Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Sylvaneth 2022


Messages recommandés

Je pense également que ça remplace, avec l'été qui m'évoque Harvestboon (traduit littéralement par bénédiction de la récolte), l'automne  Gnarlroot (pour la magie) et l'hiver  Winterleaf (nom et 6 explosifs) soit en terme de bonus soit au niveau du nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gilthoniel a dit :

J’espère que ça poussera les joueurs à thématisée leur peinture en fonction de la saison choisie.

 Sur le principe je suis d'accord, après j'ai plus ou moins 2000 points de Sylvaneth peints, je vais pas tout reprendre non plus XD


Sinon sur les forums anglosaxons il y a aussi ce questionnement quant à savoir si les saisons remplacent les clairières ou sont un élément en plus. Ce qui me fait dire que c'est en plus, c'est aussi la formulation. Dans l'article Warco on a des formulations du type "friendly Sylvaneth units" pour les bonus accordés. Or si on prend les BT V3 (les nighthaunt par exemple) le nom de la sous faction devient un mot-clef dans l'écriture de la règle. Par exemple "Après qu'une unité amie de Revenant Lamemânes du Fléau écarlate" ou "Les unités ennemies ne peuvent pas se replier tant qu'elles sont à 3" d'une unité de La Légion éplorée amie". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, y_a_n_n a dit :

« After you’ve picked your Sylvaneth army, you must also choose one of four seasons. »

 

Ça ressemble fort à une sous allégeance quand même.

 

Bah.... pas forcément : en SCE par exemple avant de prendre ton ost tu choisis bien également entre Scions of Storm ou Stormkeep également,  pourquoi pas définir ta saison et ta clairière ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis, et vous imaginez pas comme je suis content que tout n'ai pas leaké.

Je vais aller chercher ce bouquin et le bouffer comme pas un BT depuis longtemps !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Je vous lis, et vous imaginez pas comme je suis content que tout n'ai pas leaké.

Je vais aller chercher ce bouquin et le bouffer comme pas un BT depuis longtemps !

Comme quoi les goûts et les couleurs, perso je préfère quand tout est leak sauf les nouveaux design de fig, ça permet de pouvoir theory-craft un peu plus longtemps et prévoir ses achats, que ce soit pour des listes dures ou plus fun et thématiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

Bah.... pas forcément : en SCE par exemple avant de prendre ton ost tu choisis bien également entre Scions of Storm ou Stormkeep également,  pourquoi pas définir ta saison et ta clairière ? ^^

C’est pas faux !

 

Mais comme l’effet d’une saison présentée (6 explosifs) est le même que celui de Winterleaf j’en ai déduit que ça remplaçait.

 

À la relecture on n’est sûr de rien, on saura ça samedi.

 

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Je vous lis, et vous imaginez pas comme je suis content que tout n'ai pas leaké.

Je vais aller chercher ce bouquin et le bouffer comme pas un BT depuis longtemps !


Je suis d’accord avec toi. Ça permet aux articles du WarCo de faire monter la sauce. Quand tout est leaké les articles tombent à plat, là je les attends impatiemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maîtremage a dit :

Dans l'article Warco on a des formulations du type "friendly Sylvaneth units" pour les bonus accordés. Or si on prend les BT V3 (les nighthaunt par exemple) le nom de la sous faction devient un mot-clef dans l'écriture de la règle. Par exemple "Après qu'une unité amie de Revenant Lamemânes du Fléau écarlate" ou "Les unités ennemies ne peuvent pas se replier tant qu'elles sont à 3" d'une unité de La Légion éplorée amie". 

Ton analyse est cohérente. Je pense aussi que ça va être en plus de la sous allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à insérer la photo mais sur AoS reddit les coûts en points. Comme quelqu’un le supposait (et je me suis planté sur ce point) la branchwraith n’existe plus. Par contre j’avais raison sur les sous-factions, toujours présentes.

* dryades, 100 points les 10, ligne

* tree revenants, 110 points les 5, ligne

* treelord, 260 points, ligne en oakenbrow

* arch-revenant, 120 points

* branchwych, 130 points

* Drycha, 335 points

* Ylthari et ses gardiens, 180 points

* Dame des Sarements, 325 points

* warsong, 305 points

* Alarielle, 840 points

* treelord ancien, 360 points

* spirit of Durthu, 370 points

* gossamid archers, 220 points les 5

* Kurnoth archers, 230 points les 3, lignes en heartwood

* Kurnoth épéistes, 250 points les 3, lignes en heartwood

* Kurnoth faucheurs, 250 points les 3, lignes en heartwood

* revenant seekers, 235 points les 3, lignes en harvestboon

* bande underworld de la chasse sauvage, 110 points les 5
* spite revenants, 105 points les 5, lignes en dreadwood 

* spiteriders lancers, 210 points les 3, lignes en harvestboon

* gladewyrm, 50 points

* spiteworm hive, 40 points

* vengeful skullwood, 60 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci @Nekhro : de mon téléphone j’ai pas réussi… 

 

@y_a_n_n : c’est vrai mais en même temps quand on regarde les BT v3 c’est la tendance globale donc ça me choque pas tant que ça… à part pour Alarielle parce que ça fait direct 100 points et qu’en valeur absolue 840 ça commence à vraiment beaucoup compter… après c’est vrai qu’elle invoque et comme toutes les unités coûtent plus cher, elle coûte virtuellement entre 200 et 260 points de moins suivant ce qu’elle invoque (si le warscroll qui avait leaké il y a quelques temps était juste ou qu’en tout cas ell carte la même capacité d’invocation).

 

Pour ce qui est des clairières on remarque que gnarlroot, ironbark et winterleaf ne débloquent pas de nouvelles lignes. A voir si elles ont été supprimées, ou si elles apportent davantage de bonus pour compenser le fait de ne proposer que les 2 lignes génériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le treelord qui prend +80pts rt qui semble etre compliqué a sortir. Attendons les warscroll.

 

Les KH et spiterider en battleline c est top, mais avec les revelations du nouveau manuel du general, ca combine tres mal a cause de leur 5PV.

Sinon content de voir que les spiterider lancers coutent 210pts. J avais peur de +.

 

N oublions pas qu il y a effectivement une hausse des couts en point, mais que l armee dispose maintenant d une ward à 6+ sur tout le monde si on le souhaite .. tout ça se paye

Modifié par Romano16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis par rapport à ce que tu dis @Romano16 sur les Kurnoth ou les cavaliers en lignes qui se combinent mal avec le nouveau MdG, il ne faut pas oublier que notre BT a pour vocation à durer 2, voire 3 ou 4 ans (sauf grosse exception/surprise, mais tout le monde n’est pas DoK ou Lumineth ^^) avec, au fur et à mesure des variations en points mais guère plus, alors que le MdG va durer 6 mois. Donc même si certaines clairières ou constructions de listes ne seront peut-être pas utilisées dans l’immédiat, c’est toujours bien d’avoir la possibilité de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui clairement @maîtremage, je suis hyper ravi et hypé par ce BT, par les nouvelles figurines et ce choix de battleline qui englobe la quasi totalité des figurines de l armée.

on est sur la lignée des autres BT v3 avec une armée qui affirme son ADN et qui a l air extrêmement sympa à jouer.

Modifié par Romano16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dynamiques ont l’air sympa et forcément s’il y a plus de synergies ça se paye.

 

Mais 840 points ça fait vraiment un gros morceau, il ne reste plus grand chose à mettre sur la table.

 

Les Kurnoths qui passent ligne c’est une super nouvelle, même si ce qu’on a vu du MdG n’incite pas à les jouer.

 

Les Tree Revenants à 110 ça me semble très très cher, j’imagine que le warscroll va changer.

 

Vivement les reviews youtube samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'armée à l'air en effet super fun avec ses mécaniques de guerrilla et frappe chirurgicale. Je suis curieux de voir comment les sorts et sorts persistants ont été retravaillés.

Pour Alarielle et les coûts des autres warscrolls je suis mitigé, car avec la létalité des listes actuelles pas sûr qu'une ward à 6+ suffise, et perdre 600 (si invo) à 840pts T1 ou T2, ça coûte une game.

Si le warscroll des TreeRev n'a pas changé je partirai bien sûr une base 10 TreeRev + 5 lancer en harvestboon, pour harass et un gros pack de 30 dryades avec héros buff et seekers pour tenir le milieu de table. D'autant plus si les dryades passent svg 4+ native.

 

L'ancien et le treelord qui prennent 80pts, je suis curieux de voir les warscrolls, surtout maintenant que l'on va réduire l'utilisation des behemoths avec le nouveau Mdg.

De même je suis curieux de voir si deadwood arrive à rendre les spiteRevenants intéressants à jouer. 

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Helltalon a dit :

 

L'ancien et le treelord qui prennent 80pts, je suis curieux de voir les warscrolls, surtout maintenant que l'on va réduire l'utilisation des behemoths avec le nouveau Mdg.

De même je suis curieux de voir si deadwood arrive à rendre les spite intéressants à jouer. 


Durthu est passé de 12 à 14 pv, ça risque d’être la même pour l’Ancien et le Treelord, si en plus ils peuvent avoir une ward, ça justifie le up de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, pour le fun, je lance un petit jeux de "qui arrivera à deviner les noms FR des unités ?"

De sur, car déjà aperçus (dans le GBN et Echos de la ruine notamment), on a :

Alarielle the Everqueen => Alarielle la Reine Eternelle

Drycha Hamadreth ne change pas car c'est un nom propre

Spirit of Durthu => Esprit de Durthu

Treelord Ancient => Sylviarque Vénérable

The Lady of Vines => La Dame des Sarments

Branchwraith => Branchymère

Dryads => Dryades

Gossamid archers => Archers diaphanes

Kurnoth Hunters => Chasseurs de Kurnoth

Tree-revenants => Sylve-revenants

Treelord => Sylviarque

 

Des idées pour le reste ?

Sachant que les "spites" étaient traduis par "fiels-follets" mais je ne sais pas si ca reste car ca alourdirai vachement le nom des unités dont il fait parti

 

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, y_a_n_n a dit :


Durthu est passé de 12 à 14 pv, ça risque d’être la même pour l’Ancien et le Treelord, si en plus ils peuvent avoir une ward, ça justifie le up de points.

Leur griffe empaleuse est passée dégâts 3 et 2 attaques aussi. Enfin sur le durthu, mais j'imagine que c'est un profil d'arme standard du châssis treelord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des leaks sont tombés. Alarielle peut ressusciter une fois par bataille à la fin d'une de vos phase de héros sur un jet de dé (jet + n⁰ du tour = 6+) avec 8pv.

Les treerevenants ey les spite rvenants passent à 2pv.

Les spites revenants font de la BM sur du 6 à la touche (3A 3+3+ [-] 1)

Les seekers peuvent ressusciter une figurine à 5pv max par tour sur 2+. Ils tapent à dégâts 2 mais touchent sur du 4+ et ont 3A (+ les 3 de la monture).

Voilà voilà entre autres.

Modifié par YannHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YannHammer a dit :

 

Les treerevenants ey les spite rvenants passent à 2pv.

 


Si c’est le cas le passage de 80 à 110 points des Tree Rev est tout à fait justifié, c’est ce que j’espérais sans trop y croire.

 

Pour Alarielle ça m’a l’air un peu gamble, mais pourquoi pas.

 

Edit : les leaks en question

 

 

Modifié par y_a_n_n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note également le trait de commandement qui donne une protection à la magie en bulle sur un 4+, excellent. Les artefacts il y en a également de tres bons.

Les KH epees passent a 2bm, et les faux en rend-3 c est solide

 

Les revenants qui peuvent remonter a chaque tour sur un 2+ une figurine ayant jusqu a 5pv c est tres fort aussi

 

Je suis hyper content du travail qu ils ont fait sur ce BT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.