Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Précision sur le Destroyer Hexmark


bio-anomalie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit sujet rapide juste pour confirmer la règle "Eliminateur de Menaces Multiples" (Oui j'ai cherché, et j'ai trouvé des réponses contradictoires, d'où ma demande ? )

 

"CHAQUE FOIS qu'une figurine ennemie est détruite par une attaque de tir des pistolets, après que cette figurine a fait le reste de ses attaques, elle peut tirer avec UN de ses pistolets une fois supplémentaire. CES attaques ne peuvent pas générer d'attaques supplémentaires à leur tour."

 

C'est ambigu car certains comprennent que peu importe le nombre de figurines tuées en face, le destroyer peut tirer UNE seule fois en +, d'autres comprennent que le destroyer tire 1x de + PAR figurine tuée en face (ex: 3 morts = +3 tirs). Ce qui fait hésiter c'est le "UN de ses pistolets", et après le "CES attaques" qui sous-entend qu'il peut y en avoir plusieurs...

 

Perso je comprends que si tu élimines 4 figurines en phase de tir avec tes 6 tirs de pistolets de base, et bien tu peux tirer de nouveau 4x.

 

Vous confirmez?

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 17 minutes, bio-anomalie a dit :

Perso je comprends que si tu élimines 4 figurines en phase de tir avec tes 6 tirs de pistolets de base, et bien tu peux tirer de nouveau 4x.

Vous confirmez?


C'est comme ça que ça fonctionne oui.

  • A Hexmark Destroyer is equipped with: 6 enmitic disintegrator pistols.
  • Multi-threat Eliminator: Each time an enemy model is destroyed by a ranged attack made by this model's enmitic disintegrator pistols, after this model makes the rest of its attacks, it can shoot with one of its enmitic disintegrator pistols one additional time. These attacks cannot generate additional attacks.

Si une Attaque d'un des Pistolets tue une figurine, après que la figurine ait tirée avec ses autres Pistolets, elle peut effectuer une Attaque additionnelle avec ce Pistolet.

En l'occurrence, un Hexmark Destroyer dispose de 6 Pistolets. Si les 6 Pistolets tuent chacun une figurine, alors tu as 6 Attaques additionnelles (pour chacun des Pistolets).

 

Edit Pas contre la question à sa place en section Règles plutôt, mais c'est pas très grave.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.