Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

Oui et ça illustre le fait que le mot clé base était une mauvaise idée ^^

Je comprends mieux les couts en points statiques de l'admech, on récupère une bonne partie de notre gloire d'origine avec ce retour en arrière des nerfs! 

Moi qui pensait me passer de balistarii c'est mort maintenant, 2x3 avec le soutien d'un maréchal et yolo! Le mot clé base leur donne accès à tellement de strat et buff abusés ^^ 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARMOUR OF CONTEMPT Each time ...........This rule does not apply to any of the following:..........• Models that are under the effects of any other rule that worsens or reduces the Armour Penetration characteristic of an attack.

 

si je comprend bien, tu est a couvert tu beneficie pas de l'armure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kantor-81 a dit :

Non c'est max 3 buggies dans la liste des figurines suivantes.😥

 

Non, on a maintenant droit à 3 modèles de chaque.

C'est mieux qu'avant mais c'est balo que ça tombe maintenant que prendre un détachement d'attaque rapide coute aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ascalaphe a dit :

on va se calmer sur le suivit de games quand même. On passe d'un dex avec presque pas d'unité base et une règle perso la plus faible et la plus chiante à utiliser, à un dex presque full base avec une règle perso qui devient basiquement permanente. t'as surtout l'impression qu'ils ont viré les restrictions parce que le truc a été écrit pour une autre version du jeu. Genre mtn tu peux sortir en réserve prêt d'un monolyte un tesseract. C'est pas bien géré, juste déterré au tractopelle.

J'ai parlé de sa gestion du suivi, pas de sa gestion de l'écriture des règles. C'est cool qu'un codex sortie en début de v9 soit régulièrement patché pour essayer de recoller dans la mêlée des autres codex plutôt que de prendre la poussière sur l'étagère. Après faut pas se leurrer, ce unlock full base, protocol etc... c'est juste parce que GW n'a pas su gérer les sorties de codex suivant en leur donnant toujours plus de puissance a chaque sortie. Mais au moins ca a le mérite d'être patché plutot que de laisser les joueurs Nécrons en rade jusqu'à la V10.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

J'ai parlé de sa gestion du suivi, pas de sa gestion de l'écriture des règles. C'est cool qu'un codex sortie ne début de v9 soit régulièrement patché pour essayer de recoller dans la mêlée des autres codex plutot que de prendre la poussière sur l'étagère.

Oui c'est effectivement un meilleur suivi qu'en v8 où ils ne jouaient que sur les points.

Je joue pas Nécron mais je suis ravi pour eux, et pour les Orks et l'AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, do-in a dit :

si je comprend bien, tu est a couvert tu beneficie pas de l'armure ?

 

Pas du tout.

 

Être à couvert améliore le jet de sauvegarde d'armure de 1. Il ne réduit pas la pénétration d'armure de l'attaque de 1.

 

L'effet "final" est le même, mais il s'agit de 2 règles différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Selfcontrol a dit :

 

Pas du tout.

 

Être à couvert améliore le jet de sauvegarde d'armure de 1. Il ne réduit pas la pénétration d'armure de l'attaque de 1.

 

L'effet "final" est le même, mais il s'agit de 2 règles différentes.

 

Tu pouvais simplement répondre que les deux se cumulent car ils ne modifient pas les mêmes caracs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Si le Nécron ne remonte toujours pas, je ne vois pas ce que GW peut faire de plus :P Ils ont déverrouillé tout le codex en BASE.

Il pourrait encore passer les dmg des gros canons à D3+3 mais après ça je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Pas du tout.

 

Être à couvert améliore le jet de sauvegarde d'armure de 1. Il ne réduit pas la pénétration d'armure de l'attaque de 1.

 

L'effet "final" est le même, mais il s'agit de 2 règles différentes.

a oui merci, j'ai confondu armure et PA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Kikasstou said:

Si le Nécron ne remonte toujours pas, je ne vois pas ce que GW peut faire de plus :P Ils ont déverrouillé tout le codex en BASE. ils ont baissé le cout de presque toutes les unités. Ils ont modifié les protocoles pour le rendre enfin utilisable et impactant. Je dois reconnaitre que le suivi de ce Codex par GW a été exemplaire.

mouais je me demande si on va pas se retrouver avec des Nécrons en mode Tyranide d'ici quelques semaines...

Toutes les autres armées compétitives prennent tariff et les nécrons reçoivent d'excellents secondaires ET des réductions de points importantes ET toute l'armée en CORE

 

Sachant qu'ils étaient quand même loin du niveau de nullité de l'Astra ou de l'Admech, à mon avis ils se sont franchement emballé nos amis de GW...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Agabdir a dit :

 

Sachant qu'ils étaient quand même loin du niveau de nullité de l'Astra ou de l'Admech, à mon avis ils se sont franchement emballé nos amis de GW...

 

tu dois pas trop souvent voir des nécrons pour croire que le core sur des véhicules va changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Agabdir a dit :

Sachant qu'ils étaient quand même loin du niveau de nullité de l'Astra ou de l'Admech.

 

Lol t'es sur de ce que tu dit? Le nécron meilleur que l'admech?

On a pas du faire les même parties alors ^^ 

 

Avec tout ces buff le codex remonte c'est certain et c'est tant mieux mais malgré tout je ne vois rien qui soit oppressif dans le codex.

Il fera indéniablement de meilleurs résultats oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, culbrillant a dit :

Szarekhan c'est le moins bien, mais entre la reroll d'un jet à chaque fois et le metal organique qui rend 2pv .. Y a moyen de faire tenir les unités multi pv plus longtemps!

Euh... Szarekhan c'est +2 PV perdu par tour avec le Metal Organique et 1 re-rool d'un dé par jet de protocole de Réanimation.

Ca améliore un peu le protocole et ce n'est pas dégueulasse comme bonus.

Pour moi, c'est loin d'être le moins bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ascalaphe a dit :

tu dois pas trop souvent voir des nécrons pour croire que le core sur des véhicules va changer grand chose.

Seul, non, c'est clair que cette modification ne représente pas grand chose.

 

Mais entre la baisse des coûts en points, les secondaires ainsi que le fait d'avoir DEUX protocoles actif pour toute l'armée tant qu'un seul personnage est en vie sur la table.

 

Là, ça fait beaucoup.

 

Et je suis juste curieux du Monolithe sous My Will Be Done et avec Lords à proximité pour relance. Pas forcément OP, mais ... ça doit gratter pas mal. Ou même le voile des ténèbres dessus.

 

Ou le Roi silencieux sous voile tiens.

 

Les araignées qui reviennent à la vie grâce aux Cryptek.

 

Vraiment, pleins de petites blagues à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Blacklord a dit :

Euh... Szarekhan c'est +2 PV perdu par tour avec le Metal Organique et 1 re-rool d'un dé par jet de protocole de Réanimation.

Ca améliore un peu le protocole et ce n'est pas dégueulasse comme bonus.

Pour moi, c'est loin d'être le moins bien au contraire.

T'oublies le FnP 5+ contre les mortels. Autant dire que face a du Tyranides, ca sert quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Non, on a maintenant droit à 3 modèles de chaque.

C'est mieux qu'avant mais c'est balo que ça tombe maintenant que prendre un détachement d'attaque rapide coute aussi cher.

 

C'est complètement fou, je penses aux gars qui avait ces 9 buggys, puis FAQ, il hurle de rage et revend 6 buggys sur 9 sur e-bay, puis aujourd'hui reFAQ 😜, il rehurle parce qu'il faut qu'il en rachète 6, hahahahhahahahaha GW t'es trop fort.......

Bon faut pas généraliser des joueurs auront eu la sagesse de garder leur pack de buggys. Pour les autres c'est la loose.....

 

il y a 18 minutes, Blacklord a dit :

Euh... Szarekhan c'est +2 PV perdu par tour avec le Metal Organique et 1 re-rool d'un dé par jet de protocole de Réanimation.

Ca améliore un peu le protocole et ce n'est pas dégueulasse comme bonus.

Pour moi, c'est loin d'être le moins bien au contraire.

 

J'ai peur des listes full mécanisé qui pourrait sortir en 2000 points, doom's ark, destroyer, scythe etc surtout que tout est passé core.

En qualité de tir avec grosse force et PA il va y avoir de la fiabilisation et du tanking avec SZarekan, perso je vois les destroyers,les deux avions et la doom's ark  et les transports ark dans les futures listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

T'oublies le FnP 5+ contre les mortels. Autant dire que face a du Tyranides, ca sert quand même ^^

Non, je ne l'avais pas oublié, je ne parlais que des protocoles par dynastie.

Clairement, Szarekhan devient très fort. Surtout que GW a passé TSK BASE volontairement en l'assumant. Dans 2 mois, il prendra un up énorme de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blacklord a dit :

Non, je ne l'avais pas oublié, je ne parlais que des protocoles par dynastie.

Clairement, Szarekhan devient très fort. Surtout que GW a passé TSK BASE volontairement en l'assumant. Dans 2 mois, il prendra un up énorme de points...

A mon avis il y a plein de chose que GW n'a pas vu et qui obligera a faire une FaQ. En l'état Illuminor Szeraz peut rez un menhir du TSK par tour, le rendant virtuellement intuable. Ou encore le voile qui permet de TP un moissonneur qui lui même peut débarquer en urgence pour 1PC une unité d'infanterie à 6" de l'adversaire. En Novokh avec +1" a la charge c'est quasiment de la charge auto. Bref.. moi je mise sur une FaQ. La seule question c'est "dans combien de temps"

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

A mon avis il y a plein de chose que GW n'a pas vu et qui obligera a faire une FaQ. En l'état Illuminor Szeraz peut rez un menhir du TSK par tour, le rendant virtuellement intuable. Ou encore le voile qui permet de TP un moissonneur qui lui même peut débarquer en urgence pour 1PC une unité d'infanterie à 6" de l'adversaire. En Novokh avec +1" a la charge c'est quasiment de la charge auto. Bref.. moi je mise sur une FaQ. La seule question c'est "dans combien de temps"

Dans quelques heures ???

Toutes les FAQs ont été supprimées sur le site de GW, ça veut donc dire potentiellement toutes les FAQs mises à jour.

 

Mais oui tous les véhicules CORE, ça interpelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DocMad a dit :

 

Les araignées qui reviennent à la vie grâce aux Cryptek.

 

 

elles ne sont pas véhicule. Sinon ça aurait pu faire des truc droles, fep avec un avions, repop, reroll des 1 à la touche et +1 touche

Dans le genre blague tu as aussi le tesseract qui fep à +1" de l’ennemie et lance le spell des 3 mortels sur du 4+ à 9". Mais ça reste pas si violent pour le prix.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont complètement pétés les plombs avec les necrons. (pun intended) 

 

Resurrection des menhir, +1 en endu sur TSK avec Szeras, le pylône FW qui peut faire des actions, voile des ténèbres un monolithe, etc etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

Ils ont complètement pétés les plombs avec les necrons. (pun intended) 

 

Resurrection des menhir, +1 en endu sur TSK avec Szeras, le pylône FW qui peut faire des actions, voile des ténèbres un monolithe, etc etc... 

 

une chance sur 3 le +1 endu. après j'avoue que je l'avais zappé celui là. Mais pour les menhirs c'est pas ça qui va les rendre plus utile. Pour les actions sur le pylônes forges, pourquoi il pourrait ? ( parce que si c'est le cas, les menhirs justement gagnent en utilité^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ascalaphe a dit :

une chance sur 3 le +1 endu. après j'avoue que je l'avais zappé celui là. Mais pour les menhirs c'est pas ça qui va les rendre plus utile. Pour les actions sur le pylônes forges, pourquoi il pourrait ? ( parce que si c'est le cas, les menhirs justement gagnent en utilité^^)

 

Je sais pas. C'est dans l'article de goonhammer à moins que j'ai mal lu le truc :

 

https://www.goonhammer.com/the-summer-2022-40k-balance-dataslate-the-goonhammer-hot-take/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

Bref.. moi je mise sur une FaQ. La seule question c'est "dans combien de temps"

 

Le temps de se faire rouler dessus par les nécrons (2 mois peut-être 3). Cà va être du Nécron crushstamped.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ascalaphe a dit :

elles ne sont pas véhicule. Sinon ça aurait pu faire des truc droles, fep avec un avions, repop, reroll des 1 à la touche et +1 touche

Elle sont dans la liste des unités qui reçoivent le CORE (comme la majorité des CANOPTEK d'ailleurs).

 

Donc, voilà, ça peut faire des trucs drôles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.