Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Hommes-bêtes] La harde de Gordruk l'assoiffé


Bishop.

Messages recommandés

Bonjour les habitants du vieux monde !
Je viens ici vous présenter une harde d'hommes-bêtes sévissant dans la forêt de Drakwald aux abords du Hochland. Cette harde est menée par "Gordruk l'assoiffé" en quête de pouvoir et de massacres. Traqués constamment par des patrouilleurs du hochlandGordruk et sa harde leur échappent pour le moment et continuent à semer la panique dans les alentours de Krudenwald.
Ce projet est réalisé dans le cadre d'un cda avec des copains. Je mène ce projet en parallèle de celui de @Mok même s'il s'avère beaucoup plus productif que moi :).

Voici quelques photos de mon premier régiment en cours de peinture. 

 

52050547320_e74419d6ba_c.jpg20220423_193406 by bishop iron, sur Flickr

 

52050288864_469f56265a_c.jpg20220423_193520 by bishop iron, sur Flickr

 

52050556680_c0beaf170d_c.jpg2022-05-04_06-19-33 by bishop iron, sur Flickr

 

 

J'ai bientôt terminé le 3ème rang.

 

Ensuite, j'attaquerai un cygor histoire de me changer les idées, puis des ungors dont voici le proto :)

 

52052287245_8d11751143_z.jpg20211212_164639 by bishop iron, sur Flickr

 

 

à bientôt !

 

Modifié par Bishop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis content de voir des hommes bêtes, même si j'évolue dans l'univers de 40K, où ils sévissaient aussi à l'origine d'ailleurs. En témoigne un artwork que j'aimais bien, en noir et blanc, que j'ai posté page 3 de mon sujet [Armée unique] "Les tribus déchaînés" si tu veux aller voir.

Ta peinture est propre, et très uniforme entre les bêtes. Quand vont apparaitre des couleurs? Tu comptes rester intégralement dans les tons bruns?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bishop,

 

voici donc un autre bagarreur de ce coin de l'Empire !

Peinture propre, nette, efficace. Les hommes-bêtes ont de l'allure. J'aime bien le contraste entre le sombre général et le chaud de la peau.

Mention spéciale pour l'étendard avec un tracé bien trouvé et le fondu de la trompe du musicien.

Un petit bémol pour le côté trop propre de l'unité : peut-être que quelques gus surélevés sur un rocher par exemple casseraient cet alignement.

 

Hâte de voir une grosse bébête à leurs côtés !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà ces maudits hommes bêtes sortant enfin de leur tanière ! Les braves soldats des Lames du Hochland seront là pour les renvoyer se terrer au fin fond des bois ! 

 

Superbe début d'armée ! J'adore le traitement de la peau ! Comme le suggère Rincevent, un petit unit filler avec des hommes bêtes sur des rochers pour accentuer l'effet sauvage du régiment serait très cool. 

Hâte de voir la suite et de les affronter sur la champs de bataille ! 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bishop.,

 

C'est beau, c'est bio, c'est boeuf !!!

Je vois que les compères de @Mok ne sont pas en reste au niveau peinture, sacré niveau de ta part :good:

En tout cas, ça fait une belle émulation de groupe pour un résultat probant. Peut-être un jour, il y aura des mises en situation de vos armées et là ça claquera très très fort :whistling:

Vivement la suite.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci à tous pour les commentaires ça fait plaisir.

J'espère continuer à tenir le rythme. mon objectif est d'avoir une armée jouable d'ici la fin d'année :). 

 

Il y a 16 heures, gekko a dit :

Moi aussi je suis content de voir des hommes bêtes, même si j'évolue dans l'univers de 40K, où ils sévissaient aussi à l'origine d'ailleurs. En témoigne un artwork que j'aimais bien, en noir et blanc, que j'ai posté page 3 de mon sujet [Armée unique] "Les tribus déchaînés" si tu veux aller voir.

Ta peinture est propre, et très uniforme entre les bêtes. Quand vont apparaitre des couleurs? Tu comptes rester intégralement dans les tons bruns?

 

Ahah je manque cruellement d'imagination et  j'ai peur que le rendu ne soit pas terrible si je varie trop les teintes de peau. Mais je vais essayer de varier les teintes par la suite.

 

Il y a 16 heures, Wurbad triple-panse a dit :

Super cool ton projet ! J'adore la peau que tu leurs fait. Tu as le tuto ? ?

 

Pas de tuto pour le moment cependant voici les références que j'utilise pour la peau c'est du vallejo:

german red brown 73.605

red leather 70.818

Burnt red 70.814

light brown 70.929

 

une petite recette rapide:

1. sous-couche de german red brown.

2. couche de base red leather & burnt red. 

3. burnt red pour les ombres.

4. éclaircissements en partant du read leather jusqu'au light brown pur  

 

Il y a 11 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Salut @Bishop.,

 

C'est beau, c'est bio, c'est boeuf !!!

Je vois que les compères de @Mok ne sont pas en reste au niveau peinture, sacré niveau de ta part :good:

En tout cas, ça fait une belle émulation de groupe pour un résultat probant. Peut-être un jour, il y aura des mises en situation de vos armées et là ça claquera très très fort :whistling:

Vivement la suite.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

 

Merci !  c'est prévu qu'on se fasse une partie dès que j'arrive à atteindre les 750pts :).

 

 

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

Salut Bishop,

 

voici donc un autre bagarreur de ce coin de l'Empire !

Peinture propre, nette, efficace. Les hommes-bêtes ont de l'allure. J'aime bien le contraste entre le sombre général et le chaud de la peau.

Mention spéciale pour l'étendard avec un tracé bien trouvé et le fondu de la trompe du musicien.

Un petit bémol pour le côté trop propre de l'unité : peut-être que quelques gus surélevés sur un rocher par exemple casseraient cet alignement.

 

Hâte de voir une grosse bébête à leurs côtés !

 

Bonne continuation.

 

 

Il y a 11 heures, Mok a dit :

Ah voilà ces maudits hommes bêtes sortant enfin de leur tanière ! Les braves soldats des Lames du Hochland seront là pour les renvoyer se terrer au fin fond des bois ! 

 

Superbe début d'armée ! J'adore le traitement de la peau ! Comme le suggère Rincevent, un petit unit filler avec des hommes bêtes sur des rochers pour accentuer l'effet sauvage du régiment serait très cool. 

Hâte de voir la suite et de les affronter sur la champs de bataille ! 

 

Merci les gars concernant le coté propre, comme dit plus haut je manque cruellement d'imagination mais je vais essayer de faire une unité filée quand je passerai l'unité à 20 gors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super sujet battle sur le forum ! Ca fait plaisir à voir ! 

Décidément le Hochland ne va pas tarder à être le théâtre  de splendide bataille vu la qualité de vos réalisations à Mok et à toi. 

 

Ta peinture est super propre en tout cas, les fondus sont top et le motif de la bannière fort bien exécuté !

Si je puis me permettre j'aurais ajouté un léger brossage sur les sabots afin de les lier au sol terreux de tes socles ?

 

Hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mok nous a signalé la présence d’hommes-chèvres dans les parages…

Il a vu juste le bougre !

 

La peinture est nette, notamment la bannière, et le schéma de couleurs efficace, j’ai donc hâte de voir la suite.

Ces individus étant habituellement d’une propreté douteuse, je recommande salissures, rouille et sang séché même si je comprendrais tes réticences à « abîmer » ta production. Je suis pareil ^^’ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les habitants du vieux monde

Le 06/05/2022 à 10:35, Chogoris a dit :

Encore un super sujet battle sur le forum ! Ca fait plaisir à voir ! 

Décidément le Hochland ne va pas tarder à être le théâtre  de splendide bataille vu la qualité de vos réalisations à Mok et à toi. 

 

Ta peinture est super propre en tout cas, les fondus sont top et le motif de la bannière fort bien exécuté !

Si je puis me permettre j'aurais ajouté un léger brossage sur les sabots afin de les lier au sol terreux de tes socles ?

 

Hâte de voir la suite ! 

Merci ! effectivement je vais rajouter un peu de pigments pour lier un plus les figurines au socles.

 

Le 09/05/2022 à 08:48, tortus a dit :

Mok nous a signalé la présence d’hommes-chèvres dans les parages…

Il a vu juste le bougre !

 

La peinture est nette, notamment la bannière, et le schéma de couleurs efficace, j’ai donc hâte de voir la suite.

Ces individus étant habituellement d’une propreté douteuse, je recommande salissures, rouille et sang séché même si je comprendrais tes réticences à « abîmer » ta production. Je suis pareil ^^’ 

Yep merci ! je vais essayer de salir tout ça une fois que le régiment sera terminé. mais effectivement j'ai toujours un peu de crainte de tout saloper. 

 

 

Ce soir, je vous partage une conversion que j'ai réalisée le weekend dernier fortement inspirée par l'excellent @wrhd_ollie qui sévit sur Instagram. Ce gars est un génie je trouve.

 

52067827522_6524c24b79.jpg20220508_011345 by bishop iron, sur Flickr

52069102484_38316c0088.jpg20220508_011623 by bishop iron, sur Flickr

52068882718_5d338656a5.jpg20220508_011645 by bishop iron, sur Flickr

 

Je souhaite le jouer comme "char" en me disant que les chars dans les forets c'est pas très pratique. Je trouve que ça colle bien avec le thème Drakwald 

 Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bishop,

 

belle conversion. Et puis comme on dit, tout est bon dans l'cochon.

Et l'idée de l'utiliser en char colle super avec la force opérant en forêt : finis les problèmes de roues et d'essieu !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule "remarque" : le char HB est pas censé avec 2 auriges? Du coup, mettre deux HB, soit tous les deux montés sur le gros sanglicochon, soit un à patte à côté?

Mais l'idée est excellente! Bien joué!

 

Barbarus : allé piquer la bestiole des Ogrounet pour une conversion de char, c'est topissime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les habitants du vieux monde !

 

Merci pour vos retours 

 

Le 13/05/2022 à 20:23, Mok a dit :

GROUIIIKKK  !

Il va falloir que mes hallebardiers soient braves pour arrêter une charge de ces bêtes là ! Hâte de voir la peinture !

 

 

ahah ils vont avoir du boulot ! on est pas sur du petit gredin là !

 

Le 13/05/2022 à 21:05, Barbarus a dit :

Seule "remarque" : le char HB est pas censé avec 2 auriges? Du coup, mettre deux HB, soit tous les deux montés sur le gros sanglicochon, soit un à patte à côté?

Mais l'idée est excellente! Bien joué!

 

Barbarus : allé piquer la bestiole des Ogrounet pour une conversion de char, c'est topissime!

 

j'y ai pensé,  je vois bien un ungor courir à coté. ça pourrait être pas mal !

 

Aujourd'hui je viens vous présenter une peinture en cours. celle de mon champion issue du jeu underworld. ces figurines sont parfaite pour compléter la gamme Hommes-bêtes. il mènera la horde face à l'armée de @Mok

 

52085938371_fe565d430b_c.jpg20220519_215447 by bishop iron, sur Flickr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Vraiment super réussie la peinture de ce premier régiment, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, même si il est vrai que quelques salissures ne seraient pas de refus ^^.

J'ai moi aussi cette bande d'underworld, un vrai plaisir à peindre ces figurines. Les ungors ont vraiment des poses et des caractères particuliers et le chaman est bien charismatique!

D’ailleurs à tu prévu d'ajouter le chaman à ton armée?

Je vais suivre ton sujet, hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup ce que tu nous proposes ! 

La conversion de char est une très bonne idée qui sied à merveille au thème forestier de ta harde !

Comme suggéré au-dessus ajouté un ungor courant à côté ou tentant désespérément de s'accrocher à la créature pourrait être un ajout sympathique. Je pense que tu aurais aussi pu ajouter un peu plus de bardas sur son dos pour donner un petit côté "migration" à ta harde ?

 

Ta figurine de champion part très bien et j'aime beaucoup ton traitement de la peau. Par contre je ne peux tolérer cette tête d'elfe qu'il tient négligemment en main ! C'est un affront ... @Mok si tu as besoin d'aide pour purger tes forêts fais-moi signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bishop,

 

très beau champion ! L'acier très sombre marche bien avec ces troupes chaotiques.

La peinture très nette offre une très belle lisibilité de la figurine.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.