Aller au contenu
Warhammer Forum

Y a t'il une limite de points pour la section leaders dans une armée?


PAFPAFBOUM

Messages recommandés

salut,

 

 

avant de me mettre a AOS, j'aimerais éclaicir un truc qui me fait un peu peur:

 

avec warscroll builder sur le site officiel, on vois qu'il y a des limites en termes de nombres de leaders ou d'unités spécifiques qu'on peut insérer dans une armée, mais qu'en est-il de la limite de points allouée dans les leaders? à priori si je me trompe pas, actuellement il est possible de mettre 85% des points d'armée dans des leaders et le reste dans 2 régiments de base qui formeraient la battleline (histoire detre reglementaire)?

 

je prend 2 exemples d'armées a 1000 pts:

 

1 armée du chaos (légion idolator) a 1000 pts:

 

1 leader, archaon a 860 

1 battleline composée par 8 iron golem a 75 pts

1 battleline composée par 8 iron golem a 75 pts

total : 1010 pts

------------------------------------------

 

1 armée de seraphon (thunder lizard) a 1000 pts:

 

1 leader, kroak a 430 pts 

1 Saurus Scar-Veteran on Carnosaur à 215 pts

1 Saurus Scar-Veteran on Carnosaur à 215 pts

1 battleline composée par 10 skinks a 75 pts

1 battleline composée par 10 skinks a 75 pts

total : 1010 pts

 

 

En fait si c'est le cas, ca me semblerait abusé non? (il me semble qu'à battle cela ne se passait pas comme ca, mais cetait ya bien longtemps, 25 ans pour ma part)

 

Comment c'est géré en tournoi ce genre de chose?

Je pense qu'entres potes, ca doit se décider entre liste d'armée (dur, mou) auquel cas, c'est déjà plus sympa?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse les restrictions sont

-3 leaders max en 1000pts

-6 leaders max en 2000pts

-1 leader ne peut dépasser plus de 50% de la limite en points de l'armée (donc pas d'archaon en 1000pts mais possible de rentrer kroac)

-en ce qui concerne le fait de dépasser la limite en points je pense qu'il y a aucune tolérance

 

Tu penses bien que si on pouvait sortir du archaon et autre dieu en 1000pts le format serait totalement injouable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PAFPAFBOUM

Comme le monte le tableau (merci @Astre radieux), il n'y a pas de cap en points (ou pourcentage) sur les leaders, ou autre unités d'ailleurs. Juste en nombre de slots. 

A 1000 points, tu peux avoir 1-3 leaders et tu dois avoir 2 lignes. 

 

Tes exemples ne sont toutefois pas valides, puisque ça dépasse les 1000 points. Il n'y a pas une tolérance de 10%, une armée à 1000 points, c'est 1000 points ou moins. 

 

Il y a peu de tournois à 1000 points, le format standard, c'est plutôt 2000, donc je ne pense pas que la question se pose à ce niveau là. 

 

En amical, le mieux est toujours de faire en bonne intelligence avec tes adversaires/amis. Certains pourraient apprécier le challenge d'affronter Archaon sur un petit format, si ils peuvent construire leur liste dans ce but.

 

N'oublies pas aussi que AoS est d'abord un jeu de contrôle d'objos. Et que Archaon avec 2 lignes moisies aura bien du mal à scorer même si il domine le champ de bataille. Il ne peut pas être partout à la fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, khalyst a dit :

Sisi il y a bien une limite qui dit qu'un perso ne peux pas exéder 50% des coûts en points de la liste

En l'état, ça dépend du set de règles de jeu égal en fait.

En "Contest of generals", c'est à dire en utilisant le battlepack "jeu égal" du livre de base, il y a bien une limite de 50% des points totaux sur une unité (pas seulement un perso d'ailleurs).
Par contre, en "Pitched battles", c'est à dire en utilisant le battlepack du Manuel du Général, il n'y a plus cette limite de 50% (et seul les formats 1000 et 2000 points existent, alors qu'en "Contest of generals", tu as plus de granularité). A priori, le battlepack "Strife in Thondia" du dernier bouquin n'a pas non plus cette restriction (je n'ai pas le bouquin pour vérifier).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça devient vraiment compliqué de choisir un format de jeu si même les règles "de base" viennent a être modifier en profondeur...

Y a clairement un problème je trouve mais ce n'est plus le sujet

Merci de l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, bon ca me rassure déjà :D

 

Je ne pensais pas que si on dépassais la limite des 1000 points de 10 "petits" points comme sur mes ex, c'était interdit :) 

 

Pour le coup de dépasser les 50% de la valeur de l'armée totale sur un gros perso, j'appliquerais la regle comme ca, au moins, je ne serais pas tenté :)

 

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.