Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

Je ne joue pas tyty mais j'aurais apprécié une baisse de 1 point sur les petit chassis type gaunt pour contrebalancer un peu :x.

 

Comme d'hab Gw en a rien à foutre des démons.

 

Je suis étonné de certaines baisse en point sista (sauf pour les sacro saintes qui devaient retourner à leur prix de base au vue de la perte de garde du corps)

 

GI c'est un peu le dawa faut que je me penche sur le sujet pour voir les baisses.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les joueurs Tyranides auraient appréciés. D'autant que là, les gaunts sont tous trop chère et les seuls qui font des dégâts (les hormagaunts) sont PC dépendant.

Ça nous pousse à prendre des guerriers .. qui on pris 15 à 20% en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Narzalion a dit :

Je ne joue pas tyty mais j'aurais apprécié une baisse de 1 point sur les petit chassis type gaunt pour contrebalancer un peu :x.

 

Comme d'hab Gw en a rien à foutre des démons.

 

Je suis étonné de certaines baisse en point sista (sauf pour les sacro saintes qui devaient retourner à leur prix de base au vue de la perte de garde du corps)

 

GI c'est un peu le dawa faut que je me penche sur le sujet pour voir les baisses.

 

A part les Zeph ou c'est assez incompréhensible, le reste me parait cohérent.

 

Je vois bien une disparition de Armour of Contempt (ce qui justifierai certaines baisses de points) et une modif des pénalités de tirs indirect (ce qui justifierai la hausse de coût des missiles Tau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils virent déjà armour of contempt on peu remettre no armures énergétiques au placard :').

Par contre je veux bien une modification de la règle qui dit que le couvert ne se cumule pas à l'armure of contempt. Ça rendrait le truque déjà bien plus équilibré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merexan a dit :

A voir la dataslate today, mais pour l'instant c'est décevant, je me demande si sans nerf ; les dex drukahri, admech, tau et tyty n'auraient pas été sur un même pied d'égalité. 

 

C’est possible… Mais le souci aurait été l’extreme létalité de ces armées les unes envers les autres… Au final, on aurait eu des armées qui se valent mais des parties finies T2, en fonction de qui a commencé (ou alors jusqu’au T5 mais avec 2 unités par camp sur une table de 2000pts qui se fuient les unes des autres en tentant de scorer leur secondaire :P )

Du coup la vraie question est : est ce que tyty, admech, druk et tau se valent MAINTENANT avec une létalité moindre? (Et je pense qu’on peut aussi rajouter les sista et les SM dans l’équation)

 

Parce qu’au final, c’est ça le plus important… Si vous voulez faire des parties pliées en moins d’une heure, ya Kill Team pour ça ;) 

 

+++edit+++

 

Citation

Je vois bien une disparition de Armour of Contempt (ce qui justifierai certaines baisses de points) et une modif des pénalités de tirs indirect (ce qui justifierai la hausse de coût des missiles Tau)

 

Revenir sur un truc qui a moins de 2 mois? :huh: 

 

La seule raison qui justifierai le retrait d’armor of contempt ce serait une refonte totale de l’armement du jeu avec une baisse générale des PA… Mais ça, ça n’arrivera pas avant la prochaine version….

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Narzalion a dit :

si ils virent déjà armour of contempt on peu remettre no armures énergétiques au placard :').

Par contre je veux bien une modification de la règle qui dit que le couvert ne se cumule pas à l'armure of contempt. Ça rendrait le truque déjà bien plus équilibré.

 


Si ils font ça tu pourras aussi remettre les armures au placard je pense. ^^
A voir avec la baisse de létalité dûe aux baisses de PC mais GW a pondu dans cette version tellement d'armes PA-2+ en plus de généraliser la PA-1... Au final avec le moindre mec de base qui a une PA-1 bah si à couvert tu n'as plus l'armure de Mépris, c'est comme si ton couvert n'existait pas. Tu te retrouves à couvert avec une 3+, le couvert hormis dense n'aurait aucun intérêt.

Petit à petit on commence enfin à avoir du SM qui ressemble à du SM ! 2PV, bonne armure, le Primaris ajoute une attaque et un peu de PA au bolter. On commence enfin à sentir le surhomme en armure énergétique.
Le plus gros point noir à régler reste le bolter. Il mérite au moins une petite PA -1 parce que là les asticots que lancent les écorcheurs Tyranides soint looiiiiiiiin devant. Même un simple Kikoup' a eu sa PA -1 !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble les changements apportés par ce CA sont plutôt positifs je trouve. 

J'ai hâte de voir les derniers codex pour voir la photo d'ensemble de cette V9. :flowers:

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avoir toute ton armée en 2+ quand t'es à couvert c'est pas fun. Pour moi l'AOC à été pondu pour que tu ai plus régulièrement ta 3+ naturelle contre les armes pa-1.

Si tu rajoute pa-1 au bolter de base tu va ENCORE augmenter la létalité. Pour moi le fusil de base de l'infanterie de base de chaque armée devrait être pa 0

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

La seule raison qui justifierai le retrait d’armor of contempt ce serait une refonte totale de l’armement du jeu avec une baisse générale des PA… Mais ça, ça n’arrivera pas avant la prochaine version….


Je doute qu'on atteste d'une baisse de la létalité de l'armement... C'est un peu la marque de fabrique de tous les articles à grand coup de : "Regardez!  Ca c'était votre arme avant : 18" Tir Rapide 1 F4 AP0 D1, et ça c'est votre arme dans le prochain Codex : 30" Tir Rapide 3 F5 AP-1 D1 Un 6 pour blesser fait une BM en plus. Achetez le qu'il est bien si'ou'plaît!".

 

Par contre, je ne serai pas contre une consolidation de la règle 'Armure du Mépris' dans les Codices respectifs plutôt qu'une Plaque d'Equilibrage... C'est une bonne règle, même si on puisse regretter qu'elle ait du voir le jour à cause de l'explosion de l'AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wodan a dit :

Je vois bien une disparition de Armour of Contempt (ce qui justifierai certaines baisses de points) et une modif des pénalités de tirs indirect (ce qui justifierai la hausse de coût des missiles Tau)

Une disparition je pense pas. C'est un pansement qui permet de tenir certains codex à flots.

Il peut y avoir limitations en revanche. On peut penser à :

Conditions de force : ne s'applique que pour la f7 et moins

Non cumul : avec le couvert, le all is dust, etx

Limitation par mot-clef : exclusion des véhicules et monstres

 

À voir ce que décide GW.

 

il y a 9 minutes, carnarael a dit :

Le plus gros point noir à régler reste le bolter. Il mérite au moins une petite PA -1 parce que là les asticots que lancent les écorcheurs Tyranides soint looiiiiiiiin devant. Même un simple Kikoup' a eu sa PA -1 !

Clairement. En cette fin de renouvellement de codex v9, le schéma qui apparait est bien : profil d'une arme automatique avancée : f4 pa-1 d1. À comparzer au profil d'une arme automatique normale : f3 pa0 d1. Le bolter entre dans la première catégorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disparition d'armure du mépris je pense pas, remaniement peut-être.

Du style ignore uniquement la Pa-1 ou considère comme bénéficiant du couverts léger et lourd.

Après pour moi il la mérite absolument cette règle. On était tous au fond du trou en SM/DG (ne me parlez pas du chapitre qui fait l'exeption) donc maintenant il y a enfin match avec la plus part des codex du jeu. Franchement je doutais de GW sur l'equilibrage, avec un triple pacth ils remontent dans mon estime.

 

Les codex forts ont bien été nerfé. 

Une baisse sur les gaunts et tout ça tout ça serait une erreur pour le moment. Monter un prince et des guerriers pour baisser les gaunts et autres ? Ouais donc ça se rééquilibre et le nerf est moins puissant ducoup. Un codex top méta ne dois recevoir que des nerf. Le rééquilibrage intra codex se fera lorsque ce même codex aura un win rate <55%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure du mépris n'est peut être pas nécessaire sur tous les véhicules SM ou  SMC ou sista ?

Les leaks du land raider et du vindicator SMC en font des tanks certains (Je sais, les sista vont gueuler, peut être un aménagement pour les exo armures sista).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lopatin a dit :

Une baisse sur les gaunts et tout ça tout ça serait une erreur pour le moment. Monter un prince et des guerriers pour baisser les gaunts et autres ? Ouais donc ça se rééquilibre et le nerf est moins puissant ducoup. Un codex top méta ne dois recevoir que des nerf. Le rééquilibrage intra codex se fera lorsque ce même codex aura un win rate <55%

En quoi ça annulerait le nerf?

Les listes actuelles n'inclue pas de gaunts et se concentre sur les guerriers + grosses bête.

 

En plus de ça, les listes guants doivent être accompagnés de synapses, sans quoi le gaunt ne vaut rien.

Ces liste sont plus variées et plus belles sur table et encore moins létales à cause du nerf sur les CP.

Baisser de 1 point les gaunts ne les rendrait pas abusés.

 

Surtout qu'en même temps ils baissent les gretchins à 4 points  et tout les boyzs de 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylve a dit :

L'armure du mépris n'est peut être pas nécessaire sur tous les véhicules SM ou  SMC ou sista ?

Les leaks du land raider et du vindicator SMC en font des tanks certains (Je sais, les sista vont gueuler, peut être un aménagement pour les exo armures sista).

 

Franchement avec les baisses de coûts en sista, je trouverai normal que Armour of Contempt disparaissent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Darwhine a dit :

En quoi ça annulerait le nerf?

Les listes actuelles n'inclue pas de gaunts et se concentre sur les guerriers + grosses bête.

Faut pas oublier que tout le monde ne joue pas en compétition, même une seule escouade et un prince c'est trop fort.

Il faut donc nerfer les tyty en général et pas que les listes compet.

Donc un gus qui joue "seulement" 10 guerriers prendra un up de 50 points, si il joue 20 gaunt et 20 hormagaunt à côté ça liste à pris 10 points. Donc mouais mouais. Équilibre intra codex quand le codex est correcte pas broken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Le plus gros point noir à régler reste le bolter. Il mérite au moins une petite PA -1 parce que là les asticots que lancent les écorcheurs Tyranides soint looiiiiiiiin devant. Même un simple Kikoup' a eu sa PA -1 !


euh bah moi je pense justement le contraire.

 

A titre perso je milite pour que TOUTES les armes des choix troupes de 40k aient une PA0 .

Tout au plus, des armes comme les catashu (et éventuellement donc les bolters) aient du PA-1 sur du 6 naturel pour blesser…

 

A un moment, ça va bien quoi, des armes de troupes de base qui sont PA-1, qui passent ensuite à -2 pasque doctrine/aura, qui passent ensuite à -3 pasque strata..

 

A quoi bon avoir une armure à 40k?

 

il y a 57 minutes, Wodan a dit :

 

Franchement avec les baisses de coûts en sista, je trouverai normal que Armour of Contempt disparaissent...

 

 


ouais enfin, on va relativiser :

- les sacrosaints ont baissé parce que la régle garde du corps les a nerfé ET parce qu’elles ne profitent pas d’AoC.

 

- les tanks ont baissé car ils restaient surpayés comme la plupart des blindés en v9, et ce MALGRE AoC(sans AoC je pense qu’on aurait au moins pu les baisser de 10pts sup en plus des 10pts actuels)

 

- les autres unités sista (tactiques, retrib, celestes…) n’ont pas eu de baisse de cout.

 

- AoC a permis à certaines unités de ne pas etre baissées (comme les parangons) alors qu’elles étaient clairement trop chères.

 

- on a une baisse des zeph inexpliquées oui, (et à moindre mesure les seraph) c’est le seul truc un peu bizarre…. Je me demande si ça n’augure pas un truc sur les fig aeroportées dans la balance dataslate 🤔

 

Donc bon « la baisse des sista » ca a du plomb dans l’aile comme concept justificateur de la suppression d’AoC

 

 

Moi ce qui m’étonne c’est que le fait que les harlequins soient perçus comme «ok» et ne voient aucun changement de cout ne surprenne personne :huh:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

Moi ce qui m’étonne c’est que le fait que les harlequins soient perçus comme «ok» et ne voient aucun changement de cout ne surprenne personne :huh:

A voir avec la dataslate si les harlequins sont si impunis. Mais en effet je pense qu'un petit up de 1 ou 2 pts sur les players serait pas trop mal. 

L'harlequin souffre toujours du fait que c'est une faction avec 8 entrées avec des mécanismes à frustration -> un sacré casse tête à équilibrer.

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Moi ce qui m’étonne c’est que le fait que les harlequins soient perçus comme «ok» et ne voient aucun changement de cout ne surprenne personne :huh:

 

Clairement, je joue harlys, j'attendais un peu d'équilibrage, et là je suis très étonné de ne voir aucun points touchés. Alors deux possibilités : ou bien la dataslate d'aujourd'hui va nerf "Light", ou bien ils sont passés au travers et on va reprendre une vague d'harlys en top codex dans tous les tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wodan a dit :

 

Franchement avec les baisses de coûts en sista, je trouverai normal que Armour of Contempt disparaissent...

 

La baisse en sistas c'est pas extraordinaire non plus 

- 20 sur le Triumph , il méritait - 40

- 1 Sur les Célestes ....bon...d 'accord , c'est gentil

- 2 sur les sacrosaintes , avec la perte de garde du corps , l AOC et la fin du multi sous faction , elles retrouvent leur tarif initial . Toujours intéressantes quand même ?

- 2 sur les Séraphims : avant tu balançais 4 tirs de fusion en phase de mouvement lors de ton arrivée . Maintenant t'enlèves  un SM avec tes LF .....

- 2 sur les Zephyrims : on est passé de la reroll des blessures au strata de +1 pour blesser , GW aurait - il quelques remords en mode tromperie sur la marchandise ? ça reste  performant en RDS . Tant mieux pour les "rouges".

- 15 sur le Castigator , pas d'avis là dessus, j' en ai pas.

- 5 sur machines de pénitence : bon, pourquoi pas ...merci

- 10 sur l'Exorciste ....Heu le machin qui est passé de E8 à E7 qui tire en indirect nerfé pour 2 PC ? C 'est sensé le rendre jouable ? 

Ha , et la petite "coquille" des simulacrums sur les Rétributors est réparée  : + 5 pts . C'est ce qui me gène le plus : je prends 15 pts ! 

Au final, + 15  et - 30 pour mes 15 Séraphim : je gratte 15 pts ! 

Pas de quoi , pour moi en tout cas , à remettre en question l'armour of contempt sur mes "bénéfices" en Sistas.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura un rééquilibrage/ modification de l'armure du mépris. Comment expliquer sinon la baisse générale des TS ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, stormfox a dit :

 

La baisse en sistas c'est pas extraordinaire non plus 

- 20 sur le Triumph , il méritait - 40

- 1 Sur les Célestes ....bon...d 'accord , c'est gentil

- 2 sur les sacrosaintes , avec la perte de garde du corps , l AOC et la fin du multi sous faction , elles retrouvent leur tarif initial . Toujours intéressantes quand même ?

- 2 sur les Séraphims : avant tu balançais 4 tirs de fusion en phase de mouvement lors de ton arrivée . Maintenant t'enlèves  un SM avec tes LF .....

- 2 sur les Zephyrims : on est passé de la reroll des blessures au strata de +1 pour blesser , GW aurait - il quelques remords en mode tromperie sur la marchandise ? ça reste  performant en RDS . Tant mieux pour les "rouges".

- 15 sur le Castigator , pas d'avis là dessus, j' en ai pas.

- 5 sur machines de pénitence : bon, pourquoi pas ...merci

- 10 sur l'Exorciste ....Heu le machin qui est passé de E8 à E7 qui tire en indirect nerfé pour 2 PC ? C 'est sensé le rendre jouable ? 

Ha , et la petite "coquille" des simulacrums sur les Rétributors est réparée  : + 5 pts . C'est ce qui me gène le plus : je prends 15 pts ! 

Au final, + 15  et - 30 pour mes 15 Séraphim : je gratte 15 pts ! 

Pas de quoi , pour moi en tout cas , à remettre en question l'armour of contempt sur mes "bénéfices" en Sistas.

 

C'est déjà pas mal :) surtout que les sistas s'en sortaient déjà bien avant ces baisses.

 

Sans compter que les gros qui nous mettaient la misère ont pris cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ninruviel a dit :

Je pense qu'il y aura un rééquilibrage/ modification de l'armure du mépris. Comment expliquer sinon la baisse générale des TS ? 😅

 

J'en suis quasi certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

- on a une baisse des zeph inexpliquées oui, (et à moindre mesure les seraph) c’est le seul truc un peu bizarre…. Je me demande si ça n’augure pas un truc sur les fig aeroportées dans la balance dataslate 🤔


C'est tout le soucis de ne pas faire de point par 'sous-Faction'.

En Rose de Sang, à 17 points, c'étaient déjà vraiment fort. Pour les autres sous-Factions ? Ehhhh, c'était un poil cher pour ce que ça sortait sans les bonus RdS.

 

Maintenant, à 15 points pour autre chose que la Rose de Sang, c'est bien, ça se discute comme choix. En Rose de Sang par contre ? Les listes se font à 1465 points avec 3 slots d'Attaque Rapide occupé... 😒

 

C'est le même topo, que les Inceptors Plasma à l'époque. C'est fort dans 2 sous-Factions, et tout le monde prend tarif, à la fois sur le châssis, mais également sur l'arme.

Sauf que là, au lieu de nerf, on fait l'inverse. On up tous les Ordres, et encore plus celui qui était déjà limite-limite sur l'unité. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.