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Et Durthu du coup :

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Les profils sont mieux de ce coté que de l'autre visiblement :P

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J'attend de voir comment sont placées les Wildwood et avec quelle facilité parce que ce peut etre compliqué autrement.

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Ça parle d'overgrown terrain, aurait-on enfin la possibilité de transformer les décors en forêts ? 

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Posted (edited)
il y a 49 minutes, Elnaeth a dit :

J'attend de voir comment sont placées les Wildwood et avec quelle facilité parce que ce peut etre compliqué autrement.

Il est question de "Overgrown terrain" qui semble être équivalent à une forêt pour les buffs mais n'est pas une forêt (ie pas le décor vendu par GW, qui est appelé Awakened wildwood).

 

On peut penser au fait de "transformer en forêt" les terrains du champ de bataille, si c'est ca c'est plutot cool !

 

edit : grillé par le vdd (+1 au passage)

 

Pour ce qui est du profil en lui même j'aime bien.

On a un petit glow up (la griffe empaleuse revalorisée, +2PV), du lissage de stat (le tir passe de dmgD3 à dmg2), qlqs changements équilibrés (le tremblement de terre passe à 3+ mais prend une fureur monstrueuse, 1 attaque bonus au lieu de 2 à portée de forêt mais zone légèrement plus grande et surement plus facile d'avoir des forêts) et suppression des trucs inutiles (le +1 Bravery en bulle)

 

Par contre j'avais pas vu au début mais le profil dégressif ne commence qu'à 6 blessures !! ca c'est ouf !

Edited by blackout_115

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il y a 17 minutes, blackout_115 a dit :

le tremblement de terre passe à 3+ mais prend une fureur monstrueuse

 

Sur le wording actuel, le strike last c'est en phase de charge ?

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il y a 2 minutes, Alezya a dit :

 

Sur le wording actuel, le strike last c'est en phase de charge ?

ah oui belle boulette de la part de GW ^^

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Comment ils peuvent faire une erreur aussi énorme. Les phases sont pourtant bien délimitées :huh:

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Ils ont juste copier coller l ancien règle et l ont transformé en ravage de monstre

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Bon après en attendant l'errata, celui qui t'mpèche de la jouer en phase de cac après que tu lui ai expliqué, tu ne joues pas contre lui hein ^^

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il y a une heure, Danteaz a dit :

Ils ont juste copier coller l ancien règle et l ont transformé en ravage de monstre

Non l'ancienne règle marchait sur du 4+.

Et maintenant que c'est un carnage nonstrueux, donc on ne pourra le faire qu'avec un seul homme-arbre par phase de charge (la ou avant ça fonctionnait pour tous les HA)

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il y a 51 minutes, Elnaeth a dit :

Bon après en attendant l'errata, celui qui t'mpèche de la jouer en phase de cac après que tu lui ai expliqué, tu ne joues pas contre lui hein ^^

Oui, il n’y a pas d’ambiguïté sur comment elle doit être appliquée malgré cette erreur. Mais c’est hallucinant de faire une erreur pareille. Comme s’ils connaissaient mal leur propre jeu.

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Il y a 21 heures, y_a_n_n a dit :


Wow ! Pour 340 points c’est ouf ! Et elle va tellement booster Durthu !

 

Lady of the Vignes, en plus de l'évident qui est fort, permet que les unités sylvaneth ww6ps compte comme étant ww6ps d'une foret... Donc elle leur permet d'être protéger des LoS, et donne une svg de couvert, et elle est mobile ! :) Trop cool, ca va permettre des supers tricks !

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il y a 1 minute, esteris a dit :

 

Lady of the Vignes, en plus de l'évident qui est fort, permet que les unités sylvaneth ww6ps compte comme étant ww6ps d'une foret... Donc elle leur permet d'être protéger des LoS, et donne une svg de couvert, et elle est mobile ! :) Trop cool, ca va permettre des supers tricks !

 A voir si les règles changeront mais si tu es à WW6 d une forêt tu n'as ni le couvert, ni la casse des lignes de vue...

Pour le couvert faut être entièrement dans une forêt, et pour la ligne de vue, il faut que cette dernière traverse 3" de la forêt... être considéré à WW6 te donneras juste des bonus suivant ton warscroll (genre le warsong, le Spirit of durthu...) ou suivant d'éventuelles futures règles d'allégeance 

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D'accord avec le vdd

 

Ça ne donne en aucun cas de couvert ou blocage de los

 

Ça va ''juste'' permettre d'utiliser les aptitudes de warscroll demandant d'être ww6 d'une forêt

 

Le +1 attaque pour Durthu par exemple

Mais aussi je pense à la TP entre forêts ^^

(Cf le profil de Durthu ai dessus pour les deux aptitudes)

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Alarielle qui peut créer des overgrown terrains avec une fureur, dependamment des règles des overgrown terrain ça peut faire des tricks sympas

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Strike and fade est vraiment incroyable. Et 3 overgrown terrain feature d office aussi, ç1 annonce du positif

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La dame de vigne devient très intéressante vu qu'elle compte comme une forêt... elle pourra s'auto TP après avoir frapper, ou faire TP une autre unité

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Et elle soigne autour d'elle aussi techniquement

 

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Petite rumeur sur les sauterelles (a vérifier cependant):

 

Lanciers Spiterider - 225 pour 3

3 PV

Sauvegarde 4+

Bravoure 6

Mouvement 16"

Lance 2/3+/3+/-1/2 - déchirure et dégâts supplémentaires en cas de charge (soit 2/3+/3+/-2/3 en charge)

Crocs et griffes : 2/3+/3+/-1/d3

Piqûre empoisonnée : 1/2+/2+/-1/d6, d6MW sur coup de 6

 

180 pour la construction alternative, moins offensif, mais qui permet de ressusciter d3 figurines ou soignez d6 blessures.

 

A prendre avec des pincette, mais ça ferait un joli profil offensif pour l'un et un moyen de guérison/résilience pour l'autre.

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Posted (edited)

Si c'est bien vrai ça fait excessivement cher l'unité de 9pv et du coup pas rentable pour un sou...

Edited by Dromar

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J'avoue que ça semble cher en point mais comme ont connait pas encore tout les bonus de la faction, a voir.

A la sortie, je trouver la plupart des profils Nighthaunt beaucoup trop cher, maintenant que le battletome est sortie et que j'ai pu les jouer, bah je les trouvent correctement évaluer. A l'usage, même un carrosse noir à 335pts marche bien.

Là pour les sylvaneths, on sent qui a un gros travail sur les forêts et des capacité de repop que pourrait envier bien des factions Mort.

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Perso ça me choc pas plus que ça, pour 225pts tu as une petite unité de chasse, d'autant plus qu'avec leur move et la TP après activation si forêt ou terrain proche tu as moyen de snipe une petite unité ou un héros. L'unité à 180pts me plaît bien également, combiné avec un emerald lifespan et 1 ou 2 mécaniques d'invo et ou heal il y a moyen d'avoir une armée assez tanky avec un gameplay assez dynamique autour des décors et forêts. Hâte de voir la suite. 

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