Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Lol… En gros on est revenu au cout du codex pour les Sacrosaint quoi :D 


J'ai édité, j'avais zappé deux trois petits trucs. Mais oui, globalement, on s'en sort comme des bandits ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Naadhu a dit :


Si t'as acheté ton Codex (i.e. rentré ton code) est que tu es abonné à Warhammer+, l'application est à jour, tu peux aller voir. :)

Pas besoin d'être abonné warhammer +, on peut voir le cout en points directement sur les datasheets sur la partie codex.


Je suis en train de checker la partie necron :

Révélation

 

 

le void dragon -50pts

Roi -20

Immortels -1

deathmarks -3

Factionnaires - 3

Tomb blades -10 et -2 sur l'option qui donne une invu

monolithe -30

Overlord -10 et -5 sur L'Orbe 

lokhust -5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yriel Shaw a dit :

Je suis en train de checker la partie necron :


Bon courage, la liste est très longue. Quasiment tout baisse en points d'après les récap' sur Reddit. :D

 

Révélation

@Yriel Shaw

Big winners:
Deceiver -50
Nightbringer -50
Void Dragon -50
Ghost Ark -15 
Szeras -15 
Heavy Destroyers -5 
Lord -5 (all wargear -5) 
Technomancer -5 (all wargear -5) 
TSK -20 (What the f-, he's already undercosted) 
Trans C'tan -40
Lychguard -3
Warden -5
Chronomancer -5 (wargear unchanged)

Other stuff
All Cryptek Arcana -5
Anrakyr -10
Catacomb Command Barge -10 (wargear unchanged)
Deathmarks -3
Doom Scythe -15
Hexmark -10
Immortals -1
Imotekh -15
Regular Destroyers -5
Destroyer Lord -5
Monolith -30
Zahndrek -10
Night Scythe -10
Obelisk -30
Orikan -10
Overlord -5 (all wargear -5)
Plasmancer -5
Tesseract Vault -50
Tomb Blades -5
Trazyn -10 (now the cheapest way to get MWBD)
T. Praetorians -3
Triach Stalker -15
Obyron -10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la death guard de ce que j'ai vue :

Révélation

Le Land raider -20pts

Predator anhilator -25 pts

Les deathshroud -5p ps ils reviennent comme avant

Defiler -15 pts

Foetid bloat drones -15 pts

Helbrute -10 pts

Plaguecaster -5 pts 

Myphitic -10 pts

Plagueburst -15 pts

Et mortation -40 pts

 

Une grosse réduction en pts sur tous les véhicules et mortation et un retour arrière pour les deathshroud pas mal.

 

Et baisse de 5 pts pour tout les pathogènes 

 

Moins de changement pour les thousand sons

Révélation

Land raider -20pts

Predator anhilator -25 pts

Defiler -15 pts

Helbrute -10 pt

Vindicatior -10 pts

Et magnus -30 pts

 

Juste la réduction des véhicules en commun pour tt le chaos et baisse de Magnus 

 

 

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blood Angels ! 

Enfin du biscuit 🤗

 

Révélation

Blood Angels:

Astorath down to 140

Tycho the Lost down 5 to 95

Lemartes staying the same

Mephiston staying the same

Dante staying the same

Sanguinary Guard down 2 to 30

Death Company down 2 to 18 each

Death Company intercessors down 2 to 20 each

Gabriel Seth down 15 to 145 (let's go boys)

No change to any dread

Baal Predator down 20 to 110

 

CUSTODES ;

Révélation

custodes

trajann +40 (200) Achillus +10 (170) galatus +10 (180)

no other changes

salvos still +5

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Marjax a dit :

Moins de changement pour les thousand sons

  Révéler le contenu masqué

Land raider -20pts

Predator anhilator -25 pts

Defiler -15 pts

Helbrute -10 pt

Vindicatior -10 pts

Et magnus -30 pts

 

Juste la réduction des véhicules en commun pour tt le chaos et baisse de Magnus 

 

 

J'aurais imaginé une augmentation en points des terminators et une diminution des piafs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Vu le prix du Legionnaire SMC a 18pts avec un chassis supérieur au Primaris (3A de profil), je suis très curieux de voir si on aura une ristourne globale sur les différentes troupes Primaris. Idem au niveau du Land Raider SM, à défaut de profiter du nouveau profil vu chez les SMC, je me demande si le LR sera bradé (un peux comme la situation inverse quand le SMC était a 1PV et 12pts pièce comparativement au Firstborn SM à 18pts et avec un meilleur profil). Ou si une fois de plus il n'y aura aucune logique...

 

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :


Si t'as acheté ton Codex (i.e. rentré ton code) est que tu es abonné à Warhammer+, l'application est à jour, tu peux aller voir. :)

 

Bon du coup j'ai ma réponse. Ce sera a nouveau sans aucune logique autre +10% sur les trucs surjoué et -10% sur les trucs sous joué. Le Légionnaire est a 18pts mais l'Intercessor reste a 20pts avec 1A de profil en moins. On a le droit a une nouvelle ristourne "royale" de 20/30pts sur les chassis moisis SM. GW estime que le LR SM vaut 14PP pareil que celui SMC en E9 avec des CL D6+2. Je ne sais même pas pourquoi j'ai pu espérer une seconde un peu plus de réflexion de leur part.

 

Coté nécron sans surprise, ils ont baissé ce qui ne l'avait pas été la dernière fois (parce que le codex a toujours du mal). Excepté le guerrier qui pourtant avait bien besoin d'un point de moins maintenant que la PA-1 de son gauss (qui dématérialise absolument tout même les blindés dans le fluff) rebondit lamentablement sur l'armure du mépris. L'immortel perd enfin 1pts a 16pts. C'est toujours trop cher pour un mec a 1PV a peine plus solide qu'un Boyz dont l'arme est loin de saturer comme il faudrait, qui a subit aussi le nerf de l'armure du mépris, et qui est nul au CaC.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "mises à jour" de fiche technique ont tendance à intervenir dans 3 cas seulement :

 

- Nouveau Codex ;

- Nouvelle figurine qui remplace une figurine ancienne et qui a besoin (selon GW) d'un changement de sa fiche technique, généralement pour des raisons de taille ;

- Décision discrétionnaire de GW (ultra-rare).

 

Je ne m'attendais nullement à un changement des fiches techniques pour la DG, les TS et les SM. La DG a même droit à une double peine car ils conservent le profil des anciens Possédés, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Narzalion a dit :

les intercessors ont pa-1 de base sur leur fusil contrairement aux légionnaires. Et ils ont pas 3 attaques en charge/ c'est fait charger ?

 

PA-1 qui ne sert plus a rien dans 50% des match up avec l'armure du mépris et 3A qui ne fonctionne que le tour de charge (et même pas le round) pour 2pts de plus c'est ridicule. Le Firstborn SM en tout point pareil que le Légionnaire niveau équipement est au même cout de 18pts mais qui a 1 seule attaque de profil... Bref toujours aucune logique

 

il y a 10 minutes, Naadhu a dit :

Et pas besoin de payer 20 points pour 5 gus pour avoir de l'AP supplémentaire sur vos Pistolets / Epées Tronçonneuses (Marque + Icône) par rapport aux Doctrines.

 

Au final, pour avoir un équivalent, on paye 22 points notre 'Légionnaire d'Assaut'.

Tu inclus la doctrine dans le cout de l'unité c'est pas du tout comparable. Dans ce cas il faudrait ajouter le cout pour avoir des 6 explosif sur les intercessors d'assaut. Et ton legionnaire d'assaut serait toujours moins cher ;) Sans compter que ton Legionnaire d'assaut par 10 ne revient qu'à 20pts escroc :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Le Légionnaire est a 18pts mais l'Intercessor reste a 20pts avec 1A de profil en moins.


Vous avez Shock Assault (donc 3A en charge/avoir été chargé) et de meilleurs Bolters.

L'Intercessor d'Assaut est à 19 points, avec ces mêmes 3A en charge/avoir été chargé, et vous avez un meilleur Pistolet Bolter (Lourd).
Et pas besoin de payer 20 points pour 5 gus pour avoir de l'AP supplémentaire sur vos Pistolets / Epées Tronçonneuses (Marque + Icône) par rapport aux Doctrines.

 

Au final, pour avoir un équivalent, on paye 22 points notre 'Légionnaire d'Assaut'. Heureusement qu'il n'y a pas de baisse des troupes SM, elles sont déjà pas assez chères pour ce qu'elles font ! :innocent:

(C'est une blague, pas taper !)

 

il y a 2 minutes, Dromar a dit :

Quelqu un pourrait poster les pts admech? 🥰

 

14 points les Electro-Prêtres. 18 points les Ruststalkers.

Et c'est tout il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Selfcontrol a dit :

Je ne m'attendais nullement à un changement des fiches techniques pour la DG, les TS et les SM. La DG a même droit à une double peine car ils conservent le profil des anciens Possédés, pour l'instant.

On s'en fout, on les jouera pas. Ils synergisent pas avec nos secondaires.

 

Et on est très gâtés pour le reste alors Lets goooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marjax a dit :

Moins de changement pour les thousand sons

 

Y'a beaucoup d'autre changements pour les TS.

Les upgrade de legion baisse de 5pts,toute je crois ?

L'équipement des rubrics baisse aussi de 5. L'icône devient gratuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TUf_ a dit :

Y'a beaucoup d'autre changements pour les TS.

Les upgrade de legion baisse de 5pts,toute je crois ?

L'équipement des rubrics baisse aussi de 5. L'icône devient gratuite ?

 

En effet je n'avais pas vu au 1er  oups d'œil mais Le warpflamer passe à 3 pts, le soulreaper cannon à 5 pts et l'icône est gratuite. Les légion command baisse en effet de 5 pts. Bien vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final avec ce que prenne les top codex et les ristournes sur les codex a la traine, on doit arriver a l'équilibrage à la main en club qui consistait a jouer a 2000pts vs 1600-1700pts :D

 

Edit : Dommage qu'ils n'aient pas pensé a mettre l'ancien cout à coté (ou la différence entre parenthèse) pour que les changements soient plus lisibles.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Merexan a dit :

Rien pour le Culte genestealer... 

Avec ce qu'ils n'ont pas fait pour l'admech, je m'interroge sur la pertinence de fournir une modification dématérialisé.. 

 

C’est pas la pertinence de la demat qui est à revoir c’est la pertinence des refontes

-10pts sur la plupart des perso (sauf le keler en gros) eut été de bon aloi

-5pts sur la banniere du culte aussi

-5 sur les aberrants ca vaut pas 30pts

+1 ou 2 pts sur les genestealers et /ou -1pts ou 2pts pour les hypermorphes n’aurait pas été une mauvaise idée

 

Mais non, GW considére que tout va bien alors qu’une armée culte qui obtient 50% de win rate aujourd’hii c’est du MSU d’acolytes avec des genestealers et qui joue toute seule 🤦🏻‍♂️

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à la fin de l'article, ils annoncent une nouvelle Plaque d'Equilibrage demain !

J'ai l'impression que c'était hier qu'on a eu l'actuelle. :D

 

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Edit : Dommage qu'ils n'aient pas pensé a mettre l'ancien cout à coté (ou la différence entre parenthèse) pour que les changements soient plus lisibles.


Tabletop Tactics fait le boulot de GWhttps://tabletoptactics.tv/?p=353500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Naadhu a dit :

D'ailleurs, à la fin de l'article, ils annoncent une nouvelle Plaque d'Equilibrage demain !

J'ai l'impression que c'était hier qu'on a eu l'actuelle. :D

Je l'avais annoncé, c'est la 2ème vague du nerf du codex Tyranides sans doute.

Et ça fait 2 mois. On l'a tous les 2 mois. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blacklord a dit :

Et ça fait 2 mois. On l'a tous les 2 mois. 😉


C'était pas quarterly les Plaques ? Soit tous les 3 mois ?

Ca fait peut-être 3 mois cela dit, j'ai tout de même l'impression que c'était hier. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.