Aller au contenu
Warhammer Forum

[Asuryani] Listes Ultwé compétitives


1mpact

Messages recommandés

J'ai tsté la liste hier contre un joueur Tau du club (Riptide, gros pack de crisis, QG classiques, 3x2 bodyguard, breatcher et devilfish + kroot).
 

Je prend fureur de Khaine, interrogation mentale et Hidden Path sur le scénario 22 (chacun dans un quart de table)

Il part sur un kauyon et mes 2 premiers tours sont identiques. J'envoie un warlock pour interro mentale et le rapatrie avec son binôme, je tue une unité de kroot avec pigeons et une au close avec baharoth/banshee et il a aucune cible valide à son tour.
T3 je FEP avec tout et commence à m'attaquer aux unités un peu plus puissante. Voyant le score se creuser il commence à sortir T3/4/5 et je finis quasiment table rasé.

Le score final est de 97 (12/15 fureur de Khaine) à 56 (6 de bring it down, 6 objectif tau où il fait des actions et 4 sur le contrôle de 3objo ou +) pour un 19-1

La liste est vraiment fun à jouer mais j'ai du mal à voir comment elle a pu perf autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J’ai testé la liste vendredi contre du smc! C'est très plaisant par sa mobilité et sa bonne combinaison de saut et tirs antichar! 

 

On se posait la question du débarquement des banshees d'un faucon. Peuvent elle sortir,bouger,advance et charger? Ou simplement sortir et charger? Il est précisé que le faucon arrive bien des réserves donc à la fin de la phase de mouvement. Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obscur je pense que ça dépend de ce que tu affrontes et du scénario. 
Contre un tau tu auras peut-être envie de balancer sur 2 tours d'affiler 2 charges auto de banshee pour cliquer son gros pack de crisis là ou tu préféreras parfois envoyer une unité de vengeur dans sa zone pour cleaner sa backlane. 
Je commence à me dire qu'il joue probablement derrière les lignes ennemies avec sa liste également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 15:57, 1mpact a dit :

@Obscur je pense que ça dépend de ce que tu affrontes et du scénario. 
Contre un tau tu auras peut-être envie de balancer sur 2 tours d'affiler 2 charges auto de banshee pour cliquer son gros pack de crisis là ou tu préféreras parfois envoyer une unité de vengeur dans sa zone pour cleaner sa backlane. 
Je commence à me dire qu'il joue probablement derrière les lignes ennemies avec sa liste également.

Une petite question , désolé si cela a déjà été écrit mais tu parles de charge auto des banshees j'avoue ne pas comprendre comment c'est possible , on est d'accord qu'elles seront a 9 pas après débarquement du Falcon en utilisant un dé du destin on a 6pas assurer mais le deuxième dé peut foirer ....

du coup quelle est l'astuce ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Grand Cebar a dit :

Une petite question , désolé si cela a déjà été écrit mais tu parles de charge auto des banshees j'avoue ne pas comprendre comment c'est possible , on est d'accord qu'elles seront a 9 pas après débarquement du Falcon en utilisant un dé du destin on a 6pas assurer mais le deuxième dé peut foirer ....

du coup quelle est l'astuce ?

 

 

Dé du destin + 2 pas de marche spectrale, cela fait 9 auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

[Erratum V2]

 

Bonjour,

 

Je me permets de reprendre ce sujet suite à mon retour dans le hobby sur table avec AoO et en préparation de la V10.

Voici la liste que je joue en ce moment et qui je le crois est pas mal.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Mistersmoooo

Faction principale : Asuryani
Puissance : 99

Stratagèmes de pré-bataille : Trait de Seigneur (-1 PC), Trésors des Aeldari (-1 PC), Champion des Aeldari (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3

Seigneur de guerre et trait : Eldrad Ulthran - [Ulthwe] Devin
Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Asuryani : L'Aube Ecarlate

### Détachement : Ulthwé Arches Fatidiques
Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Eldrad Ulthran  : 145 pts
- Trait de Seigneur (-1 PC), [Runes de Fortune] Divergence Fatidique, [Runes de Fortune] Volonté Concentrée, [Runes du Destin] Guide, [Ulthwe] Devin

Grand Prophète Coureur Celeste  : 135 pts
- Champion des Aeldari (-1 PC), -REL- [Ulthwé] Heaume spectral d' Alishazier, [Runes de Fortune] Sens Obscurcis, [Runes du Destin] Exécuteur, [Runes du Destin] Fatalité

Baharroth  : 160 pts

Karandras  : 150 pts

    --- Troupes ---

Rangers (5) : 65 pts

Rangers (5) : 65 pts

    --- Elite ---

Vengeurs Lugubres (5) : 65 pts
- Exarque Vengeur Lugubre :  Seconde Catapulte shuriken de vengeur

Vengeurs Lugubres (5) : 65 pts
- Exarque Vengeur Lugubre :  Seconde Catapulte shuriken de vengeur

Vengeurs Lugubres (5) : 65 pts
- Exarque Vengeur Lugubre :  Seconde Catapulte shuriken de vengeur

Banshees Huantes (5) : 110 pts
- Exarque Banshee Huante :  Epées-miroirs, [Exarque] Frappe Perforante (15)

Scorpions Foudroyants (6) : 128 pts
- Exarque Scorpion Foudroyant :  Lame mordante (5), [Exarque] Coup Fracassant (15)

Psycharque  : 45 pts
- [Runes de Bataille] Protection / Spoliation

Psycharque  : 45 pts
- Trésors des Aeldari (-1 PC), -REL- Les Pierres de Larmes, [Runes de Bataille] Célérité / Entrave

    --- Attaque rapide ---

Araignées Spectrales (7) : 169 pts
- Exarque Araignée Spectrale :  Tisse-mort additionnel, [Exarque] Toile Traîtresse (15)

Éperviers Voltigeurs (9) : 235 pts
- Exarque Épervier Voltigeur :  Serre d'épervier (10)

    --- Soutien ---

Faucon  : 175 pts
- Canon shuriken (5), Lance-missiles Aeldari (15), Matrice cristalline de visée (10)

Prisme de Feu  : 175 pts
- Matrice cristalline de visée (10)

Total : 1997 points - 60 figurines - 17 unités

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant cette liste avec 4 escouades de Vengeurs non?

Y'a toujours la limite de 3xfois le même choix hors troupe/transport normalement non?

 

A part ça, j'aimerai savoir ce que tu trouves de bien au Faucon et au Prisme.

Perso, je n'arrive pas vraiment à leur trouver une grande utilité.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup

Effectivement les vengeurs sont pas des troupes et sont limités à 3x.

Je vais corriger cela!

 

Le faucon peut nativement fep dès le premier tout et transporter une unité façon drop pod. Son canon laser est aussi la meilleure arme anti char après le canon prisme et il peut se faire bien sentir dans une liste qui en a peu.

 

Le prisme lui peut carrément one shot un char moyen ou un dread... Il bouge de 16 et ignore tous les malus à la touche avec matrice. 

 

Dans une liste ulthwé avec 1 relance blesse et 5 dés du destin il est ultra fiable. C‘est un peu comme fou aux échecs avec son mouvement + sa portée de 60 pas il y a toujours un couloir à couvrir même en table wtc. Et en fonds de cour il fait une bulle de 9 pas autour de la coque pour interdire les fep dans le dos ce qui sert aussi un rôle de terrain.

 

Je peux te dire que si tu as un prisme en face de toi tu montre pas le cul d‘un lourd en face.

 

Accessoirement en Ulthwé les véhicules bénéficient de la svg invu native‚ l‘insendible aux BM et la relance de jet de bless comme je disais.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh,

Le truc c'est que je rencontre assez peu de chars lourds dans mes grosses parties, d'où une partie de mon étonnement.

(Et je ne joue pas Ulthwe de manière générale... 😅)

 

Tu mets quoi dans le Faucon en général?

De mon expérience, mettre une escouade de CàC pour qu'elle puisse charger en débarquant te fait perdre le Faucon au tour suivant... 

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour le coup Ultwé est un très bon VM,
ta base de QG et d'élite est bonne amha.


Par contre les pigeons et les araignées sont mauvaises avec ce VM tout comme le prisme (qui lui est mauvais tout le temps).
Même en le fiabilisant avec des Dés du Destin tu rebondis sur les invus et te fais OS par toute la méta derrière.
Si tu joues célérité/entrave c'est pour le Wrap ritual probablement dont passe son autre warlock à moto. Je te conseille également de passer cette unité en 2warlock pour avoir 4Pv et éviter de creuver sur un péril.
Je te conseil également vu la liste de passer les vengeurs par 6 pour avoir une base fiable sur "retreive battlefield data" et de rajouter une unité de cac (banshee ou spears) pour faire fureur de khaine plus facilement.


Tu peux virer le WLT de ton farseer qui ne srt à rien (si tu gagnes un PC avec le sort d'Eldrad tu peux pas en gagner un autre avec ce WLT, et en plus il ets hyper pas fiable). 
à la place tu peux Ajouter le heaum specral imprononçable sur ton farseer. SI il y a beaucoup de deny en face ça te permet de faire des warp ritual sur un 3+ easy et ça te donne l'accès à ghostwalk qui fiabilise ta charge à 100% quand tu sors de ton falcon.

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup et @1mpact

 

Déjà merci pour vos conseils. Je viens de modifier une nouvelle fois la liste.

Étant récemment revenu sur table j'ai commis des erreurs dans la liste et je vous remercie pour vos conseils d'optimisation. J'espère aller encore plus loin. 

J'ai par exemple mis en troisième sort sur le prophète celui qui supprime l'effet d'aura sur une unité ennemie, que je pourrais utiliser en circonstance avec 1 PC en plus de ses deux sorts habituels.

 

A ce stade je ne vais pas encore expliquer toute ma stratégie mais même si je ne joue pas Masterful Shot + Swift Strike qui il est vrai est très très sexy, j'essaye tout de même de garder un jeu de harcèlement très puissant avec Ulthwé qui m'a énormément séduit.

Ulthwé a un don pour pousser la fiabilisation du jeu à son paroxysme et c'est assez jouissif. Quand on jette 7 dés de destin, qu'on en relance 2, et qu'on en garde 5 ...  Avec une relance blesse à chaque unité, 1 PC en plus part tour avec des sorts qui passent auto, une invu sur tout ce qui n'était pas aspect et une insensible aux BM, ca commence à charger la mule et les psykers sont des grands malades mentaux.

 

Notez au préalable que mes secondaires sont plutôt data,  Lire l'avenir et derrière les lignes ennemies. En tout cas je tente de faire ca comme objectifs à voir avec l'expérience si j'enlève pas l'un de ces objos pour mettre un pas de prisonniers.

Vos avis sont les bienvenus.

 

1) Yup je ne partage pas ton opinion sur les unités, qu'il s'agisse de Hawks, des Spirders ou du Prisme. 

Les Hawks sont une unité de harcèlement pratiquement intouchable durant toute la partie, avec guide d'Eldrad ils peuvent significativement améliorer leur blesse auto sur des 6. Dans certaines situation la blague des grenades fait aussi le café.

Il est important de noter qu'avec le +1 au 1 er test de chaque psyker et le +2 que Eldrad va donner au grand prophète, il est facile d'avoir 24 pas de portée sur les sorts fatalités et exécuteur de GP, sans ligne de vue.

Si vraiment on sait d'avance qu'il y a un sort crucial à passer à 24 pas du type fatalité, on pourra assurer avec un dé de destin psy.

 

Les Spiders sont une menace de FEP permanente forcant l'ennemi à le prendre en considération. Tu peux arriver à 12 pas, lacher 8 D6 F6 PA -2 D1, puis avec le pouvoirs d'exarque te barrer, puis revenir relacher 8 D6, puis faire une transe de 2D6 pour te barrer... Je sais pas ce qu'il te faut mais ca fait mal, et si tu fatalises tu tombes a peu près tout... 

 

 

Les prismes... Alors déjà faut partir du principe que dans cette liste tu fais quasi 2 touches 2 blesses presque tous les tours avec le canon prisme tellement c'est fiabilisé, avec 1 dés de destin de touche à allouer pour cela. Derrière tu vas faire 6D3 dégâts, dépendamment de la chance aux dés tu peux one shot n'importe quel véhicule / marcheur moyen.

Pour une savonnette en fonds de cours qui bouge de 16 pas, tir à 60 pas et ignore les malus à la touche, tu peux aller choper n'importe quelle diagonale dans un trou de souris. L'ennemi doit le prendre en compte... Là on comprends qu'avec les deux machins de dessus ca commence à faire des menaces qui viennent du bout du monde.

Il assure comme je le disais aussi une bulle anti fep de fonds de cours d'environ 24 pas avec la taille de la coque. Et si tu joues contre une armée avec des gros machins immondes en svg invu, tu en prends 2 et pour 2 PC tu tir avec une seule ligne de vue et enlevant toutes les sauvegardes invus. ^^

Mais en vrai j'ai un psycharque qui peut faire -1 à la svg et cela s'applique à la svg invulnérable. (Vous confirmez?) Donc ca va, y a de quoi gérer un peu. J'ambitionne pas de rivaliser avec une armée enclume mais c'est pour dire que c'est pas open bar.

 

Le Falcon il me permet de mettre gratos mon unité de Banshees en FEP et de la positionner où je veux a dès le T1. Ready pour une charge à 22 pas min au T2 avec les bon dés de destin. Ca rigole pas.

Moi j'adore. Ensuite le tank est un épouvantail sur objectif qui si tu le gère pas te claque 2 tirs de fo 9 D6 degats et 1 tir de missile eldar + canon shu, t'as pas envie de le laisser en vie et s'il absorbe des tirs il fait son job.

 

2) 1mpact

Merci pour tes judicieux conseils!

En fait le Psycharque célérité / entrave est là pour faire l'objectif lire l'avenir. J'ai énormément hésité entre ce pouvoir et dissimulation, l'idée étant de pouvoir catapulter au besoin et aussi assurer une défense sur les premiers objectifs de mo nom man's land.

Parce que en général il y a environ 18 pas entre deux objectifs avec occultants en WTC, et si un ennemi mobile du type réacteurs dorsaux avance en premier, je peux pas avancer sans me faire charger le tour d'après. Hors si je lui claque un entrave qui divise son mvmt par 2, je peux venir et le tour d'après c'est lui qui sera dans la merde et qui devra bouger. (Rappel avec les banshees je charge à 22 pas min avec 2 dés de destin avance + charge, et avec les scorpions je peux charger à 16 pas min ce qui est quand même pas mal! ).

 

Je mets actuellement les banshees + le psycharque protection / spoliation dans le falcon mais en vrai en arrivant au T1, vu la projection de malade des banshees, la partie présente une configuration où je suis plutôt en mode défense elastique.

Généralement le psycharque claque une protection sur une autre unité car je déploie les banshees cachées.  Ensuite tour d'après elles attaquent et ont une chance de survivre avec protection, ou alors si une cible avec des invus alors je claque spoliation.

 

C'est vrai que Ghostwalk est très sexy aussi pour fiabiliser une charge en sortant du falcon mais ca voudrait dire mettre la relique sur un psycharque pour lui donner ghost, le mettre dans le falcon avec les banshees, et effectivement sortir dans le dos de l'ennemi pour faire derrière lignes ennemis tout de suite et l'impacte. Avec un dé de destin de charge et le +2 tu es sur de charger!  Avec un dés de destin tu réussi auto ta charge!  Ca fait envie ton truc!  Mais là j'enlèverais lire le future comme objectif et je mettrais plutôt pas de prisonnier... Mais ca fait beaucoup pour 1 opération.... Là ou une unité de spiders débarque fait 30 tirs et repart mdr....  sans se faire chier avec tout ca. ^^ Le combo en tout cas est très cool ca se réfléchit bien, mais peut être un peu trop ambitieux pour mon niveau par rapport à la structure d'armée que je tente d'avoir sur le terrain.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je crois que tu t'es trompé dans les pseudos non?

 

Attention à ta lecture du codex quand même :

- La spoliation ne modifie plus les sauvegardes invulnérables par contre, ça c'est une certitude : ce qui est modifié c'est la caractéristique de sauvegarde. La sauvegarde invulnérable n'est pas une caractéristique.

- le laser à impulsion fait d3+3 dégâts.

 

Pour le reste tu peux faire des tests, mais le Prisme et le Faucon sont quasiment absents des grosses listes qu'on voit habituellement et les Hawks ne sortent presque que en Swift Strike et Masterfull shot.

 

Pourquoi ne pas mettre une escouade de Canon D? En Ulthwe ils sont fiabilisables par le strata spécifique et peuvent faire un peu de blessures mortelles quand on en a besoin.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi je me serais trompé dans les pseudos?

 

Lapsus de ma part pour le laser du Falcon 😅😋

 

Par contre effectivement pas vu le nerf en V9 de protec / spoil qui ne fonctionne pas contre les invus‚ pas eu à l‘utiliser encore dans ce cadre là.

 

Du coup je me demande si je vais garder ce pouvoir.. car dissimulation / révélation serait peut être opportun dans cette liste.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 00:24, Yup a dit :

Pour le reste tu peux faire des tests, mais le Prisme et le Faucon sont quasiment absents des grosses listes qu'on voit habituellement et les Hawks ne sortent presque que en Swift Strike et Masterfull shot.

Non. Récemment un joueur Ulthwé a gagné un tournoi avec une liste triple faucon.

 

Révélation
++ Arks of Omen Detachment 0CP (Aeldari - Craftworlds) [104 PL, 2,000pts] ++
Craftworld Selection: Ulthwe: Foresight of the Damned
+ Stratagems +
Stratagem: Warlord Trait [-1CP]
Stratagem: Relic [-1CP]
Stratagem: Relic [-1CP]
+ No Force Org Slot +
Seer Council (Unit) [3 PL, 65pts] Warlock Skyrunner: 5. Quicken/Restrain (brown base)
Seer Council (Unit) [3 PL, 65pts] Warlock Skyrunner: 4. Protect/Jinx, Sunstorm (blue base)
+ HQ +
Avatar of Khaine [14 PL, 280pts]
Baharroth [7 PL, 160pts]: Fury of the Tempest, The Shining Blade
Eldrad Ulthran [8 PL, 145pts]: 1. Guide, 3. Fortune, 5. Fateful Divergence Ulthwe: Fate Reader, Warlord
Farseer Skyrunner [6 PL, 135pts]: 1. Will of Asuryan, 2. Doom, 4. Ghost Walk, Shuriken Pistol, Witchblade
The Ghosthelm of Alishazier
+ Troops +
Rangers [4 PL, 75pts] 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol, Wireweave net
Rangers [4 PL, 75pts] 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol, Wireweave net
+ Elites +
Dire Avengers [3 PL, 65pts] 4x Dire Avenger: Dire Avenger Exarch: Two Avenger Shuriken Catapults
Dire Avengers [3 PL, 65pts] 4x Dire Avenger: Dire Avenger Exarch: Two Avenger Shuriken Catapults
Howling Banshees [5 PL, 110pts]
4x Howling Banshee: Howling Banshee Exarch: Mirrorswords, Piercing Strikes
Howling Banshees [5 PL, 105pts]
4x Howling Banshee: Howling Banshee Exarch: Mirrorswords, Nerf Shredding Shriek
+ Fast Attack +
Shroud Runners [5 PL, 90pts] 3x Shroud Runners
Shroud Runners [5 PL, 90pts] 3x Shroud Runners
Vypers [3 PL, 40pts] Vyper: scatter laser, Twin Shuriken Catapult
+ Heavy Support +
Falcon [9 PL, 145pts]: Shuriken Catapult, Scatter Laser, Pulse Laser
Falcon [9 PL, 145pts]: Shuriken Catapult, Scatter Laser, Pulse Laser
Falcon [9 PL, 145pts]: Shuriken Catapult, Scatter Laser, Pulse Laser
++ Total: [104 PL, 3CP, 2,000pts] ++

 

Le faucon sort régulièrement dans des listes. Moins résistant que le serpent, mais moins cher et la fep t1 qui permet beaucoup de blagues.

Les aigles et les araignées sont d'excellentes unités quel que soit le vaisseau monde.

 

Uniquement d'accord sur le prisme, qui est absent des listes depuis le codex v9. Il est pas foncièrement mauvais, simplement il n'apporte rien de spécial dans une liste, et est donc supplanté par d'autres choix (falcon, batteries D).

 

Le 27/02/2023 à 19:53, Mistersmoooo a dit :

ou une unité de spiders débarque fait 30 tirs et repart mdr...

Pas possible : la fep aprés tir se fait à la place d'une transe, hors impossible de transe après une fep. Pour pouvoir l'utiliser, les spiders doivent démarrer sur la table, ce qui diminue leur capacité de projection vu leur portée de 12'.

 

Le 27/02/2023 à 09:37, 1mpact a dit :

à la place tu peux Ajouter le heaum specral imprononçable sur ton farseer. SI il y a beaucoup de deny en face ça te permet de faire des warp ritual sur un 3+ easy et ça te donne l'accès à ghostwalk qui fiabilise ta charge à 100% quand tu sors de ton falcon.

Attention avec le haume spectral : l'immunité au deny se fait sur un jet de 9+ non modifié. Il faudra donc ignorer tous les modificateurs pour savoir si tu y est éligible.

Il reste une excellente relique malgré ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yup a dit :

Donc tu en vois souvent?

Je comprends pas trop la question. J'ai ajouté un exemple de liste qui a gagné un GT, donc oui j'en vois très souvent dans les listes Ulthwé.

Aprés ce ne sont pas les listes les plus courantes en eldars, côté hod le serpent est préféré par ce que 3 canons shu, et les ss-ms ne jouent pas de véhicules.

 

Si tu parles en vrai, j'en vois un assez souvent : le mien, quand je joue eldars :) . Et il ne me déçoit pas. Après je joue l'avatar, donc même si le Falcon est fragile, les armes lourdes de l'adversaire sont sous pression ailleurs.

Quelque chose que j'aime bien avec le falcon, c'est le fait que tu n'as pas besoin de le cacher au déploiement. Les occultants sont déjà bien remplis avec le reste de l'armée, donc pouvoir libérer la place d'un gros véhicule + sa cargaison (vengeurs ou banshees) ça soulage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 21:52, GoldArrow a dit :

Je comprends pas trop la question.

Parce que à la base je dis qu'on en voit quasiment jamais (parce que je sais que certains savent bien le jouer), et tu me dis que non.

Donc si c'est pas quasiment jamais ça doit être plus souvent.

Mais j'encule les mouches sur le vocabulaire 😜.

 

Mais tu réponds à ma question en Ulthwe avec la 6++ il est souvent de sortie parce c'est ce qui lui manque en général pour tanker un gros tir antichar avec un dé magique.

Et je comprend bien l'intérêt de ne pas avoir à le planquer au déploiement, c'est vrai que c'est pratique.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après une longue pause 40K, j’ai une partie prévue la semaine prochaine et je suis bien perdu avec tout ces changements. 
Je me suis fais une petite liste ulthwe avec les figs que j’aime jouer, mais je pense qu’elle est très perfectible. Si des joueurs aguerris pouvait me donner des conseils avisés sur celle-ci. Le but est de conserver ma base fantôme. Je précise que je n’ai aucun aspect en dehors des warp spiders et des vengeurs (j’attendais de nouvelles figs et je n’ai pas réinvestis dans 40K depuis des lustres)

 

La liste:

 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Asuryani (0 PC) [108PP, 2000pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

QG 1 : Eldrad Ulthran [Seigneur de guerre]
--- Pouvoir psy : Chance, Guide, Volonté d'Asuryan
QG 2 : Grand Prophète Coureur Celeste Lance chantante
--- Pouvoir psy : Volonté Concentrée, Fatalité
QG 3 : Spirite
--- Pouvoir psy : Divergence Fatidique
QG 4 : Avatar de Khaine 

Troupes 1 : 5 Rangers 
Troupes 2 : 5 Rangers 

Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste
--- Relique : Heaume spectral d' Alishazier
--- Pouvoir psy : Célérité / Entrave
Elite 2 : 2 Psycharques (Unité) 
--- Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Elite 3 : 9 Gardes Fantômes 
Elite 4 : 5 Vengeurs Lugubres 
--- Exarque Vengeur Lugubre (0),Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Inflexible
Elite 5 : 5 Vengeurs Lugubres 
--- Exarque Vengeur Lugubre (0),Seconde Catapulte shuriken de vengeur
Elite 6 : Seigneur Fantôme 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral
Elite 7 : Seigneur Fantôme 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral
Elite 8 : Seigneur Fantôme 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales 
--- Exarque Araignée Spectrale,Tisse-mort additionnel, Attaque Surprise
Attaque rapide 2 : 5 Araignées Spectrales 
--- Exarque Araignée Spectrale,Tisse-mort additionnel

Au niveau des secondaires je pensais partir sur warp ritual, derrière les lignes ennemies et peut être les data je suis pas trop sûr. 
La liste tourne un peu autour du pack de wraithguards. Le but est d’essayer de les faire fep dans un couvert. Ils prennent ensuite tous les buffs. Le spirite est là pour la relance des 1 à la blessure, ce qui permet de se passer aisément d’une fatalité. Le fait d’être dans le couvert me permet de tenter les tirs en état d’alerte sur du 5+ relançable. Ensuite je peux également tirer au cac au besoin. Je peux aussi faire des tirs à 18 pas sur une unité qui arrive de fep via le Farseer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a 21 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

j’attendais de nouvelles figs et je n’ai pas réinvestis dans 40K depuis des lustres

Tu as les banshees qui sont neuves si tu veux investir.

 

Globalement ta liste tient la route. Quelques petites pistes :

 

La seconde escouade d'araignée n'a pas de pouvoir. Tu as la première en fep avec attaque surprise, tu peux jouer la seconde sur table avec web of deceit. Les pouvoirs araignées sont excellents c'est dommage de s'en passer. 

 

Les seigneur fantôme en rayonneur : je trouve qu'en Ulthwé le seigneur fantôme rentabilise à fond la lance ardente : tu peux garder un jet pour toucher de destin, puis tu as la relance des blessures. Le tout te fiabilise beaucoup tes tirs pa-4 D D3+3 très pénibles pour l'adversaire.

 

Si tu cherches une bonne unité pour envoyer des tirs de rayonneurs, prend plutôt des motojets :

* Core donc tu peux les guider

* Transe guerrière pour se cacher

* Stratagème Ulthwé (+1 touche) qui fonctionne car mot clef <gardien>

 

Si on parle optimisation, pour moi l'avatar est en trop. En effet, il a tendance à vouloir les buff pour lui, de manière à devenir un vrai épouvantail pour ton adversaire. Mais là, il va se les disputer avec le pack de fantômes. De plus, cela te fait 2 unités très coûteuses, ce qui diminue bien tes effectifs sur la table. A voir en la jouant, j'ai peur que tu sentes que tu es en sous effectif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 
je suis plutôt light en figurines, j’ai bcp d’unités fantômes et peu d’aspects en réalité. Concernant l’avatar et les gardes canon, disons que t1 l’avatar prendra tous les buffs oui, à partir du t2 les fantômes en fep seront privilégiés à ce moment là. Les wraithlords j’aurais bien mis une lance ardente mais ça monte vite les points et je suis déjà en galère. Pour te donner un exemple, en figs dispo je dispose de:

- 2 fire prism

- 2 marcheurs de guerre

- 2 serpents 

- 2 hemlock

- 30 fantomes (10 haches/10 épées/10 faux)

- 1 wraithknight

- 10 gardiens

 

Sinon je peux aussi partir sur de l’ynnari car j’ai le triumvirat et qqs arlequins.

 

J’ai changé deux trois trucs sur la liste: 

 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Asuryani (0 PC) [108PP, 1996pts] == Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

QG 1 : Eldrad Ulthran [Seigneur de guerre]
--- Pouvoir psy : Chance, Guide, Volonté d'Asuryan
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Devin
--- Conseil des Prescients (-1 PC)
QG 2 : Avatar de Khaine 
QG 3 : Grand Prophète Coureur Celeste 
--- Relique : Heaume spectral d' Alishazier
--- Pouvoir psy : Volonté Concentrée, Fatalité, marche spectrale
QG 4 : Spirite 
--- Pouvoir psy : Divergence Fatidique

Troupes 1 : 5 Rangers 
Troupes 2 : 5 Rangers 

Elite 1 : 10 Gardes Fantômes 
Elite 2 : Psycharque Coureur Céleste 
--- Pouvoir psy : Célérité / Entrave
Elite 3 : 2 Psycharques (Unité) 
--- Pouvoir psy : Protection / Spoliation
Elite 4 : Seigneur Fantôme 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral
Elite 5 : Seigneur Fantôme 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral
Elite 6 : Seigneur Fantôme 2 Rayonneur laser, Sabre Spectral
Elite 7 : 7 Vengeurs Lugubres 
--- Exarque Vengeur Lugubre (0),Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Inflexible

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales 
--- Exarque Araignée Spectrale (0),Tisse-mort additionnel
Attaque rapide 2 : 5 Araignées Spectrales 
--- Exarque Araignée Spectrale (0),Tisse-mort additionnel, Attaque Surprise

Sinon potentiellement le up que j’y vois ce pourrait être de scinder le pck de wraithguards en deux afin d’avoir les buffs uniquement sur l’avatar.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais mis "optimisation" par ce que pour moi la liste est tout à fait jouable en l'état avec l'avatar, c'est plus pour aller plus loin dans l'analyse et essayer d'anticiper ton ressenti sur la table.

 

Je ne scinderais pas, la v9 est une version où avoir une grosse enclume fourni un bon avantage en jeu, notamment pour sécuriser les primaires. Le pack de garde Ulthwé est une excellente option, un américain l'a joué en début d'année et a bien performé avec. On le voit peu uniquement par ce que d'autres types de listes sont préférées (Ynnaris, HOD, SS).

Par contre à ta place je le joue sur table T1. Tu buff, tu sprinte avec (de 6 si le destin le veut) et T2 tu peux commencer à scorer le primaire. C'esr plutôt les vengeurs que je verrais en fep.

 

Si tu cherches à la fois à varier ton jeu et à investir dans du neuf, je te conseille les banshees. Une escouade de 5 avec l'exarque burné, un serpent. Le rayon de projection est énorme, et avec le pack à côté ton serpent ne va pas forcément attirer trop de tir au début. Le défaut de ta liste je trouve est qu'une grosse unité de CaC peut se mettre en embuscade derrière un occultant, puis te charger ton pack T2 et y faire de gros trous. Je pense à du sanguinary BA, une troupe Harly, des rodeurs par exemple. En l'état, tu n'as rien pour les déloger, sauf si couloir de charge possible pour l'avatar ou un SF (pas toujours simple sur une table v9). Avec un serpent bansheesé dans les parages, tu peux catapulter l'escouade n'importe où à la moindre menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends merci pour tes conseils. Je vais investir quand je pourrais dans les aspects qu’il me manquent. 
Du coup la liste ne devrait pas trop évoluer pour le moment.

j’ai appris que j’allais jouer contre du grey knight.

Je me tâte juste sur un truc. 10 wraithguards canon ou 8 wraithguards faux?

Sinon j’ai la possibilité d’aller chercher une patrouille arlequins. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.