait pas éreinté à essayer de t’expliquer.

 

De fait ta perception est biaisé par le fait que tu ne t’es peut être pas fait balloté dans tous les sens depuis des années comme certains ici.

 

On en reparle dans 3 ans du coup hein ? ;) 
 

il y a 12 minutes, HuffyGML a dit :

La par contre, il faudra qu'on m'explique comment tu peux faire du compétitif sur Horus Heresy parce que le design même du jeu est à l'antithèse totale du compétitif... Enfin, en même temps, ça ne m'étonne pas des masses...


ah bah c’est justement ce qu’on dit : t’as un jeu pas fait pour la compet’ (40k) et les gens tiennent absolument à en faire une… 

 

Du coup qu’ils essayent aussi à HH n’est pas étonnant. Il sont même capables de t’expliquer que « messi voyon, vu ke ta que dé spice meuwine du kou say plusse ékilibray» ^_^

 

@Kikasstou

 »codex pété » n’éxagérons rien… je jouais culte gene je rappelle ;)   M’enfin la partie m’a rappelé celle avec mon admech contre tes blood, en encore plus violent (il ne lui restait que son Chef et les 2 gardes du corps qui on l’air de poubelles sur pattes là. Je lui ai ratiboisé 17 guerriers nécrons 3 spectres et un chrono machin avec 8 stealers en en perdant que 2 en retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

@Kikasstou

 »codex pété » n’éxagérons rien… je jouais culte gene je rappelle ;)   M’enfin la partie m’a rappelé celle avec mon admech contre tes blood, en encore plus violent (il ne lui restait que son Chef et les 2 gardes du corps qui on l’air de poubelles sur pattes là. Je lui ai ratiboisé 17 guerriers nécrons 3 spectres et un chrono machin avec 8 stealers en en perdant que 2 en retour. 

C'est évidemment pour forcer le trait afin d'illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

Ouais… depuis 6 mois quoi… Du coup t’aurais du commencer par là, on se serait pas éreinté à essayer de t’expliquer.

 

De fait ta perception est biaisé par le fait que tu ne t’es peut être pas fait balloté dans tous les sens depuis des années comme certains ici.

 

On en reparle dans 3 ans du coup hein ? ;) 
 

Ca changera rien :) J'ai fais un paquet de parties sur TTS contre des mecs bien plus forts que moi, ça me dérange pas de prendre des culs tant que j'en tire quelque chose ;) 

 

En vrais j'en ai sans doute peut être même pris plus que beaucoup de gens sur ce forum :D

 

Mais bon continuons sur l'élitisme "toute façon t'es un noob ton avis on s'en carre" ça va vachement aider les gens à entrer dans le hobby !

 

Edit : et j'ajoute que si dans 3 ans le jeu m'a soulé, je viendrais certainement pas casser les pieds des gens qui aiment le jeu ici ;)

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

est-ce que tu es sûr qu'il n'y a pas surtout un souci de "niveau de performance" des joueurs ??

ça fait jamais plaisir à aborder et ça me gêne aussi mais bon à un moment si un joueur se fait éclater c'est pas forcément parce que l'autre armée a un codex hyper fumé. C'est peut-être parce que l'autre joueur a bien mieux joué non ?

 

Il a forcément le niveau du joueur qui joue (de ce coté j'ai conscience que sur 40k, le miens est très médiocre). Mais l'armée joue aussi. C'est pas pour rien que certaines ont des taux de Win aussi élevé.

La preuve dans ton message: 

 

Citation

 qui changent de faction et de build au gré des CA et des GT et des Dataslates. 

 

Pourquoi changent-ils? Car un joueur compétitif aura tendance à jouer ce qu'il y a de plus fort à un instant T.

 

Citation

si tu fais une grosse erreur de stratégie :

1) en construisant ta liste,

2) en te déployant,

3) ou en choisissant tes secondaires tu aura perdu la partie avant même de la jouer.

 

1) Franchement, à part en débutant totalement le jeux (et encore on est en 2022, même le débutant va sur le net chercher des idées de liste assez rapidement), les listes sont des copiés collés les unes des autres. Avec parfois certains builds originaux qui émergent mais sont vite recopiés.

 

2) Oui, encore heureux. Après la aussi, quand tu vois les déploiements V9 compétitif... 

https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/toksh9/a_perfect_example_of_a_broken_game/

La aussi le premier couillons aura vite compris qu'il faut tout entasser derrière le/les bloquants... Et la mobilité exacerbée permet d'aller quasi n'importe ou rapidement...

 

3) ça oui, et c'est le gros point fort de la V9 pour moi. Manque plus qu'à ce que toutes les secondaires soient intéressante pour sortir du 4/5 secondaires habituelles.

 

Citation

qui semble déplorer un manque de skill cap.

 

Le Skill floor est un peu plus élevé que la moyenne, mais le skill cap, même si existant, se réduit au fil des versions de mon point de vue. (et est bien plus bas que Magic ou autre jeux plus "compet" que 40k.

 

Citation

car il puni sévèrement la moindre erreur.

C'est sur que quand tout ce qui sort le bout de son nez se fait éclater en un coup, t'as intérêt à pas faire l'erreur de sortir pour rien :)

 

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

ah bah c’est justement ce qu’on dit : t’as un jeu pas fait pour la compet’ (40k) et les gens tiennent absolument à en faire une… 

Ce que je veux dire par là, c'est que ça fait déjà plusieurs années maintenant que GW pousse le jeu "classique" de 40K vers le jeu compétitif (en atteste le mode croisade implanté dans les codex) mais que Horus Heresy est complètement désigné sur le (semi-)narratif, c'était déjà plus que vrai dans l'ancienne version et ça semble encore plus vrai dans la nouvelle.

Après, tant pis pour eux, ils passerons complètement à coté de la plupart des aspects du jeu mais s'ils gardent le même principe pour ce qui est des formations, les compétiteurs risquent de ne pas les jouer car si ça donne de gros bonus, ça donne aussi généralement de gros malus (en te forçant à jouer fluff souvent d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Titius said:

Mais bon continuons sur l'élitisme "toute façon t'es un noob ton avis on s'en carre" ça va vachement aider les gens à entrer dans le hobby !

En fait, ce que certains essayent de t'expliquer, avec beaucoup de calme je trouve, c'est que n'ayant pas le même recul sur le jeu il est normal que vous n'ayez pas la même vision dessus et sur ce qui est "normal" ou ne l'est pas. Et que cela ne sert donc à rien de continuer à débattre dessus puisque vos visions sont incompatibles.

 

Par contre, pour moi "si tu es un noob/newb, c'est normal que tu prennes des culs et des table rase T2" c'est de l'élitisme et c'est tout sauf ma version du jeu. M'enfin, je préfère perdre en ayant vendu chèrement ma peau que de gagner donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titouuu a dit :

 M'enfin, je préfère perdre en ayant vendu chèrement ma peau que de gagner donc bon...

Ca c'est un esprit sain :) 

 

En fait vous lisez tout de travers, moi je déplore le ouin ouin permanent de tout le monde (cooméptiteurs, joeurus fluff, joueurs de garage, je prends partie pour personne, moi j'aime juste jouer), mais bon je vais faire comme beaucoup, arrêter de lire ce forum, c'est lui qui va me faire arrêter de jouer avec le déséquilibre de 40k et l'incapacité de GW a créer une appli viable alors qu'un russe l'a fait solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wodan a dit :

 

Il a forcément le niveau du joueur qui joue (de ce coté j'ai conscience que sur 40k, le miens est très médiocre). Mais l'armée joue aussi. C'est pas pour rien que certaines ont des taux de Win aussi élevé.

La preuve dans ton message: 

 

 

Pourquoi changent-ils? Car un joueur compétitif aura tendance à jouer ce qu'il y a de plus fort à un instant T.

 

 

1) Franchement, à part en débutant totalement le jeux (et encore on est en 2022, même le débutant va sur le net chercher des idées de liste assez rapidement), les listes sont des copiés collés les unes des autres. Avec parfois certains builds originaux qui émergent mais sont vite recopiés.

 

2) Oui, encore heureux. Après la aussi, quand tu vois les déploiements V9 compétitif... 

https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/toksh9/a_perfect_example_of_a_broken_game/

La aussi le premier couillons aura vite compris qu'il faut tout entasser derrière le/les bloquants... Et la mobilité exacerbée permet d'aller quasi n'importe ou rapidement...

 

3) ça oui, et c'est le gros point fort de la V9 pour moi. Manque plus qu'à ce que toutes les secondaires soient intéressante pour sortir du 4/5 secondaires habituelles.

 

 

Le Skill floor est un peu plus élevé que la moyenne, mais le skill cap, même si existant, se réduit au fil des versions de mon point de vue. (et est bien plus bas que Magic ou autre jeux plus "compet" que 40k.

 

C'est sur que quand tout ce qui sort le bout de son nez se fait éclater en un coup, t'as intérêt à pas faire l'erreur de sortir pour rien :)

 

 

Autant le déploiement, le tour 1, et certains autres aspects sont faciles à chopper sur une vidéo Youtube, autant les tours suivants, seule a) le sens tactique inné -pas tout le monde n'est égal là dessus- et b) l'expérience permet à un nouveau joueur (ou relativement nouveau, ou tout simplement... Allez disons le pas très doué) de ne pas se faire éclater pas quelqu'un qui lui aurait a) et/ou b) pour lui.

Depuis la fin du spam volant et la fin du tir indirect, le tour 1 fait normalement pas trop mal.

 

Reste qu'un round 1 (j'ai bien dit round, pas tour) tyranide qui se passe bien est pour l'instant très dur à contrer sans une "bonne" armée. Trop de PV à gérer, trop de menaces, trop de résilience. On a aussi le hail of doom eldar qui peut vraiment avoir trop d'impact très tôt dans une partie. 

 

Je sais pas, ce jeu (dans l'état actuel de la v9) est tactique mais sans l'être vraiment, même si grinder les parties fera de n'importe qui un bien meilleur joueur qu'un non grindeur. En fait, il suffit de répéter les schéma en essayent de faire toujours moins d'erreurs. C'est pas très sexy comme défi tactique je trouve. Mtg de ce point de vue est 100 fois mieux (bon c'est pas très comparable certes)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Titius a dit :

En fait vous lisez tout de travers, moi je déplore le ouin ouin permanent de tout le monde

Chtite idée: peut-être que c'est toi qui lis tout de travers et qui voit des constats (assez partagés, globalement) comme des "ouin ouin".

Sur un forum les gens discutent, donc ils échangent des constats, c'est normal. Si tu interprètes toute critique comme un excès de négativisme, c'est pas juste ce forum qu'il faut quitter, je pense que tu devrais couper internet. ?

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goooosr a dit :

Depuis la fin du spam volant et la fin du tir indirect, le tour 1 fait normalement pas trop mal.

Faut pas tomber sur de la GI full artillerie/fantassin parce que T1 çà fait toujours mal, le tir indirect dataslate ne les nerf pas, eux.

 

Il y a 3 heures, goooosr a dit :

e sais pas, ce jeu (dans l'état actuel de la v9) est tactique mais sans l'être vraiment, même si grinder les parties fera de n'importe qui un bien meilleur joueur qu'un non grindeur. En fait, il suffit de répéter les schéma en essayent de faire toujours moins d'erreurs. C'est pas très sexy comme défi tactique je trouve. Mtg de ce point de vue est 100 fois mieux (bon c'est pas très comparable certes)

 

Oui faire du "trade" avec les ressources de son armée pour prendre le ou les objectifs, çà devient lassant.

prendre,tenir et mourir,prendre tenir et mourir, allez suivant !!!!! votre mission prendre tenir et mourir, allez suivant!!!!!

C'est nul.

 

Je préfère un scénario ou il faut désactiver un enginarium, sauver des otages ou des prisonniers, saboter un stock de carburant ou mourir contre des vagues de tyranides pour donner du temps aux transports d'évacuer la population. Et là @goooosr çà devient tactique pur et dur, pour remplir la mission. Et on se fait plaisir.

 

ATTENTION, je ne parle pas du  jeu narratif, non avec les amis on joue en JEU égal des scénarios narratifs ou il y a de l'adrénaline,du suspense et donc de l'action.

 

On est loin de la lassitude a envoyer ces figurines sur des galettes en plastique (objectif) parce que soi disant le coin de la ruine/le tas de caillou/l'arbre est comme dit GW stratégique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux débats qui se mélangent là :

1) Trop de létalité dans le jeu.

Sauf que si GW diminue la létalité, les mêmes qui râlent vont venir se plaindre que leur unité gamebreakors qui détruit des planètes toute seule dans le fluff, ne fait pas assez de dégâts sur la table.

Quel que soit le jeu, y compris dans les jeux videos, équilibrer la létalité c'est complexe. Il faut à la fois satisfaire les joueurs qui veulent que leurs unités, leur classe, leur héro, aient l'air performante dans l'action, sans rendre le jeu trop punitif. La v9 penche vers le coté punitif, certes.

2) Des armées pas traîtées pareil sur le plan létalité.

Même en excluant les 3 factions qui n'ont pas de codex, il y a des disparités assez importantes entre les derniers et les premiers codex sortis (powercreep). Je vous rejoins totalement pour dire que c'est anormal, que choisir une faction ne devrait pas être comme jouer à la roulette sur la table de la compétitivité, et que GW doit s'améliorer. En commençant par sortir tous les codex d'une version en même temps en numérique (façon index), ça règlerait déjà un bout du problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Wodan said:

1) Franchement, à part en débutant totalement le jeux (et encore on est en 2022, même le débutant va sur le net chercher des idées de liste assez rapidement), les listes sont des copiés collés les unes des autres. Avec parfois certains builds originaux qui émergent mais sont vite recopiés.

 

2) Oui, encore heureux. Après la aussi, quand tu vois les déploiements V9 compétitif... 

https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/toksh9/a_perfect_example_of_a_broken_game/

La aussi le premier couillons aura vite compris qu'il faut tout entasser derrière le/les bloquants... Et la mobilité exacerbée permet d'aller quasi n'importe ou rapidement...

 

3) ça oui, et c'est le gros point fort de la V9 pour moi. Manque plus qu'à ce que toutes les secondaires soient intéressante pour sortir du 4/5 secondaires habituelles

hmmm en première approximation je comprends ton point de vue mais justement, on voit des dizaines de joueurs se pointer en tournoi ou en partie "sérieuse" avec des listes pompées sur internet et qui les jouent très mal et qui perdent sans savoir pourquoi 'généralement des joueurs SM qui débutent mais on pas choisi le bon jeu). Même se déployer en parking ça a l'air de rien mais c'est tout un art pour bien préparer ses actions et anticiper celles de l'adversaire. Mais c'est moche.

 

5 hours ago, Wodan said:

Le Skill floor est un peu plus élevé que la moyenne, mais le skill cap, même si existant, se réduit au fil des versions de mon point de vue. (et est bien plus bas que Magic ou autre jeux plus "compet" que 40k.

J'ai l'impression que la V8 était plus permissive car moins de combos, de strats, moins de Pc etc... mais je peux me tromper et j'ai pas joué sérieusement aux autres versions.

 

Et oui bien sûr Magic est plusieurs crans au dessus de 40 k dans la mécanique compétitive. Heureusement car ça fait des décennies qu'ils font des centaines de tournois par an et le jeu est vraiment prévu pour ça depuis très longtemps.

Le souci de 40K c'est que c'est un jeu de figurine donc il y aussi une dimension esthétique, du temps de peinture et de décors, un budget d'achat dès qu'on veut changer une liste (bon je sais Magic c'est un budget aussi :) ) et que c'est un seul système de règle qui prétend unifier toute la communauté entre les joueurs de garage et les US open à 9 rounds. 

D'ailleurs comment est-ce que Magic gère cette dichotomie dans les aspirations et les capacités des joueurs ? de ce que je sais les règles sont simplissimes et les mêmes pour tous mais la différence se fait sur les cartes et les règles de construction de deck en début de tournoi c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kantor-81 a dit :

ATTENTION, je ne parle pas du  jeu narratif, non avec les amis on joue en JEU égal des scénarios narratifs ou il y a de l'adrénaline,du suspense et donc de l'action.

C'est quoi cette reflexion élitiste tout d'un coup?

Le jeu narratif est pas mou du genoux, il est relaxé au lieu de stressé, mais en aucun, cas sans adrénaline ou suspense ni action.

 

Déjà joue a 50PL, ca nerf tout de suite les abus, et t'as que 6CP aussi et des missions bien plus marrantes avec les agendas que les missions tout à fait oubliable du mode "compétitif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Timil a dit :

C'est quoi cette reflexion élitiste tout d'un coup?

 

Non c'est pas du tout une reflexion élitiste, j'explique que dans mon cercle de jeu on dit fuck aux suppléments Nachmund et cie, et on est heureux, on s'amuse.

On attend la V10 , tout est bordélique maintenant avec tous ces suppléments.

D'un commun accord on a tout balayé, parce que saturés par toute cette escalade après deux  ans et demi et que j'étais d'accord avec l'esprit de @goooosr.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timil a dit :

Déjà joue a 50PL, ca nerf tout de suite les abus, et t'as que 6CP aussi et des missions bien plus marrantes avec les agendas que les missions tout à fait oubliable du mode "compétitif"

 

Tu veux dire des missions comme l'embuscade où les deux joueurs commencent à 12 ps l'un de l'autre, que l'attaquant choisi de jouer en premier en ayant que la moitié de ses PP, de jouer en second avec 100% ?

 

Un grand moment de plaisir, un scénario très bien pensé dans un jeu équilibré pour les charges T1 à 30 ps de distance. Alors à 12 ps ha ha...et les charges T1 à 30 ps c'est sans les traits d'expérience des unités qui donnent en se cumulant +2 en course et +2 en charges. A cumuler avec les règles du jeu égal.

 

Ou peut être le scénario du ravitaillement aérien ? Hop hop scénario entièrement aléatoire, tu peux jouer aussi bien que tu veux si les dés int décidés que les objectifs ne tombent pas sur toi bah tu les as pas et tu scores pas.

 

Même le jeu narratif il faut l'optimiser car les missions, les agenda, les bonus d'expérience et les coût des unités sont totalement déséquilibrés.

 

Voilà, j'aime bien la croisade quand même mais désolé il faut serrer les dents. C'est un putain de plaisir de jouer dans ce mode de jeu où la partie est vraiment plié T1 surtout à 50pp sur une table 44 * 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titustu as raison . Moi je joue aux jeux gw depuis les années 80 donc qu'on vienne pas me sortir que j'ai pas le recul.

Bah oui certaine parties vont être pourri du fait de listes trop déséquilibré, mauvais choix ou jets de des. C'est le lot du jeu. 

Je comprend pas venir dire pendant des années que c'est de la merde l'équilibre du jeu. 

Je joue dg. Je me fais defoncer à chaque partie et oui ça me soûl mais non je préfère chercher une solution et attendre une balance et le chapter. 

Si vraiment ça me conviens pas je jouerais pour le fun dans un milieu moins compet' 

Pour info j'ai péter des plomps à magic avec des decks de tournoi car la pioche reste un éléments aléatoire et quand on arrive pas à piocher de terrains pendant 5ou 6 premiers tours ça reviens à faire des 1 sur tout une phase de jeu. 

Bref que ça nous convienne ou pas un changement est souvent bon et rafraîchissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

@titustu as raison . Moi je joue aux jeux gw depuis les années 80 donc qu'on vienne pas me sortir que j'ai pas le recul.

Bah oui certaine parties vont être pourri du fait de listes trop déséquilibré, mauvais choix ou jets de des. C'est le lot du jeu. 

Je comprend pas venir dire pendant des années que c'est de la merde l'équilibre du jeu. 

Je joue dg. Je me fais defoncer à chaque partie et oui ça me soûl mais non je préfère chercher une solution et attendre une balance et le chapter. 

Si vraiment ça me conviens pas je jouerais pour le fun dans un milieu moins compet' 

Pour info j'ai péter des plomps à magic avec des decks de tournoi car la pioche reste un éléments aléatoire et quand on arrive pas à piocher de terrains pendant 5ou 6 premiers tours ça reviens à faire des 1 sur tout une phase de jeu. 

Bref que ça nous convienne ou pas un changement est souvent bon et rafraîchissant 


1/ C’est pas une discussion pour savoir qui a raison ou tort. C’est une discussion pour faire part d’un ressenti. Et un ressenti, on a toujours raison de l’avoir.

Tu as raison d’avoir un ressenti qui te fait apprécier le jeu, j’ai raison d’avoir un ressenti qui me fait penser que Gw a foiré complétement ses 3 derniers codex et tente de mettre des rustines en attendant sa prochaine version et nous faire plus ou moins tenir jusque là.

 

2/ on parle pas d’une situation où un joueur te sort une net list de tournoi contre un joueur cool. On parle de 2 joueurs mous qui raménent 2 listes molles en en ayant discuté avant… Donc nous dire « qu’il existe des listes déséquilibrées », bien sur, on est au courant. Ce qui est exprimé ici, c’est que 2 joueurs voulant, ensemble, se prévoir une partie cool, avec 2 listes equilibrées n’y arrivent plus.

 

3/Au passage, ça ne me fait pas détester le jeu. Je l’aime toujours autant. Ca me fait juste suer de prévoir une partie à la cool et de rouler sur un adversaire de niveau équivalent. Quand, aprés 25 ans de jeu, tu n’arrive plus à faire une liste molle dans un codex mou parce que les régles se cumulent tellement que tu as du mal à appréhender leur degré de puissance sur la liste de l’adversaire, bah désolé mais c’est pas glop


4/ je ne critique pas le supplément Nephilim (et les corrélégionnaires qui partagent mon ressenti non plus) : son contenu a même été défendu quelques pages en amont. Ce qui est critiqué c’est plutôt ce qui a mené à de tels changements :

GW aurait du voir que dépenser tous ses PC au début pouvait emmener à des situations abusée. Ils auraient du voir que leurs traits n’étaient pas tous égaux.

Ils auraient du voir que les secondaires étaient inégaux.

Tout cela saute aux yeux dés la première lecture. C’est comme le mode d’attribution des PC en v8 : comment n’ont ils pas vu que cela créait un déséquilibre entre les armées ayant des fig à 5pts et celles n’ayant que des figs à 20?

 

Alors oui, tu te fais surprendre une fois, ok, admettons, mais là… quand tu accumules ces évidences et des erreurs de conceptions majeurs comme les harlequins ou les tyty ça commence à faire beaucoup.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PiersMaurya a dit :

 

Tu veux dire des missions comme l'embuscade où les deux joueurs commencent à 12 ps l'un de l'autre, que l'attaquant choisi de jouer en premier en ayant que la moitié de ses PP, de jouer en second avec 100% ?

 

Un grand moment de plaisir, un scénario très bien pensé dans un jeu équilibré pour les charges T1 à 30 ps de distance. Alors à 12 ps ha ha...et les charges T1 à 30 ps c'est sans les traits d'expérience des unités qui donnent en se cumulant +2 en course et +2 en charges. A cumuler avec les règles du jeu égal.

 

Ou peut être le scénario du ravitaillement aérien ? Hop hop scénario entièrement aléatoire, tu peux jouer aussi bien que tu veux si les dés int décidés que les objectifs ne tombent pas sur toi bah tu les as pas et tu scores pas.

 

Même le jeu narratif il faut l'optimiser car les missions, les agenda, les bonus d'expérience et les coût des unités sont totalement déséquilibrés.

 

Voilà, j'aime bien la croisade quand même mais désolé il faut serrer les dents. C'est un putain de plaisir de jouer dans ce mode de jeu où la partie est vraiment plié T1 surtout à 50pp sur une table 44 * 30.

Super, pourquoi tu joues des missions Strike Force ou Onslaught dans un format Incursion?

C'est le type + le format 50 PL qui est marrant, c'et mon point. Tu parles du 75-100PL donc bof.

 

Et alors, quel est le problème avec le déséquilibre dans l'évolution des armées? Tant qu'on ajoute une couche de narratif et que les gens s'amusent?

Tu as une mauvaise expérience sur un mauvais format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 02:05, superdady a dit :

 

Moui mais non. Chaque type d'unité va avoir une à deux règles spéciales différente du modèle "générique".

Je t'invite très fortement à aller voir dans un GBN avec blindage le BORDEL que c'était à gérer :

- Gestion du mouvement différent (pivot, attaque de char, etc)

- Gestion des vitesses différentes

- Gestion des types de véhicules différent (antigrav, char, marcheur)

- Gestion du tir dépendant de la vitesse

- Phase de corps à corps différente

- Les marcheurs qui avaient encore une dose de règle en plus

- Les blindages, les tableaux de dégats, les angles de tirs pour savoir quelle face était touché...

 

Bref, la catégorie véhicule pré-V8, c'est carrément un autre type de figurine complétement différente à gérer. Post-V8, c'est une grosse fig avec quelques règles spé.

Et la V8 est de facto, "la version la plus simple à apprendre", pour la simple et unique raison que l’entièreté du GBN tiens sur 8pages recto-verso, là où toutes les autres versions ont des règles bien plus longues. Qu'elle nous ait parut compliqué, car il a fallut désapprendre cette horreur qu'étais la V7 est une chose. Mais pour avoir initier des gens en V6 et en V8, je sais d'office quelle était la version la plus simple à apprendre pour eux.

La galère venait de la mauvaise foi des deux joueurs concernant le blindage... Enfin de ce que je me souviens de mes tournois V5 et V6. Certains châssis de véhicules comme les serpent, raiders, sentinelle... Était chiant à découper en 4 parts et le découpage variait en fonction du joueur. Couplé aux armes de coque et bouclier ioniques, c'était la mort. 

 

Question à propos des PC, on est sur que les détachements avec le seigneur de guerre ne donnent plus de PC ? Ou n'en coûtent plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La galère venait de la mauvaise foi des deux joueurs concernant le blindage... Enfin de ce que je me souviens de mes tournois V5 et V6. Certains châssis de véhicules comme les serpent, raiders, sentinelle... Était chiant à découper en 4 parts

 

La solution aurait été toute simple...

 

https://images.cults3d.com/ksDa9x6kxi04MpxSJb0ibjZRDvo=/516x516/https://files.cults3d.com/uploaders/14957574/illustration-file/ede03d71-e07b-49fc-b214-7d8b100a09d5/SWL-Base-all.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut bien des commentaires positifs des fois: je trouve que le jeu n’a jamais été aussi bien structuré et équilibré. Et je traîne depuis la V5 sur ce jeu ?

Moins aléatoires, plus complexe, des armées avec des règles qui leur sont propre.

Des metas qui changent tous les 3-4 mois, ça te permet de tourner dans ton pool de figurine (ou d’armées !).

Les rééquilibrages en points dematérialisés qui arrivent on entre vraiment dans un jeu compétitif.

Bref très content du contenu GW actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.