Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Willow123 a dit :

Bon il faut bien des commentaires positifs des fois: je trouve que le jeu n’a jamais été aussi bien structuré et équilibré.

 

https://40kstats.goonhammer.com/topfactionlists#GbF

 

 

il y a 10 minutes, Willow123 a dit :

Des metas qui changent tous les 3-4 mois, ça te permet de tourner dans ton pool de figurine (ou d’armées !).

 

Du coup tu fais tourner ton pool de figurines en fonction de ce qui est fort/faible au moment M. Perso, j'aimerai pouvoir jouer sans soucis mes chars/speeder Primaris, j'attends donc la rotation de la meta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Willow123 a dit :

Bon il faut bien des commentaires positifs des fois: je trouve que le jeu n’a jamais été aussi bien structuré et équilibré. Et je traîne depuis la V5 sur ce jeu ?

Moins aléatoires, plus complexe, des armées avec des règles qui leur sont propre.

Des metas qui changent tous les 3-4 mois, ça te permet de tourner dans ton pool de figurine (ou d’armées !).

Les rééquilibrages en points dematérialisés qui arrivent on entre vraiment dans un jeu compétitif.

Bref très content du contenu GW actuel ?

OUFFF, je traine depuis la V2 sur ce jeu et je partage entièrement ton avis. Je fais facilement 50 parties par an, pas toute en compétitif et je ne me retrouve pas dans les commentaires que je lis ici. Tout n'est pas parfait, certes, mais c'est loin d'être aussi naze que cela a pu l'être dans d'autre version et globalement ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Super, pourquoi tu joues des missions Strike Force ou Onslaught dans un format Incursion?

C'est le type + le format 50 PL qui est marrant, c'et mon point. Tu parles du 75-100PL donc bof.

 

Belle mauvaise foi. Ce sont les seuls noms de ces scénario dont je me souviens. Mais tous ces scénario narratif sont de la bonne grosse daubasse.

 

Ils ont été pensé pour un truc. Jouer en match miroir. Sinon c'est du gros gros gros n'importe quoi. Et après ça vient râler sur le jeu égal et ça prétend que à 50pp le jeu est équilibré. Garçon à 50pp ma waaaaagh Ork fun à 0xp elle te charge T1. A la fin du T1 soit je t'ai rasé soit je me suis fait raser. Gros gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Willow123 a dit :

Moins aléatoires, plus complexe

 

Ce n'est pas plus complexe : c'est (beaucoup) plus lourd à gérer. J'ai l'impression que pour certain cette lourdeur est synonyme de profondeur...

 

il y a une heure, Willow123 a dit :

Des metas qui changent tous les 3-4 mois, ça te permet de tourner dans ton pool de figurine (ou d’armées !).

 

Sympa pour ceux qui débutent, qui n'ont pas un stock de figurines étendu ou qui ne jouent qu'une armée... sans parler de simplement vouloir jouer les figurines qui nous plaisent, sans penser à ces histoires de meta ou je ne sais quoi d'autre.

 

Quant au fait que le jeu n'a jamais été aussi équilibré qu'aujourd'hui, euh... 

 

Alors je sais que chacun peut jouer dans son coin comme il l'entend, du moment qu'il s'entend avec son adversaire, mais la structure actuelle de 40k et GW n'aident clairement pas dans ce sens.

 

Bref, la "fracture" entre joueurs compétitifs et joueurs narratifs n'a pas fini de faire couler de l'encre numérique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Willow123 a dit :

Bon il faut bien des commentaires positifs des fois

 

Si je peux me permettre, je vomis sur cette v9 imbittable mais je lui trouve certains attraits.

La customisation des armées, avec les différents clans/vaisseaux mondes, c'est super chouette.

Plus d'unités sont jouables qu'avant, avec les strata certaines unités moyennes retrouve un intérêt.

Avoir accès à plein d'infos sur les armées le jour de leur sorties, des rapports de bataille et un suivi, c'est un gros plus ou avant (15 ans plus tôt) c'était plus restreint.

Les mises à jours régulières permettent de pas avoir des soucis de règles qui restent pendant des années en priant pour avoir une FAQ.

Les armées ressemble enfin à quelque chose, y a globalement moins de parc de véhicules et plus de piétons qu'avant.

Faire sa première partie d'initiation est plus simple qu'avant.

 

Le soucis des arguments que j'ai listé plus haut, c'est qu'à part les 2 derniers points, toutes ces qualités peuvent aussi être des travers vu comment GW gère son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils s'améliore avec le temps quand même. 

Si je regarde un peu plus loin, côté AoS, ils ont quand-même réussi à sortir 5 livres d'armée à la suite qui étaient équilibrés en interne et en externe !

Je ne désespère pas de voir la même chose arriver à 40k ! ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qui est compliqué, pourtant je suis pas un génie ça se saurait ?

les règles de base V9? Jamais été aussi simple

les codex ? Oui il faut y passer du temps et les tester. Tu as beaucoup de listes accessibles de tournois maintenant, sans copier une liste tu peux quand même voir l’orientation qu’il faut prendre.

les CA ? Aller 12 PC /2 et tu payes ton trait et relique de base. C’est bon c’est parti pour tester les nouveaux secondaires, et rager sur table parce que tu pensais que c’était facile de contrôler des 1/4 de table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Aucune idée de la fiabilité(source ; un obscure discord), mais pour alimenter le suspense ;

Édit ; Finalement ce  semble bien être un fake ?

 

Révélation

 

CUSTODES RUMORS

Salvo launcher on bikes +10 instead of +5

Trajann Valoris +30

Contemptor-Achillus Dreadnought +10

Contemptor-Galatus Dreadnought +5

Venatari Custodians -5 
_______

Morty-15

Plague marine-4 (!!) 

Tally +10

Hellbrute-5

Possédé-5

Terminator du linceul +5

Bligthlord-2

Mymy-10

Drone fétide +5 pour la tondeuse

Le mortier-15

 

 

Certaines modif me paraissent extrême 

Bon jeux ! 

 

Ré-édit ; dans celui ci il y en a une bonne, ami lecteur, sauras tu trouver le troll ? 

Révélation

Space Marines CA Leaks

 

Apparently leaks are coming up faster and faster

 

Primaris Chaplain on bike +10

Intercessor Squad -2 (ppm)

Assault Intercessor Squad -1 (ppm)

Incursors Squad -1 (ppm)

Heavy Intercessor Squad -3 (ppm)

Impulsor -15

Redemptor Dreadnought +5 for Macro Plasma Incinerator

Reiver Squad +2 (ppm)

Land Speeder Storm +5

Inceptors +3 (ppm)

Repulsor Executioner -10

Eradicators +3 (ppm)

Baal Predator +15

Predator Annihilator -10

Predator Destructor -10

Firestrike Servo-Turrets -5

Hammerfall Bunker

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Quant au fait que le jeu n'a jamais été aussi équilibré qu'aujourd'hui, euh

On commence à comprendre le schéma de GW dans l'équilibrage. Le dernier codex sorti a environ 75% de chances d'être S-tiers à sa sortie, avec des combos beaucoup trop forts et/ou des coûts en point d'unités très performantes sous évalués.

Il reste malgré tout 25% de chances d'avoir un codex équilibré dès sa sortie (exemple : le TS, le DG, le nécron, le CG, le GK ça se discute).

Ensuite vient le temps de la correction, avec nerfs et hausse de coûts. C'est lourdingue et ça aurait pu être évité, mais ça reste mieux que de ne rien faire (demandez aux DA v5). Le codex rentre ensuite dans le rang, au niveau du A-tiers.

On ajoute à cela un powercreep un peu lent, qui fait que les codex sortis depuis plus d'un an ont tendance à être moins performants, et les corrections qui vont avec (type armure de mépris).

Il reste au final la meta suivante au temps t : 1 ou 2 codex qui surnagent car très récents, un gros peloton de codex très très bien équilibrés entre eux, et quelques codex de début de version qui trainent un peu à l'arrière du peloton. + bien sûr les codex v8 loin derrière.

 

Du coup c'est lourd, mais c'est pas si mauvais que ça. J'entends, la grosse majorité des codex sont très bien équilibrés entre eux, il n'y a que quelques listes de 2 codex qui posent problème, et on est en attente de leurs nerfs. Le travail à faire est assez léger en fait, on touche du doigt l'excellence. Disons par exemple :

+10 points/crisis

+1 PC au strat Farsight

Suppression du trait 'hail of doom"

+1 points/troupe harly

+15 points/voidreavers

+30 points/harpy

+15 points/zozo

+20 points/prince tyty

+20 points/maleceptor

 

Disons un peu au pifomètre. En tapant fort sur le tyty, quitte à réajuster après. Et bien je pense qu'on aurait un équilibrage excellent entre les codex v9. Probablement le meilleur jamais fait par GW.

Et ma faq fait 9 lignes. C'est léger. Jamais en v3/4/5/6/7/8 on aurait été capable de rééquilibrer le jeu avec aussi peu.

 

Une fois tyty/eldars nerf, il restera 3 codex à sortir. Je mise sur SMC équilibré, et Démon/Astra qui casseront des bouches. Ça veut dire un dernier round de S-tiers puis nerf, avant de reposer les stylos et d'avoir le tableau complet. On pourra alors comparer avec les autres versions, mais je ne pense pas que ce soit trop cavalier de dire qu'on aura un très bon équilibre.

 

Alors bien sûr, s'ils pouvaient corriger ce retard de 4 mois entre la sortie du codex et son rééquilibrage final, ça serait beaucoup mieux. Et on aurait pas besoin d'empiler des règles dispersées un peu partout. Croisons les doigts pour un passage au numérique en v9.5, qui permettra plus de réactivité et une meilleure réduction des délais.

 

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Suppression du trait 'hail of doom"

je pencherai plutôt pour une diminution de porté de 4ps des arme a shuriken  si javait mon mot a dire.  (si ceux la beneficie de HOD)

Modifié par do-in
precision sur HOD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, GoldArrow said:

mais je ne pense pas que ce soit trop cavalier de dire qu'on aura un très bon équilibre.

oui et on pourra alors attaquer la V10 ou un nouveau cycle de sorties tout aussi mal réfléchies comme le Psychic Awakening pour foutre en l'air ce bel équilibre et recommencer un cycle.

Je suis d'accord avec toi l'équilibrage est très bon gloabalement derrière quelques builds en phase de beta test grandeur nature mais c'est insupportable pour les gens qui n'ont pas le temps pour tout suivre et pas assez de figs voire d'armées différentes pour avoir toujours un truc jouable. Une fois acté le fait que 40k n'est pas un jeu pour tout le monde effectivement le système actuel est très bien pour le public cible (j'en fait partie)

Et les joueurs plus limités en temps ou en envie sont libres de se faire leurs ajustement pour jouer entre eux. ça manque juste un peu d'accompagnement pour ces gens-là qui n'ont souvent pas l'expérience pour se faire leurs propres modifs de règles ou de scénarii pour ramener le jeu à ce qui leur conviendrait mieux.

 

Je serai volontaire pour faire ce travail et proposer des variantes du jeu plus simples, moins punitives et plus fun mais bien sûr le souci serait le support et la dffusion pour que des gens puissent en profiter. Et puis One page Rules, Code Mars:Aurora et bien d'autres existent déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Merexan a dit :

Hello

 

Aucune idée de la fiabilité(source ; un obscure discord), mais pour alimenter le suspense ;

Édit ; Finalement ce  semble bien être un fake ?

 

  Masquer le contenu

 

CUSTODES RUMORS

Salvo launcher on bikes +10 instead of +5

Trajann Valoris +30

Contemptor-Achillus Dreadnought +10

Contemptor-Galatus Dreadnought +5

Venatari Custodians -5 
_______

Morty-15

Plague marine-4 (!!) 

Tally +10

Hellbrute-5

Possédé-5

Terminator du linceul +5

Bligthlord-2

Mymy-10

Drone fétide +5 pour la tondeuse

Le mortier-15

 

 

Certaines modif me paraissent extrême 

Bon jeux ! 

 

Ré-édit ; dans celui ci il y en a une bonne, ami lecteur, sauras tu trouver le troll ? 

  Masquer le contenu

Space Marines CA Leaks

 

Apparently leaks are coming up faster and faster

 

Primaris Chaplain on bike +10

Intercessor Squad -2 (ppm)

Assault Intercessor Squad -1 (ppm)

Incursors Squad -1 (ppm)

Heavy Intercessor Squad -3 (ppm)

Impulsor -15

Redemptor Dreadnought +5 for Macro Plasma Incinerator

Reiver Squad +2 (ppm)

Land Speeder Storm +5

Inceptors +3 (ppm)

Repulsor Executioner -10

Eradicators +3 (ppm)

Baal Predator +15

Predator Annihilator -10

Predator Destructor -10

Firestrike Servo-Turrets -5

Hammerfall Bunker

 

Baal predator +15 points? C'est du troll 100% ce truc est déjà pas joué de base. Et en plus à coté ils monteraient les autres chassis de prédators? C'est définitivement un fake.

Des intercessors et des intercessors d'assault au même prix que les tactiques j'y crois pas du tout non plus; à moins qu'ils aient oubliés de modifier le prix des SM tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darwhine a dit :

Baal predator +15 points? C'est du troll 100% ce truc est déjà pas joué de base. Et en plus à coté ils monteraient les autres chassis de prédators? C'est définitivement un fake.

Des intercessors et des intercessors d'assault au même prix que les tactiques j'y crois pas du tout non plus; à moins qu'ils aient oubliés de modifier le prix des SM tactiques.

Je pensais surtout à l'unité qui donne des sueurs froides à tout les adversaires de l'imperium depuis la v8 : les Rievers à +2 pts

Dire que j'en ais peint ?

 

Le coup des pts via document numérique, ça m'a l'air bien efficace contre les leaks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, do-in a dit :

je pencherai plutôt pour une diminution de porté de 4ps des arme a shuriken  si javait mon mot a dire

Une catapulte Shuriken, c'est 24" de portée à l'origine (on oublie pas que les eldars sont censés être technologiquement avancés hein...)

12" c'était n'importe quoi, à la fois en terme de fluff, d'historique et de gameplay puisque les porteurs de catapulte ne sont vraiment pas faits pour s'approcher trop de l'ennemi (on oublie pas non plus que les crafworlds, c'est pas la GI, on est en voie d'extinction donc on évite le mode chair à canon).

Donc 16" de portée c'est un début de retour à la raison. Si un nerf est nécessaire, c'est bien la dernière chose à faire... si j'avais mon mot à dire bien entendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, supercalam a dit :

Une catapulte Shuriken, c'est 24" de portée à l'origine (on oublie pas que les eldars sont censés être technologiquement avancés hein...)

12" c'était n'importe quoi, à la fois en terme de fluff, d'historique et de gameplay puisque les porteurs de catapulte ne sont vraiment pas faits pour s'approcher trop de l'ennemi (on oublie pas non plus que les crafworlds, c'est pas la GI, on est en voie d'extinction donc on évite le mode chair à canon).

Donc 16" de portée c'est un début de retour à la raison. Si un nerf est nécessaire, c'est bien la dernière chose à faire... si j'avais mon mot à dire bien entendu ?

en fait je vient de me rendre comte que j'ai oublier de preciser : HOD reste le meme mais diminue la porter. ( pour contrebalancer ). je ne proposai pas de diminuer toute les arme shuriken :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ;

 

 

Beastboss on Squigosaur 175 => 160

Makari 55 => 50

Beast Snagga Boyz 11 => 10

Boyz 9 => 8

Burna Boyz 11 => 10

Kommandos 12 => 11

Nobs 18 => 17

Tankbustas 17 => 16

Squiggbuggies 110 => 95

Kill Rig 210 => 190

Lootas 15 => 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les videos sont sorties, les scenarios restent les meme et ce chapter approved veut nous faire payer 30euros pour de nouveaux objectifs secondaires? Bah non en fait? un scan des objos de nos armees et hop 30e d economises?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info sur la date de sortie du pdf c est relou. C est pourtant le genre de truc qui ne coute rien a produire et qu'on peut devoiler quand on veut. 

 

A mon avis ce sera dispo samedi prochain. Pas ouf ce chapter approved.. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dromar a dit :

Aucune info sur la date de sortie du pdf c est relou. C est pourtant le genre de truc qui ne coute rien a produire et qu'on peut devoiler quand on veut. 

 

A mon avis ce sera dispo samedi prochain. Pas ouf ce chapter approved.. 

On a un beau 404 actuellement sur les FAQ et les Downloads sur le site de Warhammer Community... 

Peut être que??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le_venerable a dit :

Et sur les pts, on a du nouveau, hormis pr les orks ?

in fine, je ne suis même pas certain que les pts annoncés pour les orks soit valables.

J'ai l'impression que le secret a bien été gardé. Nous allons sans doute devoir patienter jusqu’à samedi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le débat de nécessité de ce supplément ou des problèmes d'équilbrage qu'il risque de causer, , ou encore du prix exorbitant pour ce que c'est ; je dois dire que j'ai vraiment hâte de le tester.
Je trouvais qu'en terme d'immersion c'était dommage de voir toujours les mêmes secondaires être prit parce que carrément les meilleurs (qui a dit nachmund data, engage et domination ? ), ici on va pouvoir appuyer le gameplay de sa faction, et ça je trouve ça vraiment chouette.

En tant que joueur nécron je ne peux que me réjouir car certains objo injouables vont revenir sur le devant de la scène, et le coté très dawn-of-war-vibe d'éveiller la machine antique avec des scarabées va être, en tout cas pour moi, un vrai plaisir !
Le seul bémol pour moi, c'est que autant trésor des éons que la machine antique pousse à jouer full obsekh, et ça va pas aider les autres builds à se montrer, déjà qu'on voit la même dynastie custom tout le temps ..
Je ne connais pas assez les autres codex pour savoir si ça va permettre à beaucoup de factions de tartiner leurs objos de faction, mais en tout cas je l'espère!

Bon jeux à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 02:05, superdady a dit :

 

 

Le 17/06/2022 à 11:30, Wodan a dit :

Star wars legion a 2-3 ans contre une bonne douzaine pour la V5... Même avec ça il y aurait eu des pinailleurs/tricheurs qui aurait dit le mètre est tordu... 

 

En tout cas nephilim me plaît bien malgré le fait que ça va clairement conditionner ma façon de jouer en CK et IK. A savoir invu à 4... Les marines et autre avec le set up à coup de trait de seigneur+relique+ turbo stratagèmes va disparaître, c'est pas mal. Ça met sur un pied d'égalité avec les armées qui étaient au bout avec un trait de seigneur et une relique. On va avoir un jeu épuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.