Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

Les guerriers de feu ne tuent plus grand chose ? Alors après le nerf en pc néphilime oui peut être car avant avec des les bon stratas tu montait encore facilement à pa-3. Là ça va être un peu plus galère mais moi j'ai envie de dire une chose ... c'est de la troupaille de base ! c'est pas censé faire de dégâts en tout cas pas avec le fusil de base ! les GI ça fait pas de dégâts, les sistas ça fait pas de dégâts, les gaunts ça fait pas de dégâts, les smc/SM ça fait pas de dégats, les démonettes ça fait pas de dégâts. La troupe c'est là pour prendre les objos et tirer sur les hordes à faible save c'est pas fait pour tuer les unités armurés. A la limite ce serait sympa que les guerriers de feu aient accès à une ou 2 armes spé dans les escouades comme une bonne partie du jeu pour pouvoir tuer de façon sur un ou 2 SM like mais alors ils devraient la payer.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Là tu parle d'un codex auquel on a attribué un des mécanisme les plus fort du jeu: le dé de foi.

Les sistas seront toujours agréable à jouer car fiable dans les prises de décisions.

 

Les dés de fois, c'est "récent"... Avant ça n'existait pas (et on à perdu les Actes de fois qu'on avait avant qui était des similis prières) Pour rappel on a même joué un temps avec un "codex" qui était dans un White Dwarf...

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadhu a dit :

Les nouveaux points pour Age of Sigmar sont disponibles gratuitement (en plus d'être avec le Manuel du Général) sur le site de Warhammer-Community aujourd'hui.


Peut-on espérer la même chose pour 40K le même jour ? :D

 

Je ne peut que l'espérer... Car ça devient de plus en plus invivable ici ?

 

Vite GW, met donc un point final à nos tourments et confirme nous vite donc si tu es assez stupide pour ainsi détruire notre codex ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

Je rappelle qu'avant le Stampede, les joueurs Tyranides se sont tapés des années au fond du panier.

Et là pour le coup, c'est les autres qui lui roulaient dessus. Mais ça curieusement, tout le monde semble l'avoir oublier.

Alors si c'est pour avoir un nouveau codex, le jouer 6 mois puis retourner au fond du trou à la sortie du premier nerf réclamé par les adversaires ...

 

Oula, le pire de la mentalité soit disant war"gamer" résumé. 

 

Je me suis fais chier dessus donc c'est normal que je chie sur les gens maintenant. Et ainsi le hobby devint une alternance entre le plaisir sadique de dégommer des tables T2 et le plaisir masochiste de se faire raser son armée en tout autant de tours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rôle de la troupaille est de tenir un objectif. Donc soit de la chair à canon pas chère (5 points pièces), soit du tanky plus élitiste. Catégorie dans laquelle les gdf ne rentrent pas. Reste leur tir de saturation. Je n'affronte quasiment jamais de masse, et sur du tanky je rebondis.

 

Pour le coup en pc, ben autant jouer de la broadsides, du hammerhead, crisis... Que les gdf en rifle.

 

Conclusion, c'est une troupe qui tient mal les objectifs, se retrouve très faiblement efficace au tir. Pour 1 pc, à la limite, possibilité de bouger le char de transport et débarquer pour voler un objectif, mais ils ne le tiendront pas (puis la facture commencé à être salé). Leur utilité est très limitée, puis plus grave, surclassé par les crisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala que c'est drôle de voir les gens gueuler sur les leaks non-officiel alors que personne ne crie au scandales pour les pauvre CK qui prennent 25 pts par petit ? 

 

Franchement c'est pas cool pour eux les tyty obnubile tellement vos pensées que vous oubliez les autres codex c'est pas très gentil ! ^^ 

 

Plus sérieusement si tous le monde attendais 1 mois pour avoir les coûts en pts et de faire des nouvelles parties pour gueuler ? 

 

Gueuler pour gueuler je sais que c'est sympa et que ça détend je suis le premier à le faire mais je le fait sur mon chien ou ma femme comme ça je laisse le fofo tranquille ( c'est une blague hein ^^) 

 

Franchement les gars buvez une bière prenez un peu de recul et surtout attendez avant de gueuler et promis je serais le premier à vous soutenir si effectivement le nerf est trop dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Glumtol a dit :

Halala que c'est drôle de voir les gens gueuler sur les leaks non-officiel alors que personne ne crie au scandales pour les pauvre CK qui prennent 25 pts par petit ? 

Peut-être qu'on ne crie pas car ce n'est pas le cas ???, ils n'ont pas pris 25pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Glumtol a dit :

Tu a été voir le dernier arreta  sur warhammer community ? 

Je pense que oui, et il a lu que la modif de points concerne l'aptitude Aura de corruption, pour les wardog et le tyran. Rien a voir avec ce que tu annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Glumtol a dit :

Tu a été voir le dernier arreta  sur warhammer community ? 


C'est une excellente question. Es-tu allé voir avant de dire que les War Dogs prenaient +25pts ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Oula, le pire de la mentalité soit disant war"gamer" résumé. 

 

Je me suis fais chier dessus donc c'est normal que je chie sur les gens maintenant. Et ainsi le hobby devint une alternance entre le plaisir sadique de dégommer des tables T2 et le plaisir masochiste de se faire raser son armée en tout autant de tours. 

 

 

Mon cher SexyTartiflette, on est loin d'être d'accord sur tout, mais là je ne peux qu'abonder ton message. Si on pouvais mettre un "j'aime" sur le fofo, ça aurai été le cas.

 

Estimez vous heureux les joueurs tyranides, même avec un nerf bien violent vous pourrez quand même varier vos listes. Et quand bien même le nerf soit "trop" violent, GW rectifiera le tir dans quelques semaines/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous êtes dur avec @Darwhine. J'aavis compris son message, vu le fil de la discussion au moment du post, comme trop nerfer le codex tyranides pour le rendre injouable et non pas le nerfer tout court. Mais je peux aussi me tromper, seul l'interessépeut le dire.. 🤔

 

il y a une heure, Zyrtchen a dit :

Estimez vous heureux les joueurs tyranides, même avec un nerf bien violent vous pourrez quand même varier vos listes.

Es-tu devin?

Tant qu'on aura pas le nerf officiel et total (Munitorum et Dataslate), bien malin qui pourra dire que les joueurs tyranides pourront varier les listes...

 

il y a une heure, Zyrtchen a dit :

Et quand bien même le nerf soit "trop" violent, GW rectifiera le tir dans quelques semaines/mois.

Ah? Depuis quand GW rectifie le tir ? Je n'ai pas l'impression que GW l'a fait pour les Orks ou les AdMech pour ne citer qu'eux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blacklord a dit :

Es-tu devin?

Tant qu'on aura pas le nerf officiel et total (Munitorum et Dataslate), bien malin qui pourra dire que les joueurs tyranides pourront varier les listes...

 

J'ai pas le don de voyance, mais au vu de ce qui a été fait avec les autres codex le constat risque d'être simple : Gros nerf sévère de ce qui le mérite, nerf moins sévère sur les seconds couteaux.

Les tyty c'est pas les custodes, y a plein de choix dans votre codex qui vous permettra quand même de sortir des trucs.

 

il y a 3 minutes, Vertigen a dit :

donc je suppose qu'on peut s'attendre à la parution du PDF dans la journée !

 

On verra si je suis dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas le sujet une journée et c'est déjà la guerre civile 🤣

La seule chose qui me semble pertinente dans cette histoire, c'est le nerf du trait Léviathan. L'augmentation en point, finalement, n'est pas efficace. Dans le pire des cas, la liste compétitive prend entre 200 et 250 pts. On enlève un ou deux gros. Le problème ne sera toujours pas réglé. Les joueurs continueront de se plaindre (joueur tyranide compris, parce que le sel, c'est fatiguant pour tout le monde). Et ça ne rééquilibrera pas les parties. 

C'est le même problème pour les vengeurs eldars qui ont pris tarifs à cause d'un trait custom et d'une combo fumée.

Vivement ce soir que l'on soit fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zyrtchen a dit :

On verra si je suis dans le vrai.


Une mise-à-jour de l'application est en cours de déploiement.

Révélation

What's new

Updated with content and features from Chapter Approved: War Zone Nephilim
Updated the reference section with Secondary Objectives and Missions from War Zone Nephilim
Updated with content from the Imperial Armour Compendium Indomitus Version 1.5
Updated with the new points values from the Munitorum Field Manual 2022 MK II
Updated the Forge World Titanic Feet datasheet with the proper data.
Added the Kratos Space Marines Datasheet
Fixed some bugs for Chaos Knights and Death Guard.


Ca devrait arriver dans la journée le PDF probablement.

 

Edit : Pour les joueurs Soeurs de Batailles, voici les changements en points que j'ai remarqué :

Révélation

Triumph of Saint Katherine - 200 points

Sacresants - 14 ppm

Celestians - 12 ppm

Seraphims - 12 ppm

Zephyrims  -15 ppm

Retributors : Simulacrum 5 points

Castigator  - 135 ppm (Bolter Lourd - 0 pt)

Exorcist - 130 points (Bolter Lourd - 0 pt)

Immolator - 100 points (Bolter Lourd - 0 pt)

Penitent Engines - 50 ppm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du Legionnaire SMC a 18pts avec un chassis supérieur au Primaris (3A de profil), je suis très curieux de voir si on aura une ristourne globale sur les différentes troupes Primaris. Idem au niveau du Land Raider SM, à défaut de profiter du nouveau profil vu chez les SMC, je me demande si le LR sera bradé (un peux comme la situation inverse quand le SMC était a 1PV et 12pts pièce comparativement au Firstborn SM à 18pts et avec un meilleur profil). Ou si une fois de plus il n'y aura aucune logique...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sinistro a dit :

Je ne regarde pas le sujet une journée et c'est déjà la guerre civile 🤣

La seule chose qui me semble pertinente dans cette histoire, c'est le nerf du trait Léviathan. L'augmentation en point, finalement, n'est pas efficace. Dans le pire des cas, la liste compétitive prend entre 200 et 250 pts. On enlève un ou deux gros. Le problème ne sera toujours pas réglé. Les joueurs continueront de se plaindre (joueur tyranide compris, parce que le sel, c'est fatiguant pour tout le monde). Et ça ne rééquilibrera pas les parties. 

C'est le même problème pour les vengeurs eldars qui ont pris tarifs à cause d'un trait custom et d'une combo fumée.

Vivement ce soir que l'on soit fixé.

 

C’est tout le soucis de la «régulation » de GW, elle passe par les points essentiellement alors que tout le soucis vient de l’empilage de régles et de la manière dont elles sont écrites…

Typiquement, on serait en v3, le codex tyty serait trop fort qu’on le régulerait sans soucis à coup d’update de points

 

Sauf que là, on a une unité X de la sous faction Y, qui devient forte avec le stratagème Z et parce qu’il est à portée d’aura de son perso avec le trait W…

 

T’as tellement de variables externes que le cout en points devient secondaire… et que le meilleur réquilibrage serait plutot de réécrire le trait de sous faction Y ou le strata Z, pour ne pas pénaliser ceux qui ne les jouent pas

 

Sauf que là, ça impliquerait de réecrire les datasheets et les cartes de strata… et pas question pour le coup de les republier gratuitement :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

je suis très curieux de voir si on aura une ristourne globale sur les différentes troupes Primaris


Si t'as acheté ton Codex (i.e. rentré ton code) est que tu es abonné à Warhammer+, l'application est à jour, tu peux aller voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

J'ai l'impression que vous êtes dur avec @Darwhine. J'aavis compris son message, vu le fil de la discussion au moment du post, comme trop nerfer le codex tyranides pour le rendre injouable et non pas le nerfer tout court. Mais je peux aussi me tromper, seul l'interessépeut le dire.. 🤔

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui lisent les posts jusqu'au bout et qui ne vous paraphrase pas sur des citations incomplètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naadhu a dit :

Si t'as acheté ton Codex (i.e. rentré ton code) est que tu es abonné à Warhammer+, l'application est à jour, tu peux aller voir. :)

 

J'ai un doute car à la création de listes l'appli donne toujours 12pc, et en plus ça voudrait dire que la death guard n'a eu aucun changement en pts.

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marjax a dit :

 

J'ai un doute car à la création de listes l'appli donne toujours 12pc, et en plus ça voudrait dire que la death guard n'a eu aucun changement en pts.


Je suis à 6CP, et j'ai les nouveaux coûts en points Sista. :)

 

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Ce teasing :lol: 


Vite fait ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Naadhu a dit :

 

Edit : Pour les joueurs Soeurs de Batailles, voici les changements en points que j'ai remarqué :

  Masquer le contenu

Sacresants - 14ppm

Seraphims - 12ppm

Zephirims  -15ppm

Castigator  - 135ppm (Bolter Lourd - 0 pt)

Exorcist - 130ppm (Bolter Lourd - 0 pt)

Immolator - 100ppm (Bolter Lourd - 0 pt)

 

 

Lol… En gros on est revenu au cout du codex pour les Sacrosaint quoi :D 

Un petit -10 pour les tanks qui fait zizir

Je comprend pas bien la raison de la baisse des seraph et des zeph (surtout que le trait RdS a pris un boost indirect avec l’armure de mépris pour ces dernières…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.