Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Skavens - Conseils pour tout premier tournoi AoS


Le Grand Rouin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Maintenant que j’ai un peu de temps libre j’ai décidé de me remettre au hobby. J’avais fais la transition de mes Skavens vers King of War à l’époque mais ayant décidé de revenir sur mes opinions de vieux ronchon, je me suis réconcilié avec Age of Sigmar. ^^

 

Pour me forcer à avoir une deadline, je me suis inscris dans un petit tournoi pour samedi prochain dans le Games de ma ville. Ça va être mes toutes premières parties (les règles sont bien apprises et comprises rassurez vous) alors je viens vers vous pour savoir si vous auriez des petits conseils à me donner, des choses qu’il faudrait savoir pour pas se faire avoir comme un bleu.

 

Le tournoi se fera en 1000 points et j’affronterai a priori des Silvaneths, des Filles de Kaine et des Orcs (les seuls que j’arrive à situer ^^).

 

La liste je que je suis en train de finir de resocler et de dépoussiérer :

 

 

Faction : Skaven
    - Grande Stratégie: Maître des bêtes
    - Triomphe Indomptable

 

LEADER :

 

Maître Moulder (95)*
    - General
    - Trait de commandement : Maître de horde
    - Fouet de Malepierre
    - Artefact : Couronne enragée 

 

Maître Moulder (95)*
    - Attrape-choses
    - Artefact : Arcane Tome /pour éviter d’avoir une phase de magie trop faiblarde/
    - Sort : Lévitation 

 

Maître Moulder (95)*
    - Atteape-choses

 

LIGNE DE BATAILLE :

 

1 x Rats géants (12 figurines) (80)*

    - Renforcés

 

1 x Rats géants (12 figurines) (80)*

    - Renforcés

 

1 x Rats-ogres (2 figurines) (95)**

    - 1 Lance-flamme
    - Mutation Moulder : Accelerated Metabolism  /je ne sais pas vraiment quelles mutations sont les meilleures et si elle valent vraiment mieux que les Créations Prisées/

 

1 x Rats-ogres (2 figurines) (95)**

    - 1 Lance-flamme
    - Mutation Moulder Insanely Rabid /idem/

 

BÉHÉMOTHS :

 

Abomination de Malefosse (240)
    - Mutation Moulder : Best-best Warpstone Spikes /si ma Mutation Moulder gratuite est bien cumulable avec une Création prisée, ça m’a l’air d’être le plus fortiche, toucher sur du 2+ si à portée d’un chef de meute, en relançant les 1 et blesser sur du 3+ en relançant aussi les 1, plus la résistance à la magie améliorée/

 

AUTRES :

 

Nuée de rats (2 figurines) (60)

 

Nuée de rats (2 figurines) (60)

 

BATAILLONS DE BASE :

*Seigneur de guerre

**Chasseurs des contrées

 

TOTAL : 995/1000


Voilà voilà, je serai preneur du moindre de vos conseils ! Quel que soit le domaine sur lequel ils puissent porter ^^

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta liste est bien mais j'ai quand même peur pour ton abomination qui risque de pas faire le T2 sur la table.

Imo tu devrais plutot lui mettre une mutation défensive.

 

Les rats ogres ont le droit a un lance flamme ? il me semblait qu'il avait qu'un tromblon...

 

Je ne suis pas sûr de la pertinence du renforcement sur les rats géants. D'un autre coté sans eux tu n'as plus de présence sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

 

À ton sens, pour l’abo, sa régénération de base et un Maître Moulder derrière qui la soigne c’est pas assez ? Donc oui peut être plutôt partir sur les Tendons renforcées dans ce cas (ajouter encore plus de soin ne permettra pas de contrer un burst j’imagine)

 

Pour les Rats-ogres le bouquin parle de Canon à maleflamme, mais au vu du profil de l’arme, ça serait un tromblon que j’en serai pas choqué, ils sont là parce que c’est gratuit mais j’imagine que c’est pas des plus utiles non plus

 

T’aurai plutôt mis deux unités de Chefs de meute à la place des Rats géants ? J’avais hésité mais je me disais que par paquets de 12 les Rats géants gardaient leur bonus de dégât et de portée plus longtemps (vu qu’ils le perdent en dessous de 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurai un peu changer l'orientation pour toujours avoir le thème Moulder, mais je partirai sur 2 pack de clanrats qui sont en mon sens plus efficace. (moins mobile certes mais 20 pour les objectifs).

Avec les bouclier ils ont une save à 5+ c'est pas si crade vu le cout en point. Ils peuvent battre en retraite et charger afin d'être sur de pouvoir chercher les objectif et font de meilleurs cordon.

 

Il faudra certes trouver de la place mais a t on vraiment besoin de 2 nuées de rats en format 1000 points ?

 

J'irai aussi chercher a fusionner les deux pack de rat ogers pour pouvoir les rendres plus performant sur les ordres.

Et le but c'est de proposer 2 menaces a ton adversaires pendant que tes clan rats et ta nuée score.

 

Avoir 3 maitre moulder c'est peut etre un peu trop, j'irai surement chercher un grey seer a pied qui peux donner death friendly....Selon la cible ca peut dissuader....Il pourra aussi te permettre de contrer occasionnellement un sort ou deux par partie (et ca peut vite faire la différence).

De plus, il te permettra aussi d'imaginer passer un sort de Gur qui permet a n'importe quelle unité de devenir monstre et ainsi de gagner le +1 aux points généraux (si tu joues sur cette saison, je ne me suis pas tenu informé des dernières nouveautés)....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh, je vois, merci pour les conseils

 

Pour samedi j’aurai jamais l’occasion de rafistoler et resocler (et encore moins de repeindre de façon moins catastrophique) 40 guerriers des clans mais ça risque d’être le prochain projet d’étoffement 

 

Après une autre façon de rentrer le Prophète gris c’est d’en faire un général, ça permettrais de garder les Rats géants en lignes, à voir


Mais sinon oui, ça va se jouer sur les règles de cette saison, d’où mon orientation vers une Abo et le Tome d’arcanes sur un des maîtres pour caler ce sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.