Jump to content
Warhammer Forum
Général_MacDo

Commencer ? Ou pas ? Vos avis !

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Bon, comme beaucoup d’entre nous, j’hésite à me lancer bientôt dans HH avec les sorties plastiques (le fait que les chaînes YT que je suis semblent partir là dedans aussi aide pas mal entre autre). 
Grand fan du fluff de 30K (vrai seul moment où j’apprécie les SM d’ailleurs, pour des raisons communes philosophiques vis à vis de leur engagement et de leur aveuglement), j’ai repris déjà 40K avec quelques Necrons. 
J’ai plutôt tendance à vouloir jouer qu’à peindre pendant des heures une figurine, même si suivre la V9 de 40K un minimum est parfois difficile, surtout qu’avant même de jouer on t’explique que ton armée est un peu has been pour un certain temps. Il en est quoi actuellement de 30K et du projet de GW qui récupère le bébé ? 
Mais ça encore, pas grave ! 
L’idée de pouvoir monter une armée 30K de Space marines en plastique me tente vraiment, surtout si la communauté suit (bon, je suis à Paris, je n’aurai pas de mal pour trouver des gens je pense, surtout si ça devient un jeu officiel). 

 

Ce qui m’interroge cependant avant de me lancer, ce sont deux choses; le temps, et l’argent. 
 

Le temps, déjà. Peindre une armée je sais que c’est long, mais déjà, est-ce simple de peindre pour un table top moyen une armée de 30K sans être grand peintre ? Parfois je vois des choses ici de toute beauté. Je profite, mais je sais que je n’aurai pas le niveau et serai finalement déçu. 
j’ai cru comprendre qu’il fallait BEAUCOUP de SM pour faire une armée correcte, peu chaud de me taper 80 SM peints avant de pouvoir jouer très franchement. Si c’est le cas je regarderai de loin. 
 

Le prix : avec les sorties plastiques, vu ce qu’on pense/sait déjà des prix des boites, est-ce plus cher que 40K ? Je suis loin d’avoir un budget illimité, en moyenne on va dire qu’en figurines je peux partir sur du 100€ par mois au mieux, une armée jouable ça coute grosso merdo combien à 30K plastique ? Le niveau de jeu je m’en fiche pour le moment. 
 

Ensuite dernière question (oui j’en ai beaucoup) a priori on n’a pas de codex d’armées  (économies bonjour) et juste deux « codex » avec règles et légions. Ça c’est cool. Mais les boites de base, celles qui sont avec des armures MKVI, toutes les légions n’en ont pas majoritairement, et quitte à jouer 30K autant jouer fluff a fond. La différence de taille avec les autres armures est à ce point flagrante ? Quelles légions ont le plus de MKVI à la fin de la Grande Croisade ? Personnellement j’aime les Blood Angela en loyalistes, et les Emperor’s Children et Night Lords (gros cœur sur eux au fond de moi, selon mon psy c’est une évidence) en renégats. De la même façon, niveau unités spéciales pour ces légions, sait-on si le plastique sortira ? Pour avoir déjà testé du FW c’était chiant à monter et surtout très cher pour une qualité que peut être mes yeux de béotiens n’arrivent pas à apprécier plus qu’un bon plastique. 
 

Beaucoup de questions je le sais, mais ça fait 2 semaines que je réfléchis à ce que j’écris et je ne trouve pas de réponses claires à mon niveau de débutant dans les dernières publications. Puis je me dis Que ça servira toujours aux autres ! 
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais faire de mon mieux pour répondre:

 

il y a 7 minutes, Général_MacDo a dit :

Il en est quoi actuellement de 30K et du projet de GW qui récupère le bébé ? 

 

Plusieurs nouveaux kits plastique, des règles toujours v7 mais revisitées, une direction artistique subjectivement discutable.

 

il y a 9 minutes, Général_MacDo a dit :

est-ce simple de peindre pour un table top moyen une armée de 30K sans être grand peintre

 

Oui le plus important c'est que toi ça te plaise, pas aux autres.

 

il y a 9 minutes, Général_MacDo a dit :

j’ai cru comprendre qu’il fallait BEAUCOUP de SM pour faire une armée correcte, peu chaud de me taper 80 SM peints avant de pouvoir jouer très franchement

 

Il existe des rites of war (règles spéciales de légions, remplace les décurions v7 en mieux) qui permettent de jouer un thème et de la flexibilité en terme d'orga.

Pride of the Legion est célèbre car permet de choisir des vétérans et termis en choix en troupes.

Armoured Breakthrough permet une armée full predators.

Et y'en a plein d'autres qui vont dans ce sens.

Ne pas oublier les custodes, avec 10 figs tu es déjà à 2000 points :D

 

il y a 12 minutes, Général_MacDo a dit :

est-ce plus cher que 40K ?

 

Probablement oui. Une bonne partie c'est dans les 3K points. On peut commencer "low budget" vers 1k-1K5 points et jouer en Zone Mortalis, qui est super cool au passage (space hulk 30K en gros)

1 Praetor (choix HQ + indispensable pour choisir un RoW) + 2 choix troupes (des tactiques c'est bien) + 1 contemptor c'est idéal pour commencer.

Le spartan est overkill, et on en voit généralement que vers 2K5 points.

 

il y a 13 minutes, Général_MacDo a dit :

La différence de taille avec les autres armures est à ce point flagrante ?

 

Les nouveaux mk6 droits comme des bâtons, oui ça se voit bien avec les MK3/4/5/6... Ceux qui squattent, moins, dépassé d'une demi tête environ.

 

il y a 14 minutes, Général_MacDo a dit :

niveau unités spéciales pour ces légions, sait-on si le plastique sortira ?

 

Des communications antérieures qu'on a, les unités spéciales de légions restent en résine.

 

il y a 14 minutes, Général_MacDo a dit :

Quelles légions ont le plus de MKVI à la fin de la Grande Croisade ?

 

La Raven Guard.

Puis ensuite je dirai l'AL -> légions loyalistes présentes sur Terra lors du siège -> légions traitres présentes sur Terra lors du siège

Si on reste pur fluff, dans les autres légions l'utilisation sera marginale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Général_MacDo a dit :

Le temps, déjà. Peindre une armée je sais que c’est long, mais déjà, est-ce simple de peindre pour un table top moyen une armée de 30K sans être grand peintre ? Parfois je vois des choses ici de toute beauté. Je profite, mais je sais que je n’aurai pas le niveau et serai finalement déçu. 
j’ai cru comprendre qu’il fallait BEAUCOUP de SM pour faire une armée correcte, peu chaud de me taper 80 SM peints avant de pouvoir jouer très franchement. Si c’est le cas je regarderai de loin. 

Je rajoute juste ça à ce que dit Holt: pour gagner du temps et avoir un résultat qui te plaît, il te faut une bonne technique, et si tu veux être prêt pour juin, cherche là maintenant sur du Marine classique histoire d'être chaud patate. Si tu vas sur mon sujet HH, tu verras que je peins pas méga-bien, mais j'ai un résultat tabletop qui me va très bien avec de la lasure. Faut trouver le juste milieu entre temps passé et résultat, et partir du principe que tu vas peindre au moins 40 Marines pour commencer. Que ce soit à la Contrast, à la bombe, à la lasure ou avec n'importe quelle technique de voleur de poule, ça va être un peu long, mais ça claque dans la vitrine. Mon conseil: prévois une bombe de sous-couche que qui te fait 60% de ta figurine: couleur armure. Tu sous-couches bien correctement et t'as déjà divisé par deux ton temps sur chaque figurine. Mon deuxième conseil: ne prends pas de MKIII, y a trop de rivets :D

 

Les formats plébiscités, c'est 2500-3000-3500 en règle générale, mais pour débuter tu peux te pencher sur la Zone Mortalis qui se joue en 1000-15000 points. Dans tous les cas, tu vas peindre du Marines, à 10 points pièce c'est vraiment donné ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super merci pour vos réponses. 
 

j’ai regardé la review des nouvelles règles qui ont leak par une chaîne YouTube française connue. 
Et ces règles sont TELLEMENT plus logiques que la V9 pour moi qui ado, autour de la V6 sans doute, avais joué quelques parties. 
le système de jeu a l’air vraiment sympathique, et pour la peinture je vais faire comme vous dites. 
 

Pour la Légion j’hésite encore pour la première que je ferai (et la seule pour un moment). Autant les Night Lords c’est cool, autant j’aime aussi énormément le fluff, la couleur et le style des Blood Angels. Je sais bien que les armées de HH sont moins parfaitement différentes qu’à 40K, mais dans les deux cas on doit être sur un style de jeu agressif à souhait. Et les MKVI seraient plus « historiques » sur du Blood Angels… 

 

Je pense m’acheter une petite boîte de vieilles armures pour me faire la main, si c’est encore achetable dans un magasin GW … 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Général_MacDo

je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis bien tenté par cette nouvelle version, ils auront ma peau chez GW !

 

Désolé je profite de ton sujet pour poser une petite question, mais peut-être la réponse t’aidera également à te décider. 

Avec cette nouvelle boîte de base, si on fait une seule ‘grosse’ armée au lieu de deux, à combien de points serait-on grosso modo (en considérant qu’il n’y aura pas trop de différence en points avec la v1) ?

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, roron a dit :

Avec cette nouvelle boîte de base, si on fait une seule ‘grosse’ armée au lieu de deux, à combien de points serait-on grosso modo (en considérant qu’il n’y aura pas trop de différence en points avec la v1) ?

 

Je vais donner les stats à poil, ou proche de l'armement vu sur la boite:

2 praetor : 100pts chacun à poil, rajoutons 50pts d'armement pour faire bien. 300pts

40 tactiques: on va les diviser en 2 stacks de 20:  225pts x2, mettons 20pts d'extra sur chaque sergeant, ca fait 490pts

Contemptor avec twin linked autocannon, havoc launcher et une CCW, 195pts

Le Spartan, 305pts, mais comme on le sort toujours avec un flare shield, comptons 350pts (normalement je rajouterai aussi armoured ceramite mais dans les leaks ça a disparu)

10 Cataphractii Terminators: on va les compter comme une seule squad et à poil, ça fait 325pts, admettons dans les 100pts d'armement pour la squad, donc 425pts

Total : 1760pts, mais vu qu'on peut avoir qu'un praetor par armée, j'enlève le prix du doublon, donc 1610pts

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, roron a dit :

Ça fait donc une bonne base de départ. 

Tu ajoutes une unité spéciale de ta Légion et un petit véhicule (au hasard un Sicaran/Leviathan/Predator qui devraient sortir en plastique) et paf, t'es à 2000.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Kaelis

 

Le 11/05/2022 à 23:09, Kaelis a dit :

Sicaran/Leviathan/Predator qui devraient sortir en plastique

Hâte de voir ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant le choix des chapitres, sous 40k, je prenais ce que je voulais, j'en changeais régulièrement au gré des builds  et j'avais un schéma de couleurs perso pour l'armée.

Qu'en est-il en Horus Hérésy? peut-on faire un choix de couleurs bien personelles? puis choisir comme on veut le chapitre? etc??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux jouer 30K tu ne peux pas avoir de schéma de couleur personnel vu que c'est les légions de base, juste choisir entre pré-héresie et post hérésie (ex luna wolves / sons of horus).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Infernalis a dit :

Si tu veux jouer 30K tu ne peux pas avoir de schéma de couleur personnel vu que c'est les légions de base, juste choisir entre pré-héresie et post hérésie (ex luna wolves / sons of horus).

Ca dépend, en fait.
L'Alpha Legion, tu peux varier la couleur : vert, bleu, violet..
Les Ultra, aussi, ont des compagnies aux couleurs différentes.
Et je suis sûr qu'en cherchant bien, on peut en trouver d'autres. Mais on est loin des ~1000 chapitres bariolés de 40k

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que si tu veux un schéma qui n'est pas celui de base d'une légion pour pouvoir alterner avec d'autres tu vas perdre la possibilité de pouvoir custom tes marines, épaulieres, torses, casques, décalcos, unités spés, orientation de l'armement (le salamander préfèrera le fuseur et le flamer plutôt que l'autocannon et le volkite comparé a un iron warriors).

 

Mais en soit rien ne t'empêche de faire des ultramarines rouges ou des word bearers bleus, si tu fournis un minimum de justification (c'est la 703e compagnie qui est partie s'entrainer chez un tel et du coup ils se sont grimés de la même manière). Ou meme sans justification, mais peut etre que des adversaires tres pointilleux ne voudront pas jouer contre toi (j'espere ne pas croiser de gens comme ça) ou peut etre que ça te fermera les portes de parties thématiques loristiquement parlant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, archaone a dit :

Le truc c'est que si tu veux un schéma qui n'est pas celui de base d'une légion pour pouvoir alterner avec d'autres tu vas perdre la possibilité de pouvoir custom tes marines, épaulieres, torses, casques, décalcos, unités spés, orientation de l'armement (le salamander préfèrera le fuseur et le flamer plutôt que l'autocannon et le volkite comparé a un iron warriors).

Ah oui, non là faut pas pousser :)

A la rigueur, en mode gratteur de l'extrême, suffira de dire "oui mais là ils viennent de quitter Terra, ils sn'ont pas leurs couleur et style définitif", mais dans ce cas là : pas de règles spé, namého !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te présente mes excuses mais je ne suis pas sur d'avoir saisi, ne pas pousser quoi ? Je disais juste que vouloir faire du custom ça te bloque l'utilisation des bits dédiés aux légions et du coup ferait en sorte que tes marines soit tous vanilla ce qui pour moi est dommage.

 

Sinon je ne me rends peut etre pas bien compte, cela fait longtemps que je n'ai pas joué a 40k ni a 30k, mais le fait de ne pas suivre le lore est tant un obstacle que ça pour le jeu ? Même s'il est beaucoup plus recentré sur le lore cela reste un jeu de figurines, le fait de jouer une armée d'IF couleurs métal est si rédhibitoire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Budget Armée: j'hésite à lancer un topic. Si vous me le suggérez gentiement, je le ferai.

Donc, budget armée, pour le gugus comme moi qui se pense sur HH à partir de rien. La grosse boite semble une oportunité "financière" intéressante. Mais j'ai lu dans un des topics qu'on arrive à peine à 1600 points avec tout le contenu dédié à une seule armée. Ca nous donne un 15cts le point d'armée (en spéculant un 240e la grosse boite).  Sachant qu'une partie plus ou moins standard est autour de 3k points,  on tourne donc autour des 450e. Le modèle économique GW est donc constant puisqu'une armée 40K ou AoS se négocie autour des 400/600e (on est plus souvent bien au delà).

D'après vous, est-ce que je suis dans le vrai ou complètement à l'ouest?

Les extensions de la boite de base sont elles en général bien plus onéreuses ou beaucoup plus ciblées sur des choses chères en points (et donc un peu moins en euros)? Vos avis sont importants car j'hésite à me lance. 500 balles pour une armée pour ne pas rencontrer de joueurs, ouch... En revanche, la grosse boîte me parraît incontournable, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, CervusHammer a dit :

Qu'en est-il en Horus Hérésy? peut-on faire un choix de couleurs bien personelles? puis choisir comme on veut le chapitre? etc??

Jusqu'à présent, l'hérésie d'Horus était un jeu plutôt historique, centré sur le fluff et le plaisir de jouer des événements pivots de cette époque, recréer des moments particuliers du fluff ou créer des What If, à savoir "et si...". Du coup même si tu peux tout à fait dire "je joue la Légion II/XI ou une légion qui n'existait pas", y a de grandes chances que les gens avec qui tu vas vouloir jouer te considère comme le mec qui amène son armée culte de Ctulhu à une partie Seconde Guerre mondiale type Bolt Action. C'est une vision différente du jeu de figurine. Après si les gens autour de toi jouent à 30k comme à 40k, c'est à dire sans contexte fluff, ça posera pas de problème, tout dépend de ton groupe de joueurs. Mais honnêtement, pour jouer un chapitre perso, mieux vaut se tourner vers 40k que 30k. 

 

il y a 17 minutes, archaone a dit :

Sinon je ne me rends peut etre pas bien compte, cela fait longtemps que je n'ai pas joué a 40k ni a 30k, mais le fait de ne pas suivre le lore est tant un obstacle que ça pour le jeu ? Même s'il est beaucoup plus recentré sur le lore cela reste un jeu de figurines, le fait de jouer une armée d'IF couleurs métal est si rédhibitoire ?

Cf mon message à Cervus au dessus. Jouer sans trop de lore, c'est plutôt un délire 40k. HH/30k se centre aujourd'hui beaucoup autour du jeu narratif (d'ailleurs on voit très peu de tournois et beaucoup de manifestations/événements fluffs). Encore une fois, est ce que t'amènerai une armée de Spartans d'Halo à une partie de Bolt Action ? Ça peut être marrant, on fait une partir pour le lol, mais ton adversaire ne vient pas chercher ça à Bolt Action/30k, il vient pour revivre les bouquins HH. Le délire "je prends n'importe quelle armée, toi n'importe laquelle et on s'affronte sans aucun contexte", c'est plus 40k.

 

il y a 19 minutes, CervusHammer a dit :

D'après vous, est-ce que je suis dans le vrai ou complètement à l'ouest?

Faudrait calculer avec les sorties plastiques, mais tu dois être dans le vrai. Après ce qui est bien avec la boîte, c'est que ça te fait une base de Tactique et après tu peux acheter un peu n'importe quoi et pouvoir le jouer. 

Par contre, de mon opinion, faut pas considérer les choses à la 40k: à 30k ton objectif c'est de monter une légion, pas une liste. Donc faut partir dans une optique de collection que tu vas faire grossir petit à petit, plutôt que de se dire "je vais me faire une liste à 3k points de Sons of Horus et c'est tout". Déjà pour ton plaisir de jeu, afin de faire varier tes figurines et listes, mais aussi pour faire varier tes listes en fonction du contexte. Si on est en train de jouer Istvaan 3, Istvaan 5, le Sac de Prospero, Molech ou le Siège de Chtonia, tu vas vouloir que ton armée de Sons of Horus soit différente à chaque fois (avec Horus, avec tel capitaine, tel Lord of War, etc.). 

 

il y a 27 minutes, CervusHammer a dit :

Les extensions de la boite de base sont elles en général bien plus onéreuses ou beaucoup plus ciblées sur des choses chères en points (et donc un peu moins en euros)? Vos avis sont importants car j'hésite à me lance. 500 balles pour une armée pour ne pas rencontrer de joueurs, ouch... En revanche, la grosse boîte me parraît incontournable, non?

Généralement les boîtes de départ GW sont hyper intéressantes et après c'est la gifle sur les prix à l'unité, d'autant plus quand tu vas vouloir aller chercher du Forge World. 

Honnêtement, une armée Hh/30k, tu l'achètes d'abord pour le plaisir du modélisme, ensuite pour celui du fluff et des parties narratives, et en dernier pour jouer des parties tous les samedis à ton assiciation/club. Horus Heresy est pour le moment très peu développé en France et l'est "à l'américaine" en mode narratif. On est pas en ambiance 40k "on met n'importe quoi face à n'importe quoi, sans contexte narratif et l'important c'est savoir 2 armées égales en points".

Ca reste mon analyse de 30k en France, je pense qu'il faut rentrer dans la commu pour le lore, le modélisme et l'envie d'autre chose, plutôt qu'en se disant qu'on va faire du 40k qu'entre Marines. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Kaelis a dit :

Ca reste mon analyse de 30k en France, je pense qu'il faut rentrer dans la commu pour le lore, le modélisme et l'envie d'autre chose, plutôt qu'en se disant qu'on va faire du 40k qu'entre Marines. 

Merci. Et c'est un peu là le soucis: il va falloir trouver des joueurs, ou au moins un. Ca risque d'être un peu hard. Surtout au fin fond de la Bretagne 🙄

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/05/2022 à 10:29, archaone a dit :

Je te présente mes excuses mais je ne suis pas sur d'avoir saisi, ne pas pousser quoi ?

De faire un schéma custom pour passer d'une légion à une autre au gré des parties. Genre en orange ^^
 

Citation

Sinon je ne me rends peut etre pas bien compte, cela fait longtemps que je n'ai pas joué a 40k ni a 30k, mais le fait de ne pas suivre le lore est tant un obstacle que ça pour le jeu ? Même s'il est beaucoup plus recentré sur le lore cela reste un jeu de figurines, le fait de jouer une armée d'IF couleurs métal est si rédhibitoire ?

Pragmatisme : non, ce n'est jamais qu'une histoire de pousser des jetons et de lancer des dés au final.

Personnellement, cette histoire de "oui mais le jeu le plus fluff", j'aimerai dire que oui mais non. C'est juste qu'il se déroule dans une période finie (bien que constamment alimentée par des nouveaux éléments) et en cela il n'est pas tant différent de 40k ou le statu quo n'avance pas (trop) et qui est aussi constamment alimenté par de nouveaux éléments.
En fait, en continuant par là, c'est bête, mais niveau intégration dans le lore, j'ai l'impression qu'AoS l'est bien plus. Et là, je vais sortit mon parapluie, mon ciré jaune et prendre l'averse :D

Plus sérieusement, le lore ici a ce vernis d'historique, si on considère 40k et donc que 30k est un événement fondateur. Il y aura ce petit reflet d'authenticité et de rejouer des grands événements (comme ceux qui jouent les batailles napoléonniennes ou d'Alexandre le Grand).

C'est mon point de vue (en restant mesuré).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Le-Captain a dit :

Pragmatisme : non, ce n'est jamais qu'une histoire de pousser des jetons et de lancer des dés au final.

Personnellement, cette histoire de "oui mais le jeu le plus fluff", j'aimerai dire que oui mais non. C'est juste qu'il se déroule dans une période finie (bien que constamment alimentée par des nouveaux éléments) et en cela il n'est pas tant différent de 40k ou le statu quo n'avance pas (trop) et qui est aussi constamment alimenté par de nouveaux éléments.
En fait, en continuant par là, c'est bête, mais niveau intégration dans le lore, j'ai l'impression qu'AoS l'est bien plus. Et là, je vais sortit mon parapluie, mon ciré jaune et prendre l'averse :D

Plus sérieusement, le lore ici a ce vernis d'historique, si on considère 40k et donc que 30k est un événement fondateur. Il y aura ce petit reflet d'authenticité et de rejouer des grands événements (comme ceux qui jouent les batailles napoléonniennes ou d'Alexandre le Grand).

C'est mon point de vue (en restant mesuré).

Personnellement aussi je suis de ton avis, 30k est fait pour jouer en accord avec le lore sinon ça n'a que peut d'intérêt. Jouer a HH c'est jouer des personnages nommés légendaires à 40k

Et comme tu dis le fait que la période soit finie rend le tout ultra cohérent et rigidifie l'aspect simili historique du jeu.

 

Si je joue a HH c'est pour pouvoir aligner Dorn, Polux et pleins de breachers.(En jaune bien sûr ;p)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 14/05/2022 à 14:23, CervusHammer a dit :

Concernant le choix des chapitres, sous 40k, je prenais ce que je voulais, j'en changeais régulièrement au gré des builds  et j'avais un schéma de couleurs perso pour l'armée.

Qu'en est-il en Horus Hérésy? peut-on faire un choix de couleurs bien personelles? puis choisir comme on veut le chapitre? etc??


Pour du pur perso tu as les légions 2 et 11 (perso je bosse sur la 11, jour de mon anniversaire ^^ ).

Après chaque légion à des chapitres/bataillons/compagnies utilisant des variantes de couleurs, d'ailleurs certains chapitre de 40k héritent directement des ces schémas de couleurs.

 

Il y a 1 heure, archaone a dit :

Personnellement aussi je suis de ton avis, 30k est fait pour jouer en accord avec le lore sinon ça n'a que peut d'intérêt. Jouer a HH c'est jouer des personnages nommés légendaires à 40k

Et comme tu dis le fait que la période soit finie rend le tout ultra cohérent et rigidifie l'aspect simili historique du jeu.


Ca dépendant, perso je suis passionné de la période Horus Heresy depuis ma découverte de 40k, fin 90', du coup il n'y avait pas de romans, pas de jeu et plein de pistes ouvertes pour faire du modélisme et laisser libre court à son imagination et sa créativité ! Il y a eu Horus Heresy Visions qui a amené beaucoup de fluff et d'illustrations. Les romans et les livres FW sont arrivés bien plus tard, avec leurs lots de déceptions. Du coup, certains comme moi (même si ils ont lu une grande partie des bouquins), ne voient l'horus heresy que d'après ce qu'il y a sur Taran + Horus Heresy Visions et considèrent tous ce qui est romans et FW comme du néo-fluff parfois sympathique mais globalement décevant.

Du coup on joue à Horus Heresy mais en s'arrangeant avec ce qui nous parle et pas en suivant à la lettre les descriptions que l'on peut trouver dans les bouquins FW ou même romans.

 

Alors Horus Heresy avant les romans et bouquins FW il y avait déjà plusieurs incohérences, alors après avoir essayer de rationnaliser une période mythique/mystique/héroïque avec +50bouquins et livre fluff, c'est devenu la fête du slip de l'incohérences. Donc dire que c'est cohérant et rigide, c'est totalement faux, on est loin 'un Bolt Action qui s'appui lui sur un fluff rationnelle et cohérant, le notre :D Et franchement 40k est autant cohérant que 30k, normal c'est le même univers.

 

Le 15/05/2022 à 11:05, Kaelis a dit :

Encore une fois, est ce que t'amènerai une armée de Spartans d'Halo à une partie de Bolt Action ?


Est-ce que tu amènes ton armée de Spartan d'Halo dans Le Seigneur des Anneaux ? Age of Sigmar ? Warmachine ? Trône de Fer ? ^^ Juste pas le même univers, rien à voir avec les couleurs des légions et des chapitres qui les composent.



 

Edited by NonoChapo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Citation

Si je joue a HH c'est pour pouvoir aligner Dorn, Polux et pleins de breachers.(En jaune bien sûr ;p)

Alors, "oui", mais "non"...

Oui, si je joue à HH, c'est pour aligner le primarque que je souhaite dans l'armée que je souhaite (donc, avec des fig' les plus respectueuses possible de l'univers...).

Maintenant, si mon adversaire aime pas le jaune, mais que ses fig' sont cohérentes, aucun soucis pour moi que ses IF soient peint en noir...

 

Barbarus : je vais pas refuser une partie pour des couleurs, que ce soit à 40k ou à HH. En revanche, si l'armée "mal-colorisée" change de Légion en fonction du méta du moment, là, ça le fera tout de suite moins...

Edited by Barbarus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Tout ce que je lis plus le fait que je ne vois pas pour le moment d'autres joueurs HH autour de moi, me conforte à me concentrer sur mes impression 3D résine: Ca sera Epic et éventuellement HH mais en 12/15 mm !!! Plus vite peints, des armées populeuses , des blindés et des dreads à foison et un budget...DE-RI-SOIRE 😉

Je tenterai alpha legion et thousand sons pour les deux armées bicoz j'adore les couleurs  et magnus.

Edited by CervusHammer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, NonoChapo a dit :

Pour du pur perso tu as les légions 2 et 11 (perso je bosse sur la 11, jour de mon anniversaire ^^ ).

Oula malheureux, que dis-tu ! Tu vas nous attirer les ayatollah du lore qui vont venir te caillasser "c'est la Grande Croisade ça, mécréant !" :D

 

Citation

Alors Horus Heresy avant les romans et bouquins FW il y avait déjà plusieurs incohérences, alors après avoir essayer de rationnaliser une période mythique/mystique/héroïque avec +50bouquins et livre fluff, c'est devenu la fête du slip de l'incohérences.

Même au sein des quatre premiers romans en fait 🤭

 

Le 15/05/2022 à 11:05, Kaelis a dit :

HH/30k se centre aujourd'hui beaucoup autour du jeu narratif (d'ailleurs on voit très peu de tournois et beaucoup de manifestations/événements fluffs)

Et c'est hyper limitant. Prenons une légion au pif, les DA (mais alors totalement au pif). S'ils veulent jouer avec leurs copains, il faudra le faire à Thramas. Et depuis Mortis, pour le siège de Terra, et encore en scrèd. C'est tout.

A part ça, oui deux trois affrontement épars, et le bombardement de Barbarus mais ce sera plutôt du BFG.

 

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Tout ce que je lis plus le fait que je ne vois pas pour le moment d'autres joueurs HH autour de moi, me conforte à me concentrer sur mes impression 3D résine: Ca sera Epic et éventuellement HH mais en 12/15 mm !!! Plus vite peints, des armées populeuses , des blindés et des dreads à foison et un budget...DE-RI-SOIRE 😉

Viens, on est bien !

YJL7ohV.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Le-Captain a dit :

Oula malheureux, que dis-tu ! Tu vas nous attirer les ayatollah du lore qui vont venir te caillasser "c'est la Grande Croisade ça, mécréant !"

 

Ha ouai, je fous tout dans le même panier moi :D Mais bon on est pas à l'abris d'un petit supplément GW "Grande Croisade" avec les Xenos et autres legions perdus et persos morts ^^ Du coup tu pourras sortir ta Legion perdu pépouse sans avoir les énervés du zboub qui râle (ou en tout cas moins fort) :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.