Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Sylve a dit :

Ça fait 6 mois que ce codex rend fou tous ceux qui l'affronte 3 fois par tournoi. Je crois que tu sous estime l'impact négatif d'une telle domination en terme de massacre de la communauté de joueur. Les joueurs tyty devraient se réjouir, ils vont retrouver des adversaires.

 

C'est fou  ! il y a de ces coïncidences !

Ok. Les Harlequins et les custodes sont devant le Tyranide.

On va suivre ta logique hein? Pourquoi on leurs mettraient pas un bon gros nerf de points dans les dents ?

+10% sur les QG à moto, avec une augmentation du cout en point de leur équipement; puis 20% sur leurs gardes custodes avec là encore une augmentation de leur équipement.

Pourquoi pas des troupes arlequins à 15 ou 16 points avec des équipement à 6 ou 7 points au lieu des 5 actuellement ?

Ce serait légit non?

 

Je vois pas beaucoup en réclamer bizarrement.

Coïncidence ?

 

Le Tau arrive derrière, pourquoi il prendrait pas un nerf non plus?

 

On peut aller plus loin encore: tout ce qui est au dessus de 50% de winrate prends une augmentation échelonné de 5 à 20% d'augmentation du plus bas vers le mieux classé.

Là à la limite ce serait logique.

 

Mais on a pas ça, parce-que des gens ont tellement crachés sur les Tyranides qu'ils ont cristallisés l'idée que:

-1° l'armée entière était pété (alors que c'était une seule flotte ruche qui posait problème).

-2° que c'étaient eux qui déséquilibraient toutes les parties (ce qui est faux et qu'on va vite s'en rendre compte avec l'arrivé des nouveaux codex).

 

Games auraient pu faire un nerf intelligent et limiter les stratagèmes de transhuman à 1 par partie, retirer les formes permanente (liés au armées et autre) ou tout simplement supprimer cette m**** .

Mais là pour le coup les même qui me critiquent, seraient entrain de pleurer du sang.

 

Donc ouais en tant que joueur je suis bien salé et c'est normal.

Mais venir prétendre que ça se justifie "au nom du bien commun"  et que ça va rééquilibré toutes les factions: ça c'est de l'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

@Titius, je ne chouine absolument, je suis bien d'accord que le codex Tyranides a besoin d'un bon coup de nerf.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Par contre, je trouve ça absurde de souhaiter un nerf "drastique", à la hache, sans aucune réflexion, avec une augmentation majeure des coûts de très nombreuses unités juste comme argumentaire il est tiers S, maintenant il doit être en bas du classement. 

Tous les joueurs tyranides, ou au moins 99% d'eux, seront contents s'il tourne avec un winrate de 50%.

 

De même, je défend l'idée qu'on peut nerfer un codex autrement que par uniquement des augmentations de coûts en points.

 Quand un codex piétine littéralement tout le reste et ce quelque soit la flotte ruche et quelque soit la dureté de la liste, c'ets qu'il y a un GROS problème, donc le nerf drastique s'impose.

Et je pense que GW a du faire tourner qqes parties avec ces couts en points pour voir si ça ne le met pas au fond.
Et par ailleurs il n'a  pas été nerf uniquement à coup d'augmentation des points, il a aussi pris un nerf sur la difficulté de ses secondaires, donc tes vœux sont exaucés :) 

 

Et @Darwhine qui vient chouiner sur les custodes, GW a retiré l'obsec sur les terminators et les QG + le nerf des strata de tanking, ça a radicalement changé la puissance du codex, et fluffiquement parlant, ça revient à retirer le synapse aux guerriers, perso je vois pas le problème. Et je joue principalement Custodes, je n'ai pas couiner pendant des pages et des pages à dire que GW était en train de mettre mon codex low tier, non je me suis sorti les doigts pour repenser mes listes, ma manière de jouer pour continuer d'essayer de performer avec les nouvelles règles.

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Darwhine a dit :

Les Harlequins et les custodes sont devant le Tyranide.

N'exagère pas quand même. Ça va finir par se voir ?

 

il y a 27 minutes, Darwhine a dit :

? Pourquoi on leurs mettraient pas un bon gros nerf de points dans les dents ?

Ok. Parfait. Ça risque d'arriver en plus.

 

il y a 28 minutes, Darwhine a dit :

l'armée entière était pété (alors que c'était une seule flotte ruche qui posait problème).

-2° que c'étaient eux qui déséquilibraient toutes les parties (ce qui est faux et qu'on va vite s'en rendre compte avec l'arrivé des nouveaux codex).

 

C'est faux, écoute un peu les retours d'expérience des milieux fun et des garages, les 10 dernières pages du sujet "comment ne pas exploser" du général, c'est des types qui arrètent la v9 par ce que même en fun, en faisant des listes bancales et en prenant n'importe quoi comme unités, les tyty les lavent en 2 tours.

Pour les prochains codex on verra. Ils seront probablement broken aussi, et prendront leur coup de marteau le temps venu.

 

il y a 33 minutes, Darwhine a dit :

Donc ouais en tant que joueur je suis bien salé

Y'a whine dans ton pseudo en même temps. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Ok. Les Harlequins et les custodes sont devant le Tyranide.

 

Tu fait abstraction du pickrate pour faire une affirmation faussée : quand le taux de présence des Tyrannides écrase sans contestations possible toutes les autres factions du jeu, c'est bien parce que le codex est très puissant et pousse donc tous les compétiteurs a le jouer.

 

il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

On va suivre ta logique hein? Pourquoi on leurs mettraient pas un bon gros nerf de points dans les dents ?

+10% sur les QG à moto, avec une augmentation du cout en point de leur équipement; puis 20% sur leurs gardes custodes avec là encore une augmentation de leur équipement.

Pourquoi pas des troupes arlequins à 15 ou 16 points avec des équipement à 6 ou 7 points au lieu des 5 actuellement ?

Ce serait légit non?

 

Pour les Harlequins, cela se discute : beaucoup pensaient qu'à l'époque de la dataslate, le codex n'avait pas été assez frappé et mériterait plus. Le soucis de l'équilibrage des Harlequins est assez semblable a celui du Custodien d'ailleurs : y a très peu d'entrée, et donc le passage de "trop puissant" a "trop faible" peut très vite venir. Concernant les Custodes, les joueurs Custodes eux-mêmes avec accueillit avec surprise la baisse de point venu avec la sortie du codex. S'ils continuent a trop performer, augmenter certains points, notamment chez les dreadnought Forge ou les Sagittarum, qui sont très présent actuellement, pourrait être effectivement une bonne idée.

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Le Tau arrive derrière, pourquoi il prendrait pas un nerf non plus?

 

Le Tau n'échappera pas a son nerf, les Crisis vont prendre une augmentation du coût en point, c'est évident. Il ne reste plus qu'à savoir de combien, mais clairement, vu a quel point la faction performe actuellement, ils n'y couperons pas.

 

il y a 18 minutes, Darwhine a dit :

On peut aller plus loin encore: tout ce qui est au dessus de 50% de winrate prends une augmentation échelonné de 5 à 20% d'augmentation du plus bas vers le mieux classé.

Là à la limite ce serait logique.

 

Non, car dans ce cas, faudrait nerf un codex jouer très peu souvent mais qui performe grâce a un bon joueur, et ce serait idiot. Un équilibrage demande une vision globale entre le taux de sélection et le taux de victoire. Et quand on croise les deux statistiques, l'on se rend compte que même s'il y a quelques gagnants, y en a un qui bizarrement écrase sans soucis tous les autres...

 

il y a 22 minutes, Darwhine a dit :

Mais on a pas ça, parce-que des gens ont tellement crachés sur les Tyranides qu'ils ont cristallisés l'idée que:

-1° l'armée entière était pété (alors que c'était une seule flotte ruche qui posait problème).

-2° que c'étaient eux qui déséquilibraient toutes les parties (ce qui est faux et qu'on va vite s'en rendre compte avec l'arrivé des nouveaux codex).

 

Games auraient pu faire un nerf intelligent et limiter les stratagèmes de transhuman à 1 par partie, retirer les formes permanente (liés au armées et autre) ou tout simplement supprimer cette m**** .

Mais là pour le coup les même qui me critiquent, seraient entrain de pleurer du sang.

 

Donc ouais en tant que joueur je suis bien salé et c'est normal.

Mais venir prétendre que ça se justifie "au nom du bien commun"  et que ça va rééquilibré toutes les factions: ça c'est de l'hypocrisie.

 

Avant le codex, les Tyrannides ont déjà bénéficier d'une impunité totale de Novembre jusqu'à Avril avec le Crusher Stampede, une belle machine a écraser que l'on nous a heureusement épargné le combo avec le nouveau codex, il ne faut donc pas être surpris de récolter beaucoup de sel a leurs propos. Actuellement, même sans Leviathan, le codex est trop fort, Leviathan est certes un soucis supplémentaire, et sa trop grande polyvalence empêche les autres traits de respirer, mais il est très loin d'être le seul soucis. Par contre, après le nerf des points, il deviendra sans doute l'objet du délit.

 

Transhuman en général ne me semble pas être une mécanique si génante tant que c'est un stratagème : cela permet certes a une unité d'atteindre un très grand tanking, mais une seule, et au prix d'un point de stratagème par tout. Si on le supprime, beaucoup de faction aurons beaucoup de mal a s'en sortir effectivement. Le problème poser par Leviathan, c'est de le mettre sur tous les synapses, particulièrement les guerriers qui avec leur endurance de 5 en profite bien trop.

 

Alors dire que c'est le seul problème de la meta non, par contre, c'est actuellement le problème principal et il faut faire quelque chose.

 

Maintenant, je reconnais que supprimer carrément le Synapse sur les guerriers, c'est faire le fameux "nerf a la hâche", et a choisir, je préférerais encore un changement total du trait Leviathan et la fin du transhuman sur tous les synapses. Mais j'y crois pas très fort vu comment GW pratique ses temps ci. Une autre solution pourrait être de faire quitter le slot de troupe au guerrier...  Mais il faudra faire quelque chose pour cela, c'est certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 
 

il y a 51 minutes, Warthog2 a dit :

Maintenant, je reconnais que supprimer carrément le Synapse sur les guerriers, c'est faire le fameux "nerf a la hâche", et a choisir, je préférerais encore un changement total du trait Leviathan et la fin du transhuman sur tous les synapses. Mais j'y crois pas très fort vu comment GW pratique ses temps ci.


Je rebondis là-dessus : dans un CA, non, dans un dataslate, oui : les joueurs T’au ont vu Mont’ka prendre « tarif Makto » (nerf de la dernière ombre)

 

Et j’aurais tellement préféré voir les Élus de l’Empereur y passer aussi plutôt que de perdre le SuperOpé global :(

 

Enfin !

Des points en plus pour tout ce qui dépasse, ce sera !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titius a dit :

 Quand un codex piétine littéralement tout le reste et ce quelque soit la flotte ruche et quelque soit la dureté de la liste, c'ets qu'il y a un GROS problème, donc le nerf drastique s'impose.

Mais tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un gros problème. Jusqu'au prochain codex pété...

Mais pas que le nerf drastique s'impose.

Les joueurs Tyranides savent très bien que le nerf va faire mal, ce n'est pas le problème. La communauté des joueurs tyranides dans l'ensemble le réclame aussi. La question c'est : est-ce que le codex sera encore jouable (c'est à dire, pour moi, un winrate tournant autours des 50%) ?

Tu peux le nerfer intelligemment sans le saquer. L'équilibre est là. Et clairement, ce n'est pas en le nerfant drastiquement qu'on y arrivera.

De plus, GW ne les nerfe plus uniquement avec une augmentation des coûts en points. C'est maintenant toujours accompagné d'un nerf dans un dataslate. Il faudra donc attendre les deux pour voir le résultat final. Récemment, il y a eu des nerfs qui ont fait mal mais,  dans l'ensemble, bien pensés de la part de GW. Il a été annoncé le nouvel inventaire du Munitorum pour ce samedi (ça, c'est la première couche). Mais quand le prochain Dataslate? (Pour le 2ème effet kisscool ?) Il n'a pas pris l'habitude de sortir tous les 2 mois le dataslate justement, non? Et la dernière fois c'était le 20/04... Wait & See.

 

il y a 14 minutes, Titius a dit :

Et je pense que GW a du faire tourner qqes parties avec ces couts en points pour voir si ça ne le met pas au fond.

Va dire ça aux joueurs Orks par exemple. Mais GW semble avoir appris de cette erreur.

 

il y a 15 minutes, Titius a dit :

Et par ailleurs il n'a  pas été nerf uniquement à coup d'augmentation des points, il a aussi pris un nerf sur la difficulté de ses secondaires, donc tes vœux sont exaucés :) 

Un nerf sur la difficulté de ses secondaires ?!? ? Les joueurs tyty ne jouaient déjà pas sur leurs secondaires. Cela ne va pas changeait.

C'est plutôt la nouvelle façon de construire les listes qui nerfe déjà les listes tyranides : TdSG et Reliques ou bien PC en réserves pour commencer, il faudra faire un choix. Là, je t'aurais dit oui. ?

 

il y a 26 minutes, Titius a dit :

GW a retiré l'obsec sur les terminators et les QG + le nerf des strata de tanking, ça a radicalement changé la puissance du codex, et fluffiquement parlant, ça revient à retirer le synapse aux guerriers, perso je vois pas le problème.

J'avoue que j'ai bien ri. D'autres que moi ont déjà répondu précédemment sur ce sujet à bon escient.

 

il y a 28 minutes, Warthog2 a dit :

Tu fait abstraction du pickrate pour faire une affirmation faussée : quand le taux de présence des Tyrannides écrase sans contestations possible toutes les autres factions du jeu, c'est bien parce que le codex est très puissant et pousse donc tous les compétiteurs a le jouer.

C'est l'effet de mode en effet. Le codex pété est toujours surjoué.

Cependant, tu oublies un élément très important : le volume de joueurs par codex. Le nombre de joueurs ayant une armée tyranides est beaucoup plus important par exemple que le nombre de joueurs ayant une armée de Custodes ou d'Harlequins. Ainsi, pour deux codex de puissance équivalente, il y aura toujours plus de joueurs du codex ayant le plus gros "pool de joueurs".

Je dirai même au contraire, la surprésence des listes tyranides tend à monter artificiellement leur winrate, de toute façon honteusement élevé, on est tous absolument d'accord là dessus.

Il y a également l'effet pervers du Crusher Stampede où beaucoup de joueurs compétitifs s'étaient mis au codex tyranides et continuent de jouer leurs gros (hormis les FW) ce qui amplifie l'effet de masse de joueurs tyranides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Warthog2 a dit :

Avant le codex, les Tyrannides ont déjà bénéficier d'une impunité totale de Novembre jusqu'à Avril avec le Crusher Stampede, une belle machine a écraser que l'on nous a heureusement épargné le combo avec le nouveau codex, il ne faut donc pas être surpris de récolter beaucoup de sel a leurs propos.

Je rappelle qu'avant le Stampede, les joueurs Tyranides se sont tapés des années au fond du panier.

Et là pour le coup, c'est les autres qui lui roulaient dessus. Mais ça curieusement, tout le monde semble l'avoir oublier.

Alors si c'est pour avoir un nouveau codex, le jouer 6 mois puis retourner au fond du trou à la sortie du premier nerf réclamé par les adversaires ...

...

Gros tests en effet, de la part de GW qui a encore une fois aurait juste "oublier" de monter de plus 20% les points de certaines entrées à la sortie du codex quelques mois avant ?

Juste pour info: un guerrier c'est 25 points de base, si ça se confirme et qu'il prennent 5 points sur le profil et ne serait ce qu' 1 point sur leurs armes, on aurait une augmentation de presque 25% sur une unité de troupe.

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une telle augmentation, toutes armées confondu.

 

Il y a 8 heures, Warthog2 a dit :

Transhuman en général ne me semble pas être une mécanique si génante tant que c'est un stratagème : cela permet certes a une unité d'atteindre un très grand tanking, mais une seule, et au prix d'un point de stratagème par tout. Si on le supprime, beaucoup de faction aurons beaucoup de mal a s'en sortir effectivement. Le problème poser par Leviathan, c'est de le mettre sur tous les synapses, particulièrement les guerriers qui avec leur endurance de 5 en profite bien trop.

Ok.

Quid des DA ou de la deathguard ?

 

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

C'est faux, écoute un peu les retours d'expérience des milieux fun et des garages, les 10 dernières pages du sujet "comment ne pas exploser" du général, c'est des types qui arrètent la v9 par ce que même en fun, en faisant des listes bancales et en prenant n'importe quoi comme unités, les tyty les lavent en 2 tours.

Le Nécron doit être l'exception alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Je rappelle qu'avant le Stampede, les joueurs Tyranides se sont tapés des années au fond du panier.

Et là pour le coup, c'est les autres qui lui roulaient dessus. Mais ça curieusement, tout le monde semble l'avoir oublier.

Alors si c'est pour avoir un nouveau codex, le jouer 6 mois puis retourner au fond du trou à la sortie du premier nerf réclamé par les adversaires ...

Personne n'a réclamé cela, je pense que la plus-part des joueurs aimeraient surtout pouvoir jouer leur codex tout au long des versions contre tous les autres codex (et donc tous leurs potes hein, car plus qu'un codex, c'est un gars avec qui on joue).

C'est un peu infantile de réclamer une situation injuste sous prétexte que les autres ont pu bénéficier d'une injustice.

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Quid des DA ou de la deathguard ?

 

Le Nécron doit être l'exception alors ...

Sérieusement...? Essaye de jouer DG ou  Nécron ça t'ouvrira des perspectives.

En plus la DA a reçu un nerf de ses secondaires dans ce CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylve a dit :

 

C'est un peu infantile de réclamer une situation injuste sous prétexte que les autres ont pu bénéficier d'une injustice.

 

Et pourtant, je t'invite à relire les réactions de certains hater sur ce sujet: "tant que le tyranide est plus haut que le dernier des codex alors c'est un bon équilibrage." 

 

Complètement impartial comme jugement n'est-ce pas ? Donc désolé si en lisant ça j'ai du mal à éprouver de l'empathie au sujet de la rare frange de la population qui a pu se faire bash par le champion de quartier et sa liste copié/collé de goonhammer pendant les quelques mois ou dans la vie des tyranide ils ont été sur le devant de la scène. Ça doit être permis que pour les eldars et les Tau visiblement, en plus de pouvoir jouer la victim-card quand on s'en prend à eux alors qu'ils ont été top codex toutes versions confondues dès que leurs codex ressortaient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

eldars et les Tau

 

 

Tout le monde réclame pour ces deux la aussi (mais ils ont déjà pris).

 

Et je pense que personne à autant raler que pour les Taus... (Les crisis sont insupportable avec leurs XXX drones qui tanks...)

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Psychocouac a dit :

Et pourtant, je t'invite à relire les réactions de certains hater sur ce sujet: "tant que le tyranide est plus haut que le dernier des codex alors c'est un bon équilibrage." 

Je ne vois pas le problème.

Si à chaque équilibrage, le codex le plus fort est placé un peu au dessus du dernier codex (et par définition sous le second codex) on réduit les écarts entre codex.

Et comme tous les codex finissent par se rapprocher du dernier codex, celui-ci est moins mauvais mécaniquement.

 

Bisous.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DeathGuard a accès au transhuman ? je viens d'apprendre un truc.  

 

Edit : 

il y a 12 minutes, Psychocouac a dit :

Ça doit être permis que pour les eldars et les Tau visiblement, en plus de pouvoir jouer la victim-card quand on s'en prend à eux alors qu'ils ont été top codex toutes versions confondues dès que leurs codex ressortaient

"L'eldar c'est pété" c'est un peu le running gag de 40k. Je me prenais des réflexions même quand je jouais Ynnari avec mon codex V8 contre des codex V9 (sista / admech). Donc bon à la longue je pense qu'on ne relève même plus la remarque :D.  

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Valfiro a dit :

La DeathGuard a accès au transhuman ? je viens d'apprendre un truc.  


Tu n'étais pas au courant que la DG avait accès à un super Trait de Seigneur de Guerre - Hulking Physique - qui octroie un 'TrAnShUmAn PHiSiOLogY' à son porteur? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naadhu a dit :


Tu n'étais pas au courant que la DG avait accès à un super Trait de Seigneur de Guerre - Hulking Physique - qui octroie un Transhuman Phisiology à son porteur? :D

Merci pour l'info ! On peut donc effectivement comparer au trait Léviathan en effet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sylve a dit :

Je rappelle qu'avant le Stampede, les joueurs Tyranides se sont tapés des années au fond du panier.

 

Et ?

 

Ce n'est pas un argument. Peut-être que tu as développé une rancune tenace et un ressentiment profond à cause des précédents Codex, mais heureusement ce n'est pas pris en compte.

 

Le Codex Tyranide est pété. Point final. Tout le monde l'avait vu venir dès que le Codex avait leaké. Il va se bouffer son nerf bien mérité dans la figure qui va être bien violent étant donné le niveau de violence du Codex Tyranide.

 

"Oui mais ça limitera les buils possibles !"

 

Si c'est le prix à payer pour que le Codex ne soit plus si clairement au-dessus du lot, tant pis. GW n'avait qu'à faire un meilleur boulot. Les T'au se sont déjà pris un premier nerf similaire (amplement mérité d'ailleurs) et comme ils continuent à bien performer, ils vont certainement s'en reprendre un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yup a dit :

Je ne vois pas le problème.

Si à chaque équilibrage, le codex le plus fort est placé un peu au dessus du dernier codex (et par définition sous le second codex) on réduit les écarts entre codex.

Et comme tous les codex finissent par se rapprocher du dernier codex, celui-ci est moins mauvais mécaniquement.

 

Bisous.

 

Yup.

 

Primo on va rester sérieux 2 secondes : ce que tu décris c'est le monde idéal des bisounours ou tous les codex qui sortent oscillent entre 49 et 51% de victoire mais c'est le monde réel ici et c'est GW qui est à la manœuvre. Donc ton utopie la, c'est pas demain la veille.

 

Deuxio qu'on le veuille ou non les joueurs lient "performance d'un codex" et "plaisir de jeu". Donc un codex qui sort et qui est direct en queue de peloton ben prépare toi à une belle tempête de merde sur tous les réseaux sociaux et les reviews des influenceurs. Ce qui mènera forcément à l'absence complète de représentation de la faction sur la scène compétitive. Scène qui se trouve être la vitrine du hobby en ce moment. 

 

Je passe sur le "bisoux" condescendant. La marque de fabrique du troll-hater. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Deuxio qu'on le veuille ou non les joueurs lient "performance d'un codex" et "plaisir de jeu".

 

Bof... je joue Sista depuis 2008... Donc autant te dire que niveau performance, j'ai été dans le fond du trou pendant un long moment. Et pourtant j'ai jamais pris plus de plaisir à jouer qu'avec les Sistas... Sauf quand le codex était top meta à la sortie du V9 car mes camarades de jeux ne s'amusaient pas... Si c'est pour les voir arrêter la partie T3 ou T4 car ils se sentent impuissants...

 

Citation

Primo on va rester sérieux 2 secondes : ce que tu décris c'est le monde idéal des bisounours ou tous les codex qui sortent oscillent entre 49 et 51% de victoire mais c'est le monde réel ici et c'est GW qui est à la manœuvre. Donc ton utopie la, c'est pas demain la veille.

 

Oui c'est une utopie... D'ou les nerfs post-sortie... Je vois pas la pertinence de laisser un codex tout arracher pendant X temps sous prétexte qu'avant il était mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Wodan said:

Bof... je joue Sista depuis 2008... Donc autant te dire que niveau performance, j'ai été dans le fond du trou pendant un long moment. Et pourtant j'ai jamais pris plus de plaisir à jouer qu'avec les Sistas... Sauf quand le codex était top meta à la sortie du V9 car mes camarades de jeux ne s'amusaient pas... Si c'est pour les voir arrêter la partie T3 ou T4 car ils se sentent impuissants...

 

Je te rejoins totalement, je ne m'amuse jamais aussi peu que quand mon adversaire se retrouve impuissant.

 

Par ailleurs, si on pouvait arréter un peu avec les sophismes, procès d'intentions, déclarations sans fondements et autre attaques fallacieuses. Ca en devient fatiguant, pour ne pas dire exaspérant, et vous ne faites que desservir votre propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wodan a dit :

Je vois pas la pertinence de laisser un codex tout arracher pendant X temps sous prétexte qu'avant il était mou...

Euh... tu as bien lu tous les posts auparavant ? J'en doute. Pas un membre du fofo n'a dit qu'il ne fallait pas nerfer le codex tyranides. Et on sait tous que ce nerf va être violent.

 

Par contre, ça :

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

 

Et pourtant, je t'invite à relire les réactions de certains hater sur ce sujet: "tant que le tyranide est plus haut que le dernier des codex alors c'est un bon équilibrage."

Ce genre de remarques remontées ici par @Psychocouac fait réagir (et il y en a eu d'autres).

 

Excusez nous de dire et de penser que c'est aussi absurde un codex avec un winrate de 34 % qu'un winrate de 66%.

 

Nerfer le codex tyranides est normal et logique.

Le saquer sous prétexte qu'il a été un moment trop fort et le rendre injouable est idiot en plus d'afficher une marque de mépris pour tous les joueurs tyranides qui ne veulent qu'un codex jouable et s'amuser avec du mode garage au mode compétitif, joueurs tyranides qui n'ont jamais demandé au codex pété qui plus est.

 

Tout comme on peut s'interroger, moi le premier, sur la validité des rumeurs sur la hausse en coûts en points pour certains datasheets tyranides. En aucune façon il n'a eu du ouin-ouin ou quelqu'un pour dire que le codex tyranides prenait trop cher. On a juste commenter les rumeurs et conclu généralement qu'on attendrait la sortie du Munitorum samedi pour avoir les vrais nerfs dans leur globalité. Sans oublier le  prochain dataslate pour avoir le nerf final.

 

il y a 5 minutes, Titouuu a dit :

Par ailleurs, si on pouvait arréter un peu avec les sophismes, procès d'intentions, déclarations sans fondements et autre attaques fallacieuses. Ca en devient fatiguant, pour ne pas dire exaspérant, et vous ne faites que desservir votre propos.

Paroles peines de sagesse, tu as entièrement raison (et je me mets dans le lot). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, les râleurs mettent les deux pieds dans le plat en prenant les leaks pour argent comptant.

Même pas une conscience d'esprit de se retenir avant la vrai annonce officielle quoi...

 

Le sujet ne parle plus du Nephilim, il part en débat absurde.

J'ai jamais râlé autant quand mon codex GK était injouable durant toute la V8...

 

Cya les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

Euh... tu as bien lu tous les posts auparavant ? J'en doute. Pas un membre du fofo n'a dit qu'il ne fallait pas nerfer le codex tyranides. Et on sait tous que ce nerf va être violent.

C'est très honorable de ta part d'endosser la commu tyty. D'autant que toi, en effet, tes réactions sont pertinentes. Malheuresement, il y a d'autres interlocuteurs qui ne le sont pas du tout, qui même de leur propre aveux sont salés et le font sentir. Et vu les dégâts que fait le codex tyty dans la meta et le ressentiment qu'il en ressort, toute tentative de plainte contre un nerf fait exploser le couvercle de la cocotte.

 

Pour te répondre constructivement, GW ne fait pour l'instant pas d'errata sur les traits de sous faction. Ce qui se traduit par : "un codex équilibré = il existe au moins un trait fort qui permer de jouer le codex en dur".

Tu peux prier pour un nerf de levi et kraken pour avoir un équilibre intracodex bon, ça serait la première fois. Le plus probable c'est qu'ils tombent sur les coûts en point des bêbêtes, et si à la fin le codex devient a-tiers mais uniquement en levi, alors GW va considérer que le nerf est un succès. C'est ainsi, et on va d'ailleurs voir la même chose avec les eldars qui font se faire nerf vengeurs, aigles et peut être motojets. Mais Ulthwé ne bougera pas. J'ai espoir d'une suppression de hod par ce que c'est un trait custom, mais a mon avis ça ne sera pas le cas.

 

Edit : tu as compris que j'espère me tromper ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Blacklord a dit :

Cependant, tu oublies un élément très important : le volume de joueurs par codex. Le nombre de joueurs ayant une armée tyranides est beaucoup plus important par exemple que le nombre de joueurs ayant une armée de Custodes ou d'Harlequins. Ainsi, pour deux codex de puissance équivalente, il y aura toujours plus de joueurs du codex ayant le plus gros "pool de joueurs".

Je dirai même au contraire, la surprésence des listes tyranides tend à monter artificiellement leur winrate, de toute façon honteusement élevé, on est tous absolument d'accord là dessus.

 

Ca n'a pas trop de sens. Au plus il y a de joueurs, au plus il y a de parties représentatives et au plus  ça lisse la stat. Comme tu dis, tu vas autant retrouver les habitué qui jouent leur vieille liste non optimisée que les tournoyeurs qui vont sortir du sale. Ce que ça démontre, c'est que quel que soit le niveau du joueur, le winrate est élevé. Donc non, ça n'augmente pas le winrate qui est un ratio. Ca aurait même tendance à le baisser.  

 

Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

Je rappelle qu'avant le Stampede, les joueurs Tyranides se sont tapés des années au fond du panier.

Et là pour le coup, c'est les autres qui lui roulaient dessus. Mais ça curieusement, tout le monde semble l'avoir oublier.

Alors si c'est pour avoir un nouveau codex, le jouer 6 mois puis retourner au fond du trou à la sortie du premier nerf réclamé par les adversaires ...

 

J'avais envie de commenter mais je ne sais pas comment tourner ma phrase ? 

 

Je pose une réclamation pour mes Ultramarines! 

 

Il y a 17 heures, Diosp a dit :

Et j’aurais tellement préféré voir les Élus de l’Empereur y passer aussi plutôt que de perdre le SuperOpé global :(

 

Ils ont essayé en nerfant le strat mais ce n'était pas suffisant. Et honnêtement ce n'est pas plus mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wodan a dit :

Bof... je joue Sista depuis 2008... Donc autant te dire que niveau performance, j'ai été dans le fond du trou pendant un long moment. Et pourtant j'ai jamais pris plus de plaisir à jouer qu'avec les Sistas...

Là tu parle d'un codex auquel on a attribué un des mécanisme les plus fort du jeu: le dé de foi.

Les sistas seront toujours agréable à jouer car fiable dans les prises de décisions.

 

Même nerf, elle pourront s'en sortir entre les mains d'un bon joueur grâce à leur dés de miracles.

Même chose pour les eldars et leur dés de destin.

 

Ce qui faisait l’intérêt du tyranide c'est l'adapatabilité de leur codex: en mou on pouvait sortir plein de listes et on avait toujours des stratagèmes/adaptations pour coller à la liste qu'on jouait.

En V8/ début V9 les profils était tellement mou, qu'avant le stemped on était obligé de ressortir les même unités (garde/exocrine/zoantrope etc..) pour pouvoir être un minimum compétitif.

 

Avec le supplément et le codex on avait de nouveau la possibilité -encore que cf les guants- faire des listes amusantes (hors leviathan).

Parceque oui: tout le monde ne joue pas Léviathan et tout le monde ne roule pas sur ses potes avec les Tyranides (cf les rapports de bataille que j'ai posté avant).

 

Arrive Nephilim: on sait déjà qu'on va se faire sucrer nos PC, nos objectifs secondaires et à priori on va en rajouter une couche sur les points.

Le retour du fun aura été très court pour les joueur Tyranides !

Ce qui me rends fou, c'est de lire ici des gens qui s'en réjouissent ?!

 

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

le rendre injouable est idiot en plus d'afficher une marque de mépris pour tous les joueurs tyranides qui ne veulent qu'un codex jouable et s'amuser avec du mode garage au mode compétitif, joueurs tyranides qui n'ont jamais demandé au codex pété qui plus est.

 

Merci Blacklord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 11:03, Megatom a dit :

Le problème avec ce genre d"equilibrage" c'est que Leviathan deviendra la seule flotte ruche viable pour pouvoir compenser un tel assassinat. 

 

Alors que c'était précisément Leviathan le cœur du problème tyranide. Il fallait juste nerfer leurs trait d'armée, tout en gardant une augmentation modéré de coût en point de quelques unités et le tour était joué.

 

Mais non, forcément GW y va avec sa pelle et préfère ne pas réfléchir plus que cela. 

 

Outre la domination outrageuse des tyranides en tournoi, ce qui revenait aussi de ces derniers c'était un codex plaisant à jouer offrant de multitudes possibilités, qui restait entièrement viable et équilibré dans un contexte fun et non compétitif (ce qui se résume presque à ne juste pas jouer leviathan quoi, presque...) 

 

Mais bon la, on va donc se retrouver avec un codex aux coût des unités ridiculeusement chère, transformant son aura d'armée de swarm en une armée d'élite dont la seule option viable pour pouvoir les maintenir en vie sera de prendre leviathan en trait d'armée. Génial. Bref, on aura pas pu profiter de notre codex bien longtemps. 

 

 

 

Entièrement d'accord,

 

GW débute dans les équilibrages : ils manquent de finesse dans l'applications des nerfs. Le pire c'est qu'ils seront confortés par leur choix "Ben regarder, le tyrannide, est 50% de winrate". Oui, en flotte ruche leviathan. 

 

Je sens que le nerf que vont manger les Taus (à juste titre), va juste tout niveller par le bas (les lanceurs à fragmentations de sur léthale à inutile). Alors qu'il suffit de cibler ce qui pose problème : les plamas. Un coût en points du style +10/+20/+30, sera largement suffisant pour calmer les spammeurs de plasma. A l'inverse, la ghostkeel est beaucoup trop chère pour son utilisation, le sky ray n'a aucune véritable efficacité en plus d'être fragile, guerriers de feu à impulsions ne tue plus grand chose...etc. On pourrait aussi revoir les traits de factions (Vior'la sans déconner, +2 en mouv T1 et relande advance et charge).

 

Les exemples sont légions. Mais ils s'améliorent : les coûts en points sont numérisés, on peut espérer des mises à jour régulière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.