Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Sylvaneth 2022


Messages recommandés

Mmmmhhh je suis effectivement de l'avis de mon VDD, avec une course et charge(allégeance possible ?), avec les forêt pour casser les ldv, avec la fuite après avoir frapper, avec éventuellement un fnp 5+ de la dame, ... On est clairement sur du scalpel, mais si bien gérer, il ne risque pas d'être si facilement tombable. 

Il faut donc attendre la vue d'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne me trompes pas, le prochain manuel du général devrait être accompagné d'une réévaluation des prix. Dans les derniers BT, je trouve une tendance à l'augmentation général des coût en point. Ça m'étonnerait pas que certains profil stormcast par exemple soit légèrement réévaluer vers le haut.

 

Du coup, peut être le coup en point de ses nouvelles sorties sylvaneth ne sera plus si choquant après la sortie du prochain manuel du général. Pour l'instant, je trouve l'équilibrage global très correct. Ou chaque nouvelle sortie sortie donne une relecture positive des sorties antérieure. Par exemple, les liste fracasos bien boudé jusqu'à ici, prennent un nouveau jour avec les nouvelles sorties et leurs possibilités d'ignorer les protections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il ne faut pas tout comparer aux archers lumineth ou aux dragons SCE . 

 

Vous jouez peut être tous en milieu ultra competitif auquel cas peut etre cette unité est en deça du reste, mais ça reste un excellent ajout. Les forces de frappes (durthu, kurnouth etc) ont move de 5. La on gagne une unité qu on peut cacher dans nos forêts avec move 16, on va quasi être sur de charger avec, en rend-2 degat 3, les montures qui tapent et la piqure qui peut faire de belles choses.

 

Avec la nouvelle regle strike and fade, l unité charge, tape fort et disparait avant la riposte pour se recacher tant qu on respecte la bulle des 9pouces autour des overgrown terrain/wyldwood. Heureusement que l unité est sensible a la magie ou au tir, sinon l adversaire ne pourrait jamais la tuer si il n arrive pas a la charger.

 

En tout cas pour ma part, ne jouant pas avec et contre des listes "trop durs", je trouve cette unité tres interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare ce qui est comparable (les dragons et les scarabées ont un rôle assez proche) et les unités qui peuvent entrer dans ma composition de liste (pas de Lumineth en Sylvaneth mais les SCE peuvent être pris en alliés).

 

Et les scarabées, avec leurs 9 pv et leur save à 4+, ils risquent de plus être sur la table avant d’avoir fait quoi que ce soit, et tu as 225 points qui n’ont servi à rien. Du coup pour un rôle similaire et un ratio point/pv plus intéressant je me pose la question de prendre des Stormdrake Guards à la place.

 

Mais le BT n’est pas encore sorti et il y aura sûrement des règles d’allégeance super chouettes pour que tout ça tienne vraiment la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tes scarabées tu peux les TPs charge taper et de barrer. Et les PVs pris par accident seront facilement soignés.

 

Alors oui mal joué il feront rien mais c'est pareil pour quasiment toutes les unités.

Après Sylvaneth c'est une armée qui autorise moins d'erreur que pas mal d'autres, mais c'est depuis battle que c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 07:48, Bichette a dit :

Petite rumeur sur les sauterelles (a vérifier cependant):

 

Lanciers Spiterider - 225 pour 3

3 PV

Sauvegarde 4+

Bravoure 6

Mouvement 16"

Lance 2/3+/3+/-1/2 - déchirure et dégâts supplémentaires en cas de charge (soit 2/3+/3+/-2/3 en charge)

Crocs et griffes : 2/3+/3+/-1/d3

Piqûre empoisonnée : 1/2+/2+/-1/d6, d6MW sur coup de 6

 

180 pour la construction alternative, moins offensif, mais qui permet de ressusciter d3 figurines ou soignez d6 blessures.

 

A prendre avec des pincette, mais ça ferait un joli profil offensif pour l'un et un moyen de guérison/résilience pour l'autre.

 

Je pensais que les dégâts aléatoires à d3 disparaissaient petit à petit? Enfin bon, osef.

 

C'est pas dégueu comme profil. C'est peu ou prou un profil équivalent aux murènes. Avec la possibilité d'allonge sans devoir faire une charge à 9", et suffisamment de patates pour détruire du msu ou du héros à 6PV. Le move de 16" est franchement appréciable.

Et on dirait du socle de 40, donc ça doit pouvoir se poser sans de trop grosse difficulté.

 

Par contre, rez d3 figs ou soigner d6 pv, ça me parait autrement plus costaud... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention avant mais la lady a le mot clé Branchwraith et son aptitude d'invo 1 fois par game sur 2+ des driades a le même nom que le sort de la wraith.

Du coup s'en sera fini je pense du sort d'invocation de driades. Peut être un retour de la branchwitch ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helltalon a dit :

J'avais pas fait attention avant mais la lady a le mot clé Branchwraith et son aptitude d'invo 1 fois par game sur 2+ des driades a le même nom que le sort de la wraith.

Du coup s'en sera fini je pense du sort d'invocation de driades. Peut être un retour de la branchwitch ? 

Oui en effet. Après il est possible que la branchwraith ait la même aptitude que la Dame des Sarments et puisse aussi invoquer sur 2+ (mais si c’est le cas, à voir si ce sera cumulable : une fois pour la branchwraith et une fois pour la Dame ou non).

Mais si jamais la branchwraith n’a plus son sort d’invoc, j’ai hâte de voir le sort qu’elle aura… peut-être le même que la Dame des Sarments mais avec une portée moindre ou juste sur une seule unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Peut être aussi qu'on va avoir une suppression de la branchwraith, qui est en finecast, qui sera remplacée par la gentille dame des vignes, non ? ? 

Pour ma part ça m’étonnerait : la Dame des Sarments a le mot clef « branchwraith », et je vois mal un perso nommé avoir un mot clef ne correspondant à aucune fig. En plus, dans la boîte Échos de la ruine, la Dame est bien décrite comme une branchwraith particulièrement puissante, qui a grandi et gagné en force (et en colère) au fil de ses résurrections. Donc ça signifie très clairement qu’il y a des branchwraith génériques dans le lore. Alors certes ça n’interdit pas à GW de virer les figs représentant cela, mais disons que je n’y crois pas trop…

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, donner un profil tout pourri à la Branchwraith générique en résine ... et encore  c'est même pas sûr ! ^^
Hâte en tout cas d'avoir ce BT entre les mains car c'est une faction que j’apprécie vraiment mais qui a toujours eu des problèmes de gameplay trop stéréotypé et dépendant des forêts (et de leur achat).

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant goût du BT sur le WarCo :

https://www.warhammer-community.com/2022/06/14/the-sylvaneth-seasons-of-war-bring-the-power-of-nature-to-the-battlefield/

 

Les clairières disparaissent, plus que quatre sous allégeances qui représentent les quatre saisons.

 

Les règles ont l’air sympa, hâte de voir l’ensemble pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y_a_n_n a dit :

Les clairières disparaissent, plus que quatre sous allégeances qui représentent les quatre saisons.


Je viens de relire l’article, et je ne vois pas où ils disent que les clairières disparaissent… Rien ne dit qu’on n’aura pas des clairières possibles également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« After you’ve picked your Sylvaneth army, you must also choose one of four seasons. »

 

Ça ressemble fort à une sous allégeance quand même.

 

Mais ça pourrait en effet aussi être une nouvelle règle qui s’ajouterait aux clairières, comme les marées idoneth. 

 

On verra bien !

Modifié par y_a_n_n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.