Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - War Zone Nephilim


Messages recommandés

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

Le temps de se faire rouler dessus par les nécrons (2 mois peut-être 3). Cà va être du Nécron crushstamped.

Beaucoup trop prématuré pour le dire. Que l'on puisse rez les Menhirs d roi c'est a mon avis un effet de bord qui n'a pas été vu et qui sera nerf dans une FaQ (et d'autres petits trucs). Est ce que pour autant ça va rendre le nécron trop fort, je ne pense pas. Le changement sur les protocols va surtout permettre de jouer autre chose que la dynastie custom. Et puis il va falloir adapter les constructions de liste avec les nouvelles règles de CP et les nouveaux secondaires. Faut voir aussi toutes les unités qui ont perdu en point voir si elles sont devenues intéressante ou pas. En résumé, il y a beaucoup trop de variables qui ont changé pour anticiper quoi que ce soit. Tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de chose a tester à nouveau en Nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance surement, mais tout ceux qui pleurent que les nécrons vont roulé sur tout le monde, ce base uniquement sur le fait qu'ils n'aient pas été nerf contrairement à la faction de celui qui se plaint. C'est clairement un up nécron pas dégueux, mais c'est très très loin de rendre la faction au niveau du top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Beaucoup trop prématuré pour le dire. Que l'on puisse rez les Menhirs d roi c'est a mon avis un effet de bord qui n'a pas été vu et qui sera nerf dans une FaQ (et d'autres petits trucs). Est ce que pour autant ça va rendre le nécron trop fort, je ne pense pas. Le changement sur les protocols va surtout permettre de jouer autre chose que la dynastie custom. Et puis il va falloir adapter les constructions de liste avec les nouvelles règles de CP et les nouveaux secondaires. Faut voir aussi toutes les unités qui ont perdu en point voir si elles sont devenues intéressante ou pas. En résumé, il y a beaucoup trop de variables qui ont changé pour anticiper quoi que ce soit. Tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de chose a tester à nouveau en Nécron.

Pour pouvoir réanimer un menhir il faut bénéficier de la règle protocole de réanimation, ce que szarek ne dispose pas. Car le cryptek donne une réanimation automatique , il faut cependant bénéficier de la dite règle (cf: voir page 80). Ce qui semble assez cohérent :)

Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les caractéristiques des figs et des armes n'ont pas évoluées. Elles étaient faiblardes, faiblardes elles le resteront.

On peut juste jouer plus de figs avec des capacités en plus. C'est certes un très gros up mais de là à dire déjà que les Nécrons vont rouler sur tout le monde... 😉

 

@Dark Heineken, très bien vu ! 👍 Les Menhirs ne peuvent donc pas être réanimés. Bonne chose.

Bon, ça marche quand même alors, tant pis, il reste très difficilement tuable.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dark Heineken a dit :

Pour pouvoir réanimer un menhir il faut bénéficier de la règle protocole de réanimation, ce que szarek ne dispose pas. Car le cryptek donne une réanimation automatique , il faut cependant bénéficier de la dite règle (cf: voir page 80). Ce qui semble assez cohérent :)

quand il parlait de menhir à la base je pensais au décors ^^. Mais c'est aussi vrai qu'ils ont pas le protocoles

edit: sur les objo pour les unités base, ya un objo dans les nouveaux du chapter approved qui se fait avec les base ou canoptek. Mais de la à sortir du forge pour ça

 

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dark Heineken a dit :

Pour pouvoir réanimer un menhir il faut bénéficier de la règle protocole de réanimation, ce que szarek ne dispose pas. Car le cryptek donne une réanimation automatique , il faut cependant bénéficier de la dite règle (cf: voir page 80). Ce qui semble assez cohérent :)


Non, aucunement besoin d'avoir la règle 'Protocole de Réanimation' pour pouvoir être la cible du Rite de Réanimation, ce sont deux choses différentes.

 

La référence au terme 'Réanime' du Rite de Réanimation est simplement là pour cadrer la position et l'état d'une figurine revenue en jeu (Tous ses PVs, peut seulement être placée à Portée d'Engagement yada yada yada...).

Pour être la cible du Rite de Réanimation, le pré-requis est seulement d'être une unité <DYNASTY> CORE (ou NECRONS CORE dans le cas d'Illuminor Szeras).

Pas d'avoir la règle 'Protocole de Réanimation'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naadhu a dit :


Non, aucunement besoin d'avoir la règle 'Protocole de Réanimation' pour pouvoir être la cible du Rite de Réanimation, ce sont deux choses différentes.

 

La référence au terme 'Réanime' du Rite de Réanimation est simplement là pour cadrer la position et l'état d'une figurine revenue en jeu (Tous ses PVs, peut seulement être placée à Portée d'Engagement yada yada yada...).

Pour être la cible du Rite de Réanimation, le pré-requis est seulement d'être une unité <DYNASTY> CORE (ou NECRONS CORE dans le cas d'Illuminor Szeras).

Pas d'avoir la règle 'Protocole de Réanimation'.

du coup ça couine juste pour un 5 pv qui repop par tour ?( je dit pas toi, mais en général^^) ( voir 6 ou 7 en fonction de la dynastie). Ya des truc autrement plus résistant que ça dans le jeu quand même.  Après oui, le roi devient vraiment fort avec ce genre de combo plus le totem qu'il devient pour toute l'armée.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : l'admech a perdu des nerfs (exemple : c'est bien marqué dans le commentaire de l'article de la dataslate que les poulets regagnent le mot clé BASE, que des couts ou occurence de stratagème reviennent comme avant etc). Sauf que ces imb****** ont laissé la FAQ datant de février dans laquelle figure encore toute les restrictions qu'ils ont enlevés. Ma question étant : comment on fait ? Car si on arbitre purement il y a aucun changement, ce qui n'est plus à gauche est toujours à droite, malgré que GW dit clairement le contraire dans sa com... Quelqu'un pour m'aider ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dromar a dit :

Simple l article a bien dit que c etait comme ca maintenant, on applique. 

Gw rectifiera le bug.

Le problème est que l'article n'est pas une "base" de règle, on a compris la volonté mais en l'état il ne sont pas base parce que la c'est clairement décider de ce qu'on applique ou pas dans la FaQ.

Il faut attendre une nouvelle FaQ

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dromar a dit :

C est borderline mauvaise fois quand meme... moi et mon groupe on va pas attendre.😁

Il demandait par rapport à un arbitrage, l'arbitrage doit prendre les règles au pied de la lettre et pas des "c'est bon on a compris"

Mais oui je suis d'accord qu'en partie classique ils sont base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nymportnawak a dit :

 Luck reroll tu en as zéro de base maintenant à la place de 3 de base.

Light, la capacité de "transhuman like" à la touche est maintenant à + de 18" et pas + de 12".

Dark, tes figs ne tapent plus en mourrant, maintenant elles mettent 1 BM par fig sur un 4+, max 6BM.

Ils ont tué toute possibilité de prendre ce Saedath non? Ça n’a pas bcp d’intérêt à première vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lopatin a dit :

Il demandait par rapport à un arbitrage, l'arbitrage doit prendre les règles au pied de la lettre et pas des "c'est bon on a compris"

Mais oui je suis d'accord qu'en partie classique ils sont base

 

Encore le fait que les deux datasheet soit BASE me semble clair ça à été dit mot pour mot par GW, je n'attendrais pas la FAQ. Mais les autres restrictions par exemple... Le stratagème des Skiitari Rangers repassent ils Tir rapide 2 au lieu de Lourd 3 par exemple ? Cette restriction à été enlevé de la dataslate mais apparaît toujours en FAQ. Ils n'en ont pas parlé dans le commentaire de l'article. Quelle est la volonté de GW là dessus ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thoms a dit :

Ils n'en ont pas parlé dans le commentaire de l'article. Quelle est la volonté de GW là dessus ?...

 

Bah pourtant…

 

Citation

Several previously limited Stratagems like Acquisition at All Costs and Clandestine Infiltration have had their usage limitations removed, while others’ increased Command point costs revert to their initial levels.

 

Je ne sais pas ce qu’il vous faut :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Theloco a dit :

Ils ont tué toute possibilité de prendre ce Saedath non? Ça n’a pas bcp d’intérêt à première vue 

 

Si tu parles de Dark, clairement, ils l'ont tué dans l'oeuf là. Après c'était très fort, donc ramener à quelque chose d'un peu plus équilibré y en avait besoin, mais là le Saedath est clairement le moins jouable des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu .. -1 pour toucher pour des tirs au-delà de 18 ps, vu le up de l'astra (et de ses tanks) les harlequins seront content de l'avoir.

C'est un peu spécifique aux armées "fond de cours", mais la sav sur la mortelle reste elle, très pratique également.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

heu .. -1 pour toucher pour des tirs au-delà de 18 ps, vu le up de l'astra (et de ses tanks) les harlequins seront content de l'avoir.

C'est un peu spécifique aux armées "fond de cours", mais la sav sur la mortelle reste elle, très pratique également.

C'est pas -1 pour toucher, c'est les jets de 1 à 3 pour toucher échouent, ce dont globalement l'astra s'en cogne royalement. Ils mettront la douche à 4+ comme d'habitude et ça passera très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quelle était la fourchette niveau points qu 'on allait retrouver maintenant.

On trouve facilement des listes Tytys qui ont pris - 300 pts

J ai trouvé une liste qui prend + 625 pts 

On a donc un écart de - 300 à + 625 pts , je pense que tout le monde rentre dans cet écart .

Un peu comme si on jouait, avant cette modification  1700 pts contre 2625 .....soit près de .......1000 pts d'écart .

Question, pourquoi lorsque GW tente (ce qui est louable) de régler certains problèmes (qu' ils ont eux même créé) il ne peuvent s'empêcher d'en créer (au moins) un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Je ne sais pas ce qu’il vous faut :unsure:

 

Ben c'est bien ce que je dis 😅 Ils parlent de restrictions à l'usage ou au coût en PC, pas de retour à l'ancien script ni de ce stratagème spécifiquement dans mon exemple 😅 Pour me part je considère que c'est retour à la normal (Tir rapide 2 donc). Mais effectivement ça va être libre à chacun (donc gros bordel) de l'interpréter le temps que des juges ou GW formalise tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.