Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Les Échos de la ruine (Echoes of Doom) - Sylvaneth contre Skavens


Nekhro

Messages recommandés

En tant que joueur Skaven, je suis aussi un peu déçu de ce Maître Assasin, 170pts ça fait beaucoup pour ce qu'il fait. Pour 55 pts de plus j'ai la bande d'underworld qui fep à 6" de l'ennemi, avec un assassin juste un peu moins fort mais surtout beaucoup plus de PV et d'attaques. 

Après j'espère que dans son warscroll il y a d'autres règles qu'on a pas encore, ou il y aura un artefact super fort permettant de faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guillaume78 a dit :

En tant que joueur Skaven, je suis aussi un peu déçu de ce Maître Assasin, 170pts ça fait beaucoup pour ce qu'il fait. Pour 55 pts de plus j'ai la bande d'underworld qui fep à 6" de l'ennemi, avec un assassin juste un peu moins fort mais surtout beaucoup plus de PV et d'attaques. 

Après j'espère que dans son warscroll il y a d'autres règles qu'on a pas encore, ou il y aura un artefact super fort permettant de faire très mal.

Ta bande warcry ne peut pas blesser a 2+ ni avoir d'apti de co si un héros n'est pas a coté. Elle n'aura pas d'artefact. C'est aussi a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention, mais il blesse sur 2+ ou 3+?

Ce qui me désole surtout c'est qu'il faudra sûrement un artefact pour lui permettre de tuer un bon perso, si je le met en comparaison d'autres héros il fait moyen le poids. Exemple un tyant ogre pour 150pts l'éclate alors que l'inverse est beaucoup moins sur. 

Le profil est pas mal, juste trop cher je pense. 

Il se peut que je le joue quand même, la figurine est trop sympa pour ne pas la sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alris a dit :

Moi c'est surtout le rend que je trouve faible pour un assassin et le poison uniquement au tir (alors qu'il va apparaître au corps à corps)

Le poison marche aussi au corps a corps non ? 

C'est l'ancienne version où c'était que pour le tir, là la règle parle de "hit roll an attack" mais pas précisé tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Ta bande warcry ne peut pas blesser a 2+ ni avoir d'apti de co si un héros n'est pas a coté. Elle n'aura pas d'artefact. C'est aussi a voir.

Le personnage de la bande Underworld EST un héros. Comme dans toutes les bandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que le héro underworld vaut 170pt comme le héro générique, même sans possibilité d'artefact il reste plus intéressant avec sa règle de frappe en premier et retraite.
A la limite sa fep sera plus compliqué à set-up puisque assujetti à un décors.
Pour le reste ça fait 55pts de taxe dans une petite unité de 4 qui même si elle ne fait pas de miracle sera très rentable (rien que pour les 8pv de tanking qu'elle octroi)

après évidemment, tout ça est sous réserve que le warscroll soit bien le même dans le BT V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yriel Shaw a dit :

Le poison marche aussi au corps a corps non ? 

C'est l'ancienne version où c'était que pour le tir, là la règle parle de "hit roll an attack" mais pas précisé tir

 

Effectivement, j'avais mal lu, c'est moins nul d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/05/15/sunday-preview-sylvaneth-and-skaven-clash-in-next-weeks-pre-orders/

 

La boîte en préco dès samedi prochain ! Vivement demain matin pour avoir les prix. ^^

 

Edit: et le prix, 150€.

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 11:06, Alris a dit :

Moi c'est surtout le rend que je trouve faible pour un assassin et le poison uniquement au tir (alors qu'il va apparaître au corps à corps)

pour moi aussi. Un rend-2 aurait été plus pertinent. Il est quand même censé pouvoir dénicher les failles des armures.

Le 13/05/2022 à 15:29, MrJustQuentin a dit :

Si on considère que le héro underworld vaut 170pt comme le héro générique, même sans possibilité d'artefact il reste plus intéressant avec sa règle de frappe en premier et retraite.
A la limite sa fep sera plus compliqué à set-up puisque assujetti à un décors.
Pour le reste ça fait 55pts de taxe dans une petite unité de 4 qui même si elle ne fait pas de miracle sera très rentable (rien que pour les 8pv de tanking qu'elle octroi)

après évidemment, tout ça est sous réserve que le warscroll soit bien le même dans le BT V3

Plutot d'accord, la bande underworld est la vrai sorti du clan eshin. C'est triste d'ailleurs.....Et je crois que j'avais même pas l'ancienne bande. Il faudrait que je me la procure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah oui la partie Sylvanethest intéressante. Par contre les skas....pourtant mon arméede coeur. Il faudrait m expliquer les ~1300 points de Sylvanethcontre les ~700 points de skavens....20 vermines de choc n aurait pas été du luxe, plutôt que 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas voir le contenu en terme de point, dans ce genre de boîte, c'est construit pour le jeu narratif.

Les scénarios narratif ont des conditions de victoire réalisable pour les 2 camps (sans compter que les troupes skaven ont des regles pour faire revenir les unités en continu) avec des règles particulières sur l'environnement de la table de jeu (combat souterrain ou dans les hauteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 2 minutes, Daemon2V a dit :

Question le bouquin de règle dans la boîte est-il le même que le bouquin de règles à 55€ moins le fluff ?  Ou y-a-t-il d'autres différences ?

D’autres confirmeront pour les plus récentes, mais en général, c’est juste la partie règles avec une couverture en carton fin (pour ceux que j’ai eu dans des boites V1 ou V2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Daemon2V a dit :

Il n'y a pas les règles des bataillons etc ...

Je confirmerai dans la soirée mais de mémoire il y a l'équivalent de ce qui est présent dans l'appli : règles de base + bataillons + optimisations génériques

 

Donc ce qu'il manque par rapport à la partie règles du GBN c'est les scénarios et le jeu libre et narratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Daemon2V a dit :

Ok merci, j'attends ta confirmation alors :) .

Après vérif, il y a bien (dans le livret de la boite) toutes les règles de base (incluant donc les bataillons et optimisations)

 

De plus il y a les scenarios de la section "Conquete absolue" du GBN : 2-3 scénarios dans des cadres spécifiques dont du combat souterrain et le Triomphe et Trahison (Free for all jusque 4 joueurs)

 

Il manque donc juste les sections "Jeu LIbre", "Jeu Narratif" et "Jeu égal" du GBN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.