Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, il y a des erreurs dans la VF.

Par exemple en VO l'interrogation psy ne demande pas de ligne de vue.

 

Merci GW, on va pouvoir demander des PDF gratuits encore une fois!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yup a dit :

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, il y a des erreurs dans la VF.


Ce qui serait surprenant, c'est qu'il n'y en ait pas ! :D

 

Peut-être que le prochain ouvrage sera le bon ?

 

Tu as noté d'autres erreurs mis-à-part Interrogation Psychique ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si en VF le secondaire "Sur tous les fronts" est bon.

 

Car ça passe de "à plus de 6pcs du centre" a "à plus de 6pcs d'un autre quart de table". Si c'est bon, ça change quand même pas mal les choses pour ce secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equilibrage au marteau tonnerre par GW. Mais bon on a l'habitude en tyranide:

 

Citation

Broodlord -10
Hive tyrants +20 (weapons increased too)
Old one eye +15
Swarmy + 20
Winged tyrant - +20 (weapons increased too)

Warriors - +5 (weapons increased too)

Deathleper - +25
Maleceptor +50
Pyrovore +10
Raveners +5

Carnifex +15
Exocrine +30
Screamer killers +15
Thornback +15
Tyrannofex ***

Tyrannocyte +10
Harpy +15 (weapons increased too)

HVC are +5pts to their current costs

*** Tyrannofex is listed in the preview PDF as 110pts. This is almost certainly a typo for 210pts, which would be a +40pt increase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Psychocouac a dit :

Equilibrage au marteau tonnerre par GW. Mais bon on a l'habitude en tyranide:

 

 

 

 

wtf ??? 

 

même pas une petite baisse en point sur les gaunts ? 

 

Le tyranofex et l'exocrine sont absolument hors de prix 

Le maleceptor c'était à prévoir mais personne ne le jouera avec son augmentation + nerf précédent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de pleurer sur les Tyranides, GW les a massacré... GG !

En plus de ça, plus que 6PC au départ ... exit les reliques, les TSDG ou les doubles détachements.

Faut voir la tête que ça a sur table hors flotte ruche Léviathan ... je pense qu'il n'y aura plus rien de très jouable en dehors de cette flotte ruche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça très bien qu'ils limitent les CP et remettent à jour les secondaires. 

 

La disparité de secondaires de codex faisait qu'ils étaient parfois même interdits d'utilisation dans certains événements... Du coup cela rendait l'utilisation des mêmes secondaires en permanence et favorisant notamment ceux qui prônaient le "je joue tout seul" tel le To The Last. 

 

Pour les CP idem. Commencer à autant de PC favorisant les débuts de partie absolument insane menant à des fin T2/T3 au mieux une théorisation T4/T5... Bref de la m... 

Avec les traits et reliques payants de base, fini les abus et les codex ayant des traits/reliques de m.... Bah au moins ça donne le change.

 

De toute façon ces modifis semestrielles forment un vent frais souvent nécessaire au vu de la méta actuelle et du peu de richesse des codex/listes les plus en vue... La faute aussi aux reseaux/vidéo... Mais ça, c'est un autre débat. 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

A force de pleurer sur les Tyranides, GW les a massacré... GG !

En plus de ça, plus que 6PC au départ ... exit les reliques, les TSDG ou les doubles détachements.

Faut voir la tête que ça a sur table hors flotte ruche Léviathan ... je pense qu'il n'y aura plus rien de très jouable en dehors de cette flotte ruche.

 

 

C'est vrai qu'il ne faut rien toucher et rester avec un codex ignoble n'ayant "QUE" 62% de victoire après les premiers nerfs.

Tiens c'est marrant, dans tes armées jouées il y a tyranide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

A force de pleurer sur les Tyranides, GW les a massacré... GG !

En plus de ça, plus que 6PC au départ ... exit les reliques, les TSDG ou les doubles détachements.

Faut voir la tête que ça a sur table hors flotte ruche Léviathan ... je pense qu'il n'y aura plus rien de très jouable en dehors de cette flotte ruche.

 

Ça fait 6 mois que ce codex rend fou tous ceux qui l'affronte 3 fois par tournoi. Je crois que tu sous estime l'impact négatif d'une telle domination en terme de massacre de la communauté de joueur. Les joueurs tyty devraient se réjouir, ils vont retrouver des adversaires.

 

il y a 28 minutes, Last Requiem a dit :

 

C'est vrai qu'il ne faut rien toucher et rester avec un codex ignoble n'ayant "QUE" 62% de victoire après les premiers nerfs.

Tiens c'est marrant, dans tes armées jouées il y a tyranide ?

C'est fou  ! il y a de ces coïncidences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 45 minutes, Sylve a dit :

Ça fait 6 mois que ce codex rend fou tous ceux qui l'affronte 3 fois par tournoi. Je crois que tu sous estime l'impact négatif d'une telle domination en terme de massacre de la communauté de joueur. Les joueurs tyty devraient se réjouir, ils vont retrouver des adversaires.

Après,  il ne fait pas tomber dans l'excès inverse non plus. L'augmentation des coûts en point ne va pas régler le problème de l'armée et son winrate. GW a eu une réponse qui pour moi est la bonne : nerfer les secondaires que l'armée réalisait trop facilement comme jusqu'au dernier ou emprise. 

Je crains que les nerfs ne vont pas non plus favoriser la diversité des listes en tournoi. Les gens joueront la même chose dans la même flotte riche. C'est bien triste pour un codex avec une telle richesse.

 

Je serai sûrement le seul joueur Kraken ou Gorgon en tournoi. Peut-être que mes partenaires de jeu me trouveront bienveillant ? ? En tout cas, je ne sors plus sans une paquet de gros sel ou une salière ? Pour rester dans le climat général. 

 

Vous auriez des infos sur les augmentations en points des TS ? 

Modifié par Sinistro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après,  il ne fait pas tomber dans l'excès inverse non plus. L'augmentation des coûts en point ne vont pas régler le problème de l'armée et son winrate. GW a eu une réponse qui pour moi est la bonne : nerfer les secondaires que l'armée réalisait trop facilement comme jusqu'au dernier ou emprise. 

 

Si l'adversaire n'a plus de figs sur la table T2-T3, peux importe les secondaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corex45 a dit :

Sans leaks officiels, tous leaks postés au marteau tonnerre est hasardeux et est à prendre avec des pincettes.

 

Vous êtes impatient c'est incroyable. Ca tombe samedi prochain... c'est trop long 6 jrs?

Je suis également suspicieux, j'ai vraiment l'impression que du fait de la diffusion numérique des valeurs en pts, le nombres de sachants est confidentiel. Je pense qu'il faut patienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wodan a dit :

 

Si l'adversaire n'a plus de figs sur la table T2-T3, peux importe les secondaires ^^

Si tu joues contre un tyranide et que t'as plus de figs t2 ou t3, ce n'est l'autre le problème. Depuis le nouveau codex, j'ai du faire une dizaine de parties contre, et je ne suis pas un top joueur. Si tu comprends les mécanismes du jeu, y a de quoi faire. Alors c'est sûr, faut faire des efforts de réflexion. Certainement plus que le joueur tyranide, qui va sûrement se contenter d'aller tout droit.

 

Mais bon, à mon sens, les discours exagérément négatifs sur le jeu et les joueurs qui jouent une armée au top du moment sont plus dommageables que les winrates ou l'équilibrage global dans le milieu compétitif. Et je comprends que ça degoute certain de 40k. Parce que le joueur de club ou le débutant s'en fiche de la meta. Il vient juste lancer des dés avec des potes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Sinistro a dit :

Si tu joues contre un tyranide et que t'as plus de figs t2 ou t3, ce n'est l'autre le problème. Depuis le nouveau codex, j'ai du faire une dizaine de parties contre, et je ne suis pas un top joueur. Si tu comprends les mécanismes du jeu, y a de quoi faire. Alors c'est sûr, faut faire des efforts de réflexion. Certainement plus que le joueur tyranide, qui va sûrement se contenter d'aller tout droit.

 

Mais bon, à mon sens, les discours exagérément négatifs sur le jeu et les joueurs qui jouent une armée au top du moment sont plus dommageables que les winrates ou l'équilibrage global dans le milieu compétitif. Et je comprends que ça degoute certain de 40k. Parce que le joueur de club ou le débutant s'en fiche de la meta. Il vient juste lancer des dés avec des potes. 

 

J'ai pas encore affronté le Tyra V9, mais des retours que j'ai vu, ça rase tout, et vite.

 

Un peu comme le Tau à la sortie (que la pour le coup j'ai affronté, et même en restant derrière des murs sans bouger, il te rasait T3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce genre d"equilibrage" c'est que Leviathan deviendra la seule flotte ruche viable pour pouvoir compenser un tel assassinat. 

 

Alors que c'était précisément Leviathan le cœur du problème tyranide. Il fallait juste nerfer leurs trait d'armée, tout en gardant une augmentation modéré de coût en point de quelques unités et le tour était joué.

 

Mais non, forcément GW y va avec sa pelle et préfère ne pas réfléchir plus que cela. 

 

Outre la domination outrageuse des tyranides en tournoi, ce qui revenait aussi de ces derniers c'était un codex plaisant à jouer offrant de multitudes possibilités, qui restait entièrement viable et équilibré dans un contexte fun et non compétitif (ce qui se résume presque à ne juste pas jouer leviathan quoi, presque...) 

 

Mais bon la, on va donc se retrouver avec un codex aux coût des unités ridiculeusement chère, transformant son aura d'armée de swarm en une armée d'élite dont la seule option viable pour pouvoir les maintenir en vie sera de prendre leviathan en trait d'armée. Génial. Bref, on aura pas pu profiter de notre codex bien longtemps. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, do-in a dit :

bonjour.

 

une chose que je n'ai pas bien comprise : faut 'il payer le trait de seigneur de guerre ( 1 CP) sur les perso nommé  ou pas ? j'ai du mal a voir.

 

 

 

Oui, par contre ils t'économisent des reliques, car leur équipement est inclus dans leur coût en point. Ce qui risque de les mettre sur le devant de la scène (à moins d'un coût en CP dans le balance qui sortira samedi, ce que j'éspère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.