Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Dromar a dit :

Et les vehicules astra gagnent l armure du mepris mdr.

Nos poulets redeviennent "base" 

 

Édit ; rah je ne sais pas, la dataslate invalide les faq ? C'est confusant tout ça ! 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c est curieux, est ce que les balistarii redeviennent base? Ca m.etonnerait quand meme.

 

Wow le bonus des orks est un poil trop fort non? Toujours aucun changement admech ca fait mal.

 

Je connais pas bien les arly, qu est ce qui a été nerfé pour eux?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Des véhicules à couvert ? Dans quel configuration ? Il n'y a que les infanterie/nuée/bêtes qui bénéficient du couvert.

Petit HS mais non ceci est faux. Cela ne concerne que les terrains qui sont limité aux unités cité ci dessus. Toutes unités peux bénéficier des règles de couverts si obtenues via d'autres moyens (traits de chapitres, pouvoir psychic, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wodan a dit :

Oui les nécrons sont les plus gros gagnants ^^

 

A force ils vont finir par gagner des games!

Ils ont ENFIN modifié les protocoles de commandement qui étaient beaucoup trop contraignant à utiliser. Et en plus ca redonne un gros intérêt aux dynasties connues car un protocol peut être actif toute la partie et si c'est celui d'une dynatie, les 2 directives s'appliquent tout le temps. Ca va offrir bien plus de possibilité que la dynastie custom full super OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dromar a dit :

Je connais pas bien mes arly, qu est ce qui a été nerfé pour eux?

Les relances gratuites, ils en perdent 2 à 1000 points et 3 à 2000.

 

et le saedath de lumière qui passe de 12" à 18". donc on les toucheras plus facilement, le seadath de la lumière faisant en sorte qu'un jet non modifié de 1 à 3 soit un échec si on est au delà de 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dromar a dit :

Je connais pas bien mes arly, qu est ce qui a été nerfé pour eux?

 Luck reroll tu en as zéro de base maintenant à la place de 3 de base.

Light, la capacité de "transhuman like" à la touche est maintenant à + de 18" et pas + de 12".

Dark, tes figs ne tapent plus en mourrant, maintenant elles mettent 1 BM par fig sur un 4+, max 6BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dromar a dit :

Et les vehicules astra gagnent l armure du mepris mdr.

Les scions gagnent le marteau de l.empereur et tous les super lourds une 2+ de save... oh mama!

Oui je me sens sale maintenant. L'armure de mépris est une règle absurde sans fondement fluff ni réaliste, ni équité. C'est juste le design studio qui bouge des curseurs n'importe comment pour compenser les surdoses de PA qu'ils on déversées chez la plupart des codex V9. L'armure de mépris c'est assez pénible à affronter, je n'imagine même pas la tête de mes adversaires face à mes blindés en sauvegarde à 4+ face à de la PA-3. Le jeu ne ressemble plus à grand chose avec ces règles absurdes par dessus d'autres règles absurdes faites pour compenser des règles absurdes des autres codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Ils ont ENFIN modifié les protocoles de commandement qui étaient beaucoup trop contraignant à utiliser. Et en plus ca redonne un gros intérêt aux dynasties connues car un protocol peut être actif toute la partie et si c'est celui d'une dynatie, les 2 directives s'appliquent tout le temps. Ca va offrir bien plus de possibilité que la dynastie custom full super OP.


Oui c'est assez génial !!
Sautekh peut désengage tir toute la partie façon ultramarine :D
Novokh +1 en force toute la partie / +1pa sur les 6 au cac :o
Mephrit ignore cover si mi portée / +1pa sur les 6 au tir :o  --> On va savoir en gérant de l'armure of comptempt !! :D
Nihilakh à couvert toute la game si joueur 2 mdr, plus l'overwatch à 5+ tout le temps ..
Nephrekh qui donne +1mvt à tout le monde et qui peut tirer et faire des actions toute la game
Szarekhan c'est le moins bien, mais entre la reroll d'un jet à chaque fois et le metal organique qui rend 2pv .. Y a moyen de faire tenir les unités multi pv plus longtemps!

C'est un super boost pour les dynasties nommées, ça fait vraiment plaisir à voir!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas clair malheureusement ^^ 

Dans l'ancienne dataslate on avait nerfé nos strats et viré base des ironstriders.

Voici l'ancienne dataslate admech: 

 

Supprimez le mot-clé Base de la section Mots-clés des 
fiches techniques suivantes : Ferro-échassiers Ballistarii ; 
Dragons Sydoniens.
■   Remplacez la première puce du dogme Bénédiction 
Solaire (Lucius) par : “Chaque fois qu’une attaque ayant 
une caractéristique de Dégâts de 1 est allouée à une 
figurine ayant ce dogme, à moins que la figurine ne 
reçoive les bénéfices du Couvert Léger, ajoutez 1 à tout 
jet de sauvegarde d’armure contre l’attaque.”
■   Ajoutez ce qui suit au Stratagème Infiltration Clandestine : 
“Vous ne pouvez utiliser ce Stratagème que deux fois.”
■   Ajoutez ce qui suit au Stratagème S’approprier Coûte que 
Coûte: “Vous ne pouvez utiliser ce Stratagème qu’une fois.”
■   Remplacez la dernière phrase du Stratagème Salve 
Galvanique par : “Jusqu’à la fin de la phase, les fusils 
galvaniques dont les figurines de l’unité sont équipées 
ont une caractéristique de Type de Lourde 3.”
■   Remplacez le coût en PC du Stratagème Balles 
Enrichies par “1PC/2PC” et ajoutez ce qui suit à la fin 
du Stratagème : “Si l’unité choisie contient 11 figurines 
ou plus, ce Stratagème coûte 2PC ; sinon, il coûte 1PC.” 
En outre, remplacez la fin de la dernière phrase du 
Stratagème par : “un jet de touche non modifié réussi 
de 5+ blesse automatiquement la cible.”

 

 

Voici la nouvelle:

■ Change the first bullet point of the Solar Blessing (Lucius) dogma to read: ‘Each time an attack with a Damage characteristic of 1 is allocated to a model with this dogma, unless that model is receiving the benefits of Light Cover, add 1 to any armour saving throw made against that attack’. ■ Change the last sentence of the Enriched Rounds Stratagem to read: ‘[…]an unmodified successful hit roll of 5+ automatically wounds the target.’

 

On pourrait se dire que tout ce qui a disparu est invalidé et revient comme avant mais il y a la faq ou c'est aussi noté... Sauf que la fa contredit la nouvelle dataslate sur le strat balles enrichies! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour l'Adeptus Mechanicus :

 

N'oubliez pas que les FAQ/erratas s'appliquent toujours et contiennent également des changements qui eux, ne bougent pas.

 

Sinon :

 

- Très content pour la Garde Impériale. Marteau de l'Empereur pour tout le monde (même si la règle en elle-même est débile), Armure du Mépris pour les véhicules, les véhicules titaniques de la Garde qui gagnent une 2+, etc. Malheureusement cela veut également sans doute dire que nous sommes encore assez loin de la sortie de leur Codex ;

- Le trait de Légion des Iron Warriors est modifié pour devenir comme celui des Salamanders (c'était couru) en prévision du nouveau Codex. Au moins, cela donne une idée de depuis quand le Codex est "terminé" et qu'Armure du Mépris n'avait pas du tout été pris en compte ;

- Les Nécrons sont les très grands gagnants, mais Szerakh avec <BASE> va entraîner des effets inattendus ... et sans doute rapidement corrigés par GW ;

- Les Tyranides se prennent un coup de plus sur la tête. Les changements quant au Seigneur de guerre et aux impératifs synaptiques sont "OK" pour moi, celui pour les traits adaptatifs beaucoup moins ...

- Les Harlequins se prennent également un coup de tête attendu, mais assez méchant : moins de relances, les traits modifiés ... Ils restaient extrêmement forts malgré le précédent nerf, donc c'est peut-être mérité. A voir ;

- Les Eldars se prennent également le nerf attendu de Hail of Doom (Tempête de grêle je crois) : ce trait compte désormais pour 2 au lieu d'un ;

- La Waagh devient beaucoup plus intéressante pour l'infanterue Ork. Entre ça et la baisse en points, va-t-on enfin revoir des Boyz sur les tables ? A noter aussi un gros assouplissement des règles quant aux buggies.

 

Bref, beaucoup de modifications. La tablette va globalement dans le bon sens selon moi.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai avoir une réponse rapide de GW: est-ce que cette balance dataslate supplante la faq admech et nous permet de récupérer base sur les ironstrider et nos stratagèmes tel qu'ils étaient avant les nerf??? Chelou.

 

Encore une fois la balance dataslate contredit la faq sur le strat balles enrichies.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dromar a dit :

Moi j'aimerai avoir une réponse rapide de GW: est-ce que cette balance dataslate supplante la faq admech et nous permet de récupérer base sur les ironstrider et nos stratagèmes tel qu'ils étaient avant les nerf??? Chelou.

https://www.warhammer-community.com/2022/06/23/massive-changes-rock-warhammer-40000-matched-play-in-the-latest-balance-dataslate/
 

Citation
 

y, the Adeptus Mechanicus have a number of their earlier restrictions rolled back in light of the changing competitive landscape, with Ironstrider Ballistarii and Sydonian Dragoons regaining the CORE keyword. Several previously limited Stratagems like Acquisition at All Costs and Clandestine Infiltration have had their usage limitations removed, while others’ increased Command point costs revert to their initial levels.

L'article qui vient de sortir est clair.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dromar a dit :

Moi j'aimerai avoir une réponse rapide de GW: est-ce que cette balance dataslate supplante la faq admech et nous permet de récupérer base sur les ironstrider et nos stratagèmes tel qu'ils étaient avant les nerf??? Chelou.

Les faq par faction ont disparues des téléchargements, du coup il n'y a plus que la Dataslate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nerf harlies va un peu plus loin que 2 à 3 relances de moins.

Si le jet de chance du dieu moqueur contient un double, il n'y a pas de relances supplémentaire.

Lancer 2+ dés peut amener à n'avoir aucune relance pendant le tour.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En eldar les nerfs étaient attendus et c’est normal. Mais 0 up à côté de ça sur les unités qui en avaient besoin. La partie wraith est trop chère et ne sort dans aucune liste. Nerf des véhicules qui n’étaient déjà pas les unités les plus jouées. En fait, ce codex est une déception je trouve. J’en attendais peut être trop, mais finalement il est dans la même veine que les précédents. Un gouffre entre les auto-includes et le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nécrons  et Astra sont les grands gagnants de cette dataslate.

Tous les VHL NECRON deviennent base, çà va faire une nouvelle méta et des nouvelles listes, sortez les destroyers et la doom's ark, les volants sont VHL, y vont revenir.

Le protocole actif de dynastie toute la partie c'est vraiment top, j'en connais un dans mon cercle de jeu qui va être heureux!!!!

 

L'astra va tanker sévère avec "contempt armour" sur les VHL, la sentinelle en bénéficie et la Valkyrie aussi, c'est cool, et en plus l'Astra va faire du tir indirect sans malus en faisant du tanking, va pas falloir trainer (Death Guard😂)  pour aller faire taire l'artillerie, sinon réduit en poussière......

 

En conclusion le codex Nécron, c'est le codex BASE à 100 % (pratiquement)🤩

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, thori a dit :

On peut enfin reprendre des bugguis Orks (max 3) mais dans des slots séparés ?? Retour des kustoms jobs du coup ! :)

Non c'est max 3 buggies dans la liste des figurines suivantes.😥

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kantor-81 a dit :

En conclusion le codex Nécron, c'est le codex BASE à 100 % (pratiquement)🤩

Si le Nécron ne remonte toujours pas, je ne vois pas ce que GW peut faire de plus :P Ils ont déverrouillé tout le codex en BASE. ils ont baissé le cout de presque toutes les unités. Ils ont modifié les protocoles pour le rendre enfin utilisable et impactant. Je dois reconnaitre que le suivi de ce Codex par GW a été exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

En eldar les nerfs étaient attendus et c’est normal. Mais 0 up à côté de ça sur les unités qui en avaient besoin. La partie wraith est trop chère et ne sort dans aucune liste. Nerf des véhicules qui n’étaient déjà pas les unités les plus jouées. En fait, ce codex est une déception je trouve. J’en attendais peut être trop, mais finalement il est dans la même veine que les précédents. Un gouffre entre les auto-includes et le reste. 

la meme chose, je comprend pas les changements sauf pour HOD

 

au moins on économise le ‘Empower Storm" : 3 CP en commençant a 6CP   pour  seulement 1D3 mortelle qui a 50% de foiré..... ca vaut pas le coups.( sans compté l'action psy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Si le Nécron ne remonte toujours pas, je ne vois pas ce que GW peut faire de plus :P Ils ont déverrouillé tout le codex en BASE. ils ont baissé le cout de presque toutes les unités. Ils ont modifié les protocoles pour le rendre enfin utilisable et impactant. Je dois reconnaitre que le suivi de ce Codex par GW a été exemplaire.

on va se calmer sur le suivit de games quand même. On passe d'un dex avec presque pas d'unité base et une règle perso la plus faible et la plus chiante à utiliser, à un dex presque full base avec une règle perso qui devient basiquement permanente. t'as surtout l'impression qu'ils ont viré les restrictions parce que le truc a été écrit pour une autre version du jeu. Genre mtn tu peux sortir en réserve prêt d'un monolyte un tesseract. C'est pas bien géré, juste déterré au tractopelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.