Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Megatom a dit :

Le problème avec ce genre d"equilibrage" c'est que Leviathan deviendra la seule flotte ruche viable pour pouvoir compenser un tel assassinat.

De toute façon a chaque nerf quelque soit la faction ça crie a "l'assassinat". Les derniers codex a 70% de winrate (Custo, Tau, Harlequin) ont été déclaré "mort" dès la parution du nerf. Au final avec le recul on a bien que ces codex s'en sortaient toujours très bien (même le Custo qui avait subit un gros nerf a la truelle). Vu la débilité actuelle du Tyranide, j'ai aucun doute que malgré un nerf au marteau, il s'en sortira encore très convenablement.

 

Je n'ai pas vu passer l'info mais on sait quand GW va mettre a disposition les couts en pts de ce CA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sinistro a dit :

ou Gorgon en tournoi.

 Non il y a moi aussi et tu peux toujours faire un truc dégueulasse à base de génération de spore mines, de stratagème sac à tox qui passe une bonne partie du profil défensif sur la touche et de psy pour mettre de la mortelle sur la mortelle.

Les venomenthropes sont toujours très bon rapport qualité prix et très casses %^é"# aussi.

Le seul truc qui fait chier c'est le +15 points par carni. On pouvait faire des trucs rigolos avec .

La harpy c'était à prévoir.

 

Bon ce n'était pas du niveau de leviathan mais je t'assure que quand tu tombes sur ce build tu fais la tronche.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ago29 a dit :

 Non il y a moi aussi et tu peux toujours faire un truc dégueulasse à base de génération de spore mines, de stratagème sac à tox qui passe une bonne partie du profil défensif sur la touche et de psy pour mettre de la mortelle sur la mortelle

On dirait le recensement des filles dans le wargames ? 

En ce moment, je planche sur les vrilles sensitives pour le secondaire festin de crâne. La toxicrine me tente bien, tout comme le lictor. Je me dis c'est pas suffisamment pété pour être acceptable en milieu fun.

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Je n'ai pas vu passer l'info mais on sait quand GW va mettre a disposition les couts en pts de ce CA?

Dans la journée de samedi, sans plus de précision. Vu que c'est un document disponible sur community, il fuitera sûrement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megatom a dit :

Le problème avec ce genre d"equilibrage" c'est que Leviathan deviendra la seule flotte ruche viable pour pouvoir compenser un tel assassinat. 

 

Alors que c'était précisément Leviathan le cœur du problème tyranide. Il fallait juste nerfer leurs trait d'armée, tout en gardant une augmentation modéré de coût en point de quelques unités et le tour était joué.

 

Mais non, forcément GW y va avec sa pelle et préfère ne pas réfléchir plus que cela. 

 

Outre la domination outrageuse des tyranides en tournoi, ce qui revenait aussi de ces derniers c'était un codex plaisant à jouer offrant de multitudes possibilités, qui restait entièrement viable et équilibré dans un contexte fun et non compétitif (ce qui se résume presque à ne juste pas jouer leviathan quoi, presque...) 

 

Mais bon la, on va donc se retrouver avec un codex aux coût des unités ridiculeusement chère, transformant son aura d'armée de swarm en une armée d'élite dont la seule option viable pour pouvoir les maintenir en vie sera de prendre leviathan en trait d'armée. Génial. Bref, on aura pas pu profiter de notre codex bien longtemps. 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, j'aurais pas mieux dit. Les commentaires rageants précédents passent à coté du problème: ils se réjouissent d'un nerf à la truelle de GW, tant mieux pour eux, mais c'est surtout qu'ils ne comprennent pas que la violence du Tyranide venait en grande partie d'une flotte ruche en particulier et de certaines unités en nombres finalement assez limités ( Tyran ailé, guerriers, maleceptor et harpy). Sortie des listes cancers qu'on a vu pulluler en tournois, tu pouvais parfaitement t'amuser en jouant du Tyranides sans avoir l'impression d'exploser ton adversaire, ou contre du Tyranides en ayant toutes tes chances. Je joue Béhémoth ou Kraken sans maleceptor et harpy, ben aucun de mes adversaires n'a eu la sensation de pas pouvoir jouer, et j'ai perdu des parties.                            Si ce nerf en points est confirmé, ça va tuer toutes diversités dans les listes et renforcer l'omniprésence du Léviathan qui sera l'unique moyen de surnager. Aucun joueur tyranide ne nie la nécessité d'un nerf, excusez nous d'en demander un cohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sinistro a dit :

En ce moment, je planche sur les vrilles sensitives pour le secondaire festin de crâne.

 

Je t'avoue que je n'ai pas encore regardé.

Vu le dex nides je me suis dit que je ne me penchais pas dessus avant un ou deux rounds de nerfs.

ça n'a même pas d'intérêt sur la table.  tu fais des grosses erreurs de construction de liste et ça passe quand même. Il n'y a pas de choix.

Quel est le plaisir là dedans?

 

Après le dex est innovant et plein de bonnes mécaniques avec peu de ratages. Je ne pense pas qu'il pourra être mauvais de ce point de vu là. Bien entendu gw peut nous saloper les équilibrages mais comme ils sont réguliers maintenant ça va finir par se régler.

 

Pour l'instant je prend plus de plaisir à jouer et à monter des listes chaos knight.

Je pensais que le codex était plus équilibré mais plus je le joue plus je me dis qu'il peut aussi être problématique.  Certains codex très létaux lui font de l'ombre, comme les tyty ou les taus. Une fois le nerf passé dans un monde où les ck peuvent toucher leur tempête warp avec un peu de monde sur la table ils ont de serieux arguments.

Ils ont une sorte de point de bascule dans la partie où ils te remontent violemment et ils peuvent être plus fort en fin de partie qu'ils ne le sont au début.

Tant que les gens peuvent les virer de la table assez vite ou pour ceux qui ne sont pas sensibles au moral ce n'est pas un problème, pour tout les autres ça va être un sacré casse tête.

Très bonne armée pour les tournois en équipe.

 

Et sinon j'essaie toujours de faire quelque chose de ma deathguard. Je crois que c'est eux que je vais bosser en premier avec l'update.

Jouer une armée qui a globalement un mouvement de merde et essayer d'en faire quelque chose.

 

les genecult ils me font des noeuds au cerveau et les 6cp de début de partie se rajoutent à ma déprime les concernant.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

De toute façon a chaque nerf quelque soit la faction ça crie a "l'assassinat". Les derniers codex a 70% de winrate (Custo, Tau, Harlequin) ont été déclaré "mort" dès la parution du nerf. Au final avec le recul on a bien que ces codex s'en sortaient toujours très bien (même le Custo qui avait subit un gros nerf a la truelle). Vu la débilité actuelle du Tyranide, j'ai aucun doute que malgré un nerf au marteau, il s'en sortira encore très convenablement.

 

Je n'ai pas vu passer l'info mais on sait quand GW va mettre a disposition les couts en pts de ce CA?

 

Lors de la dataslate, on était a peu près tous d'accord pour dire que l'Harlequin s'en sortait quand même vachement bien et se demander si le nerf aurait un véritable effet. Il a effectivement réduit en partie son winrate débile (encore que l'on pourrait discuter sur le fait que ce n'est pas plutôt la présence outrageuse du Tyrannide qui l'a fait chuter) mais effectivement, il s'en sort bien et comme prévu, c'est le Custodes qui a le plus souffert et qui est maintenant perçu comme trop faible par la communauté, en témoigne la chute spectaculaire de son pickrate, n'amenant plus que les joueurs les plus attachés a l'armée a le choisir et réussir a performer, mais je rappelle que depuis l'armure du mépris, il arrive même que l'on voit des Blood Angels dans les top 10.

 

Le nerf par augmentation drastique du coût en points des Tyrannides est parfaitement justifié, particulièrement pour le Maleceptor bien trop efficace pour son coût actuel et qui mérite bien ses 50pts de plus. Les Tyrannides posent en partie le même problème que l'ad mech a sa sortie : ils jouent très facilement avec de 500 a 1000pts de plus que leurs adversaires. Ceci étant dit, je ne suis pas certain que cela soit effectivement suffisant pour le calmer, un nerf du trait Leviathan (ou juste la perte de Synapse pour les guerriers en fait) serait très souhaitable. Actuellement, Kraken est également assez présent en compétitif, et gagne d'ailleurs régulièrement ses match up contre Leviathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Warthog2 a dit :

Actuellement, Kraken est également assez présent en compétitif, et gagne d'ailleurs régulièrement ses match up contre Leviathan.

Oui, c'est facile de gagner quand tu as l'initiative des cac. Le stratagème et le trait sont bons. Et le bonus en pa compense l'Aoc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Warthog2 a dit :

 

Lors de la dataslate, on était a peu près tous d'accord pour dire que l'Harlequin s'en sortait quand même vachement bien et se demander si le nerf aurait un véritable effet. Il a effectivement réduit en partie son winrate débile (encore que l'on pourrait discuter sur le fait que ce n'est pas plutôt la présence outrageuse du Tyrannide qui l'a fait chuter) mais effectivement, il s'en sort bien et comme prévu, c'est le Custodes qui a le plus souffert et qui est maintenant perçu comme trop faible par la communauté, en témoigne la chute spectaculaire de son pickrate, n'amenant plus que les joueurs les plus attachés a l'armée a le choisir et réussir a performer, mais je rappelle que depuis l'armure du mépris, il arrive même que l'on voit des Blood Angels dans les top 10.

 

Le nerf par augmentation drastique du coût en points des Tyrannides est parfaitement justifié, particulièrement pour le Maleceptor bien trop efficace pour son coût actuel et qui mérite bien ses 50pts de plus. Les Tyrannides posent en partie le même problème que l'ad mech a sa sortie : ils jouent très facilement avec de 500 a 1000pts de plus que leurs adversaires. Ceci étant dit, je ne suis pas certain que cela soit effectivement suffisant pour le calmer, un nerf du trait Leviathan (ou juste la perte de Synapse pour les guerriers en fait) serait très souhaitable. Actuellement, Kraken est également assez présent en compétitif, et gagne d'ailleurs régulièrement ses match up contre Leviathan.

LOL.

Les Custodes qui en ont le plus souffert ? Avec 59,55% de winrate sur le dernier mois ? (Source : https://40kstats.goonhammer.com/#GbF)

 

Et pourquoi une augmentation drastique ? Une juste augmentation des coûts des datasheets qui le méritent ne te suffit pas ? Tu veux dégoûter les joueurs tyranides?

 

La perte du mot clé Synapse pour les Guerriers ? En plus tu souhaites casser le moteur du codex pour le rendre injouable (vu que tous les mécanismes sont basés sur les synapses).

 

Tu parles de l'AdMech, codex trop fort à sa sortie et nerfé à la hache comme tu le souhaites pour le codex tyranides. Maintenant, il se traîne parmis les pires codex : 34,64% de winrate sur le dernier mois, il n'y a que le codex V8 de la GI qui a un plus faible taux de winrate. 

 

Si Leviathan reste la flotte ruche la plus jouée, et de loin, ce n'est pas celle qui enregistre le meilleur taux de winrate de la faction. Il y a 2 ou 3 autres flottes ruches avec un taux de winrate similaire voire très légèrement meilleur. Leviathan est le plus facile à jouer, mais il n'est pas le problème.

 

J'aimerais beaucoup plus un nerf sur les stratagèmes et reliques, ainsi que sur la capacité impérative synaptique des Zoanthropes cumulé à une légère hausse de points de certains datasheets (Prince ailé) et une grosse hausse pour d'autres (Harpie et Maleceptor), plutôt que de taper bêtement par un trop fort surtout en points sur de trop nombreux datasheets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un autre joueur tyranide.

 

En tout cas à première vue j'aime bien cette warzone. Ca met beaucoup en place pour limiter le spam débile : Plus de spam de stratagème en début de partie, il me semble avoir vu plus de triplette hors troupe ? 

 

Quand je vois les limitations bienvenues que met en place l'HH je me dis qu'il y a encore du taff. Mais ça a l'air de partir dans le bon sens. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Blacklord a dit :

LOL.

Les Custodes qui en ont le plus souffert ? Avec 59,55% de winrate sur le dernier mois ? (Source : https://40kstats.goonhammer.com/#GbF)

 

Et pourquoi une augmentation drastique ? Une juste augmentation des coûts des datasheets qui le méritent ne te suffit pas ? Tu veux dégoûter les joueurs tyranides?

 

La perte du mot clé Synapse pour les Guerriers ? En plus tu souhaites casser le moteur du codex pour le rendre injouable (vu que tous les mécanismes sont basés sur les synapses).

 

Tu parles de l'AdMech, codex trop fort à sa sortie et nerfé à la hache comme tu le souhaites pour le codex tyranides. Maintenant, il se traîne parmis les pires codex : 34,64% de winrate sur le dernier mois, il n'y a que le codex V8 de la GI qui a un plus faible taux de winrate. 

 

Si Leviathan reste la flotte ruche la plus jouée, et de loin, ce n'est pas celle qui enregistre le meilleur taux de winrate de la faction. Il y a 2 ou 3 autres flottes ruches avec un taux de winrate similaire voire très légèrement meilleur. Leviathan est le plus facile à jouer, mais il n'est pas le problème.

 

J'aimerais beaucoup plus un nerf sur les stratagèmes et reliques, ainsi que sur la capacité impérative synaptique des Zoanthropes cumulé à une légère hausse de points de certains datasheets (Prince ailé) et une grosse hausse pour d'autres (Harpie et Maleceptor), plutôt que de taper bêtement par un trop fort surtout en points sur de trop nombreux datasheets.

 

C'est une augmentation drastique pour un codex drastiquement trop fort. Et ça augmente les unités totalement pétées, ce qui ets très bien pour l'équilibre intra codex, contrairement à ce que tu dis, ça va sans doute permettre des listes plus variées.

 

Avant de chouiner, attendez de voir comment ça va tourner après la dataslate plutôt que de tirer des plans sur la comète.

 

je pense même que ce nerf ne sera pas suffisant pour le faire passer dans le ventre mou des codex, il va rester top méta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Blacklord a dit :

LOL.

Les Custodes qui en ont le plus souffert ? Avec 59,55% de winrate sur le dernier mois ? (Source : https://40kstats.goonhammer.com/#GbF)

 

Et pourquoi une augmentation drastique ? Une juste augmentation des coûts des datasheets qui le méritent ne te suffit pas ? Tu veux dégoûter les joueurs tyranides?

 

La perte du mot clé Synapse pour les Guerriers ? En plus tu souhaites casser le moteur du codex pour le rendre injouable (vu que tous les mécanismes sont basés sur les synapses).

 

Tu parles de l'AdMech, codex trop fort à sa sortie et nerfé à la hache comme tu le souhaites pour le codex tyranides. Maintenant, il se traîne parmis les pires codex : 34,64% de winrate sur le dernier mois, il n'y a que le codex V8 de la GI qui a un plus faible taux de winrate. 

 

Si Leviathan reste la flotte ruche la plus jouée, et de loin, ce n'est pas celle qui enregistre le meilleur taux de winrate de la faction. Il y a 2 ou 3 autres flottes ruches avec un taux de winrate similaire voire très légèrement meilleur. Leviathan est le plus facile à jouer, mais il n'est pas le problème.

 

J'aimerais beaucoup plus un nerf sur les stratagèmes et reliques, ainsi que sur la capacité impérative synaptique des Zoanthropes cumulé à une légère hausse de points de certains datasheets (Prince ailé) et une grosse hausse pour d'autres (Harpie et Maleceptor), plutôt que de taper bêtement par un trop fort surtout en points sur de trop nombreux datasheets.

 

 

Comparer les winrates ne suffit pas, quand tu analyse un meta, tu doit également surveiller le taux de pick. En cela, le Custodes a le même problème que les armées de Chevaliers Impériaux : ce sont des armées composé de très peu de figurines qui donc sont très simple a collectionner : quand elles sont ultra performante, elles sont très jouée de ce fait et GW surveille leur équilibrage comme du petit lait. Et le pickrate Custodes a quand même bien chuté, notamment en comparaison des Tyrannides qui dépasse le 10% sans forcer dans un jeu avec une vingtaine d'armée.

 

Lorsqu'il est sorti, l'Ad Mech jouais, de l'avis même des joueurs de la faction, avec 500 a 1000 pts de plus que les autres, et pouvait flooder la table d'unité rapide en créant des cordons impossible a passer en FEP pour assurer la protection de ses unités les plus impactante. Si la faction est dans le mal aujourd'hui, elle a quand même très bien résisté de façon initiale a son nerf, la preuve, le champion du monde de l'an dernier a jouer Ad Mech... Par contre, GW aurait sans doute du revenir sur certains point après la sortie des derniers codex, ce qu'il n'a pas fait, de plus, l'Ad Mech n'a pas profité de l'armure du mépris de façon certes logique, mais qui ne l'aide actuellement pas du tout. Il va falloir voir si GW fini par apprendre a revenir sur ses nerfs lorsque cela est nécessaire ou pas.

 

Que Leviathan n'est pas le taux de win le plus élevé en Tyrannide est logique car elle est de très loin la faction la plus jouée (ce que Goonhammer appelle le "Leviathan goodstuff"), hors, quand tu a un taux de pick très élevé, mathématiquement, ton taux de win fini par se lisser. C'est pour cela que les Tyrannides n'atteignent pas les taux de victoires absolument délirant des Arlequins prenerf d'ailleurs : ils sont bien trop joué par rapport a ses derniers, qui restent une faction de niche, même lorsqu'ils sont fort. Mais son archidomination en terme de taux de pick prouve qu'il domine les autres dans le meta et je suis désolé, mais voire une liste d'armée complète avec transhuman sur toutes les figurines, c'est un problème. Retirer le Synaspe aux Guerriers rendrait plus difficile le maintient les bulles (et donc plus évident la façon de contrer cette mécanique, en visant les synapses en premier) tout en s'assurant que les troupes, qui doivent être l'élément le plus fragile de l'armée, soit plus facile a tuer. Ceci étant dit, les Gaunts auraient sans doute mériter un points de moins, pour une raison étrange, GW s'accroche au trait de game design du début de la V9 de ne pas mettre la piétaille trop accessible en point et dans leurs cas, oui, c'est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

...il me semble avoir vu plus de triplette hors troupe ?  

 

Pas de changements, 3 datasheets max en Force de frappe hors troupes/transports assignés

 

Visible à 15min et 18s

Révélation

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me permets d'intervenir concernant la remarque des Tyranides et Léviathan. 

 

En tournoi, c'est l'Ost des Élus de l'Empereur qui surperforme chez les Custodes, et 2 points

 - le nerf de GW a été global

 - ça a effectivement conduit à réduire la diversité des Osts rencontrés en tournoi car ça a rendu l'armée moins laxiste. 

 

Donc : il est très probable que GW ne s'encombre pas à faire autre chose qu'un nerf des coûts en points quitte à ruiner les listes de ceux qui jouent autre chose, et que la diversité des flotte-ruches en tournoi en pâtisse. 

 

Sur ces bonnes nouvelles, bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en grosnid Jormungandr . J' ai du pas mal bidouiller et modifier.

Au final je lâche que 160 pts , et je démarre avec 4 PC  . Correct.

J' ai pas pigé le nerf du Tyrannofex , je pensais que j étais un des rare à le jouer et je ne pensais pas qu'il était "pété" et qu'il prendrait tarif   ???? 

De toute façon,  si ma liste ne fonctionne plus , ben, faudra envisager .....Léviathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, stormfox a dit :

De toute façon,  si ma liste ne fonctionne plus , ben, faudra envisager .....Léviathan

Pauvre de toi, tu vas rentrer dans le rang ? T'as peur de l'originalité mal maîtrisée ou de perdre une partie ? Parce que le codex n'en a pas besoin. Je suis à 4 parties en utilisant le nouveau CA. La même liste avec une autre flotte ne change pas la finalité de la partie. ?

Le tyrannofex est pénible. Avec le lance flammes, c'est un cancer à sortir sur un objo quand il est opé grâce au trait de ruche adaptable et à certaines adaptations comme les interventions héroïques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titius, je ne chouine absolument, je suis bien d'accord que le codex Tyranides a besoin d'un bon coup de nerf.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Par contre, je trouve ça absurde de souhaiter un nerf "drastique", à la hache, sans aucune réflexion, avec une augmentation majeure des coûts de très nombreuses unités juste comme argumentaire il est tiers S, maintenant il doit être en bas du classement. 

Tous les joueurs tyranides, ou au moins 99% d'eux, seront contents s'il tourne avec un winrate de 50%.

 

De même, je défend l'idée qu'on peut nerfer un codex autrement que par uniquement des augmentations de coûts en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que je lis je suis bien heureux de savoir que vous ne ferez jamais partie de la team de dev de GW

 

 

Retirer synapse aux guerriers... On va en profiter pour retirer "et ils ne connaîtront pas la peur" aux SM aussi pendant qu'on y est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Psychocouac a dit :

Retirer synapse aux guerriers... On va en profiter pour retirer "et ils ne connaîtront pas la peur" aux SM aussi pendant qu'on y est. 

+1. Le guerrier c'est l'unité synapse de base depuis les débuts du fluff, la mécanique de l'armée tourne autour d'eux.

Autant je suis pour un gros nerf, et je trouve pathétique les réactions des quelques joueurs tyty ici qui pleurent (comme si ils ne s'y attendaient pas...), autant il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Un coup de massue dans le munitorum histoire d'assainir la meta, par ce que c''est urgent et que ça pourrit tous les tournois, et on verra après à tête reposée l'équilibrage interne du codex.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, 

 

Je me demande si pour leur équilibrage ils prennent en compte le score des parties en plus du % de win? Et d'ailleurs si ces stats sont trouvables ?

Car bon je préfère une armée qui fait plus de 50% de winrate avec un score qui se rapproche de la moyenne plutôt qu'une armée qui fait moins de 50% de victoire mais en mettant 20-0 et qui perd 3-17 le reste du temps (pour grossir le trait). Car dans le deuxième cas, cela est synonyme de parties à sens unique et c'est dommage. En tout cas j'espère que la limitation des PC à 6 en pré gamme et l'évolution des points va venir lisser un peu tout ça.

Car quitte à choisir je préfère perdre 8-12 et gagner 12-8 plutôt que de perdre 0-20 et gagner 20-0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sinistro a dit :

Le tyrannofex est pénible. Avec le lance flammes, c'est un cancer à sortir sur un objo quand il est opé grâce au trait de ruche adaptable et à certaines adaptations comme les interventions héroïques.

 

C' est justement comme cela que je le jouais. Mais après plusieurs tournois bien dotés en tyty (encore ce week end avec 4 listes sur 18 même si un joueur n est pas venu) ben j' avais pas encore vu de tyrannofex à part le mien .

Je pensais naïvement que si une figurine était très peu jouée, elle serait très peu nerfée, voir pas du tout , son absence des tables étant sa meilleure excuse pour éviter la sanction.

Soit le tyrannofex n 'est pas populaire dans ma région , mais joué systématiquement ailleurs , soit ma réflexion du dessus n' a aucun sens , du moins pour GW. Ou alors GW anticipe le fait que les joueurs vont se retourner sur les unités non nerfées pour compenser et là , c'est très fort de leur part ? tout le monde en Haruspex !!!

 

Il y a 1 heure, Sinistro a dit :

T'as peur de l'originalité mal maîtrisée ou de perdre une partie ?

 

Surtout de perdre une partie !  Si un top codex du moment ne ramène pas un max de points à son équipe , c'est pas bon !

Pour l'originalité, pas de soucis, ça se travaille.

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GoldArrow a dit :

+1. Le guerrier c'est l'unité synapse de base depuis les débuts du fluff, la mécanique de l'armée tourne autour d'eux.

Autant je suis pour un gros nerf, et je trouve pathétique les réactions des quelques joueurs tyty ici qui pleurent (comme si ils ne s'y attendaient pas...), autant il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Un coup de massue dans le munitorum histoire d'assainir la meta, par ce que c''est urgent et que ça pourrit tous les tournois, et on verra après à tête reposée l'équilibrage interne du codex.

Encore une fois, j'ai vu aucun joueur tyranide pleurer en raison du nerf. Tout le monde est ok la dessus, il s'agit juste de discuter de la cohérence de ce dernier en discutant sur les moyens intelligents de le réaliser. Mais la nuance à du mal à passer par ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, stormfox a dit :

Pour l'originalité, pas de soucis, ça se travaille.

Je m'en doute bien oui ?Le codex est quand même suffisamment riche pour se limiter à quelques entrées. 

 

Pour en revenir aux modifications du nouveau CA, vu qu'on n'a plus le droit de jouer tout seul, va falloir aller tout droit. Et comme les secondaires tyty ne sont pas exceptionnels, il va falloir miser sur la poutre. Et ça ne devrait pas être un problème. C'est pour ça que le nerf des coûts en point de certaines fig sont peu efficaces. Parce que ce qui n'est pas concerné fera toujours l'affaire. L'haruspex ou la toxicrine sont des moins létales qu'un maleceptor mais avoinent quand même pas mal. Je ne pense pas avoir vu passer d'augmentation concernant le Mawloc. Lui aurait pu prendre aussi. Mais bon, nous verrons bien samedi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, stormfox a dit :

C' est justement comme cela que je le jouais. Mais après plusieurs tournois bien dotés en tyty (encore ce week end avec 4 listes sur 18 même si un joueur n est pas venu) ben j' avais pas encore vu de tyrannofex à part le mien .

Je pensais naïvement que si une figurine était très peu jouée, elle serait très peu nerfée, voir pas du tout , son absence des tables étant sa meilleure excuse pour éviter la sanction.

Soit le tyrannofex n 'est pas populaire dans ma région , mais joué systématiquement ailleurs , soit ma réflexion du dessus n' a aucun sens , du moins pour GW. Ou alors GW anticipe le fait que les joueurs vont se retourner sur les unités non nerfées pour compenser et là , c'est très fort de leur part ? tout le monde en Haruspex !!!

C'est une réflexion que je me suis fait en lisant les rumeurs (je persiste à ne pas trop y croire car j'y vois quelques grosses incohérences, j'attends surtout le prochain dataslate pour le vrai nerf des tyranides), je me demande si GW ne va pas mettre un up en point à tous les monstres qui ont E8 et save 2+ ... ?

Après tout, pourquoi pas si c'est en corrélation avec son datasheet dans son ensemble et non pas un même gros up en point parce qu'il est gros (E8 et Svg 2+). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.