Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Les Échos de la ruine (Echoes of Doom) - Sylvaneth contre Skavens


Nekhro

Messages recommandés

Echoes of Doom

 
 

AoS EchoesofDoom May9 Header

Those of you who caught our Warhammer Fest coverage will remember some truly awesome new models for the skaven and Sylvaneth. Well, the excitement doesn’t end there – they’re arriving in a battlebox oozing with narrative content, game scenarios, and of course, plenty of miniatures.

As the vengeful servants of Alarielle chase down the thieving Skaven, Echoes of Doom are ricochetting across the Mortal Realms.

AoSBoxReveal May9 Content1

What have the servants of the Horned Rat done this time? They’ve only gone and dug out a gnawhole right into the heart of Ghyran to pilfer a juicy harvest of soulpods – classic skaven. Led by the Grey Seer Skrittat, master of subtlety,* they led a surprisingly successful heist into Neos.

AoS EchoesOfDoom May9 ExtraImage2

This sacred land near the very centre of the Everspring Swathe was considered impenetrable, making the crime even more of an affront to Alarielle and her children.

Luckily for the Sylvaneth, Skrittat was always doomed to fail. Unbeknownst to him, his trusted assassin, Deathmaster Virrtik, had been hired by another party keen to see to Skrittat’s downfall. All it took was a well-laid trail of clues allowing the Sylvaneth to follow them back to Aqshy and take their revenge – and stopping the overambitious Skrittat’s rise to power.

AoSBoxReveal May9 Content3

Leaving her realm for the first time came the Lady of Vines, legendary commander and daughter of Alarielle herself. Cut off from the goddess in her warlike summer aspect, the Lady and her army reap a bloody path straight to Skrittat’s retreating forces, triggering an all-out battle.

AoSBoxReveal May9 Content4

This battlebox contains everything you need to play out a grudge match between the thieving skaven and the vengeful Sylvaneth. It’s ready to play straight out of the box, and it’s perfect for going halves with a friend, starting a new army, or bolstering your existing forces.

It’s the first place to get the Gossamid Archers for the Sylvaneth, who are capable of dealing a deadly D3 mortal wounds per arrow.

AoS EchoesOfDoom May9 ExtraImage1

You can also find a whole host of gameplay gubbins, including a giant token sheet, a copy of the core rules, warscroll cards, and transfers. Of course, it wouldn’t be a battlebox without a new narrative supplement, diving into greater detail about the Sylvaneth-skaven showdown and the struggle for the soulpods.

AoSBoxReveal May9 Content5

More information about this bountiful box is inbound, so sign up to our newsletter to be the first to know when we drop rules snippets, preview sprues, and much more.


* Anyone who mentions his preference for riding to battle on a 30-foot Screaming Bell dies a swift and painful death.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah c'est dommage, j'aurai bien aimé avoir les 3 nouveaux scarabées volants à la place des Kurnoths mais ça me va très bien !! 

 

Je sais pas ce que vaut le côté skaven mais il semble y avoir un gros écart de points entre les deux factions non (si on en croit le leak). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, horusiel a dit :

La tristesse des kurnouth. 2 tir en 4+ 3+ rend -1 degats2. Les types mettent 2 pv sur une 3+ pour 240 points je crois... 

 

 

Après l'avantage avec ce genre d'unités c'est que tes pas obligé de les monter comme sur la boîte. Perso, je les monte avec épées. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Helltalon a dit :

J'espère qu'on aura toutes les options pour monter les kurnoth comme on veut et le Durthu en TLA ou simple treelord

Il n'y a aucune chance que ça ne soit pas les kits multi options.

Ça leur demanderais de refaire les moules vu que les différentes options sont mélangées dans les grappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers leaks skaven sont tombés.

Sans les infos d allégeance, c est dur de se prononcer mais on va vers une simplification des profils.

 

Guerriers des clans : save 5+ tout le temps, récupère D3 modèles à chaque phase de deroute.

 

Vermines de chocs : +20pts, garde du corps(2+ si clawlord, 4+ sinon),  touche sur 3+, 4+ save tout le temps et range passe à 1''

 

Cloche : plus de bulles d immunité, le prophète gris passe sorcier niveau 1, à chaque tour il choisit d être prêtre ou guerrier, les piques passent à att6 mais plus de bonus en charge, la cloche n à plus que 6 effets et on lance 1 seul de, si la cloche est blessée,  on peut tenter de la remplacer par un verminlord. (on lance 1d6, si 1 la cloche explose, sinon si résultat  blessures subies =13+ on invoque et la cloche ne peut plus sonner ni lancer de sort, si on fait 12-, on ne peut juste plus lancer de sort et faire sonner la cloche.)

 

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vulcran a dit :

Il y aurait 400 points d'écart oui.
J'espère que des gens ne vont pas acheter cette boite pour se faire des petites parties ?

J'avoue que si, j'avais pensé la prendre pour faire de petites parties en mode "découverte".

Le déséquilibre est si important que ça ? Est-ce que ce sera quand même jouable ? 

Pour les Kurnoth, peut-être rentrent-ils dans un bataillon type "tir" et les équiper avec les lames leur ferait perdre le slot dans un bataillon de ce type ? 

En résumé, pour moi, côté Sylvaneth, c'est tout beau, et côté Skaven, un nouvel assassin et une belle pièce comme la cloche, c'est un sans-faute. J'ai toujours voulu en peindre une :D 

Sur une table, ça doit bien faire le job. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kryssivic Von Brokstein a dit :

J'avoue que si, j'avais pensé la prendre pour faire de petites parties en mode "découverte".

Le déséquilibre est si important que ça ? Est-ce que ce sera quand même jouable ? 

Pour les Kurnoth, peut-être rentrent-ils dans un bataillon type "tir" et les équiper avec les lames leur ferait perdre le slot dans un bataillon de ce type ? 

En résumé, pour moi, côté Sylvaneth, c'est tout beau, et côté Skaven, un nouvel assassin et une belle pièce comme la cloche, c'est un sans-faute. J'ai toujours voulu en peindre une :D 

Sur une table, ça doit bien faire le job. 

 

Si tu veux une partie plus ou moins équilibrée en points il te faut retirer l'un des 2 héros sylvaneth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Helltalon a dit :

Si tu veux une partie plus ou moins équilibrée en points il te faut retirer l'un des 2 héros sylvaneth. 

Merci, plutôt simple à faire... j'ai rarement était aussi agréablement surpris par une boite de démarrage.

Compléter une armée sylvanteh avec un start Co permettrait d'avoir quelque chose d'assez homogène.

Pour les Skavens, ça semble peut-être plus compliqué, leur SC étant axé pesteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que coté skaven c'est vraiment une proposition qui a pour but de vider les grappes. La cloche déjà présente dans le start co.

Les deux lignes dont une qui va a priori etre bien trop cher (stormvenin).

Et le nouvel héro, seul intérêt pour les possesseur de cette armée.

 

Pour un débutant qui commence l'armée. La cloche et les 20 clanrats sont un must have.

Le fais d'avoir une deuxieme ligne + un deuxieme héro je ne sais pas la pertinence....(40 clan rat aurait été mieux je pense pour le coup).

 

Dans tous les cas ,j'aurai préféré un thème coté Skaven car en l'état l'assassin n'a rien à foutre ici.

Soit il opère seul soit il opère avec le clan eshin. On aurait du avoir un chef skaven. Ou des coureurs d'égouts. Enfin voilà....

Ils ne me semble pas qu'ils soient louer tel que les canons à malefoudre soient loué par le clan skryre

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Je trouve que coté skaven c'est vraiment une proposition qui a pour but de vider les grappes. La cloche déjà présente dans le start co.

Les deux lignes dont une qui va a priori etre bien trop cher (stormvenin).

Et le nouvel héro, seul intérêt pour les possesseur de cette armée.

 

Pour un débutant qui commence l'armée. La cloche et les 20 clanrats sont un must have.

Le fais d'avoir une deuxieme ligne + un deuxieme héro je ne sais pas la pertinence....(40 clan rat aurait été mieux je pense pour le coup).

 

Dans tous les cas ,j'aurai préféré un thème coté Skaven car en l'état l'assassin n'a rien à foutre ici.

Soit il opère seul soit il opère avec le clan eshin. On aurait du avoir un chef skaven. Ou des coureurs d'égouts. Enfin voilà....

Ils ne me semble pas qu'ils soient louer tel que les canons à malefoudre soient loué par le clan skryre

A priori, au niveau du contexte de la boite, l'assassin est la car il a été envoyé par le clan eshin pour épauler le prophète gris de la boite dans son ambition de prendre des territoires Sylvaneth mais il a un objectif secret de le trahir à la moindre occasion. C'est pour ça qu'il dénote par rapport au reste de l'armée. 

Il y a un article sur le WarCom à ce sujet qui explique mieux les choses que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 17:45, AurSant a dit :

A priori, au niveau du contexte de la boite, l'assassin est la car il a été envoyé par le clan eshin pour épauler le prophète gris de la boite dans son ambition de prendre des territoires Sylvaneth mais il a un objectif secret de le trahir à la moindre occasion. C'est pour ça qu'il dénote par rapport au reste de l'armée. 

Il y a un article sur le WarCom à ce sujet qui explique mieux les choses que moi.

Oui ils ont fait une pirouette qui justifie mais je reste de mon avis ^^

Il y a 19 heures, Alris a dit :

déploiement caché

Dans une escouade de clanrat ou de stormvenin, cela prend il la place d'une unité d'équipe d'arme ?

Dans tous les cas le profil est toujours peu intéressant (manque de perf malgré les 6 a la touche qui font des BM, potentiellement ca fait 1.5 BM....) et il a perdu des attaques au corps à corps.

Il permet juste au joueur en face de tuer facilement 170p de notre armée à mes yeux....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, khalyst a dit :

Oui ils ont fait une pirouette qui justifie mais je reste de mon avis ^^

Dans une escouade de clanrat ou de stormvenin, cela prend il la place d'une unité d'équipe d'arme ?

Dans tous les cas le profil est toujours peu intéressant (manque de perf malgré les 6 a la touche qui font des BM, potentiellement ca fait 1.5 BM....) et il a perdu des attaques au corps à corps.

Il permet juste au joueur en face de tuer facilement 170p de notre armée à mes yeux....

Et pourtant, pour 170 pts, tu peux bloquer ou faire une surprise un tour de plus. Sans prendre de risque de risposte derrière, ou contre un truc peu armuré qui pensait laver les clan-rats. Ou meme contester/ prendre un objectif que tu n'aurais pas atteint apres un sprint par exemple. Ou arriver au CAC sans charger (sur une unité de tir par exemple...)

 

Moi je trouve qu'il offre plein de latitudes de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dit qu'il prends la place des équipes d armes donc pour moi ça se cumulé. De plus, lui ne meurt pas si l unité est détruite avant,  il apparaît avec 1 blessure.

 

Mais déçu qu'on ait toujours pas un assassin digne de ce nom.

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alris a dit :

Ce n'est pas dit qu'il prends la place des équipes d armes donc pour moi ça se cumulé. De plus, lui ne meurt pas si l unité est détruite avant,  il apparaît avec 1 blessure.

 

Mais déçu qu'on ait toujours pas un assassin digne de ce nom.

Bah il tire plutot mieux, et il peut sans soucis assassiner un perso a 5 ou 6 pv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Bah il tire plutot mieux, et il peut sans soucis assassiner un perso a 5 ou 6 pv !

Mais il vaut cher, fait moins de choses qu'avant et tape quand même de manière mouif.
Pour 170 points, assassiner un perso à 90 points c'est la base quand on est un "maitre assassin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce prix là c'est assez médiocre oui. Mais ce qui me chagrine le plus c'est qu'ils sont encore passé à côté du style "assassinat et poison". Pas de règles de retraite pour frapper et s'enfuir ou de possibilité d'empoisonner façon Nurgle pour laisser les dot faire le travail.

Pour le coup le warscroll de la nouvelle bande pr Underworld est beaucoup plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.