Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Asuryani] Listes Ultwé compétitives


1mpact

Messages recommandés

Désolé des réponses tardive j'ai des semaines de dingue en ce moment :D

 

le chasseur écarlate est cher certe mais extrêmement fiable seul (pas besoin de buffs)

4 tirs antichar qui touchent à 2 même les aérodynes avec 1 reroll de touche et blesse généralement à 3 avec potentiellement une full reroll sur les volants.

 

il a le mots-clés guerrier-aspect donc peut scorer facilement sur le secondaire Eldar et est éligibles au strata Biel Tan.

 

Il a un body relativement sympa avec son -1hit e7 13pv 5++ et le +1hit sur les volants permet de toucher à 2+ pas mal d'unités même en 2em palier.

 

Si je n'ai pas le T1 et qu'il y a de quoi le sécher en face le peux le retirer en même temps que les scorpions/rangers avec fantasme.

 

Les shining je suis partiellement convaincu pour l'instant. Les nouveaux socles sont vraiment handicapants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 1mpact a dit :

Si je n'ai pas le T1 et qu'il y a de quoi le sécher en face le peux le retirer en même temps que les scorpions/rangers avec fantasme.

Ca te coûte 4PC cette manipulation quand même. Tu commences avec 0PC ta partie du coup.

C'est pas un peu compliqué à jouer?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2pc pour 3 unités je crois bien.

 

Vu comme ça le chasseur donne envie mais il a pas endu 7 mais 6. Il reste sensible à tout ce qui tire à 2+ ou à un bonus contre les flyers.

 

C'est à tester je pense. J'ai essayé les ldl par 4 avec exarque et trait d'armée 6 explosif au cac, c'est pas si mal. Mais bon niveau impact c'est pas les scorpions non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet fantasme c'est 2PC pour 3 unités. ce qui est acceptable même en Nephilim.

Oui la perde du double pivot (pourquoi???) est sacrément relou en effet, mais ça reste jouable (tout ce qui vol va généralement vite, et si ça reste dans ses ligne pour charger le crimson c'est assez rentable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasme c'est 2PC, mais tu dis que tu retires le Crimson.

Tu le déplaces seulement du coup?

(par retirer j'avais compris mise en réserve ce qui coûte 2PC pour le Crimson exarque.)

 

Pour avoir jouer 2 Hemlock, la perte du double pivot n'est pas si gênante en fait. Bon, il faut accepter une fois de temps en temps de sortir ton volant mais c'est gérable.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous je vous poste la liste Ultwé qui a finit 2em sur un gros tournois US 

cg3e.png

Petit disclaimer: Les ricains utilisent le système ITC (placement des décors par les joueurs au début de la game).

J'aime bien le concept générale mais je pense retirer une unitée de batterie pour que ça colle mieux aux décors de la feq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuryani – Strikeforce – Grand Tournament ( 3CP – 2000PT – 0PT )
Asuryani Battalion Detachment ( 3CP – 2000PT )
SUB-FACTION: Ulthwé
HQ
Baharroth (160)

WARLORD: Eldrad Ulthran (145)
TRAITS: Ulthwé: Fate Reader
PSYCHIC POWERS: Fortune, Guide, Will of Asuryan
STRATAGEMS: Warlord Trait

Farseer Skyrunner (130) Singing spear
PSYCHIC POWERS: Doom, Executioner, Fateful Divergence
RELICS: The Ghosthelm of Alishazier
STRATAGEMS: Treasures of the Aeldari (Asuryani)

TROOPS
Rangers (75)
4x Ranger
1x Ranger: Wireweave net

Rangers (75)
4x Ranger
1x Ranger: Wireweave net

Rangers (65)
5x Ranger

ELITES
Howling Banshees (110)
4x Howling Banshee
1x Howling Banshee Exarch: Mirrorswords
EXARCH POWERS UPGRADE: Howling Banshees – Piercing Strikes

Striking Scorpions (110)
4x Striking Scorpion
1x Striking Scorpion Exarch: Biting blade
EXARCH POWERS UPGRADE: Striking Scorpions – Crushing Blows

Warlock Skyrunners (60) Warlock Conclave – Character
PSYCHIC POWERS: Quicken/Restrain
RELICS: The Weeping Stones
STRATAGEMS: Treasures of the Aeldari (Asuryani)

Wraithblades (225)
5x Wraithblade: Ghostaxe, Forceshield

FAST ATTACK
Swooping Hawks (100)
4x Swooping Hawk
1x Swooping Hawk Exarch

Vypers (45)

Warp Spiders (135)
4x Warp Spider
1x Warp Spider Exarch: Powerblades
EXARCH POWERS UPGRADE: Warp Spiders – Web of Deceit

HEAVY SUPPORT
Support Weapons (195)
3x Support Weapon: D-cannon

Support Weapons (195)
3x Support Weapon: D-cannon

DEDICATED TRANSPORT
Wave Serpent (175) Twin bright lance, Crystal targeting matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1mpact

Sais tu si ce tournoi jouait déjà en Nephilim ou bien en Nachmund ? Personellement je trouve les batteries D très gourmandes en CP. Sous Nach je les utilisais beaucoup, maintenant sous Nephilim je pense à les enlever pour se focaliser plus sur des unités moins CP dépendantes (WL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow

 

En nephilim.

 

L avis de goonhammer sur leur site ( dsl c est en anglais ).

 

Révélation

In terms of top placings, Craftworlds appear to have had the biggest initial falloff of any of the previous top factions (which I would roughly assess as them, Tau, Tyranids and Harlequins), but as Ben shows here, they’re still perfectly capable of finishing undefeated at a major in the right hands – and perhaps with some changes from what was strong before. There were still some decent performances from Hail of Doom elsewhere, but Ben’s Ulthwe list is the most significant departure from what we’ve seen previously, and put in the best Craftworld showing of the weekend.

Part of that is that he’s leant in to the new-found freedom to take Craftworld units of all shapes and sizes. There’s plenty of good stuff in the book that you just didn’t take before because the faction was so strong at playing To The Last that it wasn’t worth it. Now, you can add upgraded Wave Serpents, which are strong all-rounder tanks, and use units like Wraithblades and D-cannons where they’re very potent, but either play a role where they’re expected to die at some point, or are very vulnerable to specific lines of attack.

The way this list appears to function relies on that – you’ve basically got Rangers, Baharroth and the redeploy Aspects for skirmishing objective play early on, then the Wraithblades to ram into a key choke point with some hefty buffs up (importantly including ObSec) to demand answers. When the opponent comes after them, the melee Aspect Warriors can inflict hefty punishment, psychic damage from the Farseers will do some serious work and six D-cannons (with access to +1 to hit from Discipline of the Black Guardians) will atomise any high quality unit that dares stray into range. In combination, this list ends up answering one of the serious challenges Craftworlds have, which is how to play their secondaries – you can absolutely pick The Hidden Path with this list, and with very careful use of Baharroth and the melee aspects, Khaine’s Wrath isn’t completely out of the question. I’m slightly wondering if there’s any way to harvest the points for a unit of Shining Spears to really seal the deal on that latter point, but this build is tight, and all the units in it have a pretty clear purpose, so it’s a hard change to make.

A really nice army overall, and reassuring to see that there are options for Craftworld players to deal with the changes they face. Great stuff from Ben. Man loves his black armoured factions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer une liste semblable hier pour tester face a une liste sista contenant énormément de véhicules . 

C'est un premier essai et j'ai mal jouer quelques trucs , mais les Batteries c'est très cool , mais je pense situationnel , a voir selon les matchs ce que sa dis . 

Baharoth et les éperviers c'est plutôt cool comme toujours .

Perso j'ai rajouter une unité de shinning spears , pour rajouter du guerrier aspect . Mais c'est encore assez compliqué de marquer la colére de Khaine je trouve . 

Bref , y a pas mal de trucs sympa , mais c'est compliqué de marquer du point , perso j'ai eu énormément de mal . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette liste est clairement faite pour jouer sur l'écart de table les données Néphilim et interrogation mentale.

 

Deux unités de batterie je trouve ça quand même beaucoup. C'est 400points qui peuvent se retrouver assez useless contre certaines armées. Après les nouvelles tables de la fec ont l'air quand même extrêmement chargé ça ne me paraît pas impossible de pouvoir bien positionner deux unités de batteries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré de la liste du GT pour modifier la mienne et je teste ça ce soir contre du Nécron.
(déjà affronté un autre nécron où je gagne 12/8 la semaine dernière, je mets 97pts mais il score beaucoup trop pour creuser l'écarts)

 

QG 1 : Eldrad Ulthran: Chance, Guide, Volonté d'Asuryan, Trait : Devin
QG 2 : Grand Prophète Coureur Céleste: Lance chantante, Relique : Heaume spectral d' Alishazier, Divergence Fatidique, Exécuteur, Fatalité 
QG 3 : Baharroth

Troupes 1 : 5 Rangers, Toile à monofilament
Troupes 2 : 5 Rangers, Toile à monofilament
Troupes 3 : 5 Rangers 

Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste (60)  Relique : Les Pierres de Larmes,  Célérité / Entrave 
Elite 2 : 5 Guerriers Fantômes (200) 5 Hache Spectrale & Bouclier de Force 
Elite 3 : 5 Banshees Huantes Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Cri perçant, Relique : Cri de Furie

Elite 4 : 5 Banshees Huantes Exarque Banshee Huante (0), Epées-miroirs, Frappe Perforante, 
Elite 5 : 5 Scorpions Foudroyants Lame mordante, Coup Fracassant
Elite 6 : 5 Dragons Flamboyants Fureur Ardente, Relique : Fureur du Dragon, pique de feu
Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales Tisse-mort additionnel, Lames énergétiques, Toile Traîtresse
Attaque rapide 2 : 5 Aigles chasseurs 

Soutien 1 : 3 Armes d'Appui  3 Canon à distorsion 

Transport 1 : Serpent Ondoyant  Lance ardente jumelée 

Je tourne autour des secondaires suivants:

Bring it down

No prisonner / Wrath of Khaine
Psychic interrogation
Hidden path / Nephilim


Les coureurs mirage je n'étais pas chaud mais les essayer c'est les adopter. (j'aimerai bien dans l'idéal rajouter 2 filets sur des rangers mais je en vois absolument pas où enlever des points.

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J adore ta liste👍, la mienne est proches(doublette interdit).

 

1

Comment joue tu le serpent dans cette liste ? 

 

J ai tendance à garder ses 150pts pour mettre en marcheur fond de cours  et mettre 2 unités de gardiens au lieu des 2x5 rangers. (Et qq dragon de feu)

 

2

Par ailleurs le conseil de prescient m'a jamais déçu au lieu d un deuxième prophète. Ça m évite une frappe opportuniste qui tuerai eldrad et les sorts sont qd même bien fiabilisé. 

.... Mais je chipote. 

 

3

Comment joue tu les coureurs mirage ? 

En opportuniste pr les objot et en variable d ajustement des tires (finisheur) ?

 

4

Je joue les dragon de feu par 8 qui tire a 16. Trop peur des craquage et des invu adverses.

 

5

Mais où est l avatar ? 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fef82

1 - Généralement je l'envoie avec 5 rangers dedans + 5 banshee ou dragons pour tenir un objectif midrange.
2 - Conseil des prescients je suis pas fan, 1PC + plus de figurines + perte du mot-clef personnage. En Ultwé je trouve pas ça utile (surtout que le farseer et le warlock sont rarement au même endroit)
3 - Généralement en unité de harcèlement  (tir et BF) sur des cibles légères et si possible derrière les dragons pour cumuler les malus à la charge. ils peuvent aussi tenir un objo à couvert avec un FNP contre une armée qui tir pas trop.
4 - Les dragons par 5 c'est pas trop chère et tu peux les fiabiliser avec Guide/doom, en plus ils RR déjà les 1 sur les véhicules ce qui te fait une stat flat de 3 blessures sans rerolls c'est assez fiable.
5 - Dans le placard depuis que j'ai vu la surcharge de décors des nouvelles tables de la FEQ ^^

Sinon Je gagne 20-0 contre le Nécro hier (97-44) Je cape mes primaires à 45 et  à 15 sur Hidden Path et Fureur de Khaine et ne peut pas interro T1 donc je marque "que" 12.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre
 

Yes,  j'ai viré la plupart des infos encombrantes pour plus de lisibilité de la liste à partir d'un export WTC mais j'ai omis certains trucs. En l'occurrence 200 c'est le coût de bas auquel on ajoute 25pts de Shields.

Je vais continuer à tester cette liste mais celle de la Team WTC US me fait de l'oeil en Hail of Doom ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre
 

Yes,  j'ai viré la plupart des infos encombrantes pour plus de lisibilité de la liste à partir d'un export WTC mais j'ai omis certains trucs. En l'occurrence 200 c'est le coût de bas auquel on ajoute 25pts de Shields.

Je vais continuer à tester cette liste mais celle de la Team WTC US me fait de l'oeil en Hail of Doom ^^.

Salut 1mpact. Aurais tu la possibilité de partager la liste ou le lien ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous, 

Après 4 games testé avec cette liste en milieu compétitif (ligue 2 et 3) je fais un petit retour sur la liste (qui a subit quelques modifications, je l'ai édité au dessus).

 

Space Wolfs 20 -0
Nécron 13 - 7
Nécron 20 - 0

Blood 19 - 1
 

la listes est vraiment polyvalente et sympa à jouer. Elle tiens bien les primaires avec généralement 5 rangers chez nous et serpent/wraith pour tenir les autres.
Elle a une liste de 6 secondaires  accessibles à minimum 10pts si on tient son plan de jeu.
En terme de létalité elle est équipé pour affronter pas mal de monde mais avec un avantage sur les listes polyvalentes  (je pense par exemple qu'elle peine contre un full chassis type IK/RK ou une full horde à 300 boyz)

Les nouvelles tables de la feq permettent vraiment d'optimiser à fond le battle focus, et les araignées adorent les containers.

La seule unité en sursit sont les dragons de feu que je teste encore, le problème étant le peu de PC au début de la game (2) que je trouve insuffisant. Dans cette optique je compte également retirer éventuellement la pierre de larme et les reliques du temple (uniquement si je vire les dragons qui en ont trop besoins)

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1mpact a dit :

La seule unité en sursit sont les dragons de feu que je teste encore, le problème étant le peu de PC au début de la game (2) que je trouve insuffisant. Dans cette optique je compte également retirer éventuellement la pierre de larme et les reliques du temple (uniquement si je vire les dragons qui en ont trop besoins)

 

 

on aura finit par tous essayer et par tous finalement les remettre dans la vitrine xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.