Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-IMPERIUM] Le II éme Catachan


Kantor-81

Messages recommandés

Je commence une armée Catachan qui sera une force du IIéme Catachan "Les Vipères Verte" commandé par le célèbre Colonel Straken, le vert repose les yeux, et cela me permet de faire une coupure de temps en temps sur mon chantier SMC étalé depuis plusieurs années.

Après plus de 8000 points de peinture sur ma force SMC on arrive à saturer, et peindre du garde de temps en temps çà fait du bien.

Mon rythme sera d'un projet toutes les trois semaines environ, il y aura un post de progression.

Commençons par une unité "Légend" les Roughtriders version Catachan.

Les Catachans ne montent pas sur des chevaux, c'est pas adapté pour la jungle donc j'ai pris des raptors de ma boite à rabiot.

J'ai récupéré des vieux arbres de la V3/V4 (je me souviens plus).Sur mon atelier  la colle blanche met un temps fou à sécher du coup des baguettes servent de tuteur le temps qu'il faut pour maintenir la flore dans la bonne position.

 

22050505582325452917885177.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lances viennent du kit des Saurus de Battle.

J'ai lu dans un vieux fluff V2 que les cavaliers mettaient des charges explosives sur leur lance, pour que ce soit micro et adapté, j'ai mis des cellules énergétiques de fusil laser élysien sur les lances.J'imagine qu'elles sont surchargées, prêtes à péter à l'impact d'une bonne charge.

 

22050505582325452917885178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné pour les bons socles c'est bien les ovales pour les Roughriders, à l'instar des  Deathkorps riders qui sont ronds.

Quelques autres photos et puis à bientôt.

 

Le chef d'escouade,  qui tend le bras pour désigner un objectif ou une route à suivre ?

 

22050505582425452917885181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poursuite du projet, j'ai trouvé cette refonte Catachan, celà m'a l'air rentable vu le prix de la boite escouade Catachan GW.

J'aimerais avoir votre avis (rentabilité /design) et si un joueur GI sur le Warfo a déjà acheté ces figurines, son avis serai important pour me lancer dans cette dépense.

https://www.etsy.com/fr/listing/1114394118/jungle-fighters-peloton-de-proximal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Génial ces cavaliers ! Et leurs montures ! On est là parfaitement dans l'esprit du codex Catachan (qui d'ailleurs montrait un Catachan Rough Rider dans la galerie, mais sans entrée dans les règles).

 

Je n'ai aucune idée de ce que valent les figurines en lien, mais d'après les photos ça rend bien, en tout cas toujours mieux que la boite Catachan de 1999 qui a vraiment mal vieillie et n'a pas échappée à l'inflation.

 

Vivement la suite !

 

Vive l'Empereur, et surtout vive la Garde Impériale, le véritable rempart de l'Humanité dans un univers hostile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 12:08, chikensoul a dit :

Beau début de projet.

Merci, on continu tout doucement avec le sergent Artilleur Harker et un prêtre du ministorum aujourd'hui.

 

Le 10/05/2022 à 14:31, Annibal a dit :

Génial ces cavaliers ! Et leurs montures ! On est là parfaitement dans l'esprit du codex Catachan (qui d'ailleurs montrait un Catachan Rough Rider dans la galerie, mais sans entrée dans les règles).

 

Oui j'ai le vieux supplément en PDF, je cherche d'ailleurs en français d'occase mais y'en a pas beaucoup.

On continue aujourd'hui avec "Harker", j'ai rajouté une baïonnette tronçonneuse au bolter lourd, bon je m'aperçois que prends les photos de trop prés.Je corrigerais sur les posts suivants. J'ai trouvé que le petit parchemin gravé pour écrire Payback était trop petit j'ai limé et fait un parchemin plus long.

 

22051509224125452917894076.jpg

 

 

 

"Morgan" un prêtre du Ministorum de type Punk à chien ( il était mendiant et prêcheur dans une cité ruche, lors d'une embuscade d'un génécult dans une rue où il mendiait, il sauva héroïquement un arbites en difficulté, il y perdit sa main. L' adeptus arbites le remercia en lui greffant une bionique, pour Morgan cette expérience fut une révélation, l'adeptus arbites décela chez lui une combativité hors du commun et l'envoya au sanctuaire Ministorum de la ruche, il fût formé et envoyé au 2ème Catachan. En souvenir de sa vie Punk à chien il garda sa coupe de cheveux et sa main bionique qui lui permet de manier une épée tronço sans problème.

 

22051509224225452917894077.jpg

 

Les deux copains ensembles, ils 'entendent bien pour casser de l'alien.

 

22051509224225452917894078.jpg

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harker a une plastique qui parle pour lui!

"Morgan" a plus de "chien", avec sa petite histoire perso, sa conversion passe super bien, bravo pour la main bionique intégrée et l'harmonie de couleur crête - pagne (là je rigole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller régimentaire comme l'Officier de la flotte me posait un peu problème avec son magnifique uniforme adapté sur une passerelle de commandement de vaisseau en orbite.

 

Comment l'intégré dans la jungle avec des Catachans qui demanderaient un appui aérien ?

 

Je ne le vois pas déambulé en uniforme d'apparat dans la jungle, c'est pas possible.

 

Après réflexion sur les films de science fiction Star-Wars, et les romans Black library que j'ai lu, je me suis dit que ce serait crédible que des servos-crânes de communication projettent un hologramme sur le terrain au contact des officiers, pour les assister.

 

Donc le défi hobby est de faire croire que la figurine officier de la flotte soit diffusée par des servos-crânes dans la jungle.

 

Il a fallut être patient au montage/collage, sur un socle de 25 mm la marge de manoeuvre est réduite, j'ai utilisé de l'étain pour le faisceau énergétique de transmission, activée par un servo-crâne , et les deux autres font la projection de l'officier. A bientôt pour la suite, çà va envoyer du lourd (un Volant).

 

Révélation

22051912043625452917897039.jpg

 

Révélation

22051912043625452917897038.jpg

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ! La partie servo-crânes est vraiment top, mais effectivement comme l'un de mes voisins ci-dessus, le concept aurait pu encore être mieux retranscrit avec des effets de peinture (bleuter le tout) et aussi au niveau du socle. La nature passe entre le personnage et le faisceau de l'hologramme. Peut être en faisant apparaître sous les pieds un sol type intérieur de vaisseau (avec de la végétation sur les bords).

Mais au delà de ces pistes d'amélioration, le concept est bien là et la conversion est top, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el maestro @gekko @UngolyantMerci pour vos commentaires , effectivement j'aurai pu peindre la figurine tout en bleu avec des effets, aka hologramme Star Wars.

J' y avais pensé sincèrement mais ne l'ai pas fait, parce que je craignais un effet schtroumfette sur la table de jeu, et pour garder une cohérence visuelle des couleurs sur l'armée dans son ensemble.

Je garde çà à l'esprit pour toute les peintures des figurines de l'armée.Le prêtre est une exception car il a des couleurs chaudes qui ne choque pas avec le vert.

Après des hologrammes full couleur c'est possible, parce que on est surtout calibré sur les films de science fiction où c'est en bleu.

 

Un politicien français, lors d'un meeting où il a utilisé la technologie de l'hologramme,  l'hologramme était en couleur (et sans servo-crâne en plus/ humour).

 

Question:  A quoi ressemble une vipère verte de Catachan,  animal totem du 2ème Régiment de Catachan ? 

Je cherche le drapeau du 2 éme de Catachan, a ceux qui aurait une documentation pour savoir a quoi il ressemble, votre aide est bienvenu, je peindrais le porte étendard à l'identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Annibal a dit :

Un perso Catachan, en rapport avec des Orks, capable de décimer une patrouille sans laisser de traces...

Sylvestre Marbo ?

Non c'est plutôt une créature de Catachan bien vicieuse qui mange un Nob Ork bien gros et bien gras au petit déjeuner.

Je voie que ma photo sème le doute. Pour Marbo je le mettrais demain sur le post il est fini avec d'autres copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 10:29, Annibal a dit :

Un perso Catachan, en rapport avec des Orks, capable de décimer une patrouille sans laisser de traces...

Sylvestre Marbo ?

 

Le voilà, oui il est possible que des patrouilles ork disparaissent, quand Marbo va aux champignons.

De face.

22052303325925452917902782.jpg

 

De dos.

22052303325925452917902781.jpg

 

Et il fume en plus.

22052303325925452917902780.jpg

 

On arrive presque à 20 jours bientôt, depuis le début du projet, une photo d'ensemble de tout ce qui a été fait avec Ripper-Jakson ( la copine de Marbo) sera sur le prochain post .

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vipère verte de Catachan :

Longueur : 8 à 10 mètres.

Poids : 1 tonne environ.

Très vicieuse (frap' par derrièr' selon un survivant ork capturé par une patrouille Catachan.)

Conduite à tenir si rencontre fortuite : Courir vite !

 

22052610022825452917905454.jpg

 

Dernier contact radio de patrouille du Sergent RipperJackson  :

"Nous somme tombé sur une 'Green Viper" dans la zone "Sigma 2", tous mes hommes sont morts pour que je puisse avoir le temps de donner l'alerte radio aux autres escouades du secteur. Je ARGHHH !!!!!! ........."

 

22052610590725452917905546.jpg

 

22052610590725452917905547.jpg

 

Demande un appui vendetta pour mission recherche destruction.

 

22052610461925452917905542.jpg

 

22052610461825452917905541.jpg

 

22052610461825452917905540.jpg

 

Le sergent Ripper Jackson a été retrouvé inanimée avec une partie de la jambe gauche arrachée.

Extraction du SGT Ripper effectuée.

A disposition du médic-régimentaire pour une pose de prothèse.

Visite du Colonel Straken à l'infirmerie: "Sergent Jackson !  Il  vous reste encore la jambe droite, allez c'est pas grave."

 

A bientôt pour la suite......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le petit déroulé fluff de présentation, je me suis bien amusé à suivre. Le premier socle de la vipère (très cool d'ailleurs la fig) avec une tige qui ne porte rien m'avait mis sur la piste du suspens. Cool comme manière de présenter ces figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! J'ai adoré la composition de tes Rough Riders et de ta Valkyrie ! Le travail du socle est incroyable, et chaque figurine raconte une histoire !

La peinture n'est pas en reste, c'est très propre et agréable à l'oeil.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle ton armée. 

Y'a un esprit génial qui s'en dégage ! Bravo ! 

Pour la Valkyrie, je l'aurai bien imaginé avec  un socle représentant un bombardement au napalm ! 

En même temps j'avoue que je ne supporte pas cette tige transparente... 

Continue de nous régaler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-IMPERIUM] Le II éme Catachan

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.