Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Sylvaneth 2022


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Elnaeth a dit :

J'attend de voir comment sont placées les Wildwood et avec quelle facilité parce que ce peut etre compliqué autrement.

Il est question de "Overgrown terrain" qui semble être équivalent à une forêt pour les buffs mais n'est pas une forêt (ie pas le décor vendu par GW, qui est appelé Awakened wildwood).

 

On peut penser au fait de "transformer en forêt" les terrains du champ de bataille, si c'est ca c'est plutot cool !

 

edit : grillé par le vdd (+1 au passage)

 

Pour ce qui est du profil en lui même j'aime bien.

On a un petit glow up (la griffe empaleuse revalorisée, +2PV), du lissage de stat (le tir passe de dmgD3 à dmg2), qlqs changements équilibrés (le tremblement de terre passe à 3+ mais prend une fureur monstrueuse, 1 attaque bonus au lieu de 2 à portée de forêt mais zone légèrement plus grande et surement plus facile d'avoir des forêts) et suppression des trucs inutiles (le +1 Bravery en bulle)

 

Par contre j'avais pas vu au début mais le profil dégressif ne commence qu'à 6 blessures !! ca c'est ouf !

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Danteaz a dit :

Ils ont juste copier coller l ancien règle et l ont transformé en ravage de monstre

Non l'ancienne règle marchait sur du 4+.

Et maintenant que c'est un carnage nonstrueux, donc on ne pourra le faire qu'avec un seul homme-arbre par phase de charge (la ou avant ça fonctionnait pour tous les HA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Elnaeth a dit :

Bon après en attendant l'errata, celui qui t'mpèche de la jouer en phase de cac après que tu lui ai expliqué, tu ne joues pas contre lui hein ^^

Oui, il n’y a pas d’ambiguïté sur comment elle doit être appliquée malgré cette erreur. Mais c’est hallucinant de faire une erreur pareille. Comme s’ils connaissaient mal leur propre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, y_a_n_n a dit :


Wow ! Pour 340 points c’est ouf ! Et elle va tellement booster Durthu !

 

Lady of the Vignes, en plus de l'évident qui est fort, permet que les unités sylvaneth ww6ps compte comme étant ww6ps d'une foret... Donc elle leur permet d'être protéger des LoS, et donne une svg de couvert, et elle est mobile ! :) Trop cool, ca va permettre des supers tricks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, esteris a dit :

 

Lady of the Vignes, en plus de l'évident qui est fort, permet que les unités sylvaneth ww6ps compte comme étant ww6ps d'une foret... Donc elle leur permet d'être protéger des LoS, et donne une svg de couvert, et elle est mobile ! :) Trop cool, ca va permettre des supers tricks !

 A voir si les règles changeront mais si tu es à WW6 d une forêt tu n'as ni le couvert, ni la casse des lignes de vue...

Pour le couvert faut être entièrement dans une forêt, et pour la ligne de vue, il faut que cette dernière traverse 3" de la forêt... être considéré à WW6 te donneras juste des bonus suivant ton warscroll (genre le warsong, le Spirit of durthu...) ou suivant d'éventuelles futures règles d'allégeance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le vdd

 

Ça ne donne en aucun cas de couvert ou blocage de los

 

Ça va ''juste'' permettre d'utiliser les aptitudes de warscroll demandant d'être ww6 d'une forêt

 

Le +1 attaque pour Durthu par exemple

Mais aussi je pense à la TP entre forêts ^^

(Cf le profil de Durthu ai dessus pour les deux aptitudes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite rumeur sur les sauterelles (a vérifier cependant):

 

Lanciers Spiterider - 225 pour 3

3 PV

Sauvegarde 4+

Bravoure 6

Mouvement 16"

Lance 2/3+/3+/-1/2 - déchirure et dégâts supplémentaires en cas de charge (soit 2/3+/3+/-2/3 en charge)

Crocs et griffes : 2/3+/3+/-1/d3

Piqûre empoisonnée : 1/2+/2+/-1/d6, d6MW sur coup de 6

 

180 pour la construction alternative, moins offensif, mais qui permet de ressusciter d3 figurines ou soignez d6 blessures.

 

A prendre avec des pincette, mais ça ferait un joli profil offensif pour l'un et un moyen de guérison/résilience pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça semble cher en point mais comme ont connait pas encore tout les bonus de la faction, a voir.

A la sortie, je trouver la plupart des profils Nighthaunt beaucoup trop cher, maintenant que le battletome est sortie et que j'ai pu les jouer, bah je les trouvent correctement évaluer. A l'usage, même un carrosse noir à 335pts marche bien.

Là pour les sylvaneths, on sent qui a un gros travail sur les forêts et des capacité de repop que pourrait envier bien des factions Mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me choc pas plus que ça, pour 225pts tu as une petite unité de chasse, d'autant plus qu'avec leur move et la TP après activation si forêt ou terrain proche tu as moyen de snipe une petite unité ou un héros. L'unité à 180pts me plaît bien également, combiné avec un emerald lifespan et 1 ou 2 mécaniques d'invo et ou heal il y a moyen d'avoir une armée assez tanky avec un gameplay assez dynamique autour des décors et forêts. Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.